Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Pixels blancs sur photo FZ18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moamoamoa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 26/12/2010

Pixels blancs sur photo FZ18 Empty
MessageSujet: Pixels blancs sur photo FZ18   Pixels blancs sur photo FZ18 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:23

Bonjour à tous,

Je consulte très souvent le forum pour me tenir au courant des derniers développements des Lumix, mais aujourd'hui, je viens avec un problème apparu chez mon "bon vieux FZ18", acheté en décembre 2007 et plus de 13000 au compteur.

Depuis hier, sans aucun incident notoire, des lignes de pixels blancs apparaissent sur les photos à hauteur aléatoire. Voici un exemple:

Pixels blancs sur photo FZ18 Mini_900309P1040012

De plus, à peu près une photo sur 5 est juste illisible, que ce soit sur l'appareil ou sur mon PC.

Pensant que cela venait du logiciel de l'appareil, j'ai tout remis à 0, sans succès. Le problème persiste!

J'ai également essayé le mode RAW, en pensant que cela me permettrait de déterminer si le problème venait de l'objectif ou du traitement de compression JPG. Malheureusement, je ne suis toujours pas certain car Photoshop ouvre le RAW avec les défauts et les effaces après 1 seconde...

Est-ce qu'il y a une solution selon vous ou mon appareil est-il vraiment en fin de course?

Merci de votre aide et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Pixels blancs sur photo FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Pixels blancs sur photo FZ18   Pixels blancs sur photo FZ18 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:48

Ca craint à mort.
Ce qui est étonnant c'est que Photoshop arrive à supprimer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pixels blancs sur photo FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz18 pour photo animalière!
» fz18 photo sous-marine
» FZ18 : Photo pas net
» FZ18 et photo de nuit
» fz18 1 photo/5 non lisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: