Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:55:20

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un GF1 + 20mm, les prix devenant particulièrement attrayant.
Ce qui me fait juste hésiter, c'est l'absence de reconnaissance de ce boitier par dxo que j'ai acheté récemment pour mon 350d.
=> Dans la mesure ou le GF1 est en fin de vie, pensez vous malgré tout que DXO sortira un module ? Je trouve ça surprenant de la par de DXO alors que ses concurrents directs sortent déjà des maj pour le GF2 !!

Vos avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titch@
1 Gb
1 Gb
Titch@


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Tours (37)
Date d'inscription : 30/08/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:51:10

J'espère!!!!
Pas de nouvelles pour l'instant, seulement le GH2 en prévision pour Pana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/titch37/
tracid
Membre Validé
Membre Validé
tracid


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
APN : gf1- 20mm pana - Voigtlander 40mm - Helios 44 - jupiter-9 - canon serenar 85mm - cosmicar 25mm - navitar 75mm
Dépt. ou Pays : france / marseille
Date d'inscription : 08/12/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:50:52

la vie du gf1 ce prolonge avec l'arrivé du gf2 finalement ce sont 2 apn en tout points similaire pour la partie photo.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:24:25

Perso j'ai testé DXO et Lightroom en decembre, et j'ai acheté Lightroom à 166euros chez Amazon vs DXO à 99. Pas photo (si j'ose dire) entre les 2 softs. Lightroom en donne beaucoup plus que DXO. En effet DXO ne permet de traiter que les RAWs issus de couple boitier/objectif qu'il a testé contrairement à Lightroom, et les fonctionnalités sont beaucoup moins étoffées.
En revanche DXO fonctionne en automatique. Concernant les JPG si le couple boitier objectif est compatible, DXO sait alors traiter le JPG, en particulier le bruit; dans le cas contraire, DXO ne sait pas faire grand chose.
Et concernant Panasonic, la liste des couples Boitiers objectifs compatibles est minimale; par exemple pour le GH1 seul le kit 14 140 est pris en compte.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
Pour l'instant DXO ne fait rien avec les fichiers de mon GH2.
Par ailleurs Silkypics livré avec l'APN permet de faire pas mal de choses, mais l'investissement dans LIghtroom vaut vraiment le coup.
Pour conclure sur DXO la fonction interessante du log est le HDR auto; fonctionnalité qui est réalisable par Lightroom en manuel, la ou c'est auto dans DXO.
J'ajoute que le GF1 ne verra jamais rien dans DXO, j'en mets ma main à couper. Peut etre le G2 qui se vend bien, mais ca m'etonnerait aussi.
Pour ceux que cela interesse il faut le signaler a DXO qui prend les doleances de clients et fait les tests en foncntion de ces demandes.
Revenir en haut Aller en bas
ducolumix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 91
APN : PEN-F - PEN E-PL5 - Lumix DMC-GX80 - Lumix DMC-FZ50 - Lumix DMC-FZ200 - M.Zuiko Digital 17F/1,8 - Leica DG Summilux 25F/1,4 ASPH - Lumix G Vario 12-60 F/3,5-5,6 - M.Zuiko Digital 14-150F/4-5,6 II - Sigma Art 60F/2,8 - M.Zuiko Digital 30F/3,5 macro
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 30/05/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:29:49

Bonjour,

DXO développe ses modules en fonction du nombre de demandes de ses clients, si vous souhaitez que le GF1 en fasse partie faites en la demande sur le site, vous aurez simplement qu'à donner votre nom et votre adresse mail.

J.D.
Revenir en haut Aller en bas
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:36:10

Je n'ai jamais testé Ligthroom, juste Aperture 3 et Silkypix, et le débruitage est vraiment inférieur à ce que pourrait fournir DXO sur ce point par exemple, Ap3 et Silkypix ne font que flouter la photo alors que DXO fait un réel travail.
Quant à ma demande à DXO c'est fait (peut être même 3 ou 4 fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:48:31

Lightroom 3.3 est en version essai 1 mois sur le site d'adobe. La gestion du bruit est sensiblement la meme que sur DXO avec jeu sur luminance et sur chrominance. La difference essentielle etant que LR3 permet de traiter tous les fichiers (RAW, JPG) alors que DXO ne permet de traiter que les fichiers (Raw ou JPG) issus d'appareil pris en compte par leur labo (soit tres peu d'appareils), pour les criteres comme le bruit par exemple. En ce qui me concerne depuis que j'ai LR3 je reprends plein de vieilles photos faites avec mon bridge Canon et ameliore ainsi le bruit, l'histogramme, etc... Et ça c'est pas possible avec DXO!
Concernant le bruit j'ai fait des essais comparatifs LR3 trial, DXO trial sur des jpg et raw du GH1 (pris en compte par DXO) telechargés sur imagingressource et perso je ne peux dire que LR3 ou DXO soit meilleur, pour moi ca se vaut sur le bruit au niveau resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?   DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DXO sortira-t-il un module pour le GF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module GPS pour le G80 ?
» Firefox : module pour lire les exifs sur le forum
» Module pour Flash Esclave, ça semble marcher
» Demain il sortira la tete ...
» Photoshop CS5 sortira le 12 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: