Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FZ100 (ou 38) comme camescope ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:41

Bonjour à tous,
Ayant deja posté ma requête dans un autre topic mais étant un peu hors sujet, je me décide à créer un nouveau sujet pour que ce soit plus clair pour tout le monde.
Je souhaite avoir un camescope pour pouvoir faire du court-metrage et aussi des petits films quand je pars en voyage . Mon bugdet est de 500 euros.
J'ai vu le panasonic HDC-SD60 et le bridge haut de gamme Panasonic FZ100 (et fz 38 avec lequel j'hésite si je prends le bridge) . J'hésite entre les deux. Le bridge m'attire assez fort car je fais aussi souvent des photos lors de mes petits voyages.
Avoir tout dans un appareil (qui en plus de faire de belles photos, a une prise micro, griffe et autofocus vidéo plus au moins continu) me tente vraiment fort.
Donc voila mes questions: pensez vous que ce bridge est capable de realiser des courts metrage (donc que sa fonction vidéo correspond à l'usage que je veux en faire) et est mieux que le camescope?
Qu'est-ce que je perdrai en choisissant le bridge?
Et enfin, mieux vaut prendre le fz100 ou fz38 si l'usage que je veux en faire est avant tout de la vidéo, lequel est le mieux en vidéo (mais que j'utiliserai quand même souvent la photo) ?
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:47

video fz100 car full hd 1080p contre 720p sur le fz38.
photo le fz38 et bien superieur au fz 100.
l'appareil parfait n'éxiste pas; en compromis et video full hd tu a aussi le nikon p100
(pas mieux en photo que le fz100)ou encore le fuji hs10 bon compromis un peu superieur au fz100 en photo ,est toujour superieur en video au fz38.
Revenir en haut Aller en bas
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:15

bonjour

j'ai les plus ou moins les mêmes besoins, video importante, je voulais acheter le FZ38, mais on ne le trouve plus que sur internet, à 277 € + transport. Il ne se vend plus dans les magasins. Il a été remplacé par le FZ45 que j'ai acheté et ai essayé hier ,
j'ai été bluffée par la qualité de la video, en condition de lumière faible dans mon appartement.

bien supérieure à ma caméra Panasonic GS 120 qui a 5 ans.

la qualité photo m'a aussi convaincue, très net progrès par rapport au FZ 18 que j'avais.

ce qui m'intéresse aussi dans cet appareil est le zoom important de 24 qui permet de filmer et shooter à grande distance, une de mes exigences.

son prix est raisonnable 339 € dans les magasins un peu moins cher sur internet.

test Lumix FZ 45 : 310 --> 340 €
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-fz45-p322_9469_60.html
qualité photo et video

tes Lumix FZ 100: 420--> 450 €
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-fz100-p322_9502_60.html
qualité photo moindre, bonne video
Revenir en haut Aller en bas
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:47

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mon principal besoin étant de faire du court-metrage donc de la belle vidéo, je crois que je vais prendre le fz100. Mais si je t'ai bien compris la qualité photo du fz 45 serait meilleure que celle du fz100?
J'ai vu ce dernier sur PIxmania à 390 euros (!) mais ils disent que c'est une version anglaise, je cite:

VERSION ANGLAISE
Pour utiliser ce produit en Belgique, vous avez besoin d'un adaptateur électrique. Celui-ci vous est fourni gratuitement par Pixmania avec votre produit. "Import anglais : clavier QWERTY et système d'exploitation en anglais".

Bon, à part la prise ou je devrai mettre un adaptateur en plus, il y a rien qui change non? Qu'est-ce que veut dire clavier QWERTY, il n'y a pas de clavier sur un bridge?? Est-ce que je pourrai mettre a jour le firmware si c'est une version anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:11

apparament le fz45 qui est meilleur que le fz100 en photo a une definition vidéo inférieur en vidéo:fz45 vidéo a 720p hd ready
fz100 vidéo 1080p full hd
donc pour la vidéo le fz 100 a une definition supérieur
en photo le 45 reste devant.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:38

C'est quand meme hallucinant qu'ils fassent des produits ayant une moins bonne qualité image que leur prédecesseur...
Et sinon pour la version anglaise, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:12

Ok, mais je me demandais lequel était le mieux entre un 720 progressif (celui de fz38) ou un 1080 entrelacé (celui du fz100) car j'ai quand même beaucoup entendu que le progressif était mieux mais bon d'un autre coté j'ai du full HD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:38

c'est un peu comme les nouveaux televiseur du marché,il y a 5 ans on nous vendais du hd ready(720p) maintenant ils sont tous full hd (1080p).on peu dire a peu de chose pret que le 720p correspond a une qualité DVD alor que le 1080p c'est plutot blue ray.
tout et question de savoir sur quelle suport tu vas regardé tes vidéos.
sur un ecran de moin de 1m le 720p est largement suffisant,au dela la difference commence a ce faire sentir en faveur du 1080p.
a mon avis pour ce que tu veu faire le meilleur choix est le fz100 ou le fuji hs10.les deux meilleurs bridges en compromis photo vidéo full hd.
mais ce ne sont tous de même pas des camescopes.
je veu dire par la que par exemple sur le nikon p100 (qui est full hd)la durée d'une vidéo ne peu pas depasser 30minutes,quelque soit la carte mémoire utilisé.
pour le fuji ou les fz je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:38

Oui mais pour un budget de 500 euros, je ne pourrai pas avoir un camescope tip top. Donc pour ce prix la, autant prendre le fz100 qui fait de la vidéo à qualité équivalente si pas mieux et profiter de la fonction photo en plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:04

en vidéo le fz 100 ne peut etre que superieur au fz38 ou 45,il te faut choisir entre super qualité vidéo fz100;fuji hs10,ou photo fz38 ton chois depend vraiment de ce que tu veu faire,mais sache que le bridge parfait dans les deux n'existe pas.
j'ais pu faire des vidéo avec un compact lumix tz7 (720p) qui etais excelente a mon niveau,donc le 38 fait surement aussi bien sinon mieux,maintenant j' t'avoue que en video les 1080p de mon nikon p100 rende mieux que les video faite avec le tz7 sur mon ecran lg107cm.mais cela est tres subjectif.
en photo pure le fz38 surclasse tous ceux que j'ais nommer dans ce post,mais pas en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:12

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu sur l'autre topic :
J'ai un camescope mini-dv et je viens d'acquerir un fz38.
La qualité vidéo n'a rien à voir. J'ai un 52" Lcd et la différence est flagrante,.En plus il faudra bien un jour numeriser le mini-dv dons encore perdre en qualité.
J'ai h'abitude d'y voir des films en 720 ou 1080 lignes, et je sais que la différence est mieure entre ces 2 modes, c'est pour cela que j'ai pris le fz38, d'autant que le progressif du 720lignes est plus intéressant que de l'entrelacé.

La seule chose que j'ai prise en vidéo, c'est des phases de basket et le résultat est vraiment bon, il se cherche un peu l'autofocus en basse lumière, mais il n'y avait que des néons comme éclairage.

Je pense que de jour, ce sera largement mieux que mon sony mini-dv.

Sur le forum du fz100, tu trouveras une personne ayant faisant pas mal de vidéeos qui est passée du fz38 au fz100...pour finalement reprendre un fz38.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Virgil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : /
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2010

FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:40

Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai encore changé d'avis car j'ai vu le sony alpha 33 (je sais c'est un peu hors sujet mais je voulais quand meme voir si vous saviez m'aider)? Ses vidéos sont hallucinantes de qualité d'image, je me demande juste ce que vaut son stabilisateur optique, son autofocus et ses réglages manuels en vidéo par rapport au fz100?
Pouvez vous m'aider??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ100 (ou 38) comme camescope ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 (ou 38) comme camescope ?   FZ100 (ou 38) comme camescope ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ100 (ou 38) comme camescope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix FZ100 comme neuf
» Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible
» Lumix FZ100 ou FZ100 EK-K ? Quelle différence ?
» interêt d'un camescope?
» Pour un camescope, c'est où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: