Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 du tz1 au fz38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
terreindigo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ1
Dépt. ou Pays : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 17/02/2011

du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 04:21

Bonjour,
je veux changer mon tz1 contre un fz38 (très contente de panasonic), seulement j'ai quelques questions!
Je suis novice en matière de photos, le fz38 ne sera-t-il pas trop compliqué pour moi? Pourrai-je prendre des photos en automatique sans flou? Sans flash, de nuit ou en intérieur tamisé style musée, je peux prendre des photos jusqu'à combien d'isos pour qu'elles soient convenables (sachant que je n'agrandirai pas ce genre de photos!) et enfin, puis-je prendre des photos avec le zoom au maximum sans trépied?
Si des débutants comme moi me lisent et ont un fz 38 en êtes vous contents ?
Merci à tous ceux qui me répondront,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
vsebs
Membre Validé
Membre Validé
vsebs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : 64/65
Date d'inscription : 24/01/2011

du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: Re: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:56

Salut,

J'ai envie de te dire... Fonce! Je suis passé d'un compact Samsung A55 au FZ38, et c'est sans regret! Pas plus compliqué mais plus complet, forcément!
Le manuel d'utilisation fait un peu peur, mais au final, ce bridge est facile à appréhender.
Le mode iA permet de faire de bons clichés avec un minimum de prise de tête. Certes, ça ne vaut pas une super photo en mode M (fierté du c'est moi qui l'ai fait!) mais je trouve le rendu très acceptable.
En ce qui concerne les photos de nuit ou en milieu sombre, je n'ai pas eu l'occasion de tenter, je profite pour le moment des sorties montagnes pour me familiariser avec la bête.
Pour le zoom, tu peux y aller aussi sans trépied si les conditions lumières sont bonnes, le stabilisateur est performant, pas eu de bougé en extérieur, pour des prises de vue de paysages aussi bien que pour de la macro.

Je l'ai acheté il y a tout juste un mois maintenant, et n'ai aucun regret. Ou presque. Ce n'est pas un reflex lol!

Bonne acquisition à toi!

S
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: Re: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:20

Très bon appareil, peut-être pas le top dans les musées.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: Re: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:09

Salut Terreindigo.

J'avais un TZ3 et je viens de passer au FZ38.
J'étais motivé pour essayer de me pencher un peu plus pour "travailler" un peu plus mes photos. Dnas tous les cas, je suis super content de mon achat.
J'ai également acheté sur Pixamnia, nickel.

T'as toujours un mode automatique que tu peux utiliser si tu ne connais pas trop les régalges. Mais en lisant bien le manuel et en te rensiegnant un peu, notamment sur ce forum qui est très bien fait avec beaucoup de gens pret à te répondre, tu passeras vite en mode A (priorité ouverture) & S (priorité vitesse) pour tes réglages, puis en mode M (tout manuel), mais perso, je ne suis pas encore là et je suis hyper content du résultat obtenu par rapport à mon TZ3.

Pour les photos en intérieur, il n'y a pas de secret, seul les reflex ont des qualités optiques permettant de faire de belles photos en intérieur. TU peux monté en ISO avec le FZ38 (6400 je crois), mais perso, je bloque souvent les isos (à 100 ou 200) pour éviter de bruiter mes photos.
Pour les zooms à fond, s'il y a de lumière, tu peux avoir une ouverture rapide et le trépied n'est pas nécessaire. Après, pas de secret, si c'est sombre, c'est plus difficile. Perso, j'avais un trépied de 10cm que j'utilise toujours; il me suffit à mon utilisation et il n'augmente pas la taille de ma sacoche.

Par contre, dépeche toi car je suis surpris qu'il vende encore le FZ38.

Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: Re: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:32

si tu trouve pas ton bonheur en neuf va voir sur les bonne affaire dans la partit vente du forum

perso j'y vend mon fz38 encore garantie jusqu'en octobre avec tout les accessoirs qui vont bien et meme plus pour bien utiliser tout le talent de cettte appareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du tz1 au fz38 Empty
MessageSujet: Re: du tz1 au fz38   du tz1 au fz38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du tz1 au fz38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ38 mise au point et audio ...et FZ38 vs telephone
» MAJ FZ38
» FZ38 ou 45 vs GF1 ou GH1
» Vds FZ38
» 1er HDR FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: