Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix d'un objectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peter87
Membre Validé
Membre Validé
peter87


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
APN : nikon D90 + FZ30
Dépt. ou Pays : 87 - Limoges
Date d'inscription : 09/09/2008

choix d'un objectifs Empty
MessageSujet: choix d'un objectifs   choix d'un objectifs Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:57

Bonjours,
je suis depuis une semaine l'heureux acquéreur d'un D90 et j'avais commandé il y a maintenant 3 semaine un nikon 18-55 pour accompagner ce dernier. Seulement voila le 18-55 n'est jamais arrivée a destination.
Je souhaiterais investir dans une autre optique, j'avais a un nikon 18-70 f3.5-4.5, mais je ne vois pas que des bonnes critiques a son sujet, on lui reproche sa distorsion et son jeux dans les bagues. Alors si quelqu'un connait ou possède cette optique est-ce qu'il me donner son avis cela serait sympa?
Et je voudrait savoir si cela serait préférable d'attendre afin de pouvoir prendre une optique un peu plus cher ( environs 250 euro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pierrejoffre/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

choix d'un objectifs Empty
MessageSujet: Re: choix d'un objectifs   choix d'un objectifs Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:23

j'ai eu avec le D90 le 18-55 que j'ai vite revendu 150€, ce qui m'a permis d'acheter le 18-70, plus lumineux et mieux coté,
il était très apprécié avant la sortie du 16-85 stabilisé, je crois qu'il était même fourni en kit avec le D300.
je trouve d'ailleurs qu'il est de toute façon mieux construit que le 18-55.
J'en garde un super souvenir, je l'ai revendu pour un 16-85 trouvé d'occaz sur ce forum, uniquement pour la stabilisation.
Si tu en trouves un pas cher, pourquoi pas, pour 250€ ton budget va te limiter le choix 'j'ai payé le 16-85 : 385€)
il faut aussi voir quelles types de photos tu fais et quelles besoins de focales il te faut ...
Il a des essais d'objectif pour le D7000 dans chasseurs d'image, ça pourrait d'inspirer Wink

après tu peux attendre et te prendre le 50mm 1.8 à 150€, tu le garderas quoi que tu achètera plus tard tant il est ludique avec sa grande ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
peter87
Membre Validé
Membre Validé
peter87


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
APN : nikon D90 + FZ30
Dépt. ou Pays : 87 - Limoges
Date d'inscription : 09/09/2008

choix d'un objectifs Empty
MessageSujet: Re: choix d'un objectifs   choix d'un objectifs Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:33

Merci de ta réponse, elle me rassure par rapport a certaine critiques négatives qui je pense étaient des cas isolés. Je ne me suis pas encore totalement décider mais mon choix se précise quoi qu'il n'est pas encore tout a fait prit.

Concernant le type de photos que je voudrais prendre cela serait plutôt des paysages (et quelque portraits).

J'avoue penser fortement a investir dans un 50mm f1.8 voir celui f1.4, mais je vais d'abord voir pour un objectifs de base après on verra .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pierrejoffre/
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

choix d'un objectifs Empty
MessageSujet: Re: choix d'un objectifs   choix d'un objectifs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:23

salut peter !

pour + ou - 300€ tu as le 17/50 chez tamron en 2.8

qui est très bien coté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un objectifs Empty
MessageSujet: Re: choix d'un objectifs   choix d'un objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help choix des objectifs
» GF1, OM-D et choix d'objectifs
» Choix objectifs
» Choix objectifs
» Choix objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: