Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cates mémoires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:19

Voici l'adresse du site de clubic qui traite de l'intérêt de cartes haut de gamme...

/www.clubic.com/actualite-92310-interet-memoire-haut-gamme.html

Bonne lecture Yew!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Haikel
1 Gb
1 Gb
Haikel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 43
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 17/10/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:20

Pour info j'ai acheté 2 cartes Transcend SDHC 4Go que j'utilise avec le FZ50 et ça fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:32

J'ai survolé leur article... moi j'ai acheté 2 transcend 2Go x133...

Mais pour le Maroc cet été (3 semaines) ça va être court je pense..

J'hésite à prendre une SDHC de 4Go pour mon fz8 :

[url]http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/memoireflash/Defaut?Prod=M00026406?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}[/url]
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:44

Sur le FZ 50 j'avais 5 cartes mémoires, les moins coûteuses de 1 et de 2 Go et une skandisk rapide. Je n'ai jamais vu la moindre différence. Je pense que la différence se fait lors de photos prises en rafale et au transfert sur l'ordi. Mais pour ce dernier cas, j'avais acheté un lecteur de carte beaucoup plus rapide que le transfert fait directement depuis le FZ. Il est d'une lenteur désespérante...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:18

Idem je transfert par lecteur de cartes... rien à voir avec la vitesse par câble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:35

cates mémoires... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
CALI-MERO
2 Gb
2 Gb
CALI-MERO


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
APN : FZ-18
Date d'inscription : 02/09/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:00

Les cartes dites de "haute vitesse" prennent en effet tout leur intérêt lors des prises en rafale. En usage courant je n'ai jamais vu la moindre différence entre ma Cdiscount 1Go de base et ma Panasonic 1 Go de compétiton ( Very Happy ). Il est vrai qu'en transférant via un lecteur de cartes c'est plus rapide qu'avec le cable, à condition bien sur de tout avoir en USB2 HighSpeed.

"USB 1" = Usb 1.0
"USB 2 FullSpeed" = Usb 1.1
"USB 2 HighSpeed" = Usb 2.0

Pour ma part je transfère avec mon cable car j'ai eu des soucis de reconnaissance de ma carte à force de l'enlever et de la remettre sur mon FZ8. ça ne vient pas de la carte car je l'ai échangée sous garantie pensant que le problème venait de là. Depuis que je fais comme cela plus aucun signal d'alerte. Il suffisait d'éteindre et de rallumer l'appareil pour que le message disparaisse. J'aurai peut être mieux fait de ramener l'appareil cates mémoires... 1388759516 .
Revenir en haut Aller en bas
CALI-MERO
2 Gb
2 Gb
CALI-MERO


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
APN : FZ-18
Date d'inscription : 02/09/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:10

En gros d'après l'article en question :
Passer du bas de gamme au milieu de gamme ne coute pas trop cher et peut avoir un petit intérêt.
Passer au haut de gamme coute cher et ne présente pratiquement aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:57

Pas tout à fait Cali-mero. Si tu fais beaucoup de prises de vues en rafale, en sport par exemple, cela devient intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:02

je pense également que la différence doit se ressentir lors de prise en rafale ou avec le RAW qui est plus lourd. Je pense acheter un 4GO je vous dirais si il y a une différence ou pas. Ca a quand même vachement baissé les prix des cartes. 2GO acheté il ya 1 an et demi 70 € et maintenant 40 € pour une 4 GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
CALI-MERO
2 Gb
2 Gb
CALI-MERO


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
APN : FZ-18
Date d'inscription : 02/09/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:26

Oui c'est exactement ce que je disais dans mon premier post. Le deuxième n'était qu'un résumé des conclusions de l'article. J'ai mis pratiquement pas d'intérêt car le mode prise en rafale en fichiers RAW est je pense loin d'être l'utilisation courante.
Bref pour les fans de la vitesse et des gros fichiers alors ça peut valoir le coup d'investir dans une très bon carte.
Perso je pense qu'il y a pas mal de marketing là dessous.
C'est la course à la mémoire, à la vitesse, encore faut il que le reste du matériel et les utilisateurs suivent ...
Le prix de la mémoire a tendance à baisser comme tout le reste dans l'informatique. Mais attention des fois ça remonte un peu, c'est déjà arrivé plusieurs fois ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
CALI-MERO
2 Gb
2 Gb
CALI-MERO


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
APN : FZ-18
Date d'inscription : 02/09/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:29

CALI-MERO a écrit:
Les cartes dites de "haute vitesse" prennent en effet tout leur intérêt lors des prises en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:41

Maintenant j'hésite entre l'achat d'une nouvelle carte (4Go ou plus) ou l'achat d'un déchargeur de cartes mémoires à disque dur !!

Edit :

Ca y est j'ai investit sur ebay : SD SANDISK Ultra II 4Go SDHC + lecteur USB pour 27 euros port compris ! J'espère avoir fait une bonne affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cates mémoires... Empty
MessageSujet: Re: cates mémoires...   cates mémoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cates mémoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de photographe
» @ FOUILLES … EN MÉMOIRES
» 20 Cartes memoires SDHC 16 et 32 Go
» [Test] Les cartes mémoires
» Souci avec mes Carte Mémoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: