Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 meilleure qualité de la vidéo pour le G2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Empty
MessageSujet: meilleure qualité de la vidéo pour le G2   meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:42

Bonsoir,

Possédant un G2 depuis un peu moins d'un an, j'aimerai savoir quelle option choisir pour obtenir la meilleure qualité vidéo, l'AVCHD ou le HD ?

D'autre part, l'encodage son est-il le même ?
En effet, lorsque je veux lire une vidéo avchd via mon western digital tvhd, j'ai le son et quand je filme en HD et que je veux ensuite lire le film, je n'ai pas de son.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Empty
MessageSujet: Re: meilleure qualité de la vidéo pour le G2   meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:13

personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Empty
MessageSujet: Re: meilleure qualité de la vidéo pour le G2   meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:01

d'autre part concernant la qualité photo, vaut-il mieux shooter en jpeg ou en raw ? J'avoue que j'ai essayé les deux formats en intérieur et que je e vois guère de différence.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Empty
MessageSujet: Re: meilleure qualité de la vidéo pour le G2   meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:55

Salut !

La question concernant la vidéo des Lumix G (et Lumix en général) a déjà été traitée plusieurs fois je pense. Smile
J'avais déjà plus ou moins répondu en expliquant les différences entre AVCHD et MOV ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t60302-duree-enregistrement-video#820899

Globalement, pour une utilisation perso (films de famille, vacances, court-métrages faits maison) les deux qualités vidéos sont très bonnes (en qualité maximale c'est à dire SH en AVCHD ou HD en MOV).
Sachant que le MOV a une plus courte durée d'enregistrement, cela peut éventuellement être contraignant selon l'usage.
Le AVCHD quant à lui sera très gourmand au montage si tu comptes en faire, faudra avoir le PC puissant qui ira avec Smile

Pour l'encodage son, je n'ai pas la réponse à cette question, j'ai pas le manuel sous la main, il faudrait peut-être vérifier, mais de mémoire je n'ai pas vu qu'il y avait une différence d'encodage. A creuser...

Pour le shoot en JPEG ou RAW, tu ne verras pas forcément de différence de qualité si tu ne prends pas le temps de "développer" ton fichier RAW. L'avantage d'un fichier RAW (à mon sens) est surtout le fait d'avoir une plus grande marge de manoeuvre au niveau post-traitement, et rattraper certains problèmes lors de la prise de vue (sous/sur-exposition, balance des blancs foireuse notamment).

Si tu ne post-traites pas les photos et que le JPEG te satisfait, il n'y a pas forcément d'intérêt à shooter en RAW.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Empty
MessageSujet: Re: meilleure qualité de la vidéo pour le G2   meilleure qualité de la vidéo pour le G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure qualité de la vidéo pour le G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer le meilleure du GX1 pour la vidéo
» Comparatif qualite video G2 vs gh1
» Danse Tahitienne meilleure qualité
» Qualité vidéo 4K
» débit vidéo et qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: