Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier Noir et blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC FZ45
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/02/2011

Premier Noir et blanc Empty
MessageSujet: Premier Noir et blanc   Premier Noir et blanc Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:03

Bonjour,

Pour commencer je suis débutant, à la fois en photo et à la fois sur ce forum, qui m'à l'air plutôt sympathique!

Alors voila j'ai pris quelques clichés en noir et blanc et j'en ai sélectinné un qui me plais bien pour le soumettre à votre critique.

Dabord un exemplaire brut et ensuite un arrangé avec Gimp (contraste/luminosité).

Brut:
Premier Noir et blanc P1000011
Retouchée:
Premier Noir et blanc Blacks10
Je me soumet donc à votre critique et surtout je suis à l'écoute de vos conseils!! merci


Et il y a aussi une petite question qui me titille l'esprit, est-ce-que c'est mieux de prendre le cliché avec le mode noir et blanc de l'appareil ou alors de le prendre en couleurs et le désaturer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premier Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Premier Noir et blanc   Premier Noir et blanc Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:08

Premier Noir et blanc 1305401286

La version brute est en effet un peu terne, trop grise.

Ta version modifiée est déjà plus contrastée, trop peut-être, et du coup les zones sombres sont bouchées.

Le passage au n&b et son réglage ne sont pas toujours des exercices évidents, il faut savoir doser précisément.

Voici un exemple :

Premier Noir et blanc NGCabp4EwS7AxFM