Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Squirrel par Squirrel

Aller en bas 
+6
Farzteo
bidulon
Bourguignon93
luc42
photodimanche
bpol
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:09

Squirrel par Squirrel RI1i2leBSM7j4am
Juste une lampe de chevet, le 20mm sur un GF1, 800ISO et à bout de bras
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:13

notre "jean dutour" du forum

Squirrel par Squirrel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:15

bpol a écrit:
notre "jean dutour" du forum

Squirrel par Squirrel 671548061
dutour de quoi ???? Squirrel par Squirrel Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:46

Un rendu agréable, mais gâché (je trouve) par ce ton orangé, un noir et blanc , avec le grain que ta photo a, aurait été, a mon sens, de bon aloi.
La mise en scène est léchée, mais tes cheveux en bataille, font désordres et sont en contradiction avec l'atmosphère, presque austère, qui se dégage.
La compo est somme toute classique, mais efficace. Le Map est bonne pour moi, mais un poil de Pdc n'aurait pas été désagréable, mais ceci est difficile à juger sur une vignette web.
en espérant que mes maigres remarques, t'apporterons quelque chose. Wink


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Squirrel par Squirrel Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:13

j'aime bien, cette photo aurait pu faire la couverture d'un roman, manque le titre!
Squirrel par Squirrel B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:29

photodimanche a écrit:
Un rendu agréable, mais gâché (je trouve) par ce ton orangé, un noir et blanc , avec le grain que ta photo a, aurait été, a mon sens, de bon aloi.
La mise en scène est léchée, mais tes cheveux en bataille, font désordres et sont en contradiction avec l'atmosphère, presque austère, qui se dégage.
La compo est somme toute classique, mais efficace. Le Map est bonne pour moi, mais un poil de Pdc n'aurait pas été désagréable, mais ceci est difficile à juger sur une vignette web.
en espérant que mes maigres remarques, t'apporterons quelque chose. Wink

MDR

plus sérieux un peu jaune pour moi!

as-tu pensé à consulté ?........ Squirrel par Squirrel Aras_qui

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:31

Vues les conditions exécrables (petite lampe, à main levée et surtout avec le GF1), tu nous as sorti un beau portrait, belle MàP.

Je trouve la PdC bonne, elle permet quand même de détacher ton visage du reste de la scène, assez uniforme du fait de ton traitement (que j'aime bien mais sans plus).

Je sais que tu n'as plus beaucoup de cheveux et que, par conséquent, tu cherches à les montrer à tout prix, mais les 2-3 sur le front me gênent un peu. Wink

Je ne sais pas quelle émotion tu cherchais à faire passer, mais moi elle me faut penser à un homme d'église, le traitement, l'attitude... mais bon, moi et les parallèles ça fait 2, je me plante certainement ! Squirrel par Squirrel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:33

mes cheveux en bataille, bigre, ça fait des décénies que ça ne m'est pas arrivé Smile

Mais merci pour les remarques, ça aide toujours: au pire ça déstabilise, au mieux ça conforte.


Dernière édition par Squirrel le Jeu 20 Jan 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:53

J'aime beucoup la compo, le PT, la teinte. Deux petits bémols ; pour la PDC j'aurais aimé l'autre oeil plus net et j'aurais diminué le reflet sur le nez Squirrel par Squirrel 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:15

l'ambiance fait tres film de Robert Bresson, genre " Crise de foi au confessionnal "
la couleur fait penser a " crise de foie, promis j'arrete le whisky et les petites pépés"

arf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:22

archmoul a écrit:
l'ambiance fait tres film de Robert Bresson, genre " Crise de foi au confessionnal "
la couleur fait penser a " crise de foie, promis j'arrete le whisky et les petites pépés"

arf!
Vu que nous regardons tous les photo qui se présentent à nous en les comparant inconsciemment à notre référentiel propre....

Mais bon l'essentiel est là, elle t'inspire qq chose, ce n'est déjà pas si mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:40

j aime beaucoup, on se demande ce que tu regarde comme ca .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:52

skity a écrit:
j aime beaucoup, on se demande ce que tu regarde comme ca .. Very Happy
rien justement car les essais que j'avais fait avant étaient moches quand je regardais l'appareil (tu sais le petit oiseau qui n'est jamais sorti)
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:54

lol! tu fais bien le regard mysterieux alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:56

skity a écrit:
lol! tu fais bien le regard mysterieux alors !!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:05

C'est vrai qu'à la première lecture je n'avais pas fait gaffe au regard, je voyais juste les yeux baissés...

Mais maintenant que skity soulève la question, on dirait que tu yeutais un écran pour contrôler la prise de vue ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:10

bidulon a écrit:
C'est vrai qu'à la première lecture je n'avais pas fait gaffe au regard, je voyais juste les yeux baissés...

Mais maintenant que skity soulève la question, on dirait que tu yeutais un écran pour contrôler la prise de vue ou un truc du genre.

Non, non, je suis en train de lire du Sheakespear et je butte sur la question "to be or not to be" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:16

Un mix de Jean-Luc Godard et Bernard Pivot. J'aime l' attitude et moins le jaune un poil trop prononcé pour moi. Sinon tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:11

archmoul a écrit:
l'ambiance fait tres film de Robert Bresson, genre " Crise de foi au confessionnal "
la couleur fait penser a " crise de foie, promis j'arrete le whisky et les petites pépés"

arf!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squirrel par Squirrel Empty
MessageSujet: Re: Squirrel par Squirrel   Squirrel par Squirrel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squirrel par Squirrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squirrel G1.(1+F)
» Squirrel like
» Squirrel
» Pour Squirrel
» Photos du 01 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: