Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ile d'Oléron (suite)

Aller en bas 
+7
nessy
ghis5847
jack in the box
bpol
Seblelorrain
bidulon
Dan11
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:47

Cabanes de pêcheurs dans le village de Château d'Oléron :

- 1 -
Ile d'Oléron (suite) P1040638%201

- 2 -
Ile d'Oléron (suite) P1040640%201

- 2 bis -
Ile d'Oléron (suite) P1040640%203

- 3 -
Ile d'Oléron (suite) P1040642%201

- 3 bis -
Ile d'Oléron (suite) P1040642%203

- 4 -
Ile d'Oléron (suite) P1040631%202

J'ai rajouté une 4ème photo et rajouté les modifs de la 2 et de la 3.
Je préfère quand même les modifs Very Happy


Dernière édition par Dan11 le Dim 20 Fév 2011 - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:16

Il y a sans doute de quoi faire avec ces petites cabanes colorées, mais les compos/cadrages ne m'enchantent pas plus que ça...

Par contre, aucune idée à t'apporter pour savoir comment faire, c'est bien pour ça que je ne fais pas ce genre de photos, c'est beau à l'oeil mais difficile (pour moi) à rendre en photo. Faut attendre les commentaires des rois de l'archi !

Sinon, préf pour la 1 également. La 2 fait trop centrée et surex, le ciel sur la 3 est cramé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:51

Salut Bidulon, je voulais revenir sur la photo sur laquelle tu as mis un cadre (carrelet de Gironde).
Quel est l'apport d'un cadre sur une photo, y a t'il des règles, cadre ou non, épaisseur du cadre, etc ...?
En fait, je ne suis pas fan des encadrements de photos, mais je pense que dans certains cas c'est peut-être (sûrement) intéressant.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24844
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:55

Je pensais à des cabanes de jardins d'HLM comme on trouve en banlieue des villes.

Il faudrait peut etre cadrer beaucoup plus large pour voir le port.

Sinon j'aime la 1 et 3 pour les couleurs. La 2 est trop surexposé.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:59

Ile d'Oléron (suite) 1305401286 Dan

Je ne sais pas s'il y a des règles, je ne pense pas.

Je ne suis pas fan des cadres non plus, en tout cas pas les trucs à fioritures ou colorés, généralement je souligne les photos d'un léger cadre de 1 ou 2px, blanc ou noir.

Mais c'est vrai que parfois un cadre plus imposant sied bien à la photo. Par exemple, pour un format carré, j'aime bien mettre un gros cadre.

Pareil, pour une photo pano ou assez allongée, je trouve qu'un gros cadre ou 2 bandes haut/bas donnent un bel effet.

Mais je ne veux pas généraliser, c'est avant tout une histoire de goût, le mieux c'est encore d'essayer et de voir si ça convient à la personne et à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:02

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:05

seblelorrain a écrit:

Il faudrait peut etre cadrer beaucoup plus large pour voir le port.

Alors là, le port, il n'est pas tout à côté, et dès que tu cadres plus large ce n'est pas le top, c'est pour celà que j'ai pris un format carré. No
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24844
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:11

Dan11 a écrit:
seblelorrain a écrit:

Il faudrait peut etre cadrer beaucoup plus large pour voir le port.

Alors là, le port, il n'est pas tout à côté, et dès que tu cadres plus large ce n'est pas le top, c'est pour celà que j'ai pris un format carré. No

C'est bien ce que je pensais, tu te retrouve avec les pavillons modernes sur la photo, donc tu ne peut pas jouer sur les reflets de l'eau non plus, dommage avec ces couleurs, cela serait une tuerie.

Pour les cadres, je n'en mets seulement pour le forum et flicrk pour bien les délimiter. surtout pour les fonds sombres.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 66
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:39

de bien jolies cabanes avec leurs couleurs vives je pense que c'est un sujet où tu aurais pu te permetre de faire des gros plans sur les planches patinées par le temps

de toutes la 1 sort du lot les 2 autres dommage du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:09

bpol a écrit:
de bien jolies cabanes avec leurs couleurs vives je pense que c'est un sujet où tu aurais pu te permetre de faire des gros plans sur les planches patinées par le temps

de toutes la 1 sort du lot les 2 autres dommage du ciel.

Faire des gros plans, sûrement, mais je pensais que j'allais tirer beaucoup mieux des photos prises. Peut-être aussi que la marée basse n'arrangeait pas les choses. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:12

Salut Dan !
C'est vrai la solution est peut-être dans des détails et des choses plus "frontales"...

Pour les cadres, après avoir essayé beaucoup de choses différentes, j'ai préféré uniformiser : cadre blanc de 5% de la plus grande dimension. C'est mon meilleur compromis, sans être l'idéal. Mais au moins dans une galerie ou un diaporama le cadre est toujours le même.

Dans les forums comme celui-ci (où le fond n'est pas toujours top), le cadre est à mon avis indispensable pour isoler la photo du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:06

jack in the box a écrit:
Salut Dan !
C'est vrai la solution est peut-être dans des détails et des choses plus "frontales"...

Pour les cadres, après avoir essayé beaucoup de choses différentes, j'ai préféré uniformiser : cadre blanc de 5% de la plus grande dimension. C'est mon meilleur compromis, sans être l'idéal. Mais au moins dans une galerie ou un diaporama le cadre est toujours le même.

Dans les forums comme celui-ci (où le fond n'est pas toujours top), le cadre est à mon avis indispensable pour isoler la photo du fond.

Merci jack in the box, j'ai du mal avec ces cadres j'essaierai d'en mettre quelques uns, mais à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:58

en tous cas les couleurs sont Ile d'Oléron (suite) 671548061 Ile d'Oléron (suite) 671548061 Ile d'Oléron (suite) 671548061 Ile d'Oléron (suite) 671548061 Ile d'Oléron (suite) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:06

J'aime beaucoup la 1 et ses couleurs pétantes !
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:19

Après quelques Ile d'Oléron (suite) Biggrin retouches sur la 2 :

Ile d'Oléron (suite) P1040640%203

Elle présente déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:25

Encore d'autres cabanes aux couleurs vives :

Ile d'Oléron (suite) P1040631%202
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:54

Et la 3 retouchée :

Ile d'Oléron (suite) P1040642%203
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 6:24

Les retouches (détourage) sont bien exécutées Dan, par contre il faut faire attention au ciel que tu remplaces (couleurs, moment de la journée).

Le dernier ajout est très joli, le format carré lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:27

- Bonjour Dan , Belle série de cabanes, mais c'est vrai les ciels sont pas top, pour éviter cela , je fais une visée sur le ciel, déclencheur à mi course et descend ensuite sur le sujet ... tu auras un ciel correct et le bas un peu sous exposé , mais cela se ratrappe , il est plus facile de ratrapper une photo sous ex qur sur ex !! la correction de la 2, oui mais l'arbre à droite a pris un coup de taille sévère ! par contre, j'aime bien la 3 retouchée.

une connaissance à réalisée ce diapo sur Oléron : https://www.youtube.com/user/SuperBabounette#p/a/u/1/w-sCQMY9xkk

Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:36

bidulon a écrit:
Les retouches (détourage) sont bien exécutées Dan, par contre il faut faire attention au ciel que tu remplaces (couleurs, moment de la journée).

Le dernier ajout est très joli, le format carré lui va bien.

En fait c'était quasiment mes premiers essais de changements de ciel, alors je me suis laché.
Merci de ton conseil pour adapter le ciel au moment de la journée, ça peut paraître évident, mais ça ne l'est pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:46

poulbeau19 a écrit:
- Bonjour Dan , Belle série de cabanes, mais c'est vrai les ciels sont pas top, pour éviter cela , je fais une visée sur le ciel, déclencheur à mi course et descend ensuite sur le sujet ... tu auras un ciel correct et le bas un peu sous exposé , mais cela se ratrappe , il est plus facile de ratrapper une photo sous ex qur sur ex !! la correction de la 2, oui mais l'arbre à droite a pris un coup de taille sévère ! par contre, j'aime bien la 3 retouchée.

une connaissance à réalisée ce diapo sur Oléron : https://www.youtube.com/user/SuperBabounette#p/a/u/1/w-sCQMY9xkk


Je vais essayer la visée sur le ciel en premier, mais la mise au point se fait en même temps, ça ne pose pas un problème ? (ou alors uniquement avec les paysages ?).
Pour la taille de l'arbre, j'ai essayé de trouver le jardinier pour lui en faire la remarque, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ceci dit, hier soir j'étais branché sur les remplacements de ciel et je dois dire que je ne me suis pas trop cassé la tête avec l'arbre .... Je le garde pour la prochaine journée pluvieuse Sad
Pour le diapo de ta connaissance Ile d'Oléron (suite) 2114151881 , ça à l'air sympa, je regarderai ce soir, plus le temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:31

Il n'y a pas de bouton AE/AF lock sur le FZ38 ?

Tu bloques l'expo avec ce bouton et ensuite seulement tu fais le focus en enclenchant à mi-course.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 66
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:34

belles retouches !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:43

bidulon a écrit:
Il n'y a pas de bouton AE/AF lock sur le FZ38 ?

Tu bloques l'expo avec ce bouton et ensuite seulement tu fais le focus en enclenchant à mi-course.

Houlà, des boutons ce n'est pas ce qui manque sur cet appareil. Ile d'Oléron (suite) Biggrin
Plaisanterie à part, je ne maîtrise pas encore tout, ce bouton AF/AE LOCK, est encore tout neuf Ile d'Oléron (suite) Alex_

Je vais voir tout celà de plus près.

Merci encore Bidule, mais comment sais-tu tout celà toi ??? Ile d'Oléron (suite) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:50

Dan11 a écrit:
Plaisanterie à part, je ne maîtrise pas encore tout, ce bouton AF/AE LOCK, est encore tout neuf

Tu verras qu'une fois que tu auras découvert la fonction de ce bouton magique, tu risques de l'user plus que les autres !!

Dan11 a écrit:
Merci encore Bidule, mais comment sais-tu tout celà toi ??? Ile d'Oléron (suite) Biggrin

J'ai fait Panasonic 2ème langue et je déteste lire quelque chose dans une notice sans savoir à quoi ça sert, donc c'est plus fort que moi, je triture tous les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:16

Dan11 a écrit:
poulbeau19 a écrit:
- Bonjour Dan , Belle série de cabanes, mais c'est vrai les ciels sont pas top, pour éviter cela , je fais une visée sur le ciel, déclencheur à mi course et descend ensuite sur le sujet ... tu auras un ciel correct et le bas un peu sous exposé , mais cela se ratrappe , il est plus facile de ratrapper une photo sous ex qur sur ex !! la correction de la 2, oui mais l'arbre à droite a pris un coup de taille sévère ! par contre, j'aime bien la 3 retouchée.

une connaissance à réalisée ce diapo sur Oléron : https://www.youtube.com/user/SuperBabounette#p/a/u/1/w-sCQMY9xkk


Je vais essayer la visée sur le ciel en premier, mais la mise au point se fait en même temps, ça ne pose pas un problème ? (ou alors uniquement avec les paysages ?).
Pour la taille de l'arbre, j'ai essayé de trouver le jardinier pour lui en faire la remarque, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ceci dit, hier soir j'étais branché sur les remplacements de ciel et je dois dire que je ne me suis pas trop cassé la tête avec l'arbre .... Je le garde pour la prochaine journée pluvieuse Sad
Pour le diapo de ta connaissance Ile d'Oléron (suite) 2114151881 , ça à l'air sympa, je regarderai ce soir, plus le temps maintenant.



Je viens de regarder le petit film, il est bien sympa. Celà ne doit pas être très facile à réaliser.
Donc, pour les cabanes, il vaut mieux avoir marée haute, et quelques fleurs à côté, ça fait plus sympa. Pour le ciel elle n'a pas été gâtée non plus.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:00

Merci Dan pour avoir regardé le petit film , c'est vrai qu'elle s'est pas trop mal débrouillé ... je lui dirais ..
Bon je suis comme toi j'utilise peu AE/AF lock , maisq je vais me pencher sur le problème. cela m'évitera la gymnastique haut/bas avec l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:54

poulbeau19 a écrit:
Merci Dan pour avoir regardé le petit film , c'est vrai qu'elle s'est pas trop mal débrouillé ... je lui dirais ..
Bon je suis comme toi j'utilise peu AE/AF lock , maisq je vais me pencher sur le problème. cela m'évitera la gymnastique haut/bas avec l'appareil.

Dans quel coin de Corrèze tu résides?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:30

Bjr Dan , juste à côté de Brive !!! pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:22

Comme ça, ma famille est originaire de St Julien aux bois.
Mes recherches généalogiques m'ont permis de découvrir cette (jolie) région.
Revenir en haut Aller en bas
retais
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ10EF-K
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/02/2011

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:20

J'aime beaucoup la 3 bis, malgré un montage herbe moins reussi que pour les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilere.com/images/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:48

retais a écrit:
J'aime beaucoup la 3 bis, malgré un montage herbe moins reussi que pour les cailloux

Merci Retais.

Ceci dit, il devait être plus d'une heure du mat, et je dois avouer que j'en avais un peu marre.

Ile d'Oléron (suite) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pasqualito
8 Gb
8 Gb
pasqualito


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 61
APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:55

de bien joiles couleurs, c 'est dommage ca aurait merite un meilleur cadrage mais pas toujours facile avec des sujets pris de biais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www9.jimdo.com/app/sc4c783eb89707a54/p9704d19e69de5355/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:14

pasqualito a écrit:
de bien joiles couleurs, c 'est dommage ca aurait merite un meilleur cadrage mais pas toujours facile avec des sujets pris de biais ...

J'avoue que si j'avais pû, je n'aurais pas utilisé le format carré (que je n'utilise guère), mais la, j'ai dû couper de nombreux hangars, peu agréables à l'oeil, en PT.
Les couleurs sont jolies, mais le cadre est difficile à mettre en valeur (pour moi du moins). J'y suis allé la semaine dernière, c'est une période creuse, pas trop de touristes, il est possible qu'en été (et à marée haute Smile ), ce soit plus simple avec plus de fleurs, et moins d'herbe...
Avec le recul, je m'aperçois que j'aurais dû être plus attentif aux photos prises, j'aurais perdu moins de temps en PT.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:16

chris.V29 a écrit:
Très belle série, Dan ! ça réchauffe ,toutes ces couleurs Ile d'Oléron (suite) 671548061

Merci Chris, il fait froid en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile d'Oléron (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ile d'Oléron (suite)   Ile d'Oléron (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile d'Oléron (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paysage nocturne varois méditerranéen ( suite de la suite ) + [AJOUT]
» Les Griffes de la nuit ... re-suite de la suite [+ Ajouts]
» Soleil Noir (la suite de la suite)
» " Sur la piscine " Série, suite, suite...
» suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: