Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des crops dans les RAW?

Aller en bas 
AuteurMessage
impaire
Membre Validé
Membre Validé
impaire


Nombre de messages : 3
APN : DMC LX2 puis LX5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/02/2011

Des crops dans les RAW? Empty
MessageSujet: Des crops dans les RAW?   Des crops dans les RAW? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:54

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que le LX5 a fait sur quelques unes de mes photos, comme des crop dans les RAW.

C-dessous, à droite, les RAW, et à gauche, les JPG. Les photos ont toutes été prises dans des contitions identiques, en mode P. Le JPG en bas à gauche, produit par le LX5, est un crop taillé dans le RAW. Le JPG en haut à gauche est similaire au RAW. Je constate aussi que les RAW sont un peu plus grand que les JPG, les RAW ont 10 million de pixels et les JPG n'en font que 9,98 millions.

Des crops dans les RAW? RAWvsJPG

Ce résultat me surprend. J'ai d'autres photos comme celle du bas, comme un crop taillé dans le RAW, et ça m'ennuie. Si je ne trouve pas d'explications, je vais avoir du mal à cadrer mes photos.

Ici, j'aurai un début d'explication: http://photo.stackexchange.com/questions/4242/lx5-raw-images-and-pixel-count
Mais ce que je lis sur stackexchange.com n'explique pas pourquoi les deux images JPG et RAW sont parfois différentes.

A la suite, c'est encore la même chose, le JPG du bas correspond à un crop dans le RAW. Pourtant toutes ces photos ont été prises à 5,1mm (24mm). Le JPG 976 est Ok. Mais le 977 est un crop taillé par le LX5, dans le RAW. Je pense avoir cadré comme sur le JPG.

Des crops dans les RAW? RAWvsJPG.bis

Auriez vous des explications pour ces résultats?

Edit: J'ai été trompé par Rawtherapee ou le LX5. En 24mm, tous mes JPG sont retaillés, le LX5 compense la déformation. Je peux donc continuer à cadrer avec le LX5 puis compenser les déformations à partir des RAW, pour obtenir des images similaires à celles que j'ai cadrées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des crops dans les RAW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PL f1.4~25mm et crops
» crops a100%
» Balade du dimanche + qqes crops
» les pieds dans la neiges la tête dans les nuages
» Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: