Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?

Aller en bas 
+11
jb89100
The Shield
rahan1976
gladiator75
GILLOU29
Olf
tazmen3
photodimanche
bidulon
Satjc
chanel13
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:58

re bonjour à tous ?


Mon choix se porte désormais entre le Panasonic G2 ou Sony alpha nex 5.

Quels sont les avantages et les inconvenient de chacun ?

Quel est le mieux glabalement, le plus simple d'utilisation ?

Qui a la meilleur qualité d'image en lumière de jour et en faible lumière??

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:32

Le Sony grace à son capteur est au dessus, maintenant, je préfère quand même le G2 pour le parc optique bien fourni maintenant, le viseur, l'écran orientable tactile et la prise en main Wink

_________________
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:53

Sans rentrer dans les détails (le net est bourré de tests en tous genres et je ne connais pas suffisamment le Sony), rien que pour la prise en mains je choisirai le G2.

Mais bon, cet argument n'est peut-être pas suffisant pour faire pencher la balance en faveur du pana, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:18

bon , moi c'est le G2 que je connais pas ...
le NEX , c'est des ISO, tres bonne video, un parc optique un peu limité pour l'instant (Monture E). Beaucoup de Reflexistes sony sont passés sur le NEX et en font que des éloges....

un test qui donne ....
http://www.popphoto.com/sony/2010/07/shoot-out-interchangeable-lens-compacts?page=0,0

mais surtout que veux tu faire de tes clichés et qu'elle est ta pratique...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:23

Photo de voyage (même en faible lumière), portrait....

Après je souhaiterais les faire developper et éventuellement les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:29

pour les faibles lumieres ...le Nex n'a pas trop de concurrence...meme en reflex.
l'ergonomie ...le G2 meme si j'aime pas non plus, me semble mieux.

as tu pris en main les deux modèles ? c'est très important d'être a l'aise ...car je pense que ces deux boitiers sont de bon produit.


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:35

Non pas encore. Ce n'est pas pour moi. C'est un cadeau que je veux faire à mon ami...
Je voudrai pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:42

le NEX est plus 'féminin' je trouve avec plein de petits gadgets faciles a utiliser..
GPS, panoramique, 3d, Hdr....ect il a les défauts de ces qualités....un boitier simple a utiliser...qui bride les avertis ???
le g2 'fait' plus reflex ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:46

oui et c'est plutot cela qui me tente pour mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:25

il y a un cache back intéressant sur les nex actuellement
c'est 100 euro remboursé

et on en trouve pour environ 400 euro avec kit (soit environs 300 euro)

Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:21

Niveau simplicité d'utilisation, les deux sont au top, avec un mode auto très performant. Le G2 dispose d'une interface tactile permettant de faire le point ou l'on veux sur l'image en un clic. Le nex permet de choisir à quel point on veux rendre le fond flou en mode auto.

Pour la qualité d'image, avec l'optique de kit, le nex sera devant grace à son capteur. Il sera meilleur en pleine lumière (moins de ciels cramés ou d'ombres bouchées) comme en environnement sombre (moins de bruit). Aussi, les jpeg du Sony sont plus agréables, ils font moins artificiels que ceux du panasonic. Si par contre tu comptes investir rapidement dans plusieurs optiques, alors le G2 revient dans la course sur ce critère. Bien sur, Sony sortira de nouvelles optiques, donc si tu ne veux pas acheter tout d'un coup, c'est pas forcément le critère primordial à considéré (tous ceux qui ici ont investit dans les G dès leur sortie ne peuvent me contredire).

Le nex est beaucoup plus compact (même avec le zoom, encore plus avec le pancake). Le G2 dispose d'un viseur.

Concernant la prise en main, pour mes mains, ce sont les deux boitiers de la catégorie les plus confortable à tenir. Ils ont tous les deux une poignée bien dessinée.

Certains diront que le nex n'est pas pratique hors mode auto... Pour le pratiquer, ce n'est pas le cas. On peut changer beaucoup de paramètre à la volée. Le seul absent du nex, c'est la touche de verrouillage de l'exposition. A voir si elle sera utilisée.

L'AF du panasonic est plus performant, bien que le nex ne soit vraiment pas loin derrière tant qu'il y a assez de lumière. L'AF suiveur du G2 est aussi bien plus aboutit. Celui du nex pompe...

En video, le nex film en 1080p à 30 images secondes avec son stéréo, le G2 est limité au 720p à 30 images secondes avec son mono.
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:53

Bonjour,

en gros il est mieux le nex alors.

Je n'arrive pas à me decider entre le nex ou j'entend que des bon avis ( ce qui me retient ce sont les objectifs car choix moins large et aussi le fait qu'il n'y ait pas de viseur)

et le panasonic qui ressemble à un reflex, bonne prise en main et le viseur, beaucoup plus developpé (il y a cependant quelques avis négatifs).

Ce n'est pas pour moi, c'est un cadeau pour mon homme.

Je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:02

Il n'y a pas de mieux, il y a des compromis différents. A toi de voir quels sont les compromis à faire, qu'est ce qui est indispensable, qu'est ce qui est préférable, et quel est ton niveau d'exigence (le tient ou celui à qui c'est destiné)...
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:05

je privilégie la qualité des images (je pense que c'est le plus important).

En faite je suis tout pour le G2 (boitier....) mais la qualité image a l'air meilleur sur le nex.


Je sais pas.. c'est compliqué en faite de choisir ce genre de truc !
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:15

Le capteur est meilleur sur le nex, le traitement d'image aussi...
Le g2 dispose de meilleurs optiques, mais pas en kit... et à priori cette situation est temporaire...

Ton homme utilise t il le viseur (tu dois bien lui prêter ton fz de temps en temps) ?
Quel mode de prise de vue ? Est il du genre à faire des réglages... ?
Quelle plage focale utilisée couramment ? (pour du paysage, les optiques de kits sont déjà bien sur les deux boitiers... mais s'il veut faire de l'annimalier...)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:19

Je ne pense pas que la différence de qualité d'image soit phénoménale entre les 2 boîtiers.

Si pour le reste (ergonomie,...) la balance penche en faveur du G2, j'opterai pour ce dernier.

Maintenant, s'il fait beaucoup de photos en conditions difficiles (faible lumière,...) où le NEX est plus à l'aise que le G2, choisis le premier.

Dans les 2 cas, je pense qu'il sera satisfait de son cadeau ! Il avait quoi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:57

En faite il fera des photo de voyage (paysage) et portrait surtout, puis dans un second temps des photos en faible lumière. Je pense que faire des réglages va lui plaire mais qu,il faut de même un mode auto...
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:00

Et on m'a dit que le viseur c'est bien quand il y a de la lumière qu'on voit pas bien sur l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:49

Il y a un viseur sur le fz38, donc tu dois en connaitre les usages...
L'écran du nex est plutot bon même en pleine lumière cependant... (j'ai pas dit miracle)
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:28

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? 1305401286 ... salut Chanel 13 !

je viens de sauter le pas...

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t61628-sony-nex-5ca-devait-m-arriver#840093

mon seul critère de choix, la qualité d'image du Nex garantie par son capteur APS C, plus grand que celui des micro4/3 de la série G de Pana... malgré une ergonomie peut être mieux pensée chez Pana, et Nex a l'air de posséder bien des atouts et mérite qu'on s'y arrête... pour sûr le manque de viseur me gènait, mais la finesse d'image de son écran est exceptionnelle...!

il y aura toujours des détracteurs et des passionnés des deux cotés, et c'est vrai qu'il est bien difficile de choisir à la lecture d'avis souvent contradictoires... perso, j'avais quelques raisons supplémentaires que je donne dans mon topic ci dessus pour prendre le Sony... et j'espère bien ne pas avoir à le regretter ! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:10

Avez-vous des exemples de cliches de ces 2 appareils surtout lors de paysage non lumineux pour voir le rendu. Svp merci . Je penche plutôt en faveur du panasonic.
Quels objectifs principaux faut-il pour quel type de photo?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:42

chanel13 a écrit:
Avez-vous des exemples de cliches de ces 2 appareils surtout lors de paysage non lumineux pour voir le rendu. Svp merci . Je penche plutôt en faveur du panasonic.
Quels objectifs principaux faut-il pour quel type de photo?

Qu'est-ce que t'appelles des paysages non lumineux ? de nuit ?

Pour les objectifs, tout dépend si tu veux des objos m4/3 (pour le G2) ou si tu te contentes de vieux objos manuels avec une bague d'adaptation.

Si tu prends le G2 avec le kit 14-42, ça ira pour les paysages, éventuellement les portraits pas trop serrés.

Toujours chez pana, le 45-200 te permettra de faire du portrait et de l'animalier léger.
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:06

J'entend par la des paysages de nuit et des paysages ou il ne fait pas beau
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:09

chanel13 a écrit:
J'entend par la des paysages de nuit et des paysages ou il ne fait pas beau

les paysage de nuit en général ça veut rien dire car les 3/4 sont fait sur trépied
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:48

D'accord avec tazmen3, pour la nuit n'importe quel APN fera plus ou moins l'affaire avec un trépied, et sans trépied, même avec le meilleur APN, il faudra sacrément monter en ISO !

Pour les sales temps, les 2 feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:47

C'est pas des paysages, mais bon... Le tout en jpeg sans retouche (sauf éventuellement un recadrage)
De nuit sans trépier, à 1600 ISO
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC1581 G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC1570 G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC1567 G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC1643
En intérieur à 3200 ISO
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC3504
clique sur l'image pour voir en 1065x1600


Dernière édition par Olf le Dim 30 Jan 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:51

quel objectif Olf ?
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:00

Le 18-55, je n'ai que celui là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:09

Un dernier exemple :
Allosaurus au natual history museum de Londres...
Ambiance sombre, avec en plus des lumières qui éclairent les mur et plafond plutot que les sujets...
Donc photo à main levée (pas possible de mettre un trépied dans le passage sans géner) 1600 ISO et avec le DRO à fond pour ne pas avoir le sujet completement bouché (le DRO éclaire les ombres. Les parties sombres de l'images sont donc ici bien au dessus de 1600 ISO)
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC2040
La photo reste assez propre malgré le DRO
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:28

Je sens que je vais revendre mon G2 avec ses objectifs pour ce nex5. En effet, je suis toujours en mode auto avec le G2 et n'exploite pas toutes ses possibilités. Il y a un an que je l'ai et avais hésité à l'époque avec ce nex5, d'un usage plus simple.
Satisfait pourtant du G2 pour le mode vidéo mais un peu déçu des photos prises en intérieur quoique prise avec le 20mm (bruitées et parfois halo de lumière et flou).
Combien vaut d'occas un G2 avec le 14-45, 45-200 et 20mm si je décidais de le vendre ??

Et le flash que l'on doit monter à chaque fois, n'est-ce pas un handicap ?

Sinon, avez vous un exemple de vidéos avec le nex5 et est-il plus rapide que le G2 au déclenchement et entre deux photos ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:36

Assez impressionnante la qualité du NEX à 1600 et 3200 ISO !

Le G2 gère beaucoup moins bien, même si je n'ai jamais testé à de si hautes sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:52

gladiator75 a écrit:
Et le flash que l'on doit monter à chaque fois, n'est-ce pas un handicap ?

Set est-il plus rapide que le G2 au déclenchement et entre deux photos ?
merci
Le flash à monté n'est pas un handicap, puisque même en le laissant en permanence on atteint l'encombrement d'un GF1... Après, s'agit de savoir si on va en avoir besoin ou pas pour une série de photo... On passe pas sa vie à le mettre et à l'enlever.

Pour la rapidité au déclenchement, c'est pareil, sauf que l'AF est moins rapide et plus hésitant en basse lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:57

De plus, sur ce genre de boitier avec une optique lumineuse et son capteur qui est largement au dessus des autres, il n'y a pas besoin de flash Wink

_________________
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:15

Olf a écrit:
Un dernier exemple :
Allosaurus au natual history museum de Londres...
Ambiance sombre, avec en plus des lumières qui éclairent les mur et plafond plutot que les sujets...
Donc photo à main levée (pas possible de mettre un trépied dans le passage sans géner) 1600 ISO et avec le DRO à fond pour ne pas avoir le sujet completement bouché (le DRO éclaire les ombres. Les parties sombres de l'images sont donc ici bien au dessus de 1600 ISO)
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? _DSC2040
La photo reste assez propre malgré le DRO

La photo est prise à f5.6. Si tu prends le Pana 20mm qui ouvre à 1.7mm tu dois pouvoir descendre à 400 ISO sur un G2.
De toutes façons il ne faut pas se leurrer le NEX sera forcément devant en faible luminosité car il a un plus grand capteur.
Pour moi les points faibles sur les 2 sont:
- Sur le NEX pas de viseur ni de flash intégré et un look particulier qui ne plait pas forcément à tout le monde
- Sur le G2 la qualité d'image en basse lumière (>=1600 ISOs)
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? G2adG2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Nex5a
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? G2bfG2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Nex5b

Je me suis posé la même question quand le NEX est sorti, moi ce qui m'a tout de suite fait sortir le NEX de ma liste de choix avant même de voir la qualité des photos et les caractéristiques techniques: c'est son look, c'est bête je sais, mais je le trouve laid, c'est subjectif et chacun aura ses propres goûts, pareil pour ton ami. Tu peux essayer de lui montrer un catalogue avec un NEX dedans pour voir sa réaction.
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? 665118


Dernière édition par rahan1976 le Dim 30 Jan 2011 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:21

Pareil pour moi et le look du Sony, quitte à devoir faire une croix sur les hautes sensibilités... mais c'est aussi que je n'ai pas un usage important des hauts ISO qui m'a convaincu de prendre le G2.

Ceci dit, je n'aurai pas été contre avec l'ergonomie ET les hauts ISO !
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:28

Concernant la vidéo est-elle aussi fluide qu'avec le G2 et concernant l'autofocus de suivi (la mise au point est-elle aussi nette et rapide qu'avec le G2). En effet, la résolution de la vidéo étant supérieure (1080 i ou p ?) par apport au 720p du G2, on pourra perdre en netteté et fluidité ???

Des avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Empty
MessageSujet: Re: G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?   G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G2 ou Nex5 : avantage et inconvenient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nex5 ou GF1
» G2 vs 550D (vs Nex5)
» GM5 un avantage qui est un défaut
» l'avantage du numérique
» il est arrivé scoop fz 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: