Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix des Isos, avec le FZ50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:24

Avant même d'acheter mon appareil, j'avais lu sur le net qu'avec le FZ50 il ne fallait pas dépasser 200isos, si on voulait des images "propres"... depuis que je l'ai, du coup je n'ose pas monter en isos, même en extérieur avec beaucoup de luminosité naturelle.

Un truc me turlupine, c'est pourquoi alors avoir permis que le FZ50 aille aussi haut en isos si l'image est pourri ? est-ce qu'en RAW ou en JPeg, les isos "fonctionnent" différement ?

Je me demande si mes photo d'hier en extérieur ensoleillé, ne souffre pas d'avoir été faite uniquement en 200... ?!

est-ce que je dois quand même tenter des extérieurs avec plus de 200isos ?!

Comme je suis débutante, j'aimerais avoir vos conseils et retour d'expériences à ce sujet, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:45

Pour info Isao, tu fonctionnes à l'envers Wink

En exterieur avec forte lumiere c'est 100 ISO, ensuite tu augmentes la sensibilitée si la lumiere n'est pas bonne, 200 en intérieur voir plus, tu peux monter à 400 sans trop de probleme et avec un bon logiciel de reduction de bruit tu arrives à avoir des photos correctes Wink

Par contre evites de monter au dessus car là ca sera vraiment pas terrible.

Donc 100 ISO pour forte lumiere et 200 / 400 voir plus à faible lumiere et en interieur Wink

La montée en iso est purement marketing, le FZ-30 ne dépassait pas 400 ISO, il faut donc évoluer avec le temps même si ce n'est pas terrible Wink

_________________
Choix des Isos, avec le FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:58

Isao a écrit:
Un truc me turlupine, c'est pourquoi alors avoir permis que le FZ50 aille aussi haut en isos si l'image est pourri ? est-ce qu'en RAW ou en JPeg, les isos "fonctionnent" différement ?

En RAW c'est bien different : ici
Mais il faut surexposer un peut.

Le FZ peut monté en iso pour permettre de prendre des photos dans toutes les conditions, mais au détriment de la qualité.

Une photo bruité vaut mieux que pas de photo !!!
Puis les tirages standard ne sont pas trop dégradé à 400/200iso. Sur un pc on a toujours le nez sur les images a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:25

Satjc : comme koi j'ai hyper bien fait de poser la question, mais je passe une fois de plus pour une quiche... enfin à force, j'aurais peut-être plus de question bête ?! (c'était tellement moins de choses à se souvenir quand c'était en tout-auto que du coup là, trop d'infos tuent l'info dans ma petite cervelle !!!)

Donc en gros plus il y a de lunière, plus les isos sont petits : je le note !

Donc je fais bien de rester entre 100 et 200 (je testerais donc aussi le 400 selon la luminosité), et vous me rassurez tous les deux, parce que pour l'instant je ne shoote qu'en JPeg de toutes manières, donc...

C'est vrai Kichon, sur nos écrans, on voit bien plus les pixels-bruits que sur les tirages papier... merci pour le lien sur la discussion à propos du RAW, quand je me lancerais à utiliser ce format, j'y reviendrais (pour l'instant mes tests ne valent pas le RAW, surtout vu les retouches que je fais, et je trouve que c'est gourmand en énergie, surtout pour enchaîner les photos, la vitesse de mise en mémoire est bien ralentie)

Merci à vous deux pour votre aide !!! Choix des Isos, avec le FZ50 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:37

Choix des Isos, avec le FZ50 Ab614

Nous sommes tous passé par là Wink

_________________
Choix des Isos, avec le FZ50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Choix des Isos, avec le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Isos, avec le FZ50   Choix des Isos, avec le FZ50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des Isos, avec le FZ50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ18 vs FZ50 ai-je fais le bon choix?
» Choix entre FZ50 S9600 SP550UZ
» Choix d'un premier bridge d'occasion (fz28/fz38/fz50)
» 1er pas avec le FZ50
» Ma 1er Galerie avec FZ50 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: