Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une lune ... original n'est ce pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Photofeeling16
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:40

Bon ba voila, c'est ma toute première photo que je poste sur ce forum, je choisis donc une gallerie qui me semble pas trop compliquée, histoire d'éviter de me ridiculiser dès le début Smile (enfin j'espere !)
Voila donc je poste ma petite lune et vous me dites ce qui est moche dessus c'est ca ? Smile


Une lune ... original n'est ce pas ? P1000511

Voila alors quelques détails :
La vitesse d'obturation devait être dans les 1/200 si je ne m'abuse, l'ouverture je ne me souviens pas désolé :/
Enfin je prends mes photos avec un DMC-FZ38 Smile

Je remercie d'avance à ceux qui prendront la peine d'éclairer le débutant que je suis (sur le forum tout comme dans la photo) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:00

Salut Photofeeling16, écoute je vais être franc...

Elle me plait :p t'as eu peur hein !!! Le format et la cadrage me plaisent, pas d'abération chromatique (j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement évident sur ce type de photo)

Donc voila pas grand chose a dire pour ma part, après je suis totalement débutant en la matière, j'ai mon FZ38 depuis noel et je suis inscris sur le forum que depuis hier soir, donc des avis plus calé et plus professionnel seront peut être plus dur que mi

Photofeeling16 a écrit:
Je remercie d'avance à ceux qui prendront la peine d'éclairer le débutant que je suis (sur le forum tout comme dans la photo) Smile
Désoler du coup je t'aide pas des masses, mais bon au moins tu as des compliments c'est pas si mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Photofeeling16
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:05

Haha Smile Oui j'ai un peu flippé au début. Very Happy

Ah bon ba on est deux, mon FZ38 date de noël et je me suis inscrit hier soir. Very Happy

Mais merci d'avoir jeté un coup d'œil Wink c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:36

Bonsoir, je suis un débutant mais je trouve ton shoot de lune pas trop mal réussi.
Tu as utilisé un trépied ? Un complément optique ?
C'est vraiment dommage de ne pas avoir les éxifs !
Revenir en haut Aller en bas
Photofeeling16
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:43

Je n'avais pas encore de trépied alors j'ai calé mon appareil comme j'ai pu Very Happy (vive la galère Wink )

Ensuite je ne possède pas de complément optique, je compte me renseigner sur ce qui pourrait être utile dans ce domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:57

Alors félicitation, sans complément et sans trépied, vraiment pas mal !!
Tu te souviens de combien tu avais zoomé ?
Revenir en haut Aller en bas
Photofeeling16
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:04

Merci Smile
Je devais pas être très loin du maximum pour le FZ38, c'est à dire à peu près x16 - x17 .
Ensuite j'ai recadré avec GIMP et la qualité était suffisante pour que j'obtienne ce grossissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
EYE_IN_THE_SKY
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
APN : PANASONIC DCP LX2 / SONY DSC W12O
Dépt. ou Pays : 2A
Date d'inscription : 23/02/2011

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:19

Salut, je suis tombé sur ce post un peu par hasard et je viens mettre mon grain de sel,
ta photo est superbe surtout quand on lit dans quelles conditions elle a été réalisée. La lune est un sujet un peu particulier car c'est un domaine à part (l'astrophotographie) la photo et l'astronomie. J'en sait peu là dessus mais je sais que pour l'astrophoto on monte souvent un appareil ou une webcam sur une monture équatoriale motorisée (pour suivre les planètes "en mouvement" et les astrophotographes font des centaines de photos q'ils superposent et retravaillent via les logiciels de retouches. C'est surement moins vrai pour la lune car suffisamment proche et lumineuse.
Enfin tout ça pour dire chapeau , jolie photo
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:31

c'est une très belle lune je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lune ... original n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune ... original n'est ce pas ?   Une lune ... original n'est ce pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune ... original n'est ce pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bird's Nest
» Et ma première lune... [MAJ 22-3- lune du 18 mars]
» Une demi-lune et une pleine-lune
» lune du soir, lune du matin
» Ma première "Lune" ou plutôt demi-lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: