Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 GH2 hack

Aller en bas 
+66
JeePix
hektorpekor
Latios
ronaldoo2003
jlduh
MacDavid
iaka
mystikchepas
jym999
chris7744
PatBRT
Oackley
robininlyon
borisravel
FASTART
flod49
noodles
j-f
ANNTONNII
robin_lyon
Teddy Blitz
bechou
Benjamin DUPLAIX
Jaymoon
Sloop
The Shield
gquero
RichardR
lucidmood
Shiva
elrick
Satjc
chrisfer
voirememe
jayjayjay
boris94
Grégoire
benktmrider
fuguedo
gh3
naked
jlt
maw
boster
Mandinka
Jahkda
arthas_001
Vinc26
Fery
lartiste7289
dimio
rahan1976
Onyx
Blackheart
Meian
Zoï
lenuisible
pavupapri
RavenShadoW
Surefoot
e-rwan
5mars
LeChuck
jb89100
frz199
pascal
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jlt
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:51

Bon, j'en ai trouvé un... mais en espagnol geek


http://vimeo.com/28623190

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/07/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:25

En espagnol et sur... PC!

En Italien sur Mac je suis preneur.

En anglais sur Mac (en faisant quelques Replay je m'en sortirai...).

En français, sur Mac, étape par étape, je serai un Roi. Du GH2.

M E R C I

Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:04

Je fais depuis le depart exactement comme il dit et pourtant mon GH2 refuse de modifier son firmware.
Que se passe t il? Existe t il des versions d'origine non modifiable?
Qelqun a t il une idée pour eclairer ma lantern?

Merci a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
jayjayjay
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH2 lumix
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:31

bonjour,

c'est pareil pour moi, je suis exactement les consignes de http://www.zeroplusplus.com/easy-panasonic-gh2-42mbps-firmware-patch-instructions/ et de http://vimeo.com/28623190 et pas moyen de passer à la version 1.1

Y aurait-il quelques chose qui nous échappe?

Version increment?

Windows 7 ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:25

Bonjour
Quelqun qui ait reussit a Hacker son GH2 pourrait il me guider pas a pas ici sur ce forum de maniere a ce que cela serve a tous les gens qui ne sont pas assez doués pour arriver a faire cette manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:58

Allez surveiller ce blog :

http://agon.fr/blog/2011/07/29/test-du-hack-du-gh2-60mbps-et-gop3/comment-page-1/#comment-18914

Il doit faire une video pour le hack, juste pour une config mais cela sera en Français et sur ...PC. A priori pas installable sur un Mac..? GH2 hack - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:07

Merci je suis alle voir le lien et il est vraie que j ai appris des choses importantes mais en ce qui concerne le pourquoi je ne peux pas charger ma mise a jour je reste sur ma faim.

Dis moi est il normal que Ptool ne puisse pas relire le nouveau fiemware que j ai enregistré sous le nom incremente de 10 comme le preconise Vitaly ?
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:11

Seconde question : est il normal que la version enregistré ne change pas de numero. Je veux dire une fois place ma carte j appuie sur lecture 5bouton vert) il me demande si je veux mettre a jour la version 1.0 en version 1.1 je dis oui il pedale durant 1mn 50 puis s étteint et se réallumle et si je vais voir la version du logiciel il m indique toujours version 1.0 interne et 1.0 pour l obtique
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:03

fuguedo a écrit:
Merci je suis alle voir le lien et il est vraie que j ai appris des choses importantes mais en ce qui concerne le pourquoi je ne peux pas charger ma mise a jour je reste sur ma faim.

Dis moi est il normal que Ptool ne puisse pas relire le nouveau fiemware que j ai enregistré sous le nom incremente de 10 comme le preconise Vitaly ?

fuguedo a écrit:
Seconde question : est il normal que la version enregistré ne change pas de numero. Je veux dire une fois place ma carte j appuie sur lecture 5bouton vert) il me demande si je veux mettre a jour la version 1.0 en version 1.1 je dis oui il pedale durant 1mn 50 puis s étteint et se réallumle et si je vais voir la version du logiciel il m indique toujours version 1.0 interne et 1.0 pour l obtique

C'est difficilement compréhensible si tu a sbien suivi la procédure.
Regarde dans les commentaires du blog en lien plus haut il parle de faire une video (peut-être ce week-end?) sur l'installation du hack sur PC en français.
Je n'ai pas d'autres réponses à te donner et je n'ai pas essayer moi même le hack (j'attends la prochaine version de Ptool).
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:15

Je te remercie de ta reponse je t avoue etre assez depité par cette incapacité zen effet j ai achete un GH2 dans l espoir de pouvoir le hacker tout le monde m en disait grand bien et plouf me voila le bec dans l eauimpossible de faire ce que j esperais
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:19

As tu une idée des delais pour la nouvelle version de Ptool?
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:11

je vais essayer de faire un petit tuto avec photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:37

Dans un premier temps etre sur et certain que la batterie du GH2 soit chargée...
penser à créer aussi un dossier dans un coin de votre disque dur ( ex : C:\Hack_GH2 )

1/ Télécharger PTOOL (ptool3.62d pour ma part ) Ici
2/ Télécharger le firmware d'origine : >> ICI <<

3/ déziper les fichiers dans votre dossier créé plus tot... ( il devrait avoir dans votre dossier : ptool3.62d.exe , GH2__V10.bin )

4/ Ouvrez ptool3.exe puis cliquer sur le bouton : Load Firmware ( toujours sélectionner l'original !! )


5/ COCHEZ IMPERATIVEMENT LA 1ere CASE : Version Increment !!!

6/ Dans la partie "Patches for end users" ( double cliquez ), ( vous aurez ma configuration pour du 42Mbps .. )

"MOVIE RELATED RESTRICTIONS"

>> j'ai coché : 30 minutes limite removal ( retire la limite de 30 minutes d'enregistrement )
>> j'ai coché : PAL <-> NTSC MENU ( pour passer d'un mode PAL à NTSC depuis le menu


Dans "AVCHD Movie Mode", j'ai mis la configuration suivante :

Code:
Video Bitrate 24H=42000000
Video Bitrate 24L=32000000
Video Bitrate FSH/SH=42000000
Video Bitrate FH/H=32000000
Auto Quantizer for 1080 modes=3 - Most to details
Auto Quantizer for 720 modes=3 - Most to details
Audio encoding bps=192000bps

( dans la partie audio, j'ai également monté le taux de compression à 192Kbps )

Configuration du site : EasyPanasonic ( vu plus haut )

bon ... une fois que tout ceci est entré dans Ptool, vous cliquez sur : Save Firmware ( en bas a droite du programme ... le gros bouton ^^ )

Ensuite, il suffit de lui donner un nom... pour ma part, j'ai donné : 'GH2__V11.bin'

Il suffit ensuite de prendre sa carte SD, ( il faut qu'elle soit en FAT32 / Si ce n'est pas le cas, formatez la dans ce format ), de l'introduire dans son pc à l'aide du matériel adéquate ... et de coller à la racine de la carte SD le fichier sauvegardé plus haut ( GH2__V11.bin )

Voila !! c'est presque terminé !! Smile

Bon dernier moment crucial ...
remettez votre carte SD dans votre GH2, allumez ce dernier, puis pressez le bouton vert : "play" ou "préview" situé à droite du viseur
GH2 hack - Page 4 4215-2-z


Un message apparait alors à l'écran vous demandant si vous souhaitez effectuer la mise à jour ... il suffit de répondre "oui" et de patienter entre 2 et 5 minutes selon vos configs ...

VOILA !! ENJOY !! Smile ( ca mérite une tite binouz :p )


PS ... si par la suite vous changez de config ... pensez à toujours coché : Version increment ... et de renommer votre fichier sauvegardé par un chiffre croissant : ex : GH2__V12.bin .. puis GH2__V13.bin .... etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:05

Un grand merci Ravenshadow. Je pense que tu peux même refaire un sujet à part non?

J'attends encore un peu avant de m'y coller, histoire de bien avoir tous les retours, y compris dans la durée, mais je n'hésiterai pas à revenir voir ton message le moment venu.

Je suis sur le tournage d'une grosse série en ce moment, et tout le monde a bien halluciné quand j'ai sorti mon GH2 pour le délire. Ils auraient jamais cru que cela puisse autant attaquer le 5d, notamment sur la qualité du bruit. Je ne peux qu'imaginer la claque à ce niveau là avec le hack. Miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:22

Merci RavenShadoW, cela me servira quand je m'y mettrai aussi GH2 hack - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
boris94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/09/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:25

merci Raven GH2 hack - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:23

Un retour par rapport aux cartes SD? Les class 10 encaissent tout ou bien les ultimate XX de chez kingston sont à envisager?
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:28

Pour ma part j'ai une kingston classe 10, 32Go ... la seule chose qui m'est impossible par rapport à la limite de la classe 10 c de filmer en Full HD en mode 50i/s ... sinon, le reste tourne niquel Smile en gros .. pour les ralentis ... j'attendrai noel pour me prendre une grosse classe de qq Go pour ca...

J'aimerai avoir des retours sur ce Hack avec ces configs d'ailleurs si vous pouvez tester avec une classe 45.. voir + ... Smile
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:14

Merci Raven Shadow
Je vais me coller a la tache des ce soir et voir ce qui arrive a mon GH2 S il pete des flammes ou reste comme les autre fois sans se soucier de rien.
Je me suis achete deux super cartes on va voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/07/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:52

Je pleure. Oui oui je pleure.

Suis sur Mac.

Mon GH2 m'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:21

Petite question : Quels sont les inconvénients de ce hack ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:33

naked a écrit:
Petite question : Quels sont les inconvénients de ce hack ? Merci.

Pour l'instant, aucunes à l'exception qu'il est préférable d'acquérir une carte SD d'une classe 10 ou plus ! c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé au hack lol
Allé ... un seul petit inconvénient ... il à fallu qu'un Hack sorte pour que panasonic parle d'une MAJ ... et la MAJ supprimera surement ( durant un instant seulement ... ) l'effet du hack !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 1:05

Merci de ta réponse. Mais j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait plus visionner ses rushs directement à partir de l'appareil photo. Peux tu me confirmer que ce n'est pas le cas ? Et peux tu me confirmer que la 1ère seconde d'enregistrement ne bug plus ?

Concernant les cartes de classe 10 ok, ça pas de soucis j'en ai une, mais plus...je n'ai pas trouvé. Toutes celles que je vois sont classe 10 max. Ont elle une dénomination différente ?

Quant à la maj de Panasonic, ce n'est pour l'instant qu'une annonce lors d'une interview...donc on verra bien ce qu'il en est mais je pense pas que ce soit pour bientôt. Mais si cette maj inclue le 25p...je n'aurai aucun scrupule à l'installer même si cela bloquera le hack.
Revenir en haut Aller en bas
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:08

Merci Raven Shadow
Je viens enfin de passer le hack sur mon GH2 tes liens sont les bons alors que ceux que j utilsais devaient avoir des defauts
Toufours est il que a présent grace a toi et a tes liens tout est OK

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:17

Une video du hack GH2 en français sur PC


Lien ici
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:56

naked a écrit:
Merci de ta réponse. Mais j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait plus visionner ses rushs directement à partir de l'appareil photo. Peux tu me confirmer que ce n'est pas le cas ? Et peux tu me confirmer que la 1ère seconde d'enregistrement ne bug plus ?

On peut visualiser oui directement depuis l'appareil ! Smile et plus de bug de la 1ere seconde avec ce patch Wink Erratum : ca depend apparement des réglages du son. ( si tu éleve l'encodage du son de 128 à + .. la vidéo ne sera pas visible apparement d'apres ce que j'ai lu .. )

Citation :

Concernant les cartes de classe 10 ok, ça pas de soucis j'en ai une, mais plus...je n'ai pas trouvé. Toutes celles que je vois sont classe 10 max. Ont elle une dénomination différente ?

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=SANDISK108056&fami=&id_produit=SANDISK108056&qte=1&search_prix=1&search_cat=FA0044&rechmotcle=&ordre=2&operateur=AND&limit=50&debut=0&refp=&alerte=SANDISK%20Carte%20SDHC%20Extreme%20Pro%2016GB%20%2845MB/s%29&orr=0 ... Wink classe 45 ( enfin, plus entre 30 et 45 à mon avis mais bon ... j'ai pas vu de test d'utilisateurs, et pas vraiment cherché ^^ )



Citation :

Quant à la maj de Panasonic, ce n'est pour l'instant qu'une annonce lors d'une interview...donc on verra bien ce qu'il en est mais je pense pas que ce soit pour bientôt. Mais si cette maj inclue le 25p...je n'aurai aucun scrupule à l'installer même si cela bloquera le hack.

Moi je dis .. tu peux suivre l'évolution et la joie des gens qui ont installé le hack et tu te fera ta propre opinion ...
Si tu suis un bon tuto, aucune possibilité de ne pas réussir !! Wink

La maj de pana .. on l'attend .. mais meme avec la maj ... j'aurai pas du tout envie de l'installé !! le Hack peut etre tellement + surpuissant !!!!






Dernière édition par RavenShadoW le Sam 24 Sep 2011 - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:25

je m'y met ce soir et je fais le tuto pour mac si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
voirememe
Membre Validé
Membre Validé
voirememe


Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-GH2
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:07

Voui voui voui!, j'ai hâte de voir le tuto pour Mac !
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:12

Merci RavenShadoW pour tes précisions !
Toi qui a déjà hacké ton appareil, trouve tu sincèrement que ce hack change fondamentalement la qualité de l'image ? Parce que personnellement de ce que j'ai pu voir sur le web ça ne m'a pas sauté aux yeux (même si c'est vrai je l'accorde tout ce que j'ai pu voir était recompressé par Viméo). J'attendais tellement un débridage au niveau du 25p que ce hack au final m'a un peu déçu.

Et quand au tuto sur mac, je suis également preneur...
Revenir en haut Aller en bas
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:47

toujours pas trouvé le temps de m'y mettre,

panne de serveur depuis hier soir, je suis aux fraises
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:26

naked a écrit:
Merci RavenShadoW pour tes précisions !
Toi qui a déjà hacké ton appareil, trouve tu sincèrement que ce hack change fondamentalement la qualité de l'image ? Parce que personnellement de ce que j'ai pu voir sur le web ça ne m'a pas sauté aux yeux (même si c'est vrai je l'accorde tout ce que j'ai pu voir était recompressé par Viméo). J'attendais tellement un débridage au niveau du 25p que ce hack au final m'a un peu déçu.

Et quand au tuto sur mac, je suis également preneur...


Si tu as deja fais un peu de vidéo, des montages vidéos, etc... tu peux t'apercevoir directement au premier coup d'oeil du changement de la qualitée d'image !! Smile
Pour ma part, oui, je trouve que ce hack améliore la qualitée vidéo du GH2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:29

http://agon.fr/category/materiel/matosvideo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
Grégoire
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/07/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:05

Bonsoir à tous,

Voici une court métrage que j'ai tourné avec le GH2. Soyez indulgents, je l'ai écrit, tourné et monté en 4 jours. Il s'agissait juste de tester la "bête".

http://vimeo.com/29155677
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:19

Salut grégoire !

Beau boulot ! J'aime bien les plans, j'aime bien que ce soit tout le temps la même musique, on l'associe à un état d'esprit du personnage et du coup ça marche bien Very Happy

C'est toi qui fait l'acteur aussi ? Le seul truc moins bon dans ça c'est le son dans les scènes en public, il faudrait filtrer les sons parasites. Bon je saurais pas faire la moitié de ça mais je donne mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:06

Bravo Grégoire,
C'est bien fait il y a de l'idée et du travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:45

Bien ce petit cours metrage Smile)

Peux tu Grégoire nous copié ta configuration ici ? qualitée de vidéo choisi, ainsi que la marque, classe, taille de ta carte SD ...

Ca va permettre aux sceptiques, via ta vidéo, d'appliquer ton hack selon leur matos Wink
Merci d'avance pour ta contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
fuguedo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 29/08/2011

GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:06

Bonjour a tous et toutes
Y a il quelqun qui ait passé le 1080X720 en 1920 1080?
J ai beau activer le "hack" sur ce plan impossible de changer la definition .
Quelqun peut il me donner la solution?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 hack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hack   GH2 hack - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 hack
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: