Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:51

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à rechercher une galerie pour mettre mes photo gratuitement sur le net.
La référence est Picassa, mais j'ai un problème au niveau de l'utilisation des services que je trouve trop intrusive par rapport à l'usage qu'on en fait, on doit tout leur communiquer, nom, prénom, adresse, et tout et tout, pour un usage ne nécessitant pas d'être encore repris dans une base de donnée mondiale.
J'ai donc recherché quelque chose de plus light comme procédure et contraintes d'enregistrement, offrant cependant une qualité certaine.

Actuellement j'utilise le logiciel grauit : Web photo album ( http://vicman.net/webalbum/ ) qui a l'avantage d'être gratuit, d'être très simple d'utilisation, d'être illimité en terme de nombre de photos, de pouvoir voir les photos dans leur taille originale de postage, mais qui offre les inconvénients d'interfaces structurées toutes avec le même genre de disposition, de ne pas pouvoir commenter les photos, de ne pas pouvoir mettre des liens, ni des photos en guise de titre de regroupement par thème.

Je sais que rien n'est parfais nulle part, mais peut-être connaissez vous d'autres logiciels offrant de bonnes possibilité, entièrement gratuits, illimités en nombre de photos, sympa, et sans trop de contraintes contractuelles.

Si c'est le cas, merci de document ce topic.

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:04

si le critere "de gratuité" est négociablen flickr est un bon moyen...
Tu devrais payer 20 USD/an et tu peux mettre autant de photos que tu veux.
En "mode" gratuit, t'es limité à 20MB par semaine, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:24

Pourquoi utilisé ces portails alors que les pages perso des fournisseurs d'accès sont actuellement de plusieur Go ??

Ensuite un petit PhpWebGallerie te permet de gerer les images(réduites ou originaux) ,les notation, commentaires des groupes utilisateurs avec acces reservés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:25

pour ma part, j'utilise le script 2bgal créé par Ben3w

galerie de démo : ICI

Très facile à mettre en place, customisable (ma galerie), la seule limite est l'espace perso dont tu disposes, soit 10Go avec free. A partir d'une adresse mail free, il suffit d'activer les pages perso et la base de données, puis de télécharger et suivre les instructions, hyper simple à créer Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:03

Merci Vhnguyen, je vais aller voir.
Kichon, je pense que je n'ai plus le niveau informatique pour générer ce genre de choses, je ne suis pas informaticien et même si à une certaine époque j'ai écrit tous les logiciels de gestion dont j'avais besoin, je n'ai plus eu le temps d'apprendre les évolutions, et le langage php m'est aussi obscure que du Mandarin ou du Māori.
Pour le P'tit Nicolas, j'ai été voir, mais je trouve ça un peu léger, il semble que les visiteurs ne peuvent laisser de commentaires, et ça j'y tiens car c'est quand même important à mes yeux, ainsi que pouvoir mettre des liens vers les galeries des copains photographes et des forumeurs FZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:06

oh ça m'interesse ça parce que je me fabriquais mes pages avec photoshop mais j'avais bidouillé les scripts mais bon pas de commentaires possibles non plus...

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:24

StephBe a écrit:
Kichon, je pense que je n'ai plus le niveau informatique pour générer ce genre de choses, je ne suis pas informaticien et même si à une certaine époque j'ai écrit tous les logiciels de gestion dont j'avais besoin, je n'ai plus eu le temps d'apprendre les évolutions, et le langage php m'est aussi obscure que du Mandarin ou du Māori.

Tu te trompe, rien a faire !! Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos 1064259976
tu upload le fichier sur ton espace et l'execute.
Ensuite tu te log en admin et tou est deja gerer, tu chage juste ton interface !
Pour les mise a jours, tu synchronise le dossier et le mpages sont ajouté et les miniatures crées.
Aucune conaissance en php n'est necessaire.

Va jeter un coup d'oeil sur ma page pour voir l'interface ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:39

Oui, je l'ai vue, je pense que c'est d'ailleurs la même que sur le site de GFM.
C'est pas mal, seulement je pense que tu dois valider les commentaires toi même avant qu'ils n'apparaissent, est-ce juste ?
Bon il me faut aussi un espace de stockage, là je vais voir avec mon provider.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:54

kichon à te lire ça a l'air simple... mais

en tout cas c'est clair que ta galerie est sympatique d'accueil

mais j'ai pas compris comment tu fabriquais tes pages...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:19

StephBe : Pour les commentaires c'est au choix, tu peux les laisser par actif et visible pour toux les visiteurs.
Ou bien demander à valider chaque commentaires avant de les voir visibles.
Bien sur tu peux supprimer un commentaire en tant qu'administrateur.

Brigitte : Le pages sont generées automatiquement,
tu utilises un repertoire principal de gallerie sur ton espace perso, ensuite tu fais tes dossiers par categories et dépose les images dedans.C'est pendant la synchronisation que les pages sont crées en fonctions des dossiers.
Par exemple si tu supprimes un dossier de photo et fais la synchro celui-ci disparait dans la page principale.

Effectivement c'est la meme gestion que GFM (et pas seulement Very Happy) mais lui demandais a tous les visiteurs de s'inscrire !

La seul contrainte est d'avoir un fournisseur qui autorise la base de donnés MySql (c'est le cas de free).
Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:38

je vais tester jsuis curieuse de nature Wink

merci kichon Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos 671548061
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:14

Finalement, j'ai créé une sorte de Forum où j'ai balancé toutes mes photos (enfin celles que j'aime). C'est gratuit, pratique, et on fait ce qu'on veut :

http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos   Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un portail pour mettre sa galerie de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme pour mettre des photos dans un sujet
» Taille maxi des photos pour la galerie ?
» Conseil pour publier des photos dans une galerie
» SVP Recherche Photos HDR pour agrémenter un blog ...
» Recherche un logiciel gratuit pour mélanger deux photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les galeries-
Sauter vers: