Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Analyse d'une reconversion photos

Aller en bas 
+10
Christine
Fabjc
chasseur
Dynion
Farzteo
bidulon
nessy
GILLOU29
Dove
Dume
14 participants
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:17

Bonjour à tous,

pour faire simple et court, grâce au forum, voici l'une de mes reconversions après l'informatique.

En plus de www.photoscorse.fr je fais aussi le portail www.voyager-en-corse.com

J'aimerais avoir vos avis sur ce dernier, surtout pour la partie photos et vidéos de la Corse: http://www.voyager-en-corse.com/visiter.php
Toutes les photos sont de moi, sauf quelques une, auquel cas c'est spécifié.

C'est un portail à fort potentiel qui le prouve déjà par le nombre de visites.

J'aimerais bien avoir votre avis sur l'ergonomie, et sur votre approche du portail. Les petits détails sont les bienvenus.
Les détracteurs sont aussi les bienvenus, mais il va falloir argumenter aussi alors... Analyse d'une reconversion photos Biggrin

Merci pour votre collaboration.


Analyse d'une reconversion photos Voyage10

Analyse d'une reconversion photos Captur10

Dumé

Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:34

Analyse d'une reconversion photos 1305401286

j'essaie de regarder ça demain et te fait un retour

bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:35

Merci, génial Analyse d'une reconversion photos 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:49

Analyse d'une reconversion photos 1305401286 Coucou Dume ! et merci pour ton Email de bonne année, en attendant ma réponse... Cool

... j'ai le souvenir, il y a de ça quatre ans, des 1ères photos sur ce Forum faites, avec un bridge que tout le monde ici connait, par un membre de Corse qui s'appelait Dume...

et quand je vois le chemin parcouru depuis... et bien je trouve ça tout simplement formidable !!!Analyse d'une reconversion photos 671548061

moi aussi il faut que je prenne un peu de temps pour examiner de près ton projet, alors à dans deux ou trois jours !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Analyse d'une reconversion photos Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:55

Dume,

Je fais des sites internet et je te donne mon avis (il n'engage que moi) ; premières impressions.

Quand on rentre dans un thème, tu affiches tes menus sur tous les niveaux (niv1, niv2, niv3) cela surcharge la page en visibilité et on ne sait pas où on est. De plus, la partie graphique est très surchargée (image en fond, carte de Corse à gauche, carte de Corse à droite, le pavé d'icones à droite) le tout donne un écran difficilement lisible.

Bon, voilà pour ma critique de ce soir, en toute sympathie, et "viva Corsica !"
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:51

Joli site, mais un peu du même avis que Nessy pour le côté chargé.

La place qu'occupe les menus est trop importante, c'est peut-être plus visuel pour celui qui ne sait pas s'orienter, mais moi ça m'a un peu perturbé : je ne savais pas si c'était des sous-menus ou d'autres thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:08

Je n'ai pas encore tout visionné en détail mais déjà quelques trucs importants, lorsque j'arrive sur le portail photoscorse.fr et que je veux voir les photos, je clic sur "galerie", je devrais accéder directement à la page hors je me retrouve obliger de choisir une redirection soit vers Arrêt sur Images ou www.voyager-en-corse.com, si je clic sur Arrêt sur Images je suit redirigé vers un autre domaine sans lien de retour vers le domaine photoscorse.fr, idem dans l'autre sens.

la carte sur les pages en php ne fonctionnent pas sous google chrome, avec les autres navigateurs c'est bon.

sur la page "Infos pratiques" la rubrique "Les sites à voir" gagnerais a être agrémentée de photos en vignette, voir de liens.

cette même page devrait ouvrir les liens vers les rubriques dans une popup flash plutôt que dans la page car lorsque l'on ouvre dans le désordre on se retrouve avec 1 km de texte en scrolling ce qui n'est pas pratique.

cette même page ne fonctionne pas dans les 3 autres langues proposées

Lorsque l'on clic sur le lien d'accès au flux RSS on se retrouve simplement sur la page d'accueil

Si j'ai du temps j'irais regarder de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:27

Génial! Merci pour vos retours et avis constructifs.

Je ferais un point plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:59

J'essaie de regarder ça au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:47

Bonjour.

Pour les photos, je trouve la navigation facile.
Des thèmes: plages faune villages.
Une localisation pratique sur la carte.
Un diaporama qui défile assez vite, mais que l'on peut arrêter.
Un fond d'écran qui change à chaque thème.
De bien belles photos.

Bref, je ne connais pas la Corse, mais le site donne bien envie.

Quelques informations pratiques méritent d'être completées (hebergement).
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:08

Petit passage rapide, mais c'est très bien fait!

Dans la section "coup de coeur", les 4 liens avec images ne fonctionnent pas chez moi (avec Opéra), mais je peux y acceder en cliquant sur les textes correspondants en dessous.

Je continue à faire le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:14

En fait j'étais faire un tour dessus... je sais pas comment fait scratch

Très bien fait, la Corse est bien mise en valeur. Beaucoup d'informations, je pense qu'il y a de quoi bien s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:31

Un autre truc: sur ton site "photocorse", au niveau des panoramas à 360°. Lorsque je clique sur ce lien, j'arrive directement sur un 360°, qui prend toute la largeur de ma fenetre, mais fait une hauteur correspondant à peu prés à la taille du bandeau du forum... Donc problème d'affichage à ce niveau (toujours avec le naviguateur "opera") Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:26

Perso j'y connais que dalle en site internet mais pour un internaute lambda comme moi je trouve que ton site est agréable à naviguer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:42

Bof c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:17

chasseur a écrit:
Petit passage rapide, mais c'est très bien fait!

Dans la section "coup de coeur", les 4 liens avec images ne fonctionnent pas chez moi (avec Opéra), mais je peux y acceder en cliquant sur les textes correspondants en dessous.

Je continue à faire le tour Analyse d'une reconversion photos 665118

Idem chez moi, les liens ne fonctionnent pas.
Je trouve que c'est un peu chargé en mise en page, j'aime ce qui est aéré et intuitif. Je regarde de plus prés dés que j'ai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:12

nessy a écrit:
Dume,

Je fais des sites internet et je te donne mon avis (il n'engage que moi) ; premières impressions.

Quand on rentre dans un thème, tu affiches tes menus sur tous les niveaux (niv1, niv2, niv3) cela surcharge la page en visibilité et on ne sait pas où on est. De plus, la partie graphique est très surchargée (image en fond, carte de Corse à gauche, carte de Corse à droite, le pavé d'icones à droite) le tout donne un écran difficilement lisible.

Bon, voilà pour ma critique de ce soir, en toute sympathie, et "viva Corsica !"

Merci pour ton analyse de professionnel !
Je vais voir pour mettre les menus avec une hiérarchisation.
Pour la photo en fond, de toute façon on ne la voit presque plus lorsque que l’on zoom sur la carte.
La petite carte permet aux internautes pas très à l’aise avec la navigation sur une carte de pouvoir zoomer facilement sur une micro région. Je vais voir pour la cacher.
Encore merci !


bidulon a écrit:
Joli site, mais un peu du même avis que Nessy pour le côté chargé.

La place qu'occupe les menus est trop importante, c'est peut-être plus visuel pour celui qui ne sait pas s'orienter, mais moi ça m'a un peu perturbé : je ne savais pas si c'était des sous-menus ou d'autres thèmes...
Merci pour ton avis.
C’est vrai qu’au début il faut chercher un instant, mais les menus servent à désélectionner. Ils servent de filtre en fait.
Je vais voir pour refaire tout ça.


Farzteo a écrit:
Je n'ai pas encore tout visionné en détail mais déjà quelques trucs importants, lorsque j'arrive sur le portail photoscorse.fr et que je veux voir les photos, je clic sur "galerie", je devrais accéder directement à la page hors je me retrouve obliger de choisir une redirection soit vers Arrêt sur Images ou www.voyager-en-corse.com, si je clic sur Arrêt sur Images je suit redirigé vers un autre domaine sans lien de retour vers le domaine photoscorse.fr, idem dans l'autre sens.

la carte sur les pages en php ne fonctionnent pas sous google chrome, avec les autres navigateurs c'est bon.

sur la page "Infos pratiques" la rubrique "Les sites à voir" gagnerais a être agrémentée de photos en vignette, voir de liens.

cette même page devrait ouvrir les liens vers les rubriques dans une popup flash plutôt que dans la page car lorsque l'on ouvre dans le désordre on se retrouve avec 1 km de texte en scrolling ce qui n'est pas pratique.

cette même page ne fonctionne pas dans les 3 autres langues proposées

Lorsque l'on clic sur le lien d'accès au flux RSS on se retrouve simplement sur la page d'accueil

Si j'ai du temps j'irais regarder de plus près


Pour le 1er point, c’est vrai et normale. C’est un petit site pour me positionner dans le domaine, mais sans plus…Lorsqu’un client me demande, je l’envoi directement sur la galerie. Mais j’en déduis que tu as fait le tour, et je t’en remercie.
Ensuite, sur Google chrome, je n’ai absolument aucun pb d’affichage. Au contraire, c’est celui qui fluidifie le plus la carte.
Pour infos pratiques, en effet, je vais voir pour intégrer des vignettes. Tu soulèves un problème qui doit être traité dans la refonte. A savoir l’affichage des infos dans une fenêtre. Je dois dire que cette partie a été intégrée rapidement pour créer du contenu, mais ça va changer.
En effet, cette partie n’est pas encore traduite.
Pour les flux RSS c’est assez délibéré, je pense que je vais enlever l’icône.
Merci pour tes remarques pertinentes et constructives.


Dynion a écrit:
Bonjour.

Pour les photos, je trouve la navigation facile.
Des thèmes: plages faune villages.
Une localisation pratique sur la carte.
Un diaporama qui défile assez vite, mais que l'on peut arrêter.
Un fond d'écran qui change à chaque thème.
De bien belles photos.

Bref, je ne connais pas la Corse, mais le site donne bien envie.

Quelques informations pratiques méritent d'être completées (hebergement).

Merci pour ton retour.
Et oui, tu soulèves un point qui va être revu dans la refonte. Toutes les catégories vont avoir du texte avec des informations pratiques.


chasseur a écrit:
Petit passage rapide, mais c'est très bien fait!

Dans la section "coup de coeur", les 4 liens avec images ne fonctionnent pas chez moi (avec Opéra), mais je peux y acceder en cliquant sur les textes correspondants en dessous.

Je continue à faire le tour Wink

Merci du topo.
En effet, les coups de cœur est une partie en finalisation. Donc normal que ça ne marche pas.


Aurélien a écrit:
En fait j'étais faire un tour dessus... je sais pas comment fait scratch

Très bien fait, la Corse est bien mise en valeur. Beaucoup d'informations, je pense qu'il y a de quoi bien s'organiser Wink
Merci de t’être penché dessus. Par contre, je ne comprends pas ta 1ere phrase ou tu dis que tu ne sais pas comment faire, et dans la 2eme, tu dis très bien fait… T’es bizarre comme garçon scratch Analyse d'une reconversion photos Biggrin
Je pense avoir compris que tu parlais des coups de cœur ?


chasseur a écrit:
Un autre truc: sur ton site "photocorse", au niveau des panoramas à 360°. Lorsque je clique sur ce lien, j'arrive directement sur un 360°, qui prend toute la largeur de ma fenetre, mais fait une hauteur correspondant à peu prés à la taille du bandeau du forum... Donc problème d'affichage à ce niveau (toujours avec le naviguateur "opera") Wink

Alors là, c’est bizarre… il n’y a que opéra que je n’ai pas testé, mais c’est le seul navigateur à poser pb apparemment. Bon à voir…


Tom@ a écrit:
Perso j'y connais que dalle en site internet mais pour un internaute lambda comme moi je trouve que ton site est agréable à naviguer! Wink
Merci pour ton passage !
Génial !! Que du bonheur !! :lol !:

Fabjc a écrit:
Bof c'est nul.
Oui je sais…c’est aussi pour ça que j’avais besoin de ton avis sur la chose…


Christine a écrit:
chasseur a écrit:
Petit passage rapide, mais c'est très bien fait!

Dans la section "coup de coeur", les 4 liens avec images ne fonctionnent pas chez moi (avec Opéra), mais je peux y acceder en cliquant sur les textes correspondants en dessous.

Je continue à faire le tour Analyse d'une reconversion photos 665118

Idem chez moi, les liens ne fonctionnent pas.
Je trouve que c'est un peu chargé en mise en page, j'aime ce qui est aéré et intuitif. Je regarde de plus prés dés que j'ai un peu plus de temps.
Merci Christine pour ton passage. C’est vrai que c’est un peu chargé, mais il faut aussi partir du principe que c’est un portail, et non un site ultra design. En générale, les portails internet sont vraiment très laids, et a des années lumières de celui-là.
Je ne veux pas donner d’exemple, mais franchement, ça vaut le coup de comparer… dans google tu tapes portail touristique avec le nom d’une région, tu verras ce que c’est un site chargé Analyse d'une reconversion photos Biggrin



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:19

Désolé, il manque des mots, je faisais plusieurs truc en même temps.

En fait, je voulais dire que j'étais déjà allé faire un tour dessus avant aujourd'hui, tu avais dû un peu lancer le projet au tout début nan?
En tout cas gros boulot!

PS, c'est mieux quand j'écris les choses avec tous les mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:21

MDR
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:40

Je le connaissais ton site Dumé ..
A part les menus du haut mal foutu ( déja dis ) !
le reste est impec !

J'aurai bien aimé un petit chant polyphonique Corse .. parce que ca fait 30min que je cherche cette foutue cigale qui est dans mon PC et qui veut pas sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:54

J'ai juste jeté un petit coup d'oeil furtif

déjà c'est très propre et ça donne envie Analyse d'une reconversion photos 671548061

ensuite y a trop de lignes de menus affichés je trouve
je trouverai plus pratique que lignes apparaissent au fur et à mesure des clics
genre tu cliques sur "photos et vidéos" et la ligne du dessous apparait, ensuite tu choisis "dans les terres" et apparaissent "les paysages de montagnes les rivières les plaines" (montagnes avec un S je trouve étrange soit dit en passant)

et pour la carte qui apparait il ne pourrait pas y avoir que la Corse ?

pour conclure ouais c'est nul Analyse d'une reconversion photos Biggrin

bon courage, j'essaie d'y retourner quand j'ai un moment si toutefois mes remarques ont pu t'aider, autrement va te faire fiche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:00

Ah oui, un commentaire que j'ai oublié de faire, mais rien de grave: le fonctionnement de la molette sur les cartes est inversé par rapport à l'habitude de beaucoup d'internaute à mon avis (j'entend: google map). Donc ça m'a destabilisé...


Et les criquets... J'avoue qu'en règle générale, je ne suis pas fan des sites à sons (avec un s, comme son), je passe ma première minute sur le site à chercher le bouton pour l'éteindre. Mais je suppose que c'est apprécié par certains, donc c'est plus personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:27

Je viens d'aller y faire un petit tour rapide...

Au premier regard, je trouve le site agréable et la navigation y est facile. Pour les menus du haut, comme gilg, je ne suis pas super fan car je trouve que l'apparition des sous menus n'est pas assez visible, mais je te rassure on s'y retrouve Smile

Sur les photos, c'est bien organisé par thème, mais je n'ai pas trouvé de diaporama par exemple sur toutes les photos d'une ville...Exemple : toutes les photos en lien avec calvi..Ville + Plage + Terres....
Enfin le seul "petit reproche" serait que les photos ne s'ouvrent pas en totalité lorsque l'on clique sur un lien, on arrive sur un écran qui reprend le nom du lieu et une photo coupée. il faut passer en pleine écran pour la voir en entier

Sinon, c'est du super boulot.

J'essaierai de repasser plus tard et je vais soumettre ton site à mes collègues "informaticiens du web Wink et te fais un autre retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:49

+1 avec chasseur : les sites à sons sont pénibles car perte de temps à trouver ou on arrête la "pollution sonore" (je fais parti des internautes qui ont toujours de la musique en fond sonore..).

De plus l'icone pour couper le son n'est pas explicite : une note de musique c'est cool, un symbole "interdiction" dessus serai mieux, mais c'est du détail. Smile

Pour rester dans les icones : le mode "plein écran" ne marche pas.


Ya un ptit bug dans le slider : quand on clic à droite il avance une fois, puis une fois, puis se décale de 2-3 pixels sans afficher de nouvelles icones, puis reviens enfin au début.
Bug qui n'existe pas dans l'autre sens d'ailleurs.

Dans Organiser son séjour : quelle surprise de ne pas avoir un minimum de texte, d'introduction écrite, de séjour "type" ou "idéal". C'est volontaire ?
De plus dans cette section on se retrouve avec une redondance de menu : Hébergement Transports & Services Restaurants Activités & Magasins
qui apparait alors 2 fois. (pas super grave m'enfin..)

Dans les Coup de Coeurs : c'est surprenant de ne pas pouvoir cliquer sur les vignettes et seulement sur les titres, ce n'est pas usuel et ergonomique du coup.

(bon choix Jquery Wink )

Sinon je verrai bien un retour a la page d'accueil quand on clic sur "Voyager en corse" c'est une petite convention qu'on retrouve assez souvent.


Sinon très impressionnant comme site Smile Même si la map est un peu chargée avec le fond photo, ça reste très clean et facile de navigation. Wink

Si j'trouve d'autres trucs j'le dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:58

mon avis importe surement peu,je suis allé fair un tour sur ton site,et ça donne bien envie de visiter la corse(c'est donc l'avis d'un simple internaute,qui entrave que dal au montage d'un tel site .) je ne puis donc pas vraiment t'aider a par en te disant que cela me plais bien Analyse d'une reconversion photos 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:11

Merci à tous pour tous vos retours Analyse d'une reconversion photos 671548061

Merci pour le temps que vous m'avez accordé, je prends note de toutes vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:48

Une navigation agréable et un contenu intéressant !

Par contre, je ne suis pas vraiment fan des sites avec une image comme fond ... Neutral

Je suis tombé sur une faute d’orthographe qui m'a piqué les yeux ... Analyse d'une reconversion photos Biggrin

Analyse d'une reconversion photos Sanstitre1ra

A moins que tu parles de la pose photographique ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:54

En effet, c'était un jeu de mot lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:28

De mon côté j'ai navigué comme une curieuse, et plutôt attirée par les images que par le blabla puisque je ne prépare pas de voyage en Corse...

an arrivant sur l'accueil, j'aime beaucoup, ça fait "grandiose" le paysage que tu as choisi claque bien, et le bleu dominant donne une impression de liberté, de pureté et de propreté

j'aime bien le défilant horizontal qui donne déjà des images à voir pour se diriger, et en particulier la "gastronomie" me donne carrément envie de manger ;-)
par contre toutes les autres vignettes sont cliquables, sauf celle-là, il faut cliquer vraiment sur "en savoir +" (peut-être que ça vient de ce que c'est une vidéo ?!)

passé l'accueil, j'accroche pas trop la présentation des onglets à l'horizontal, avec dessous, ce grand vide +ou- tâché (par les morceaux de cartes) : franchement je préfèrerais voir la photo de fond, que ce grand rectangle opaque... ça fait pas la même impression que sur la page d'accueil quoi !

je me demande si ce ne serait pas mieux de caser cette petite carte cliquable-zoomable à droite ou à gauche, et de faire ouvrir en pop-up la carte quand on veut vraiment chercher géographiquement !?!

très bien cette idée de classer par thèmes + géographiquement
c'est en + facile à comprendre je trouver

sinon j'ai rarement le son sur mon PC parce que ça m'agace de tomber sur des sites où il y a de la musique (que je n'ai pas choisi héhé), et là je trouve bien de pouvoir rapidement virer le son avec cette petite icône en haut à droite, c'est pratique et facile à comprendre.

Côté terre-à-terre : quand je clique sur les fiches des restaurants, j'aimerais avoir une idée de la carte et surtout des tarifs, quand on prépare des vacances ça aide...
(je sais qu'on a les sites des resto en lien pour fouiner, mais je suis une feignasse !)

D'un point de vue basique, moi l'accueil et les photos me donnent carrément envie d'aller visiter, pourtant je n'aime pas voyager...

Analyse d'une reconversion photos Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:58

gilg a écrit:
Je le connaissais ton site Dumé ..
A part les menus du haut mal foutu ( déja dis ) !
le reste est impec !

J'aurai bien aimé un petit chant polyphonique Corse .. parce que ca fait 30min que je cherche cette foutue cigale qui est dans mon PC et qui veut pas sortir Smile

Héhé, la cigale était dans l’écran… lol
OK, pour les menus, merci de ton passage

Fabjc a écrit:
J'ai juste jeté un petit coup d'oeil furtif

déjà c'est très propre et ça donne envie Analyse d'une reconversion photos 671548061

ensuite y a trop de lignes de menus affichés je trouve
je trouverai plus pratique que lignes apparaissent au fur et à mesure des clics
genre tu cliques sur "photos et vidéos" et la ligne du dessous apparait, ensuite tu choisis "dans les terres" et apparaissent "les paysages de montagnes les rivières les plaines" (montagnes avec un S je trouve étrange soit dit en passant)

et pour la carte qui apparait il ne pourrait pas y avoir que la Corse ?

pour conclure ouais c'est nul Analyse d'une reconversion photos Biggrin

bon courage, j'essaie d'y retourner quand j'ai un moment si toutefois mes remarques ont pu t'aider, autrement va te faire fiche What a Face

Bon, c’est propre et ça donne envie, c’est tout bon !!
OK pour les menus, je vais voir ce que l’on peut faire.
Ne voir que la carte de Corse ne change rien, puisque dès que l’on zoom, tout disparait Wink
Oui pour les paysages de montagnes, on s’est posé la question…on peut faire les 2 donc comme il y a les paysages des montagnes, on a finalement opté pour le S
Merci c’est gentil de dire à ta manière que tu trouves ça bien Analyse d'une reconversion photos Biggrin

chasseur a écrit:
Ah oui, un commentaire que j'ai oublié de faire, mais rien de grave: le fonctionnement de la molette sur les cartes est inversé par rapport à l'habitude de beaucoup d'internaute à mon avis (j'entend: google map). Donc ça m'a destabilisé...


Et les criquets... J'avoue qu'en règle générale, je ne suis pas fan des sites à sons (avec un s, comme son), je passe ma première minute sur le site à chercher le bouton pour l'éteindre. Mais je suppose que c'est apprécié par certains, donc c'est plus personnel Wink

On va voir pour cette histoire de scroll, merci pour l’info Wink
Bof, c’est un petit fond qui fait sourire, et qui donne un petit goût du sud. Mais vous pourrez tout de même constater que le son, une fois coupé ne revient pas à chaque rechargement de la page, et que lors de votre prochaine visite, le paramètre est conservé. Sauf si avez vidé le cache Wink


Dove a écrit:
Je viens d'aller y faire un petit tour rapide...

Au premier regard, je trouve le site agréable et la navigation y est facile. Pour les menus du haut, comme gilg, je ne suis pas super fan car je trouve que l'apparition des sous menus n'est pas assez visible, mais je te rassure on s'y retrouve Smile

Sur les photos, c'est bien organisé par thème, mais je n'ai pas trouvé de diaporama par exemple sur toutes les photos d'une ville...Exemple : toutes les photos en lien avec calvi..Ville + Plage + Terres....
Enfin le seul "petit reproche" serait que les photos ne s'ouvrent pas en totalité lorsque l'on clique sur un lien, on arrive sur un écran qui reprend le nom du lieu et une photo coupée. il faut passer en pleine écran pour la voir en entier

Sinon, c'est du super boulot.

J'essaierai de repasser plus tard et je vais soumettre ton site à mes collègues "informaticiens du web Wink et te fais un autre retour

Merci du commentaire Smile
OK, pour les menus c’est noté.
Pour le diaporama avec toutes les photos de Bonifacio par exemple, le niveau de zoom reste toujours le même lorsque l’on change de catégorie. Donc pour voir tout en rapport avec Bonifacio, il suffit de changer de catégorie. C’est fait pour éviter de mélanger, et que chacun trouve ce qu’il aime Wink
Oui, pour les photos dans la lightbox, c’est normal, elle est retaillée par rapport à la taille de l’écran, et donc le ratio fait que les bords sont coupés. Pas de solution vu que le site est optimisé multi-taille d’écran.
Merci pour le compliment.


Dross a écrit:
+1 avec chasseur : les sites à sons sont pénibles car perte de temps à trouver ou on arrête la "pollution sonore" (je fais parti des internautes qui ont toujours de la musique en fond sonore..).

De plus l'icone pour couper le son n'est pas explicite : une note de musique c'est cool, un symbole "interdiction" dessus serai mieux, mais c'est du détail. Smile

Pour rester dans les icones : le mode "plein écran" ne marche pas.


Ya un ptit bug dans le slider : quand on clic à droite il avance une fois, puis une fois, puis se décale de 2-3 pixels sans afficher de nouvelles icones, puis reviens enfin au début.
Bug qui n'existe pas dans l'autre sens d'ailleurs.

Dans Organiser son séjour : quelle surprise de ne pas avoir un minimum de texte, d'introduction écrite, de séjour "type" ou "idéal". C'est volontaire ?
De plus dans cette section on se retrouve avec une redondance de menu : Hébergement Transports & Services Restaurants Activités & Magasins
qui apparait alors 2 fois. (pas super grave m'enfin..)

Dans les Coup de Coeurs : c'est surprenant de ne pas pouvoir cliquer sur les vignettes et seulement sur les titres, ce n'est pas usuel et ergonomique du coup.

(bon choix Jquery Wink )

Sinon je verrai bien un retour a la page d'accueil quand on clic sur "Voyager en corse" c'est une petite convention qu'on retrouve assez souvent.


Sinon très impressionnant comme site Smile Même si la map est un peu chargée avec le fond photo, ça reste très clean et facile de navigation. Wink

Si j'trouve d'autres trucs j'le dirai Smile

Pour le son, c’est pour le coté sympatoche de la chose, mais bon l’icône son est quand même compréhensible. Quand c’est coupé et que l’on a cliqué dessus, elle devient grisée.
Le mode plein écran ne marche pas et c’est normal. En flash, pas de pb mais en JS il n’y a pas de solution vraisemblablement. En revanche, l’info bulle indique d’appuyer sur F11 pour passer en plein écran. Cette option est surtout utile pour les gens qui ont un navigateur avec 5 lignes de toolbars Analyse d'une reconversion photos Biggrin
Héhé, fallait le trouver le bug du slider….bien joué !

Le texte va arriver, en effet. Il y en aura à tous les niveaux.

La redondance des menus est en fait l’annulation des filtres appliqués pour les sélections.
J’explique : on est dans Hébergement, je sélectionne le menu « hotels » et au niveau « icones » je sélectionne un « 3 étoiles ». Au final, je veux annuler mon filtre de critères, ou je reclique sur « hotels » pour réafficher tous les hotels, ou bien je reclique sur « hébergement » pour tout retrouver.
Mais bon, les menus sont à retravailler de toute façon.
Pour les coups de cœur, on y travaille déjà.
Oui c’est vrai que j’y avais pensé à un retour à la page d’accueil avec le « voyager en corse » en haut à gauche.
Merci pour ton analyse.


wilfrid a écrit:
mon avis importe surement peu,je suis allé fair un tour sur ton site,et ça donne bien envie de visiter la corse(c'est donc l'avis d'un simple internaute,qui entrave que dal au montage d'un tel site .) je ne puis donc pas vraiment t'aider a par en te disant que cela me plais bien Analyse d'une reconversion photos 671548061

Non, ton avis a beaucoup d’importance ! La preuve, c’est pour un compliment Analyse d'une reconversion photos Biggrin
merci


Isao a écrit:
De mon côté j'ai navigué comme une curieuse, et plutôt attirée par les images que par le blabla puisque je ne prépare pas de voyage en Corse...

an arrivant sur l'accueil, j'aime beaucoup, ça fait "grandiose" le paysage que tu as choisi claque bien, et le bleu dominant donne une impression de liberté, de pureté et de propreté

j'aime bien le défilant horizontal qui donne déjà des images à voir pour se diriger, et en particulier la "gastronomie" me donne carrément envie de manger ;-)
par contre toutes les autres vignettes sont cliquables, sauf celle-là, il faut cliquer vraiment sur "en savoir +" (peut-être que ça vient de ce que c'est une vidéo ?!)

passé l'accueil, j'accroche pas trop la présentation des onglets à l'horizontal, avec dessous, ce grand vide +ou- tâché (par les morceaux de cartes) : franchement je préfèrerais voir la photo de fond, que ce grand rectangle opaque... ça fait pas la même impression que sur la page d'accueil quoi !

je me demande si ce ne serait pas mieux de caser cette petite carte cliquable-zoomable à droite ou à gauche, et de faire ouvrir en pop-up la carte quand on veut vraiment chercher géographiquement !?!

très bien cette idée de classer par thèmes + géographiquement
c'est en + facile à comprendre je trouver

sinon j'ai rarement le son sur mon PC parce que ça m'agace de tomber sur des sites où il y a de la musique (que je n'ai pas choisi héhé), et là je trouve bien de pouvoir rapidement virer le son avec cette petite icône en haut à droite, c'est pratique et facile à comprendre.

Côté terre-à-terre : quand je clique sur les fiches des restaurants, j'aimerais avoir une idée de la carte et surtout des tarifs, quand on prépare des vacances ça aide...
(je sais qu'on a les sites des resto en lien pour fouiner, mais je suis une feignasse !)

D'un point de vue basique, moi l'accueil et les photos me donnent carrément envie d'aller visiter, pourtant je n'aime pas voyager...

Analyse d'une reconversion photos Hello

Merci Isa Wink
C’est vrai que sur le carrousel la vidéo n’est pas cliquable. A voir…
Je comprends ce que tu dis pour les menus et la carte, à voir aussi…
La petite carte de Corse sert uniquement aux gens qui n’ont pas l’habitude de naviguer sur des cartes interactives. Ça permet d’avoir un zoom rapide. Si je la cache, j’ai peur qu’elle ne soit plus utilisée.
Pour les restaurants, c’est le client qui me donne le contenu, donc je ne maîtrise pas cette partie là, mais je peux en effet les inciter.
Content qu’au global, tu ais envie de visiter…c’est génial, ça veut dire que le message est passé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse d'une reconversion photos Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une reconversion photos   Analyse d'une reconversion photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'une reconversion photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion ?
» Photos Lumix du 3/7/2014
» Reconversion
» La reconversion de l'arrosoir
» Reconversion d'un château d'eau en logement à Mulhouse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: