Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011

Aller en bas 
+57
magnustri
pylone76
Cha'pitaine
ghis5847
Ghis
Jun
okonkole
Février
H
marieF
lionel54
alain01
valscrap
lolapop
Kimuen
archmoul XVI
Alpha
Cryingbear
jack in the box
Satjc
nessy
RavenShadoW
orchi.net
Lison09
subfx
le craff
bidulon
totousnc
MagiC
Avulsed
Merlin
Damiend
fapstyle06
tatafinette
lucite
Shensimeg
Grégory
kreuvar34
photodimanche
iTev
Dan11
j_i_p_e
Nougatine
Seblelorrain
alain64
diva
Winchov
Stép
DonSalluste
Basi
bill_hurien
cortex
gawel
Clochette
Epicetou
GILLOU29
concours
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolapop
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 20:38

Merci déjà à ceux qiui ont voté pour moi.

Pour la part j'ai voulu rester dans l'idée que la science fiction ça tourne beaucoup autour de l'Espace. Par conséquent sur une de mes photos j'ai choisi de modifier la saturation des couleurs et cela a permis de mettre en valeur la navette spatiale que l'on trouve a Eurodisney !!

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Espace
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 21:13

Epicetou a écrit:
T'as eu droit à mon vote Bill !
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 21:48

dulcinea a écrit:

Bon voilà, j'ai refais un tour des photos et lu les explications des auteurs que j'aime bien connaître pour lire les photos correctement !

16 Dan11: Parce que j'ai trouvé l'idée excellente !! C'est marrant de voir les liens qui peuvent être tissés entre science-fiction et réalité à venir Smile


Merci Dulci, j'en profite également pour remercier tous ceux qui ont eu la bonne idée de voter pour ma photo. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Biggrin

Ceci dit, le réchauffement climatique me semble être un des problèmes majeur que nos enfants (et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, ...) vont devoir essayer de régler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain01
1 Gb
1 Gb
alain01


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
APN : FZ38-DCR250-DCR2020PRO / Canon 7D
Dépt. ou Pays : 01 - Divonne les Bains
Date d'inscription : 21/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 21:49

Bonsoir

Cette photo date déjà de quelques années et a été prise lors d'un voyage à Rome, plus précisement devant le musée de la cité du Vatican !
Cette boule m'avait intrigué pour son côté insolite et mystérieux; je n'ai par contre aucunes explications quant à sa présence en ces lieux. (si quelqu'un a une idée ??? Je serais intéressé)
Prise à la volée cette photo n'a subi aucun PT, juste un léger recadrage.
Merci à tous ceux qui l'ont cochée.


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Wj0rUD4qmcE97pd

Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 21:59

Dan11 a écrit:

Ceci dit, le réchauffement climatique me semble être un des problèmes majeur que nos enfants (et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, ...) vont devoir essayer de régler. Sad

Entre autres, entre autres, l'horizon n'est guère réjouissant pour eux...
- Actuellement, on leur fait un beau cadeau en leur laissant et en enfouissant nos déchets nucléaires qu'on ne sait pas retraiter...
- Les poissons des rivières ne sont plus mangeables pour plusieurs siècles à cause des PCB dans les fonds, en mer le constat sera identique d'ici peu...
- Les terres agricoles sont saturés de pesticides, d'herbicides, fongicides, la seule solution qu'on proposé "nos chers politiques", c'est de les renommer "produits phytosanitaires"...
- Disparition des espèces sauvages, encore plus grave des insectes.
- Gaspillage éhonté des matières premières.
- Déforestation, OGM, etc...
Et caetera... La liste est très longue, pour nos enfants le futur n'a guère d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 22:27

Epicetou a écrit:
Dan11 a écrit:

Ceci dit, le réchauffement climatique me semble être un des problèmes majeur que nos enfants (et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, ...) vont devoir essayer de régler. Sad

Entre autres, entre autres, l'horizon n'est guère réjouissant pour eux...
- Actuellement, on leur fait un beau cadeau en leur laissant et en enfouissant nos déchets nucléaires qu'on ne sait pas retraiter...
- Les poissons des rivières ne sont plus mangeables pour plusieurs siècles à cause des PCB dans les fonds, en mer le constat sera identique d'ici peu...
- Les terres agricoles sont saturés de pesticides, d'herbicides, fongicides, la seule solution qu'on proposé "nos chers politiques", c'est de les renommer "produits phytosanitaires"...
- Disparition des espèces sauvages, encore plus grave des insectes.
- Gaspillage éhonté des matières premières.
- Déforestation, OGM, etc...
Et caetera... La liste est très longue, pour nos enfants le futur n'a guère d'avenir !

Je partage malheureusement ton avis Epicetou, mais avec une seule photo, je n'ai pu évoquer tous ces "problèmes". Very Happy

Je ne sais pas où on va, mais on y va. Sad Sad Sad


Dernière édition par Dan11 le 23.02.11 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel54
1 Gb
1 Gb
lionel54


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 64
APN : lumix g1
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 22:55

je viens apporter mes petites explication a mon image, dont voici l'orginale

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 N2UvVwW6d3TSbkB

pour ma part lorsque j'ai decouvert le sujet du concours, je me suis dis qu'il n'y allait avoir que des photos montage que personnellement je ne concidere pas comme des photos à proprement dit.

je suis nouveau dans la photo numerique et tres ignorant en post traitement. j'ai donc essayer de faire à l'ancienne trouver un sujet et lui imposer un cadrage particulier .

la seule chose que je me suis autorisé et ce que l'on faisait en chanbre noir une colorisation à outrance pour obtenir un effet "bande dessinée

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Oc6HFNlhzIjwKAG

amicalement et merci pour les quelques votants me concernant et bravo à tous les autres

lionel54


Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime22.02.11 22:57

Pour moi , ça c'est de la SF, elle est réussie, elle fait très film ou série B (The avengers) US des 70's. Bien joué !
J'ai voté pour...
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 8:30

Je rejoins Epicetou pour son triste constat pour l'avenir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 8:55

Epicetou, tu as déjà regardé le film "le soleil vert"?

Il faut faire le maximum de photos de notre belle planète pour montrer aux générations futur, comment était la vie sur terre quant c'était encore bien.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 9:26

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 2054591797 avec Epicetou Sad

Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 9:56

Maintenant raler, ça sert à rien... La seule chose possible, c'est d'agir chacun à son niveau, en évitant de gaspiller, de consommer l'inutile, d'aller à l'autre bout du monde en avion pour une semaine, etc, etc...

Non pas vu "Soleil vert".

Euh on est hors-sujet là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 10:03

Hors sujet mais tellement vrai important et accablant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 10:18

seblelorrain a écrit:
Epicetou, tu as déjà regardé le film "le soleil vert"?

Il faut faire le maximum de photos de notre belle planète pour montrer aux générations futur, comment était la vie sur terre quant c'était encore bien.

avant de finir en biscuit! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 10:27

Je vais pas rentrer dans le "débat écologique" (qui ne devrait même pas être un débat), puisque tout a été dit...

Bon, pour revenir au sujet alors Smile J'avais pas encore fait la liste des photos que j'avais appréciées et mes coups de coeur, donc je m'y colle :

03 - STEP 2 : C'est bien vu, on devine un mur (?), fallait avoir l'idée de transformer ça en sol d'une toute nouvelle planète !

07 - TOM@ : Ambiance terrible, totalement dans le thème pour moi et graphique à souhait ! Un coup de coeur ! On se demande vraiment où mène cet escalator !

13 - GILLOU 29 : Ca fait froid dans le dos, un coup de coeur également, qui sait où les mutations vont nous mener ?

14 - BILL_HURIEN : La nature qui reprend ses droits, et un éternel mais utile débat ! Et c'est une bonne vision, car la SF n'est pas forcément technologique !

16 - DAN11 : On est dans la même veine écologique, l'idée n'est pas mal non plus ! Bien que je pense qu'au lieu d'y avoir de la verdure, il y aura juste de l'eau vu que tout aura fondu par là-bas.

19 - SHENSIMEG : Joli clin d'oeil, bien réalisé ! Smile

26 - WINCHOV : Cette photo, bien que quasi hors-sujet puisqu'on n'est pas dans la fiction ici, a un message fort. La légende est en trop je pense par contre.

51 - MANOGRE : Excellent ! Wall-E est bien de la Science-Fiction, et la photo est très réussie, j'adore !

52 - CRYINGBEAR : Très Jules Vernien, totalement dans le thème. Après avoir vu ta photo, ça paraissait évident comme idée ! Bien joué ! Smile

Pour ma part, les montages ne me dérangent pas, surtout sur un sujet comme celui-là, par contre y en a vraiment des plus réussis que d'autres. Pas trop de Hors-Sujets ce mois-ci en tout cas, et je pensais vraiment qu'il y aurait moins de participations que ça ! Bravo à tout le monde !

(Et merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo Wink)
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: A critiquer pour un débutant   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 11:12

Des critiques SVP?

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 207330SFIIatravailler
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:00

Un sol martien ! Tu dois avoir un beau U sur ton histogramme.
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:12

C'est quoi un U?
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:19

Ça c'est la courbe en U de l'histogramme de ta photo :
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 U_tiff10

Ce qui signifie que tes noirs sont bouchés et tes blancs cramés. Plus exactement tes basses et hautes lumières...


Dernière édition par Epicetou le 23.02.11 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:21

gawel a écrit:
Je vais pas rentrer dans le "débat écologique" (qui ne devrait même pas être un débat), puisque tout a été dit...

16 - DAN11 : On est dans la même veine écologique, l'idée n'est pas mal non plus ! Bien que je pense qu'au lieu d'y avoir de la verdure, il y aura juste de l'eau vu que tout aura fondu par là-bas.

(

Merci Gawel pour tes commentaires (très pertinents).
Concernant ma photo, évidemment ce sera de l'eau quand tout aura fondu, mais sait-on jamais ! scratch

J'avais envisagé également une photo de mer avec des planches à voile, mais pour mettre une pancarte c'est moins évident. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:34

au sujet de la sphère du Vatican

à l'intention de Alain 01

http://blogs.sciences-po.fr/recherche-icones-globe/2010/07/20/la-sphere-tournante-autour-de-la-sphere-darnoldo-pomodoro-cite-du-vatican/
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 12:43

Difficile de resumer toutes les photos. Le theme n'etait pas le plus facile. Y a de beaux montages (d'autres moins reussis) qui faisaient forcement parti du theme. Y a aussi de belles photos snas montage (le plus dur) qui sont superbement reussit.

C'est impressionnant de voir toutes les differentes idees des gens sur un seul theme, ca part dans tous les sens et c'est tres bien!

Merci a ceux qui ont vote pour moi, meme si je ne suis pas sur que je le meritais.
Et merci a Gawel pour ces remarques correctes (j'ai regrette avoir ecrit sur ma photo a posteriori).

La finale va etre difficile pour moi tant il y a de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stép
Membre Validé
Membre Validé
Stép


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 85
APN : G2
Dépt. ou Pays : 17000
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 16:51

H a écrit:
Des critiques SVP?

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 207330SFIIatravailler

Bonjour, j'ai voté pour elle. Peu importe le U !

Sur la lune la lumière est très blanche. Ici ce contraste me va .

Pour les pessimistes qui ont peur de l'avenir, l'homme a toujours corrigé ses excès. Je suis un optimiste qui ne refuse pas l'engagement individuel et collectif.

Des hommes et des femmes de l'autre côté de la méditerranée font preuve d'un courage exceptionnel que nous devons méditer.

Oui, pour ma photo, c'est un mur, une partie d'un graphe déformé par le grand angle utilisé.

Merci pour les votes que mon image a reçus. Belle soirée, Stéphane.


Revenir en haut Aller en bas
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/preambule/inde
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 16:55

merci stép,

ca me fait plaisir.
petite question?

Ou as-tu pris ta photo?
ca me fais penser à l'australie.

Revenir en haut Aller en bas
Stép
Membre Validé
Membre Validé
Stép


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 85
APN : G2
Dépt. ou Pays : 17000
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 17:03

Cette photo fait partie d'une rubrique de mon site :

http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/estcedelart/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/preambule/inde
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime23.02.11 17:29

Juste un petit commentaire sur le truc bizarre que j'ai présenté ce mois-ci. Ce n'est pas un photomontage c'est tout simplement la photo d'un collage.
Dont les chevaux qui seront dans le futur manège Jules Verne à Nantes et le Devils Tower (rencontre du 3ème type).

Sinon mes coups de coeur :
J'aime beaucoup la 5 de gawel
l'idée originale du champignon de la 10 de Foxybrother
et bien sur la 14 de Bill Hurien

Impossible de ne pas voté pour la 16 de Dan11 car je me sens concernée.

J'ai voté aussi pour la 26 de winchov pour le regard de cette petite fille qui a vraiment l'air plongé dans la science fiction.

J'ai aussi voté pour d'autres photos mais mes commentaires feraient doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 5:29

Février a écrit:
Impossible de ne pas voter pour la 16 de Dan11 car je me sens concernée.


Merci Février, malheureusement on est tous concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 7:42

Et voila, j'ai voté pour la finale.

Je tiens à féliciter tous les finalistes et particulièrement Archmoul qui galère souvent sur les concours et qui est arrivé en finale.

J'y arriverai un jour, j'y arriverai! lol!

Merci aussi à Satjc et Gillou, qui bossent dans l'ombre et qui font un boulot formidable.

J'ai cru comprendre que la formule des concours allait changer alors pensez à vous inscrire sur le nouveau site des concours.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t63217-nouveau-site-pour-les-concours-photo-lumix

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 8:56

J'ai voté pour le même coup de coeur que précédemment Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 9:03

Bravo aux finalistes. Il a fallu choisir, pas facile ... A voté pour Bill.
Kenjy, ta photo est magnifique, elle mérite au moins des éloges ! Mais elle est pas tout à fait dans le thème (à mon idée), je la vois plus comme un métro rétro qui aurait besoin d'être modernisé.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 9:13

Une belle finale !
J'ai voté pour Cryinbear (je ne pense pas être très originale Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Biggrin ) mais d'autres photos étaient très sympathiques également. Bravo à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 10:00

+1 pour Cryinbear
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 10:10

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Youhou
Je suis en finale !! Merci à ceux qui ont voté pour moi ! Wink
Bon j'suis très loin de gagner cette édition, mais c'est un grand pas !

Pour ma part j'ai voté pour celle de Manogre pour la finale ! (j'ai voté pour celui qui avait le moins de voix parmi mes coups de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 10:11

J'ai voté pour DAMIEND, son montage est vraiment superbe, dommage qu'il n'est pas envoyé une photo un peu plus grande pour bien profiter du spectacle, mes autres coups de coeur étaient pour BILL_HURIEN et MANOGRE Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 671548061

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lucite
Membre Validé
Membre Validé
lucite


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
APN : Panasocic DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 24/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 10:25

Ouah très honorée d'être en finale même si comme Gawel je ne pense pas gagner ! Merci à tous.
Pour ma part je vote Cryinbear et je ne pense pas avoir besoin de dire pourquoi tellement la photo est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jun
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 10:38

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, le Père Noël m'ayant apporté le cadeau convoité, le FZ 38, après des heures de lecture sur les forums ( FZ 50?, 100 ? ,Pentax ???...bridge ou réflex ??? )
Je suis assez rétive par rapport aux photos-montages et l'utilisation abusive de logiciels de retouche mais je vote quand mm pour bill et sa nature qui "voit", dont la pensée est en accord avec la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime25.02.11 11:47

bill_hurien a écrit:
J'ai interpréter le thème de ce mois avec l'idée que la nature nous revaudra un jour tous le mal que nous avons pu lui faire (et/ou que nous lui faisons encore à ce jour) et j'ai concrétisé cette idée par le fait que cette même nature nous épie sans doute pour nous renvoyer un jour la monnaie de notre pièce......

C'est totalement ce que j'ai ressenti dans ton montage.
Entre une simple photo du délire de certains lieux ou statues et les montages hyper chargés en PT, ton idée s'avère d'une simplicité qui fait mouche.
En plus de sa simplicité, son harmonie est superbe et l'idée est simplement géniale.

A l'heure où je poste, tu es sur le fil avec cryingbear.
J'adore Hélène mais j'ai un gros faible pour ta photo.
Je te souhaite bonne chance.


Dernière édition par Squirrel le 26.02.11 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: