Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010

Aller en bas 
+27
gardonnias
hell's13
Bourguignon93
tatafinette
Epicetou
DAN
gawel
Mleg
andrée
cyberpapy
Ghis
* La Chèvre *
julaye
FanFan06
effel74
Février
Ptclown
Lison09
Shensimeg
totousnc
Satjc
Joda
fapstyle06
Domy
GILLOU29
jpc56
H
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 14:08

Le thème du mois de DECEMBRE 2010 est:
" ANACHRONISME "

Merci d'aller voter pour vos photos préférées sur la SECTION 1 et ensuite sur la SECTION 2 , et ceci du 27 au 30 Décembre.

LES VOTES POUR LA FINALE seront ouvert du vendredi 31 Décembre au dimanche 02 Janvier 2011

Venez également faire vos Commentaires sur les Photos du concours, cela fait toujours plaisir Wink

Règlement officiel du Concours Photo Mensuel

Bon vote Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   1305401286


J'adore la photo de Tiounet. Qui n'a qu'un vote pour l'instant.

Tiounet vraiment se dégage de cette photo un moment de joie qui semble sortir de nulle part. Superbe.
J'aime bien aussi le cadrage qui me fait penser que ce moment ne rentre pas dans la photo.

Bravo!

H
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 14:37

20 pour le thème


Dernière édition par jpc56 le 27.12.10 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 15:17

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello bonjour tout le monde... !

le thème du mois n'a apparement pas séduit les foules... la participation s'en ressent assez durement !...
est ce dû à la difficulté pour trouver un bon sujet, ou plus simplement la crainte d'être hors sujet ?... je préfère penser que Décembre est un mois qui ne laisse que peu de temps pour faire des photos, et que les mauvaises conditions météos y sont pour quelque chose !
en fait les possiblités d'interprétation sont nombreuses et pouvaient permettre une grande variété de sujets en opposition, en principe le HS devrait donc être l'exception, évitant ainsi les discussions inutiles sans fin...


CONCOURS 12-10
Page 1

01- PIMOUSSEU... le rapprochement entre les restes de l'affiche et le monument antique est bien vu, dommage pour la lumière un peu triste... un rayon de soleil aurait sans doute donné le soupçon de vie qui manque à cette compo un peu tristounette...

02- STARLIGHT... le fauteuil sur la plage, détail subtil d'un anachronisme comportemental teinté d'humour... pour une image aux belles couleurs vives, mais c'est centré, le pied est coupé et l'angle inférieur gauche nuit à l'ensemble... dommage !

03- ADISHATZ... voiture moderne et costumes d'époque, une belle rencontre à l'opportunité bien saisie, ou les personnages bien situés dans la composition font pardonner l'arrière du véhicule coupé...

04- GINKGO... plus d'un demi siècle sépare les composants de cette image, et le fait de rapprocher les "LUMIX", Lumière et Panasonic, est une excellente idée... tout comme le choix du n.et b., mais je regrette le manque d'une compo un peu plus élaborée, angle ou déport ?

05- YEWUHCS... j'en ai froid dans le dos... ce simulacre de plongeon hivernal dans la piscine vide constitue une performance en soi, et aussi un évènement anachronique temporel... bonne composition pour une photo qui manque malgré tout de contraste... un blanc pur ?

06- ALAIN 64... avec un robinet 3/4 de pouce, on ne doit maitriser qu'un tout petit incendie... et encore !!!... c'est la pancarte trompeuse pour le moins ! là encore c'est bien vu, mais j'aurai cadré plus serré, le mur à gauche ne servant à rien dans la compo !

07- CYBERPAPY... oui... le clavier moderne et le clavier ancien forment un bel anachronisme et c'est parfaitement illustré... attention cependant à la surexposition et aux détails du fond qui perturbent la lecture de l'image, et à l'angle du portable qui est coupé au 1er plan !

08- GILLOU 29... l'inexorable temps qui passe, et qui produit tout simplement l'anachronisme des tenues...!

09- JPG 95... du clavier numérique à la calligraphie Chinoise en passant par l'écriture "baton"... c'est un réel plongeon dans le temps de plusieurs siècles !!!... il manque tout de même le pinceau, mais l'image est belle en cadrage serré avec une belle lumière !

10- H... j'aime bien la lumière et l'ambiance de cette image, ainsi que le rendu de la dune... dommage que le personnage soit parfaitement centré, j'avoue aussi avoir un peu de mal à situer l'anachronisme entre le désert et l'amateur de glisse sur le sable !!!... quoi que !!!

11- TOM@... une belle photo au format panorama bien adapté pour cette opposition d'éoliennes modernes contre l'ancien moulin à vent... bien vu !...paradoxalement pour moi, l'excés de netteté sur tous les plans atténue le relief et la profondeur qui manquent un peu à cette image ...

12- Pylone 76... bien vu encore ces deux personnages aux costumes Empire déambulant à la terrasse du resto "non stop"... moules à la crème vs uniformes chamarés !!!...une bonne photo, seulement dommage que le fond un peu trop fouillis perturbe la lecture de l'image !

13- SNAKE 658... cherchez l'intrus... et au milieu des oeufs "la surprise" !!!... anchronisme ? en tous cas image équilibrée à la belle lumière traitée en clair obscur et à la composition plaisante !

14- PEKA... fruit d'une habile mise en scène, cette photo n'est peut être pas celle qui correspond le mieux au thème du mois... cette image a déjà été soumise en Avril 2009 pour le thème "les ombres" ou elle avait d'ailleurs remporté la victoire !

15- FANFAN 06... la vie contre la mort dans le règne végétal... tout est dit dans cette imagle aux teintes douces et à la composition équilibrée... une jolie photo !!!

16- DAN... le ghotique ancien superposé à l'architecture moderne contemporaine... contraste saisissant dans cette photo... je ne sais pas si un petit effort de cadrage n'aurait pas amélioré la composition que je trouve un rien banale... redresser les verticales et voir un peu plus d'édifice religieux !

17- PTCLOWN... je suis décontenancé par cette image à la jolie symétrie, bien mise en valeur par un éclairage recherché, qui lui donne une belle unité de couleurs... mais que j'ai beaucoup de mal à coller à l'idée tu thème... une explication peut être ?

18- AHUEBER... le décalage d'une belle survivance du passé; costume et instrument d'époque bien restitués par l'éclairage à contre jour, le tout dans une composition agréable... je déplore malgré tout le bout de panneau publicitaire qui s'impose dans le cadrage en faisant perdre une grande partie de l'intérêt de cette photo...!

19- DOVE... l'écart entre l'attaque du château moyenâgeux et le survol de la scène par la montgolfière justifie l'anachronisme... et la position de l'aérostat justifie le centrage du sujet ! l'éclairage à contre jour donne du relief à l'ensemble, et renforce l'ambiance de bataille...!

20- BOURGUIGNON 93... vingt et un siècles... en voilà un bel anachronisme !!!... je pense qu'un angle de prise de vue légèrement différent et surtout un éclairage plus élaboré auraient donné le petit plus d'originalité, qui à mon humble avis manque à cette crèche... dommage !

21- KITEYES... belle vision panoramique d'un désert blanc ou le panneau superflu ne signifie plus grand chose... bel éclairage rasant qui fait bien ressortir le relief de la neige, et qui donne de la profondeur à ce paysage hivernal bien composé et au rendu réaliste !

22- PALTOQUET... un beau portrait casqué et chevelu à souhait... là, ce sont les lunettes qui font la différence du modernisme avec le pseudo moyen âge... bien vu, même si c'est un peu trop centré pour moi, mais c'est du reportage sur le vif....!!!

23- TIOUNET... un bel instant de franche rigolade bien capté sur le vif, malgré un cadrage plus qu'aléatoire et surtout trop serré à mon goût... un léger manque de netteté et un contraste un peu fort dénaturent quelque peu cette image... désolé !

24- ARCHMOUL... à lui seul le contraste de la musique entre le piano à queue et le moulin de la deuche, valait bien le coup de faire la photo... la belle lumière et les valeurs équilibrées donnent à cette image bien composée une ambiance très particulière... une belle photo !


CONCOURS 12-10 P.2


51- BODYBULL... j'avoue avoir du mal avec le rapport de cette photo au thème... reconstitution sans doute, une explication sera bienvenue... je suis désolé !
la photo est néanmoins réussie, expressions, éclairage... un peu serrée...!

52- TITCH@... à mon humble avis voitures modernes et monument antique suffisaient, le panneau de sens interdit en prime est peut être de trop !... image un peu sombre et sans effort de compositon recherchée, il suffit parfois d'un point de vue légèrement différent pour tout changer...!

53- TATAFINETTE... les dosettes de café moulu et le vieux moulin "Japy" !!! quel progrés...!
j'aime la compo et les couleurs de cette jolie nature morte, et la parfaite gestion de son exposition !

54- PIMPOÏ... le spectacle de danse en lumière de Wood dite lumière noire a un effet esthétique certain, il est toujours utilisé et perso je vois difficilement l'aspect anachronique de la chose, mais il est possible que je me trompe après tout... cela m'arrive souvent !!!

55- ANDREE... matériel agricole ancien devant une façade qui parait avoir le même age, c'est ce que m'inspire la vue de cette photo, somme toute réussie... mais je ne perçois pas l'élément qui justifierait une différence anachronique !... décidément j'ai beaucoup de mal !

56- FOXYBROTHER... la photo de la statue d'un cavalier du moyen age en plan serré constitue en soi un sujet intéressant, mais le manque d'un élément d'une autre époque me fait encore douter... si c'est par rapport au fond, je n'en vois pas assez... dommage !

57- MLEG... anachronisme flagrant pour le dessin du circuit imprimé avec la plume et son encrier... l'idée de la loupe pour mettre l'accent sur le sujet me plait bien, l'éclairage est bon et la compo va bien aussi !

58- SEBBOU... un bien curieux engin que cet arrière de caravane d'un autre temps, perdu dans l'univers citadin d'aujourd'hui... c'est bien de l'avoir remarqué et c'est la photo qu'il fallait faire sans trop se poser de questions, avant que tout ça disparaisse...!

59- GOBBY 666... tout le système D dont peuvent faire preuve les débrouillards des pays sous développés... et c'est ainsi que les cartes mémoires cotoient les films argentiques !... je regrette qu'on ne voit pas un peu l'environnement de cette pancarte vraiment trop centrée...!

60- BILL_HURIEN... scène de rue bien captée ou les modes de transports s'opposent franchement et pourtant coexistent encore de nos jours !... bon rendu et belles couleurs, l'arrière de la charrette coupé et l'arrière plan de l'image un peu chargé sont juste regrettables ...

61- ALAIN 01... magnifique et criante discordance de période entre ces deux costumes romain parfaitement intégrés dans le décor d'époque, et les deux carabiniers avec leur voiture qui semblent téléportés vingt siècles en arrière... de plus, belle photo !!!

62- PEDRO... trop fort... le radar de la police des playmobils interceptant un attelage du Moyen Age, c'est original et astucieux, bien mis en scène dans une bonne composition et avec un bon éclairage... bravo !

63- SATJC... casque, lunettes, gants, planche de snowboard... il est peu probable que le bus attendu aille dans une station de ski, d'ou une situation pleine d'humour et bien saisie car les feuilles des arbres attestent qu'on est en été !... par ailleurs, une photo de bonne qualité !

64- MAÏON... l'exotisme de cette bonne photo en fait tout l'intérêt, en mettant en avant l'énorme décalage avec notre monde moderne actuel... c'est très bien vu et le @ du vêtement de la jeune femme sème le doute dans l'esprit des spectateurs de cette image !!!!...

65- GHIS... très bonne idée de prendre le reflet du batiment antique dans les vitres des fenêtres du batiment moderne... la photo est bien équilibrée en composition, couleurs et valeurs, une belle image !

66- TOTOUSNC... presqu'une revue des divers moyens d'éclairage au cours des siècles, de la bougie à la torche dernier cri... une belle lumière sur l'ensemble fait ressortir le rendu des matières, roches, verre, métal et la composition est bonne également !

67- CLOCLO... l'opportunité bien vue d'un sujet qui colle au thème, le vieux tram devant les voitures modernes, ne doit pas pour autant faire oublier de travailler un peu plus la composition de l'image... par exemple plus de champ devant le tram et pas de voiture coupée à l'opposé...

68- LUDO 147... je ne suis pas totalement convaincu par cette photo... la peluche de Donald installée dans le siège conducteur de la voiture sur fond de paysage enneigé compose pourtant une belle image, mais que j'ai du mal à la voir dans le thème du mois !... désolé !

69- SHENSIMEG... très beau folding 6x9 Voiglander Bessa à visée télémétrique des années 50... le fait de lui faire cotoyer un cable USB et le parasoleil moderne en plastique échancré est une bonne idée !... le sujet est peut être un peu centré et la lumière un peu dure entre le 1er plan et le fond...!

70- LISON 09... un bien bel archer et une jolie "damoiselle", j'aime la lumière, l'ambiance et le décor... le format et la composition aussi !... dommage qu'il manque un peu de sol, ce qui aurait permis de voir en entier la chaussure sport, qui fait bien la différence avec le costume !!!..

71- LE CATHARE... la situation de ce bateau méritait d'être soulignée car elle est parfaitement anormale, et même dangereuse à la limite... c'est donc bien vu, malgré que ça ait l'air d'intriguer personne au demeurant...!!! bonne gestion de l'exposition et jolies couleurs !

72- DIVA... joli face à face du passé dans le monde moderne, une rencontre qui devient de plus en plus rare de nos jours... un noir et blanc bien traité, aux valeurs agréables et avec un cadrage qui va bien, et le décor colle parfaitement à la scène...!

73- EFFEL 74... pour moi, du moins, un anachronisme sans doute pas très flagrant entre le pied et l'appareil... coté photo, il ne fallait pas couper la poignée du levier en bas à gauche et surtout essayer d'avoir une profondeur de champ qui englobe l'ensemble du sujet dans la zone de netteté...!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 15:31

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello salut tout le monde !

ma photo prise à la devanture d'un marchand de souvenirs d'Honfleur, c'est tout simplement le présentoir de cartes postales qui m'a interpellé avec ce petit rappel du temps passé, concernant l'évolution des habitudes vestimentaires estivales... Razz

... que de progrés!... que j'ai par ailleurs pu apprécier sur pièce dans la foulée, ce qui me permet de confirmer que nous avons bien réellement changé d'époque et de moeurs !!!...Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   665118

qu'il me soit permis de remercier la belle inconnue pour sa non moins belle prestation dorsale...............! Very Happy


Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   2F3TNK4Ocxqs9tE

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Domy
Membre Validé
Membre Validé
Domy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 73
APN : PANASONIC FZ18 et NIKON D5100
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 17/09/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 15:46

Je n'ai pas participé, par manque d'idée, mais j'attendais avec impatience les photos candidates et je livre ici mon humble avis

Pour la première série, j'ai justement voté pour la 14 de Peka,( en avril 2009, je ne connaissais pas ce site, donc jamais vu cette photo), et pour moi, si, elle correspond bien au thème, anachronisme étant pour moi significatif de ce qui dérange sur une photo, qui ne "colle" pas avec l'ensemble du cliché.

Pour la deuxième série, j'en ai choisi 3 :
- n° 55 d'Andrée : pour moi, l'anachronisme, ici, ne saute pas aux yeux, mais il s'en dégage une telle authenticité, et puis, j'aime bien les tons, le cadrage, c'est ma préférée
- n° 62 de Pedro, pour l'originalité du sujet, et l'anachronisme d'époque tout à fait respectée
- n° 69 de Shensimeg ici, c'est plus discret, mais tellement représentatif de l'évolution de la photographie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 16:04

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   1305401286

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes

alors pour ma part j'ai voté

page 1:
3, 4, 7, 8, 11

page 2
53

avec un gros coup de coeur pour la 11

bon concours à tous

GILLOU: est ce possible de faire un lien direct pour commenter les photos, car ça renvoie sur le thème du mois dernier thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 16:16

A mon tour de me prêter au jeu des commentaires pour ce mois-ci !
Je pense que le temps a du manquer à bon nombre de personnes pour réaliser une photo. C'est en effet mon cas ! J'avais des idées mais je n'ai pas pris le temps de les realiser.
En tout cas, félicitations à ceux qui se sont pris au jeu.




01- PIMOUSSEU:
J'ai un peu du mal à lire la photo, elle manque de contraste à mon goût. Mais je trouve bien vu l'affiche qui se fond dans le mur !

02- STARLIGHT:
La compo gêne vraiment l'image. C'est dommage de ne pas avoir soigné ce premier plan.

03- ADISHATZ:
Joli scène croquée sur le vif ! Bien vu !

04- GINKGO:
Très bien vu, bravo ! Une belle compo mais la lumiere mériterait d'etre mieux gérée. C'est un peu surex par endroit chez moi.

05- YEWUHCS:
Brrrrr ! Il fallait oser ! Bravo Smile (dommage pour la veste jaune!)

06- ALAIN 64:
Tu avais ton sujet, il ne bougeait pas, il aurait à mon sens fallu chercher un meilleur angle de vue.

07- CYBERPAPY:
Bonne idée, photo bien maitrisée mais j'aurais tenté de flouter plus l'arriere plan

08- GILLOU 29:
Héhé ! Bien vu Smile La rencontre des baigneuses ! J'aime bien l'idée Smile

09- JPG 95:
L'évolution de l'écriture, bien trouvé Smile
Le cadrage aurait pu faire en sorte qu'un porte plume n'apparaisse pas tronqué en haut de la photo

10- H:
Jolie photo, le centrage du sujet me dérange un peu mais belle expression du thème !

11- TOM@:
J'adore Smile Le thème est bien représenté ici, et on a le sentiment de David contre Goliath, le combat perdu d'avance pour le moulin Smile Bravo !

12- Pylone 76:
Jolie scène croquée sur le vif. La photo est un peu chargée mais tu n'y es pour rien Smile

13- SNAKE 658:
CE n'est pas pour moi la meilleure représentation de l'anachronisme mais la photo est bien réalisée et je le trouve originale!

14- PEKA:
J'avais adoré ta photo pour le thème de l'ombre. Je la trouve bien cadrant dans le thème de l'anachronisme, mais tout le monde ne peut le comprendre !

15- FANFAN 06:
La fleur fait de la résistance, anachronisme végétal ! Joli Smile

16- DAN:
C'est délicat à mettre en scène correctement cette anachronisme architectural. L'idée est interessante Smile

17- PTCLOWN:
Très belle idée, belle réalisation. Plus je regarde la photo, plus j'en découvre dans le vitrail Smile J'aime beaucoup Smile

18- AHUEBER:
Je trouve l'arriere plan dommage mais sans lui l'anachronisme n'est pas présent.

19- DOVE:
Je n'ai vu la montgolfiere que apres plusieurs passage. Si l'anachronisme est lié à elle, elle n'est pas assez présente à mon goût

20- BOURGUIGNON 93:
Je n'ai pas trop vu l'application du thème dans cette photo. Je suis assez preneur d'une explication Smile

21- KITEYES:
Jolie photo insolite, j'aime bien. Mais le thème n'est pas forcément représenté à mon goût

22- PALTOQUET:
Le sujet est trop centré pour moi. Peut etre rendre la situation plus présente pour qu'on se rende compte du décalage d'un tel habillement ?

23- TIOUNET:
Une jolie scène de vie prise ici. Je ne suis pas fan du PT en revanche.

24- ARCHMOUL:
J'adore cette mise en scène et cette ambiance. Bravo. Je regrette juste la partie surex.



51- BODYBULL:
Les enfants habillés moderne sur ce bureau ancien, c'est bien vu. La photo aurait pu être plus marquante sans les personnes à l'arriere plan.

52- TITCH@:
Comme Gillou, je ne suis pas trop fan de la compo et du PT. L'idée est pourtant interessante

53- TATAFINETTE:
J'adore! une de mes préférées. Le thème est respecté, la photo tres propre, BRAVO ! Allez, l'ombre du bras du moulin, pour chipoter hein Smile

54- PIMPOÏ:
Je veux bien une explication.

55- ANDREE:
Je veux bien une explication aussi tiens !

56- FOXYBROTHER:
La retouche est discrète mais je ne suis quand meme pas trop fan. Désolé.

57- MLEG:
Idée interessante, bien mise en scène, bravo

58- SEBBOU:
La compo est pour moi à revoir sur cette photo.

59- GOBBY 666:
Jolie scène capturée ! On appelle ca rentabiliser son panneau publicitaire !

60- BILL_HURIEN:
Encore une jolie scène de vie capturée, bravo Smile

61- ALAIN 01:
Pas mal du tout ! Bravo Smile

62- PEDRO:
Héhé ! Très belle mise en scène, bravo Smile


63- SATJC:
C'est Fabjc en photo ? Jolie mise en scène, bien joué Smile

64- MAÏON:
Je n'ai vu le tee-shirt qu'au deuxième passage. J'aime quand je découvre les photos dans ce sens, très joli !

65- GHIS:
Très belle réalisation, bien pensée, bravo !

66- TOTOUSNC:
Une bonne compo, la lumière est bien gérée (heureusement hein ! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin )

67- CLOCLO:
Une photo correcte, un PT interessant.

68- LUDO 147:
Photo insolite, pas de soucis. Anachronique, moins évident...

69- SHENSIMEG:
Très belle compo. Belle idée, bien réalisée. PEut etre un poil trop centré. Bravo en tout cas

70- LISON 09:
Je n'accroche pas trop à cette photo pour le thème proposé, désolé!

71- LE CATHARE:
Photo insolite mais pas tellement anachronique à mon gout.

72- DIVA:
Interessant comme rencontre. La photo n'est pas tres bien exposée sur mon ecran.

73- EFFEL 74:
Cadrage original, une PDC interessante mais la photo est plus insolite qu'anachronique pour moi.


Merci encore pour vos participations !
Bonnes fetes de fin d'année

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-


Dernière édition par Joda le 27.12.10 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 16:35

Oui, c'est bien Fabjc, il a eu très chaud pour cette photo, car il ne faisait que 28 degrés dehors, c'était en été Wink


_________________
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 17:00

Bonjour, je vous présente ma photo pour ce thème qui je trouve était pas facile Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin
Beaucoup de mal a trouver l'inspiration et j'ai donc demandé a beau papa qui est brocanteur, et il m'a sortie plein de vielle objet... dont ce quattro de lampe...(je compte la bougie au mur Very Happy )
Aucune retouche au niveau des couleurs, juste un coup de netteté et c'est dans la boite...

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Anachronisme4

Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 17:26

je suis en colère contre moi même !
j'avais mon idée depuis le premier jour,et je me suis retrouvée au moment de la cloture du concours avec dix minutes devant moi pour faire la photo !
débordée par les préparatifs de Noel....
bref,j'aurais voulu réaliser un éclairage soigné et subtil,et je me suis vue ,de nuit,obligée d'utiliser en catastrophe le flash ,à peine tamisé !
donc éclairage criard ,que je n'aime pas du tout !

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   IQoWA9sh3M1LFci

tant pis ...merci pour vos commentaires un peu trop élogieux !

je signale quand même pour la petite histoire ,que c'est avec cet appareil que j'ai fait mes premières photos ! ( parfois superposées,quand j'oubliais de faire avancer la pellicule )

sinon,moi j'ai voté en particulier pour celle de Tom,que je trouve non seulement très belle mais parfaitement dans le thème ..
celle de Gilou me parait également absolument parfaite sur tous les plans ! beaucoup d'autres aussi m'ont bien amusée ...
j'ai mis un certain temps à comprendre celle de Peka,( de 2009 ),mais il faut reconnaitre qu'il à au moins "osé" une forme d'humour assez gonflée !
quelques unes m'ont intriguée ,parce que l'anachronisme ne me semblait pas évident...même en cherchant bien.
ça va etre difficile pour le mois prochain de trouver un sujet aussi passionnant !
il faudrait commencer à chercher tout de suite !
Bravo à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 18:10

A mon tour d'expliquer un peu. Je n'étais pas très emballée par la photo que j'ai postée car à par les baskets, la montre et les lunettes de ces touristes costumés médiéval que j'avais rencontrés pour la Toussaint sur le sentier du château je ne trouvais pas l'anachronisme trop évident.
J'avais bien une tof qui me plaisait davantage
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   %C3%A9p%C3%A9e1080215
Je n'ai hélas pu trouver quelqu'un essayant d'arracher Excalibur de son rocher Snif
Donc même moi je n'ai pas posé pour moi.
J'ai voté pour plusieurs photos qui me paraissaient bien dans le thème avec des personnages historiques dans le monde moderne j'ai aussi aimé la 2cv d'Archmoul qui m'a rappelé ma première voiture ....exactement la même !!!!
Coup de Chapeau à Peka, Gilou et à d'autres supers réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 19:16

Je n'ai pas participé car j'ai trouvé le sujet assez difficile et n'ai pas eu les bonnes idées des participants. Bravo.
Par contre il y a plusieurs photos où je ne vois pas du tout le thème.
Mes préférées :
11 Tom
16 Dan
57 Mleg
65 Ghis
66 Totousnc

Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 19:45

Comme je le présageais, la frontière entre l'insolite et l'anachronisme à été difficile [/quote]

ça,c'est exactement ce que je pense aussi !

mais je ne comprends vraiment pas pourquoi :
pour moi, ça n'a pratiquement aucun rapport !
il n'y a anachronisme,que si des éléments appartenant à des époques différentes sont associés ...
c'est simple ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 19:56

@Gillou29
Citation : "56- FOXYBROTHER... la photo de la statue d'un cavalier du moyen age en plan serré constitue en soi un sujet intéressant, mais le manque d'un élément d'une autre époque me fait encore douter... si c'est par rapport au fond, je n'en vois pas assez... dommage !"
Je crois que tu n'a pas vu que le cavalier portait des lunettes de soleil lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le 27.12.10 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 20:00

Ptclown a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello Bravo à tous !!
Pour ma "prestation", il suffit d'un œil critique et d'un peu d'observation.
Comme une "image" vaut mieux qu'un long discourt (et plus parlant), voici la réponse en photo
Beau boulot. fallait y penser à l'ange footballeur ! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 20:13

Ben moi je n'ai eu l'idée que dans la nuit du samedi, suite a un post sur les cadeaux de Noël ou une petite a eu un APN Dora je crois, après je n'avais plus beaucoup de temps pour la mise en scène, de plus avec mon 25mm f1.4 que j'essayai, je voulais une photo 200% Lumix, le L1 et le 25mm, j'aurai du mettre un photographe qui visait et puis au bord du lac ça pellais -5° et puis encore c'est mon premier concours, c'est bien d'avoir des critiques puisqu'on peut plus changer.
Merci @Gillou29
merci

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 21:59

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello salut tout le monde !

Rolling Eyes ...à la suite des erreurs dans mes com's, que je vous remercie d'avoir signalées

Ptclown... " Pour ma "prestation", il suffit d'un oeil critique et d'un peu d'observation."

hélas ! ma culture religieuse ne va pas jusqu'à l'entrée du foot dans les églises... alors l'ange footballeur !!!... et le poste de télé, pas vus... autant pour moi ! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin

@ Effel 74... à propos de 56- FOXYBROTHER... la photo de la statue d'un cavalier du moyen age... " Je crois que tu n'a pas vu que le cavalier portait des lunettes de soleil "


et bien non ...! et pourtant ça saute aux yeux, si j'ose dire, comme quoi ! Shocked

j'ai déjà dis que je fais ces com's rapidement, à la volée dès la réception des envois, et je ne me relis pas la plupart du temps... vous avez donc tout à fait raison de relever mes âneries et d'apporter un complément d'information sur votre démarche...! encore merci à vous !!! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime27.12.10 22:18

Moi je cherche encore ce qui est anachronique dans la crèche mais bon ! une épidémie de peau de saucisse devant les yeux................peut être ! archj
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Aras_qui

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
julaye
1 Gb
1 Gb
julaye


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 40
APN : Nikon 3100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 9:45

Pour ma part c'est la photo n°4 avec l'anachronisme du vieille appareil photo, panasonic, en plus et le l'image d'un reflex du même constructeur. En plus le vieille appareil est magnifique.
Par contre je rejoins certains commentaire que la photo demeure surexposée parfois.

C'est un appareil de quelle année ? J'ai cru comprendre qu'un demi siècle les séparaient ?

Sinon la 57 reste ma préférée dans l'imagination de la composition par rapport au sujet, la plume, le circuit électronique et la loupe pour accentuer l'effet BRAVO, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
* La Chèvre *
1 Gb
1 Gb
* La Chèvre *


Nombre de messages : 135
APN : Pentax K5 IIs, j'ai fait mes armes sur FZ38.
Dépt. ou Pays : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 9:49

Pour moi c'est celle de PEKA (14) pour l'interprétation du sujet et celle de CYBER-PAPY (7) que je trouve jolie et bien vue.

Sinon, a-t-on le droit à un petit coup de gueule au sujet de l'interprétation du sujet ?

Bon allez, je le prends. Si ça n'a pas sa place ici, je retire tout.

En fait, certaines photos, que je trouve par ailleurs très réussies, n'ont, à mon avis, pas leur place dans le cadre du sujet "anachronisme", et révèlent une vision du monde qui me dérange.

J'y suis d'autant plus sensible que je suis éleveur de chèvres. Vous me voyez venir ? Very Happy

Je travaille dans une région touristique, et je vois pas mal de citadins assister à la traite, notamment. Je ne vous raconte pas les commentaires !!! Et pourtant, tout à chacun voit régulièrement un fromage de chèvre sur le plateau de fromages sans pour autant avoir l'impression d'avoir été transporté par la Doloréane ? Et au bout du compte, il y a toujours un p'tit gars comme moi qui trait ses chèvres deux fois par jour ?

Ce que je veux dénoncer ici, c'est la vision auto-centrée du monde citadin (ça y est, j'attaque !). Et je suis d'autant plus à l'aise avec ça que je suis un ancien banlieusard.

Pour l'anecdote, au cours d'une conversation avec des touristes qui étaient curieux de mon activité, une dame se rendait compte des contraintes du métier, et notamment le fait de travailler 365 jours par an sans vacances ni week-end, et le niveau de revenu quelque peu étriqué. Et sans sourire, elle se ravise et me dit qu'en même temps dans un coin aussi beau, c'était comme si j'étais tout le temps en vacances, et que de toutes manières je n'avais pas les mêmes besoins que tout un chacun ! (sic)

C'est sûr, qu'elle était un peu caricaturale, mais c'est quand même ce que je ressens tous les jours au travers du regard ou des conversations avec les visiteurs.

Ceci étant dit, il n'y a pas de soucis, j'ai choisi ma destiné, et je vis ma passion dans un petit coin effectivement paradisiaque.

Par extension, et au travers des photos du concours, je voulais simplement vous interpeller sur la confusion qui a été faite entre anachronisme, et modes de vie contrasté.

En 2010, certaines populations vivent différemment que nous autres occidentaux, mais sont bel bien au 21eme siècle. Bien souvent le décalage et le fruit de la pauvreté, et pas du temps qui passe.

Voilà ! j'espère avoir été clair. J'ai conscience de ne pas m'exprimer très clairement. Ne voyez aucune agressivité, ni aigreur dans mes propos. Je souhaite juste vous interpeller à ce sujet. ça me tient à coeur !



Revenir en haut Aller en bas
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 10:15

Une des tour de la défense dans le parc National du mercantour ne serait pas un anachronisme?

Pour moi si et j'espère que cela le restera longtemps. Donc si on part de ce postulat, un chamois au pied de la tour Total est aussi un anachronisme.

La vie citadine et rurale ne sont pas les mêmes. Mais dans la ville il y a aussi des anachronisme. Un SDF au Fouquets en serait un. On accepte les anachronismes dans le temps mais cela peut-être aussi l'espace, le symbole, les classes sociales...etc. Venant d'une famille mi paysanne mi citadine, tout le monde a des a priori sur ce qu'il connait peu.

Je cite un habitué du forum:"Si t'es parisien ou photographe, ne commentes pas ma photo; merci..."





Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 11:09

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello

merci à ceux qui ont vote pour ma photo drunken
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   FMqF32D9JUCP0kV

en voyant le theme j'ai pense à la Maison carrée et Mediatheque de Nimes
mais actuellement en travaux plus deco de Noel donc une archive de 2007 prise avec un compact Canon PowerShot A620

pas encore voté du mal à voir le theme sur certaines
j'y reviens plus tard Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello

PS pourquoi c'est H qui ouvre le topic scratch scratch au lieu de Mr concours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 11:13

Bravo à tous,
Sujet bien rendu ou moins bien... l'anachronisme de certains se révèle être le quotidien de quelques uns, anachronisme quand même aux yeux de celui qui "capture" et n'est-ce pas là l'essentiel ?
Merci de vos commentaires, pour ma première participation, c'est encourageant !
Pour ma participation, le seul PT est d'avoir mis le fond et le PC en N&B, le reste est bel et bien un fond d'écran... Donc compo...
Bon courage à tous !
Pour ma part, entre autre, j'ai bien aimé 03-64-59 etc...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 11:34

@FanFan06
Ta crèche est effectivement plus anachronique (du temps) .... les rois mages arrivent le 2 janvier. : lol!:
Pour l'autre crèche de Bourguignon je ne voyais pas .......... les crèches provençale mettent beaucoup de personnages du midi et le curé d'Ars et autre en font partis.
Pour ma part le gros pied photo/cinéma avec tête Gitzo N°2 et le petit APN Winx jouet me semblais anachronique.
A+ Effel

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Dehors2 et il neige.........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 11:39

voilà a vote pour les plus parlantes pour bibi
53 - TATAFINETTE
56 - FOXYBROTHER
57 - MLEG
03 - ADISHATZ
08 - GILLOU 29


ARCHMOUL ,j'adore ta photo mais je pige pas le theme Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Spamafot
PEKA ,pourquoi avoir remis une photo d'un precedent theme scratch scratch

bravo à tous et merci pour vos commentaires et votes Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 11:48

Ghis a écrit:


PS pourquoi c'est H qui ouvre le topic scratch scratch au lieu de Mr concours ...

Le sujet a été ouvert avant que je ne le fasse.
Par flemme, j'ai juste rajouter les liens en haut de son message Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 12:53

"On accepte les anachronismes dans le temps mais cela peut-être aussi l'espace, le symbole, les classes"

non,absolument pas !

un anachronisme est uniquement cela : une faute contre la chronologie ! et rien d'autre .

voir définition du Littré
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/anachronisme/2359
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 13:00

En effet.

Donc un bon nombre de photos sont hors sujet à commencer par la mienne.

Mea Culpa.

J'aurais du vérifier. Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 15:52

je vais répondre à votre question. Tout d'abord, cette ferme sans âge est anachronique par elle-même. Qui utilise ce type d'instrument agricole en 2010 ? certainement pas un paysan lorrain de 2010.
Ensuite, j'habite un quartier de Metz (ville préfecture importante) ancien village lorrain avec Jeanne d'Arc et maisons lorraines enserrées par des immeubles (ZUP), une zone franche urbaine et un technopole construit sur les terres récupérées pour un bout de pain, de ce vieux village.
Pour mieux voir le contraste, j'aurai du prendre la photo d'avion ... je vous l'accorde.
Aujourd'hui le propriétaire, un ancien paysan aux terres rachetées, y habite toujours. Sa maison est aussi le refuge des chats abandonnés par les gens du quartier.
merci de votre intérêt pour ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 16:01

les photos pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur
4 - Genkgo - le noir et blanc, la photo du lumix gh1 écrasant de sa présence forte la modernité.
62 - Pedro - pour l'humour de la scène et les couleurs
72 - Diva -cette religieuse habillée comme au Moyen Âge et vivant dans le monde d'aujourd'hui - n'ayant pas fait le choix d'être maman comme le personnage du premier plan - une belle photo en plus !
toujours agréable de voir ce que l'imagination de chacun apporte.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 19:17

Juste une question, pourquoi vous ne faites pas les photos anonyme ? et dévoiler les noms lors du résultat final!

Je peux me tromper mais une personne qui est très connu du forum aura peut être plus de votes qu'une personne qui est là depuis peu de temps!

C'est peut être bêtes ce que je dis mais le fait d'avoir juste des photos sans nom ,cela permets de voter que pour les meilleurs clichés et non pas pour la personne qui l'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 19:48

FanFan06 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Hello

Encore moi… Après avoir ReRevu en détail les 47 photos.

Beau panoramique TOM@, et bien vu ! … Mais quelques choses me dérangent depuis ce matin.

Le moulin, qui semble posé sur le pré et dont le piqué n'est pas égal au reste de la photo.

Les ombres sur les éoliennes qui à mon sens n'ont pas toujours lieu d'être et le sens du vent que je n'arrive pas à déterminer.

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Q9PtHQwfDoa4zV1 54- Pimpoï et 55 Andrée …: Désolée…!!! Ces deux photos me posent soucis, une explication sera le bien venu.

Les photos de …: H – Snake 658 – Peka – Kiteyes – Ludo 147 – Lison – Le Cathare et Effel 74…:

je les classerai plus volontiers dans la catégorie insolite .. Désolée !!

Mon trio préféré:

53 – Tatafinette

57 – MLEG

66 – Totousnc

Très amicalement

F.P


Alors pour te répondre il n'y a aucun rajout, ni truc bidouillés sur totoshop! Elle entièrement naturelle dans sa compo! Wink
Le seul bémol est qu'effectivement cette photo a été shooté avec un objectif de merde que j'ai rapidement revendu!
C'était le Canon 28-135 IS qui ne mérite même pas d'être commercialisé tellement c'est une merde et je pèse mes mots! Evil or Very Mad
Manque de piqué sévère, floue à mourir sur les bords,aberrations chromatiques on en parle même pas!!! Bref une daube quoi! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin
C'est ce qui explique peut être ces différences! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   1388759516

En tout cas merci à tous ceux qui commentent les photos!
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061
Perso avec la louloute j'ai très peu de temps pour le faire! Mais bravo à tous les participants ainsi qu'aux votants! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   671548061
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime28.12.10 22:38

totousnc a écrit:
Juste une question, pourquoi vous ne faites pas les photos anonyme ?........

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Adodonic ... question récurrente !... pour s'en convaincre, il suffit de lire attentivement (avec du temps et de la patience) les 10 pages du topic qui en 2008 traitait cet épineux problème...! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Biggrin

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t10618-pour-ou-contre-l-anonymat-des-photos-du-concours-mensuel

en 4 ans d'existence du Forum, une bonne 40aine de ce challenge amical, que vous pouvez voir en détail à la rubrique "concours"---> les photos--->les commentaires, prouvent s'il en est besoin que c'est bien la qualité des images et non l'illusoire "notoriété" d'un auteur qui a fait la différence des votes...

l'expérience de l'anonymat à été tentée sans succès et abandonnée ! notre "concours mensuel" n'est pas une compétition mais un simple jeux, il n'y a rien à gagner sinon le fait de se faire plaisir en participant avec ce que l'on croit être sa meilleure photo pour un thème donné ! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   B-rabbit

merci à tous pour votre participation... et continuons si vous le voulez bien ! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: