Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Travail à la SPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tysha
Membre Validé
Membre Validé
Tysha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:29

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous voir, car je travaille à la SPA de ma ville, je dois photographier les chiens pour le site internet, j'ai un FZ50 et je ne suis pas une pro, je sais que je ne l'exploite pas au maximum. Par exemple quand le temps est gris mes photos sont minables.

Pouvez vous m'aider ? Est ce que ça irait mieux avec des accessoires ? (le trepied j'ai essayé ça va pas, les chiens bougent trop)
Les principales difficultés sont : les grilles des cages, le chien qui bouge, je n'arrive pas à réduire la profondeur de champs comme je voudrais.

Je vous mets deux exemples,

Travail à la SPA 14853610

Travail à la SPA 15453410
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:35

Elles sont plutôt pas mal tes 2 photos...

Je suppose que tu ne peux pas les sortir des cages pour qu'ils "posent" ? ou alors c'est au contraire parce qu'ils bougent trop que t'es obligée de les prendre en cage.

Euh sinon, je suis tombé sous le charme de ton avatar ! Travail à la SPA 2114151881 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:36

Justement au sujet des grilles. Est ce que tu ne peux pas faire sans? L'association "prison/chien dangereux" ne serait pas présent et on ne se concentrerait que sur les animaux.
Travail à la SPA 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Membre Validé
Membre Validé
Tysha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:41

On fait les deux, avec et sans grilles, mais il est plus aisé d'avoir des portraits en cage, ils sont moins agités, et les chiens attirent plus la pitié en cage qu'en liberté.

Bidulon : merci pour l'avatar lol


J'ai vu cet aprem qu'il existait des accessoires, du type "bonnette" ou téléobjectif, est ce que ça me serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:43

La bonnette va te donner un effet grossissant, un peu comme une loupe

Le téléobjectif va te permettre de zoomer plus, et au plus tu zoomes, au plus il te faut de la lumière...

Donc ma réponse est NON, ni la bonnette ni le téléobjectif ne te sera utile pour ce genre de photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:52

Jette un coup d'oeil sur les photos que j'avais faites dans les même conditions (LIEN).
Peut-être que ça t'aidera.
Moi j'ai choisi de montrer la cage, l'effet dramatique en est accentué.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:07

je trouve ces 2 photos pas mal
ptet un poil lumineuse

en tout cas, je trouve qu'il y a de quoi jouer avec les ombres des grillages
l'effet est renforcé quand l'ombre tombe côté extérieur de l'oeil (effet prison)
ou sur les yeux (effet larme)

[mode ironie on]bon, et pis sinon, si elles souffrent trop, faut les piquer les pôv bêtes... ptet d'ailleurs plutôt les ex-maitres(sses) qui les abandonne parce-que ça devient encombrant... [mode ironie off]
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Membre Validé
Membre Validé
Tysha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2007

Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:22

Merci pour vos conseils, je vais continuer à faire des essais alors Wink


Vous utiliseriez un mode en particulier ? portrait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:30

Je pense que si tu peu avoir assé de recul la methode de squirrel et la meilleur,prend un peu de recul par rapport au cage avec des vue légérement en plongé et ensuite tu fait un petit boulot en post traitement sous photofiltre (gratuit ) ou autre,je pense que le resultat ne peut étre que meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Travail à la SPA   Travail à la SPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à la SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDR du travail ^^
» Au travail...
» Au travail
» Bon au travail !
» Au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: