Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 connaissez vous portrait professionnel 9 ?

Aller en bas 
+3
bidulon
chasseur
senzol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:12

Squirrel a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Au delà même de l'habitude regarder une image cela s'apprend, tout comme écouter de la musique.

Tu prêches un convaincu !
Avant même la qualité d'impression, c'est l'art de la composition que l'on devrait inculquer aux mômes.

J'imagine que tes parents avaient le nez collé à l'image, loupe à l'appui (c'est une image car ils devaient voir ça à l'oeil nu et du premier regard, fruit de leur expérience).
Or une composition, ça se regarde avec un peu de recul.

On peut admirer de près le coup de pinceau du peintre mais il faut se reculer pour apprécier le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:26

photodimanche a écrit:
apres, je m'interroge, sur le fait que, vu le monde qui plébiscite ce type d'image, et le succès des HDR bien gras dans les expos ( que je cotoie régulièrement) si "ma" culture de l'image me ferme pas a de nouvelles images.....je n'ai jamais de certitudes...sur les choses autres que technique Wink

Toutes les cultures, qu'elles soient formelles ou empiriques, enferment dans des certitudes y compris la culture de la modestie.
lol! (J'ai la prétention d'être modeste)lol!
Mais plus on acquière de culture et moins la prison est petite (qu'est-ce que j'cause bien quand même !!!)

photodimanche a écrit:
il faut une légitimité pour enseigner...que je ne pense pas avoir...donc je reste toujours sur un avis personnel Wink

Tous les tutos, conseils, avis sur ce forum sont de la formation, de l'enseignement. Sommes nous légitimisés ????

To be or not to be, that is the question lol!


Dernière édition par Squirrel le Dim 23 Jan 2011 - 13:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:34

Squirrel a écrit:
Un petit exemple: je viens de voir une photo sur ce forum qui souffre d'une technique pas au top et de détails parasites mais la composition/cadrage m'a marqué et donc j'ai accroché et mémorisé.

C'est vrai ! T'as aimé mes photos ? connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:38

Moi je propose de réformer le système scolaire et d'y intégrer des cours de photo/compo/post-traitement.

Ca commencera à la maternelle, à la place des conneries qu'ils se croient obligés d'enseigner maintenant.

Ensuite, à partir du primaire, je propose des classes vertes et de neige une fois par mois et 2h d'enseignement théorique et pratique de la photo.

Plus tard, au secondaire, on passe à 4h/semaine + 2h pour l'apprentissage des notices en remplacement de la 3ème langue vivante (le groupe des plus forts sera bien entendu en option pana).

Plus épreuve au bac, coeff. 17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:44

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
Un petit exemple: je viens de voir une photo sur ce forum qui souffre d'une technique pas au top et de détails parasites mais la composition/cadrage m'a marqué et donc j'ai accroché et mémorisé.

C'est vrai ! T'as aimé mes photos ? connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Biggrin

Je n'ai pas regardé le pseudo, donc je ne sais pas si elle est de toi ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous portrait professionnel 9 ?   connaissez vous portrait professionnel 9 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous portrait professionnel 9 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» auto portrait sans portrait professionnel 9
» Les papillons (à identifier si vous vous y connaissez...)
» Connaissez-vous...
» Connaissez vous les: O. N. I. ?.
» Vous connaissez ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: