Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photo de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shiro75fr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : GF1 ET D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/01/2009

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:39

Bonjour a tous,

J'ai une question a vous poser. Pour vous quel est le mathos ideal pour de la street photography de nuit a main levée ? (objectif et boitier)

Merci par avance,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:01

pour ce genre de photo je dirais un reflex,ex:nikon D90.
un bridge ou un compact nécéssite un trépied pour ce genre de photo,question de taille de capteur et de luminosité des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:46


Quelque soit le boitier il te faudra surtout des optiques qui ouvrent suffisamment <= f2.

Comme wilfrid, bridges et compacts sont à oublier sauf si trépied, par ex. avec un LX5, EX1, S95
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:30

Un micro 4/3 Olympus (pour la stabilisation) + Angenieux 25 0,95 ou autres monture du même type, ou encore Nokton 25 0,95 (pour l'ouverture)... A 1000 iso et ouverture maximum... D'après moi un boitier reflex n'a pas les objectifs appropriés pour rivaliser en montée en iso sur une focale standard en équivalence de vision humaine...

Sinon avec 12 000 euros un Leica M9 + Noctilux, ca peut le faire aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
shiro75fr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : GF1 ET D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/01/2009

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:16

MErci pour vos réponses !

Stéphano tu me tue avec le leica + noctilux, le duo de choc.

Pour le moment au plus lumineux j'ai le Voigtlander Nokton 50mm f/1.1 et pour boitier le GF1 mais je trouve qu'il gere pas terrible la montée en iso et comme j'ai pas du tout de stabilisation on peut pas dire que j'economise en vitesse... d'ou la question que je pose.

Je veux du lumineux et pas encombrant. du mathos facile a transporter pour faire de la photo a l'arrache (plus ou moins). L essentiel etant d'avoir son mathos au moment ou le cliché se présente.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:36

shiro75fr a écrit:
MErci pour vos réponses !

Stéphano tu me tue avec le leica + noctilux, le duo de choc.

Pour le moment au plus lumineux j'ai le Voigtlander Nokton 50mm f/1.1 et pour boitier le GF1 mais je trouve qu'il gere pas terrible la montée en iso et comme j'ai pas du tout de stabilisation on peut pas dire que j'economise en vitesse... d'ou la question que je pose.

Je veux du lumineux et pas encombrant. du mathos facile a transporter pour faire de la photo a l'arrache (plus ou moins). L essentiel etant d'avoir son mathos au moment ou le cliché se présente.

L'intérêt c'est juste des objectifs à grande ouverture pour compenser la montée en iso, ce que je disais plus haut! En plafonnant à 1000 max les résultats sont top!

De ma propre expérience, en rue pour la discrétion et les résultats c'est EP2 et Angénieux 25 0,95...

Dans mon usage cela donne cela avec des vitesses comprises entre 1/25 et 1/100, la plupart à 800 iso et ouverture au maximum..

http://www.flickriver.com/photos/stefanotofs/sets/72157625528154442/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:42

shiro75fr, sur le GF1 tu peux monter le Nokton 25mm f0.95, et de nuit tu vas tourner entre 500 et 800 iso grand max ce qui est bien dans la zone de confort pour le GF1. En fait avec un peu d'éclairage (lampes, intérieur peu éclairé) je descends à 400 iso avec et c'est encore bien rapide (dans les 1/80 - 1/100). En un peu plus long tu as le Nokton 40mm f1.4 qui s'en sort encore pas trop mal de nuit, et qui est minuscule.
Et si tu les montes sur un Olympus Pen tu gagnes la stabilisation, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:48

Surefoot a écrit:
shiro75fr, sur le GF1 tu peux monter le Nokton 25mm f0.95, et de nuit tu vas tourner entre 500 et 800 iso grand max ce qui est bien dans la zone de confort pour le GF1. En fait avec un peu d'éclairage (lampes, intérieur peu éclairé) je descends à 400 iso avec et c'est encore bien rapide (dans les 1/80 - 1/100). En un peu plus long tu as le Nokton 40mm f1.4 qui s'en sort encore pas trop mal de nuit, et qui est minuscule.
Et si tu les montes sur un Olympus Pen tu gagnes la stabilisation, ce qui n'est pas négligeable.

L'avantage est la sur les Pen... Si de l'usage on est plus accès sur les optiques manuelles on a tout intérêt à basculer dessus... Et pour la rue, je choisirai le confort d'un optique en monture C qui sera au moins 3 fois moins volumineuse et 2 fois moins lourde que le Nokton... Navitron, Angenieux etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Contenu sponsorisé





Photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit   Photo de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma photo de nuit
» photo de nuit
» Photo de nuit sur DMC SZ1
» Photo de nuit
» Photo de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: