Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques photos à Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:44

je suis peut-être pas ds la bonne rubrique mais savais pas trop où les mettre (on sait créer des rubriques ? si oui comment ?.
j'ai fais quelques photos au réveillon, vous en pensez quoi ?
1) mode P, iso 400, f 3.3, 1/20
quelques photos à Noël WkH4vpEVaoIOFQK
2) mode A, iso 400, f8, 1/10
quelques photos à Noël DExz7nHVvgRTIoh
3) mode A, iso 400, f 3.6, 1/40
quelques photos à Noël AK1LPqjaIHbevrF
4) mode A, iso 800, f 3.0, 1/15
quelques photos à Noël V1k37TArFbOaoyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:52

de bonne idées,mais j'ais l'impression qu'il y a du bruit.

a mon humble avis j'aurais fait la série en mode M en ouvrant a 2.8 a iso 100 avec un trépied pour pouvoir faire un temp de pose un peu plus long,ce qui aurais réduit le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:14

effectivement ça manque de netteté et il y a un peu de bruit. C'était mes premiers jours avec cet apn (fz100), j'en suis d'ailleurs tjs aux tests car c'est pas facile, avant j'avais un simple compact et à part la compo je n'avais à m'occuper de rien. Je voudrais maintenant évoluer ds le monde de la photo et c'est pour ça que j'ai investi ds apn mais j'avoue que pour le moment je doute d'avoir fais le bon choix car c'est vraiment pas évident et j'arrive pas à faire ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:14

j'aime bien la 1ere!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
polo73
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 73 France / SP Brésil
Date d'inscription : 12/01/2011

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:47

bonjours à vous, je viens de m'offrir un fz 45 pour Noel, que pensez vous de cette première photo?

quelques photos à Noël P8006001000006skilpix5%2C62508010121867P1000006
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:21

vnath a écrit:
mais j'avoue que pour le moment je doute d'avoir fais le bon choix

le bon choix sur quoi ? D'avoir pris un fz100 ou d'avoir voulu prendre un apn plus sérieux qu'un compact ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:43

Tounkayen a dit : le bon choix sur quoi ? D'avoir pris un fz100 ou d'avoir voulu prendre un apn plus sérieux qu'un compact ?

je voulais un apn offrant plus de possibilité qu'un compact, j'avais dabord vu le fz38 mais plus en magasin, le vendeur m'a dit qu'il était remplacé par fz45 et 100. Le 100 m'a paru mieux sur le mode vidéo et avec l'écran orientable mais je savais pas qu'il était moins bien pour les photos. Le problème ds les magasins c'est qu'on a à faire à des vendeurs et pas à des photographes.

Wile, merci pour tes conseils, tu réponds souvent à mes posts c'est sympa. Je viens d'avoir un trépied aujourd'hui donc faudra que j'essaie de mettre ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:14

vnath a écrit:
Tounkayen a dit : le bon choix sur quoi ? D'avoir pris un fz100 ou d'avoir voulu prendre un apn plus sérieux qu'un compact ?

je voulais un apn offrant plus de possibilité qu'un compact, j'avais dabord vu le fz38 mais plus en magasin, le vendeur m'a dit qu'il était remplacé par fz45 et 100. Le 100 m'a paru mieux sur le mode vidéo et avec l'écran orientable mais je savais pas qu'il était moins bien pour les photos. Le problème ds les magasins c'est qu'on a à faire à des vendeurs et pas à des photographes.

Tu n'es pas la première à faire cette remarque concernant les vendeurs Wink
Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce genre de produit, surtout que c'est le genre de chose qu'on trouve facilement sur internet souvent moins cher que dans les magasins.
Qu'est-ce qui te déçoit en fait dans le fz100 ?
Parce qu'il a certes ses défauts (surtout pour des coupeurs de pixels en 4 tels que nous ...) mais il peut donner satisfaction selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:19

en fait je l'ai encore très peu testé (ça fait que 3 semaines que je l'ai et avec boulot et enfants pas bcq de temps).
J'espère donc lui trouver des qualités car c'était qd même un investissement. Ce qui me déçoit c'est qu'on voit plus les défauts que sur photos prises avec compact (faut bien maîtriser ses réglages pour éviter flou de bougé, bruit,...). J'ai justement lu aujourd'hui un article qui expliquait qu'effectivement les photos paraissaient moins belles à l'oeil avec bridge et réflex qu'avec compact car avec ce dernier elles subissaient un traitement interne (mais que ça bloque un peu si on veut faire PT par la suite). Les réflex et bridge donnent donc des photos plus 'brutes" si on veut mais offrent plus de possibilités en PT. J'était fort intéressée par la possibilité de jouer sur la pdc pour faire des portraits avec fond flou mais il a pas l'air top pour ça (apparemment c'est une histoire de capteur). Mais bon, je vais qd même m'accrocher à cet appareil et le tester un max dés que j'aurais du temps et qu'il arrêtera de pleuvoir (pffff je voulais tester photo de nuit car je viens d'avoir un trépied mais avec pluie c'est râté pour aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos à Noël Empty
MessageSujet: Re: quelques photos à Noël   quelques photos à Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos à Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Noel est passé avec quelques jours d'avance !!!!
» Photos du 25 Décembre "C'est Noël"
» Les photos du Marchés de Noël de Strasbourg.
» Photos "volées" avant Noel
» Quelques photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: