Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais que faire avec mon pana?

Aller en bas 
+3
benoit747
Satjc
gisier
7 participants
AuteurMessage
gisier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2008

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:29

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum mais pourtant lecteur régulier.
J'ai acquis un fz50 il y a un an. j'ai shoouté pendant les fêtes mais depuis j'ai eu du mal à faire qq chose d'appréciable visusellement parlant car je ne sais pas par où commencer pour progresser.

Vous allez me dire, mais que veux tu photographier? Et je vous répondrai un peu de tout, inter-exter, famille, paysage...

Voilà, c'est un peu le flou pour moi surtout que je ne connais pas la technique photo.
Alors la ? est la suivante, par quoi commencer pour avoir une + belle photo?

Je suis fan des concours photos que vous avez mis en place sur ce forum, les thèmes sont excellents et les réalisations très avancées, bravo!J'espère que je pourrai un jour y poster une photo acceptable.

Merci et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:14

Bonjour et bienvenu Gisier Wink

hello2

Je pense que le plus simple pour commencer est de faire du paysage ou du portrait en exterieur, tu commenceras ainsi à jouer avec l'exposition et surtout reste le plus possible à 100 ISO, ensuite il faut faire des photos en intérieur et là, ça se complique pour la gestion de la lumiere et des isos, mais montres nous des exemples et on te dira comment améliorer Wink

_________________
Mais que faire avec mon pana? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:54

pas facile de te répondre.....
mon avis perso :

- le paysage: c'est dur, pas au niveau réglage de l'appareil, mais au niveau condition de prise de vue (lumière qui te donne du piqué, sujet interessant, etc.... tout des paramètres difficile à maitriser)

-le portrait: dur d'avoir la photo parfaite, mais on obtient assez vite des photos correcte (si le sujet est ok pour poser, on peut recommencer en variant les conditions de prise de vue).
l'influence des réglages de l'appareil se ressent bien et la gestion de la lumière doit être travaillée)

-la macro : là il faut trouver le sujet, et chiader sa mise au point (profondeur de champ), par contre on obtient rapidement des photos étonnante.

-l'architecture : rechercher une photo graphique, dynamique donne rapidement des résultats plaisant. mais attention de ne jamais négliger la lumière qui transforme une photo sympa en photo géniale

dans tous les cas, ne pas hesiter à mitrailler en changeant les réglages, et à supprimer après coup les photos ratée
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:14

benoit747 a écrit:


dans tous les cas, ne pas hesiter à mitrailler en changeant les réglages, et à supprimer après coup les photos ratée

Mais que faire avec mon pana? Adodonic Voilà un excellent conseil de Benoit747, rendu possible par le numérique qui permet de mutiplier les prises à l'infini, sans que ça coute un rond !!! alors autant en profiter .... la bonne photo finira bien par sortir ...!!!

Ne te décourages surtout pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider à progresser !

cheers Bienvenue Gisier, et vivement tes 1ers essais !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mais que faire avec mon pana? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gisier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2008

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:41

Bonjour et merci.

Vos réponses m'encouragent à faire des essais, surtout que je risque d'avoir un peu de temps d'ici peu. Mais je reprends l'exemple de mes photos de 'lan dernier, pendant les fêtes. Beaucoup de bruit (ça je sait ce que c'est , hihi) sur les photos; pas beuacoup de lumière et j'ai shooté un minimum au flash, (je ne maîtrise pas encore le fait d'éviter d'avoir un fond noir et une sur expo du sujet).
Alors partant de là, quels sont les deux trois priorités pour éviter ce bruit?
ou alors, ne vaut il mieux pas utiliser le flash tout le temps et donc ma ? est: comment éviter ce fond noir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:12

Rester à 100 ou 200 iso.
Eviter les trop fortes sous ex.
Ouvrir au max.
Le trépied ou monopod.
Utiliser le flash avec au besoin un balle de ping-pong découpée qui servira de diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:22

+ 1 pour les ISOs et pour la balle de ping-pong.

Pour le flash, celui du FZ50 (comme tous les flashs intégrés) n'est pas trés puissant et génère une lumière dure.
Première solution pour l'atténuer, mettre devant une feuille de papier calque, une balle de ping-pong ou une boite de pellicule photo translucide --> la lumière sera diffusée et moins violente.

Pour le fond noir, pas beaucoup de solutions.

Si tu fais beaucoup de photos en intérieur, tu as intérêt à investir dans un flash cobra. Tu auras ainsi beaucoup plus de possibilités pour gérer correctement la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:41

Salut et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que faire avec mon pana? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faire avec mon pana?   Mais que faire avec mon pana? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que faire avec mon pana?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu) Lumix G80 avec Pana 25mm + Leica 12-60 mm + Pana 100-300
» Comparaison 12-60 pana avec 14-140 pana
» papa ... mais quand est-ce que tu arrives à faire ça ???
» nul en photo mais veux mieux faire
» comment faire effet filé mais sujet net (+ ajouts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: