Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Empty
MessageSujet: GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?   GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:47

Bonsoir à tou(te)s

Alors voilà, au début j'avais pris le GF1 + 20mm en complément de mon reflex pour avoir toujours un appareil de qualité sous la main (et pour le format carré, j'adore ça) : un appareil tata ginette donc.
Je viens de casser ma tirelire pour m'offrir un plein format, et pour me constituer un parc d'objos répondant à mes besoins, ça risque de me prendre du temps.
Le GF1 risque donc de voir son utilisation augmenter. En plus du TTG, je crois qu'il pourrait être excellent pour la macro avec un vieil objo et une bague (la loupe en map manuelle doit être redoutable d'efficacité dans ces conditions) et pour de l'animalier avec le nouveau 100-300 (600 mm, même si je dois fermer à 8, ça doit le faire).

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?   GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:49

Pour la macro effectivement tu auras le choix le plus large au niveau objectifs (via des bagues d'adapation).
Pour l'animalier si la qualité des 45-200 ou 100-300 te suffit, ce sera des solutions très compactes pour la portée effective (et tu auras des focales clairement inaccessibles en termes de taille pour du plein format, à moins de se trimballer des téléscopes), mais il faut bien considérer qu'ils n'atteignent pas la qualité d'un 300mm Canikon à 4000€ pièce pour du plein format... C'est un compromis de taille, poids et prix, contre la qualité de l'image... Et aussi il faut bien considérer que s'ils coûtent effectivement 10 fois moins cher, ils ne sont pas pour autant 10 fois plus mauvais (loin de là), la gain en qualité n'est pas proportionnel au prix !
Notons aussi que le 100-300 a été ciblé "entrée de gamme" par Panasonic, probablement pour occuper le marché...
Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?   GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:27

Merci de ta réponse,

Je me doute bien qu'il y aura une perte niveau qualité. Cependant, j'y gagnerai en encombrement et en dépenses.
J'ai bien un 28-300 sur le reflex, mais c'est un peu court. Je vais le compléter par des focales fixes et des zooms F/2.8 (maxi 200mm par contre) pour les photos "léchées".
Pour le GF1, je le garderai pour la macro ; j'ai l'impression qu'il devrait bien s'en sortir.
Pour les zozios, je tenterais bien le coup du 100-300. Je regarderai les productions d'autres photographes pour avoir un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?   GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:28

Tu auras effectivement 600mm de focale équivalente, mais si tu as un reflex plein format récent, tu peux recadrer ses images prises à 300mm pour avoir le même résultat (et même avec la même résolution si tu pars de + de 20Mpx !). Par contre c'est vrai que le 100-300 est vraiment pas cher et peu encombrant en regard de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?   GF1 pour animalier et macro, une hérésie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1 pour animalier et macro, une hérésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif pour mon em10 II ou fz1000 pour animalier ?
» fz 200 pour de l'animalier ?
» Télézoom pour animalier
» avis sur tamron macro 90 di 2,8 macro pour gh1
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: