Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GH2 hack

Aller en bas 
+66
JeePix
hektorpekor
Latios
ronaldoo2003
jlduh
MacDavid
iaka
mystikchepas
jym999
chris7744
PatBRT
Oackley
robininlyon
borisravel
FASTART
flod49
noodles
j-f
ANNTONNII
robin_lyon
Teddy Blitz
bechou
Benjamin DUPLAIX
Jaymoon
Sloop
The Shield
gquero
RichardR
lucidmood
Shiva
elrick
Satjc
chrisfer
voirememe
jayjayjay
boris94
Grégoire
benktmrider
fuguedo
gh3
naked
jlt
maw
boster
Mandinka
Jahkda
arthas_001
Vinc26
Fery
lartiste7289
dimio
rahan1976
Onyx
Blackheart
Meian
Zoï
lenuisible
pavupapri
RavenShadoW
Surefoot
e-rwan
5mars
LeChuck
jb89100
frz199
pascal
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:26

Une belle explication en images sur ce site :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a5978

Il y aurait donc un blocage matériel afin que Panasonic ne se concurrence pas lui même sur ses caméscopes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:34

lenuisible a écrit:

Il parle d'un bug observé par ceux qui ont testé le mode 25p avec la dernière version de Ptool, le haut de l'image semble à peu près bon, mais le bas est pourri.
en H264, il y a des I et des P frames, éventuellement des B frames, mais pas de A frame.
les I et P frames c'est le gop, mais s'il il parle de moitié d'image dégradée ne s’agirait-il pas plutôt d'un problème de rolling shutter, inhérent au capteur?


lenuisible a écrit:

Un problème avec le 50p est le shutter à 1/100, on a potentiellement 2 fois moins de lumière qu'en 25p ...
hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:56

Bonjour à tous,
Nous suivons tous avec beaucoup d'acuité l'évolution du laborieux et exceptionnel travail de Vitaly. Pour ma part, je me pose quelques questions techniques relatives aux resultats en passe d'être obtenus. D'une part, l'augmentation importante du bitrate est-il supporté correctement par l'AVCHD qui a ses limites et sans doute celles du processeur embarqué. D'autre part sur quel type de carte SC Vitaly enregistre-t-il sa vidéo? Pour ma part, j'utilise des cartes classe 10 soit 30MB/s au maximum, afin d'être suffisamment rapide. Je ne pense pas que le GH2 puisse supporter les nouvelles cartes UDMA à 600x. Vitaly a-t-il pu aussi modifier l'acceptation de ces cartes rapides par le GH2? Sinon, sur quel support accepté pourrons-nous récupérer les données?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:30

Bonjour,
Onyx a écrit:
Bonjour à tous,
Nous suivons tous avec beaucoup d'acuité l'évolution du laborieux et exceptionnel travail de Vitaly. Pour ma part, je me pose quelques questions techniques relatives aux resultats en passe d'être obtenus. D'une part, l'augmentation importante du bitrate est-il supporté correctement par l'AVCHD qui a ses limites et sans doute celles du processeur embarqué. D'autre part sur quel type de carte SC Vitaly enregistre-t-il sa vidéo? Pour ma part, j'utilise des cartes classe 10 soit 30MB/s au maximum, afin d'être suffisamment rapide. Je ne pense pas que le GH2 puisse supporter les nouvelles cartes UDMA à 600x. Vitaly a-t-il pu aussi modifier l'acceptation de ces cartes rapides par le GH2? Sinon, sur quel support accepté pourrons-nous récupérer les données?
Merci d'éclairer ma lanterne.

A mon avis c'est plutôt lui qui est à même de répondre à tes interrogations.
D'ailleurs il est assez réactif lorsqu'on l’interroge sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:03

salut onyx
Le hack du gh2 au niveau de l'augmentation du bit-rate n'a pas de raison de différer du hack du GH1. Une bonne classe 6 devrait donc suffire pour une augmentation classique type 42Mbps et une classe 10 à 30MB/s(la sandisk?) est largement suffisante.
Vitaly pourra sûrement te répondre, seulement cette question à déjà été posée cent fois quant au hack du gh1 ou autres canons et je doute qu'il y ai une différence notable à ce niveau avec le gh2.
tu trouveras sûrement plus d'infos sur le repaire
rappel: le flux supporté par les cartes SDHC est exprimée en Byte(octet) et le bit rate... en bit.
une carte sandisk extreme III assurée à 30MB/s peut donc, théoriquement supporter jusqu'à 240Mbps.

Quant à l'UDMA, je croyais qu'il n'existait que pour les cartes compact flash? Tu ne confonds pas avec les SDXC, acceptées par le gh2?
erwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:52

Merci de ces précisions e-rwan. Effectivement, il y a Byte et bit. Très bien vu sur le coup!
A propos de l'UDMA, je te joins la doc Scandisk qui assure du 45MB/s mais avec sans doute les nouveaux D7000 et autres jolies dslr qui tirent en rafale comme des cam...


Si chaque cliché est important pour vous, choisissez une carte mémoire SanDisk Extreme® Pro™ SDHC™ UHS-I pour votre appareil photo reflex numérique ou votre caméscope HD.

* Vitesse « extrême » (jusqu'à 45 Mo/s*) pour réaliser les clichés dont vous rêvez grâce à un plus grand nombre de prises de vue en rafale et un transfert rapide vers votre ordinateur.
* Vitesse « extrême » en vidéo Full HD (grâce à la classe de vitesse UHS 1**) pour réaliser des vidéos ultra rapides en Full HD, même en 3D† .
* Équipée du contrôleur SanDisk Power Core™, la carte SanDisk Extreme® Pro™ SDHC™ UHS-I offre des vitesses de lecture et d'écriture fulgurantes grâce à une répartition plus rapide et plus efficace des données.
* Doté d'une fiabilité et d'une résistance exceptionnelles, le micrologiciel du contrôleur SanDisk Extreme® Pro™ SDHC™ UHS-I PowerCore™ augmente la résistance de votre carte grâce à un mécanisme de gestion de l'usure. Le code de correction des erreurs (ECC) avancé du contrôleur Power Core améliore l'intégrité et la fiabilité des données de votre carte au cours de la lecture et de l'écriture.
* Durabilité « extrême » : conçues et testées pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles, ces cartes étanches résistent aux températures extrêmes, aux chocs et aux rayons X***. Elles s'accompagnent également d'une garantie limitée à vie1.
* Fiabilité « extrême » : un modèle de carte mémoire flash adopté et reconnu par les photographes professionnels2.

* Vitesses en lecture/écriture : jusqu'à 45 Mo/s (300X). Chiffres basés sur des tests effectués en interne : les performances peuvent être inférieures en fonction du périphérique hôte. 1 mégaoctet (Mo) = 1 million d'octets. X = 150 Ko/s
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:43

hm,
L'UHS n'est pas L'UDMA des cartes CS.
Mais en effet, le GH2 ne semble pas le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:46

Quelqu'un à t'il essayé une configuration PTOOL ? si oui, laquelle ?
Je m'en charge en ce moment, je mettrai mes choix plus tard, apres test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:42

lorsque vitalis arrivera à débloquer les settings jusqu'à 100mb sur le GH2, les classes 10 devraient également suffirent. c'est actuellement connu et possible avec les settings de lpowell sur le GH1, possible que ça devienne une réalité sur le GH2 aussi.

Par contre le setting 100mb de lpowell est connu pour crasher l'encodage assez souvent sur le 14-140mm sur le GH1, et ça me rend vraiment fou...

Ce que j'ai découvert par contre c'est ni le pancake 20mm ni le leica 45mm macro ne font crasher l'encodeur AVC, mais coté AF c'est un peu la merde...


e-rwan a écrit:
salut onyx
Le hack du gh2 au niveau de l'augmentation du bit-rate n'a pas de raison de différer du hack du GH1. Une bonne classe 6 devrait donc suffire pour une augmentation classique type 42Mbps et une classe 10 à 30MB/s(la sandisk?) est largement suffisante.
Vitaly pourra sûrement te répondre, seulement cette question à déjà été posée cent fois quant au hack du gh1 ou autres canons et je doute qu'il y ai une différence notable à ce niveau avec le gh2.
tu trouveras sûrement plus d'infos sur le repaire
rappel: le flux supporté par les cartes SDHC est exprimée en Byte(octet) et le bit rate... en bit.
une carte sandisk extreme III assurée à 30MB/s peut donc, théoriquement supporter jusqu'à 240Mbps.

Quant à l'UDMA, je croyais qu'il n'existait que pour les cartes compact flash? Tu ne confonds pas avec les SDXC, acceptées par le gh2?
erwan.
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:54

Citation :
Par contre le setting 100mb de lpowell est connu pour crasher l'encodage assez souvent sur le 14-140mm sur le GH1, et ça me rend vraiment fou...

Je pense que ça dépend surtout des réglages/conditions, plus il y a de détails, plus c'est lourd en CPU pour l'appareil. Donc si tu utilises un grand angle et tu fermes le diaph. tu as plus de chances de faire planter le hack. Comme le 14/140 est plus large à 14 que les 20/45mm, et moins lumineux, tu as plus d'infos à encoder (le flou est beaucoup moins lourd à encoder).

Je pense que l'objectif le plus susceptible de faire planter des réglages extrêmes du hack est le 7-14...
Revenir en haut Aller en bas
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:15

c'est que je supposais aussi mais j'ai jamais eu le temps de faire des tests... mais va bien falloir car ça commence à m'enmerder de pas pouvoir utiliser le 14-140 ou alors repasser au patch 80mb... Sad sans trop faire hors sujet, tu as des liens de test sur chaque optique ?

sur dxuser ils se prennent tous la tête avec leurs tests "foliage" sans trop tester les autres optiques et différentes ouvertes du diaph...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:56


Quel est le besoin pour devoir utiliser du 100mbits ?
Revenir en haut Aller en bas
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:39

rahan1976 a écrit:

Quel est le besoin pour devoir utiliser du 100mbits ?

ça me semble assez évident, à 17mb les macro blocks dansent dans tous les sens, c'est assez ignoble... l'avchd est connu être un codec H264 au rabais volontairement bridé sur ses settings...

enfin bref sur le GH2 le problème se pose pas en terme de qualité, il parait que l'on peut faire une capture RAW via la prise HDMI pour ceux qui ont les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:26

je pense que la question de rahan n'était pas si naive dimio, le gain d'un passage de 17mpb à 40mb est déjà très intéressant, mais passer à 100mb alors qu'on reste en 4:2:0 n'as pas grand intérêt, c'est comme le surplus de pixels dans les capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:29

e-rwan a écrit:
je pense que la question de rahan n'était pas si naive dimio, le gain d'un passage de 17mpb à 40mb est déjà très intéressant, mais passer à 100mb alors qu'on reste en 4:2:0 n'as pas grand intérêt, c'est comme le surplus de pixels dans les capteurs...
Effectivement je ne vois pas l'utilisation d'un tel débit en 4:2:0 , je pensais donc qu'il pourrait y avoir un autre usage.
Revenir en haut Aller en bas
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:32

e-rwan a écrit:
n'as pas grand intérêt, c'est comme le surplus de pixels dans les capteurs...

un intérêt tout subjectif me semble incompatible avec un fait Wink


bref sur des bandes rouges ou des applats de couleurs la difference qualitative entre les Chroma Formats 4:2:0 et 4:2:0 sont connus et bien visibles... par ailleurs Panasonic n'est pas prêt de nous filer du 4:2:2 car celà reviendrait à implémenter de l'AVC-intra 100mb par exemple et concurrencer son propre line-up de caméra pro...

quand les logiques de marketing et de lineup nous servent un codec au rabais + banding baveu + chroma format du pauvre, ça n'est pas du luxe de s'assurer d'un maximum de qualité en 1pass pour l'exporter ensuite ou le réencoder...

pour ma part j'arrête le HS sur le GH1 ds ce topic GH2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:45

Bah en même temps comment ils pourraient te vendre une caméra à 15000€ pièce si ton GH pouvait faire la même chose ? faut pas déconner non plus, c'est pas un oeuvre de charité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:09

Bonjour Rahan et Dimio,
Je me permets de vous signaler que le probléme de profondeur de couleur en 4:2:0 obtenu par le GH2 et autres réflex peut être facilement résolu avec le programme neoscene de Cineform. Celui-ci transforme votre fichier source en 4:2:2 /10bits. Les monteurs Pro avec 5D et 7D se sont rués sur ce programme et toute la suite pro de Cineform afin de vous présenter des images au top et notamment la dernière version du Dr House avec le 5D. Neoscene est compatible avec la plupart des programmes de montage et donc toutes les versions de Première pro; ainsi que Mac. Le fichier obtenu est un Mpeg 2 dit intermédiaire mais bcp plus gros que l' AVCHD d'origine. Néanmoins il est parfait au montage et se retranscrit en sortie en MPEG 4 sans problème.
Neoscene coûte 129 dollars et peut être testé sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:23


Merci pour ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lartiste7289
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:53

Onyx a écrit:
Bonjour Rahan et Dimio,
Je me permets de vous signaler que le probléme de profondeur de couleur en 4:2:0 obtenu par le GH2 et autres réflex peut être facilement résolu avec le programme neoscene de Cineform. Celui-ci transforme votre fichier source en 4:2:2 /10bits. Les monteurs Pro avec 5D et 7D se sont rués sur ce programme et toute la suite pro de Cineform afin de vous présenter des images au top et notamment la dernière version du Dr House avec le 5D.

Attention à ne pas faire de contresens !

Un fichier encodé en 4:2:0 8 bits, ne regagnera jamais d'informations via un quelconque encodage ! Il n'y a AUCUN intérêt à l’échantillonner sur 10 bits à part perdre des centaines de Go sur ses DD.... Là où neoscene ou d'autres programmes sont efficaces, c'est qu'ils optimisent les courbes gamma avant la prise de vue, afin de tirer parti des qualités du 5D et ou 7D.

Un encodage ProRess 4:2:2 sur 8 bits / ou DNxHD 115 est largement suffisant pour le montage !
Revenir en haut Aller en bas
Fery
Membre Validé
Membre Validé
Fery


Masculin Nombre de messages : 81
APN : GH4-GM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:11

Je confirme l'échantillonnagestyle neoscene ne fait que gonfler les courbes de gamma avec le défaut du 8 bits 4.2.0
ce qui est important s'est la source elle même un bon objectif pour commence puis un bon capteur rapide et le point faible des dslr s'est évidement l'encodage avchd.
limiter à 24 mgb .
je ne suis pas convaincu que le gh2 peut cracher du 40 voir du 80 mgb réel. le proccess manque de puissance a la base je pense...et le capteur moins rapide que l'af101
c'est la même chose a mon avis que de transcoder un rush .mts en proress 422 hd qui vous affiche un débit de + 115mgb basé sur du 24 mgb natif.
la aussi il y a échantillonnage.
comme en photoshop le échantillonnage n'est pas a faire cela grossis le fichier sans plus de détail optique
enfin s'est ce que je déduit
Dany
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264 Regarde les tableaux du bas en ce qui concerne le codec intégré au GH2 Wink


Alors pour ma part, j'ai hacké mon bijou... en utilisant les valeurs de 'Kae' avec PTool :

Code:

[Information]
Comment=Set A Raven
SD_Card=Kingston 32GB Class10
Camera=GH2 v1.0E
[Settings]
Version increment=2
30min limit removal=Checked
PAL<->NTSC Menu=Checked
720p30 width=1920
720p30 height=1080
E1 Quality=280
E1 Table=4
E2 Quality=250
E2 Table=10
E3 Quality=225
E3 Table=24
E4 Quality=200
E4 Table=48
Video Bitrate FSH/SH=42000000
Video Bitrate FH/H=35000000
Video Bitrate 24H=60000000
Video Bitrate 24L=35000000
720p50 GOP Size=6
720p60 GOP Size=6
1080i50 and 1080p24 GOP Size=3
1080i60 GOP Size=6
Video Bitrate 24H ADD=70000000
Overall Bitrate=70000000
Overall Bitrate 2=54000000
Video buffer=0x3000000
Video buffer 24p=0x3600000
1080p24 High Top Setting=46660
1080p24 High Bottom Setting=32661
1080p24 Low Top Setting=34296
1080p24 Low Bottom Setting=24006


Par la suite, j'ai fais qq vidéos de test, et regarder via StreamParser les débits et qualité de l'image ... ben, j'ai tout simplement halluciné ^^
Une image en 1920x1080 à 60i/s ... ben oui je peux dire que le GH2 crache du 42MBps facilement !!

Seul hic avec ce changement de puissance, on perd les 2 premières images de la vidéo ( le fameux 'BLUP' qu'ils essayent de corriger )

Je poste cette petite vidéo qui parle d'elle même Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:33

@RavenShadoW
le tableau wikipédia est intéressant, mais je ne vois pas quel niveau d’encodage correspond au gh2?

quant à ta vidéo, c'est du 180p60? je croyais qu'il n'était pas encore viable.
tu n'aurais pas un FTP pour nous passer le rush original?

erwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:20

Je t'envoi les liens par MP ... avant de filer en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:49

RavenShadoW a écrit:
Une image en 1920x1080 à 60i/s ... ben oui je peux dire que le GH2 crache du 42MBps facilement !!

ayé lpowell sy est mis lui, son GH2 crache du 100mb en Mjpeg pour l'instant. AVC surement bientot... Wink
http://www.personal-view.com/talks/discussion/479/100mbps-gh2-low-light-mjpeg-1080p-patch


Dernière édition par dimio le Lun 8 Aoû 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fery
Membre Validé
Membre Validé
Fery


Masculin Nombre de messages : 81
APN : GH4-GM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:12

Ouff 100 mgb ...serai currieux de voir cela m'intéresserai de voir un.mts original 24mgb et la mème scène en 100mgb.mts pour comparer
s'il s'avère positif alors je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:49

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a désormais plusieurs configurations stables, et que même celle avec des bitrate plus raisonnables font déjà un énorme bond qualitatif. La compression disparaît dans les panoramiques et surtout la qualité du grain (enfin du bruit) le rend parfaitement acceptable même à 3200.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:57

Il faut espérer que les membres habitués à ces modifications, nous ferons un petit résumé de leur bitrate favori et leurs raisons. Mais surtout, comment s'y prendre pour bien paramètrer le Gh2 afin de ne commettre aucune connerie....
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Vinc26
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:52

@pavupapri

Quelles sont ses configurations stables ? Ce n'est pas ma carte qui me limitera (une sandisk extremePro U1 à 45MB/s). Par contre, j'avoue ne pas oser trop monter. Comme je vais très bientôt me servir professionnellement de ce GH2, je ne peux pas prendre le risque qu'il plante.
Et c'est là que l'expérience de la communauté peut aider !

Ah c'est bon ce hack Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthas_001
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 76
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/12/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:57

Pour le 100mbps, c'est filmé en MJPEG:
Citation :
With PTool's support of the GH2, it is now possible to use MJPEG HD mode to produce reliable 1080p videos at an average bitrate of 100Mbps in sharply-focused, highly-detailed scenes.
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:41

Impressionnante la video au ralenti de la fete foraine ! Ca depote je me donne ce que ca donne une course a pied filmé comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:24

y a t'il une procédure possible de retour au firmware d'origine ?j'ai peur que ça plante...
Revenir en haut Aller en bas
boster
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : lumix GH2 et GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:19

Mandinka a écrit:
y a t'il une procédure possible de retour au firmware d'origine ?j'ai peur que ça plante...

idem GH2 hack - Page 2 2054591797 GH2 hack - Page 2 2054591797 GH2 hack - Page 2 2054591797 GH2 hack - Page 2 2054591797 GH2 hack - Page 2 2054591797 GH2 hack - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:03

Les grands esprits se rencontrent ! Facile de passé en hack mais pour en revenir...? A dire vrai y a que le mode 1080 (p ou i d'ailleurs ?) a 60i/s qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:34

Je m'y suis lancé. J'ai configuré avec les valeurs données par RavenshadoW mais lors de l'importation sur Imovie je trouve les vidéos de moins bonnes qualités ( des bandes d'entrelacements je suppose qui ne me plaisent pas), ensuite je voulais faire un ralenti fluide mais les images sont aussi saccadées qu'avant donc je n'y voyais pas d'intérêt .

Question:

est ce dû à ma carte SD classe 4 au lieu de classe 10 qui fait ça ?
Imovie ne permet pas le slowmotion attendu ?

Pour revenir au firmware d'usine j'ai refait le processus en important le firmware de base et j'ai sauvegardé sans apporter de modification des valeurs si ce n'est l'incrémentation et le renommant .
Revenir en haut Aller en bas
boster
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : lumix GH2 et GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/07/2011

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:28

Mandinka a écrit:
Je m'y suis lancé. J'ai configuré avec les valeurs données par RavenshadoW mais lors de l'importation sur Imovie je trouve les vidéos de moins bonnes qualités ( des bandes d'entrelacements je suppose qui ne me plaisent pas), ensuite je voulais faire un ralenti fluide mais les images sont aussi saccadées qu'avant donc je n'y voyais pas d'intérêt .

Question:

est ce dû à ma carte SD classe 4 au lieu de classe 10 qui fait ça ?
Imovie ne permet pas le slowmotion attendu ?

Pour revenir au firmware d'usine j'ai refait le processus en important le firmware de base et j'ai sauvegardé sans apporter de modification des valeurs si ce n'est l'incrémentation et le renommant .
Cela semble évident que c'est un problème de carte !Le hack permet d'avoir un débit plus important, donc il doit solliciter plus la mémoire contenue dans les cartes!tu es déjà en dessous de ce qui est recommandé avec le firmware d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:32

Ok merci Boster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 hack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 hack
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: