Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 au Pays des Lumas...

Aller en bas 
+4
damiouf
bidulon
chasseur
Pixelito
8 participants
AuteurMessage
Pixelito
Membre Validé
Membre Validé
Pixelito


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 72
APN : Pana FZ 30, Fuji X-E2.
Dépt. ou Pays : 17430 - Muron - FRANCE.
Date d'inscription : 07/12/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:22

Nous ne nous connaissons pas, si ce n'est par claviers interposés.
J'ai le grand bonheur de vivre dans un endroit magnifique, le plus beau pays du Monde, je devrais dire, le trou du cul du Monde !
Voilà, c'est chez moi... Je vous fais visiter mon jardin :
Le TZ 10 dans le creux de la main, suivez moi.
1
[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img513/3610/42028549.jpg[img]
Et m*** " too big to upload " !
Bon: resize... je fais des progrés en english...
Et re m*** ça marche pas ! scratch
au Pays des Lumas... 42028549
Youpi.
La trace dans l'herbe à droite ??? Les martiens ont certainement du venir faire un tour durant la nuit !
2
[img][/img]
Et zut, ça re... met ça !
au Pays des Lumas... 71970609
Bon d'accord, celle la... je tends le bâton pour me faire battre. Fouilli devant, exposition....etc.
3
au Pays des Lumas... 45961815
4
au Pays des Lumas... 47691249
La même mais pas pareil !
5
au Pays des Lumas... 18185019
Le petit chemin qui sent bon la noisette... à une autre saison
6
au Pays des Lumas... 79672862

Ouf, c'est fini. Je parle pour vous !
Déjà que j'ai l'impression de taper avec des moufles, de plus les problèmes de l'informatique !
Vous ne vous rendez pas compte du mal que je me donne pour vous.
Les clichés sont certainement critiquables,(vous n'allez pas vous en priver), mais je voulais vous faire partager ce petit paradis.
Questions :
- Quand je réduis la taille de mes clichés, ils sont plus lourds aprèsqu'avant... Je pars de 4.75 et j'arrive à 6.33 Mo. Shocked
- J'utilise "ImageShack", c'est normal que ça bloque pour charger des clichés de cette taille ?
Merci de votre patience.

René. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:33

Une visite agréable dans ces bois qui donnent envie!


Pour tes problèmes de taille de cliché, je n'ai jamais eu ce problème, peut-être que quelqu'un d'autre sera capable de te répondre au Pays des Lumas... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:41

Merci pour cette visite dans le trou du cul du monde, on voit clairement les intestins de ton pays.

J'aime ces coins paisibles, mais en photo ça fait un peu trop fouillis quand même... de l'idée, mais des ciels cramés aussi !

Pour le poids des images (et le choc des mots), ça peut arriver si tu enregistres avec des paramètres de qualité supérieurs.

Mais plus de 6Mo pout une photo de cette taille, ça fait quand même beaucoup ! C'est bien du jpeg ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixelito
Membre Validé
Membre Validé
Pixelito


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 72
APN : Pana FZ 30, Fuji X-E2.
Dépt. ou Pays : 17430 - Muron - FRANCE.
Date d'inscription : 07/12/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:43

Bonsoir vous deux,
C'est ce qui s'appelle trancher dans le vif !
Au moins, je ne me suis pas trompé sur un point, ces paysages, cher Chasseur, te donnent envie de t’y balader, pas ma visite ! merci
Quand à voir ma campagne par le petit bout de l'intestin... ça ne m'était jamais venu à l'idée ! confused
Vos critiques ne me choquent pas. Bien au contraire, surtout au vu de vos publications !
Sans vouloir me dédouaner d’aucune manière, je partage votre avis mais puissance 10 !
Ces photos sont dégueulasses. affraid affraid affraid
J’ai comparé ce que j’ai ici, avec ce qui est publié, c’est le jour et la nuit.
Il me faut impérativement résoudre ce problème de chargement… Il y a une perte terrible, et cette impression désastreuse de scintillement !
Shocked ça pique les yeux...
Je vous avais prévenu dans ma présentation que vous ne faisiez pas une affaire…
L’avant et l’après Pixelito ! pour le pire ! au Pays des Lumas... Alex_

En revanche je ne comprends pas pourquoi après recadrage, mes photos « pèsent » plus qu’avant !
Je vais vérifier, mais il semblerait que j’ai ce problème seulement avec le TZ !
Bidulon, STP, que veux tu dire par : « ça peut arriver si tu enregistres avec des paramètres de qualité supérieurs. » Merci de ta réponse.

« Va ce calmer » le Pixelito… privé de publication tant qu’il n’a pas résolu ce problème, avec votre aide… ça vous va ?

René. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 6:57

C'est bien de le prendre avec humour. Wink

Ce que je voulais dire c'est que ton TZ sauvegarde les photos en jpeg à un certain niveau de qualité.

Ensuite, tu ouvres ces photos avec ton logiciel et, quand tu les re-sauvegardes, tu peux généralement choisir le taux de compression.

Un exemple concret : ta photo sortie du TZ fait 5Mo. Tu l'ouvres avec photoshop et, sans rien modifier, tu fais "sauvegarder sous..." et là tu peux choisir la qualité : en sélectionnant le maxi (12), ta photo peut très bien occuper 6 ou 7Mo ensuite !

Tu utilises quoi comme logiciel ?

De toute manière, les photos publiées sur le forum ne doivent pas dépasser une certaine taille, donc autant les redimensionner avant de les héberger.

En redimensionnant avec photoshop par exemple, la qualité (algorithme utilisé) sera généralement supérieure à celle appliquée chez l'hébergeur en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelito
Membre Validé
Membre Validé
Pixelito


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 72
APN : Pana FZ 30, Fuji X-E2.
Dépt. ou Pays : 17430 - Muron - FRANCE.
Date d'inscription : 07/12/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:28

Comme si je prenais ça avec humour. Mon œil, je suis vexé comme un pou !
Ce n’est pas de votre fait, je me suis fourvoyé en faisant ce post.
C’est limite d’enlever les clichés … non ça ne se fait pas !
Si le SAV Pana voit ça, il rappelle de suite l’Apn concerné !
Mon cher Bidulon, je te trouve en baisse de forme , je t’avais tendu une perche en parlant de scintillement… en cette période de Fêtes !
Donc, je me suis fait enguirlandé !
La 3 version originale... 4.161 Mo, (P1020041.jpg), pour voir !
au Pays des Lumas... P1020041y
Super zut !
Je veux bien que par un temps pareil c'est un coup à rester coucher, mais quand même...
Nouvel essai de compression avec cette photo, avec PSP ;
De 4.161 j'arrive à 5.365 ! Shocked
Pouce !
Il y a une c*** quelque part...
Je replonge ce soir.
Bidulon, si tu permets je te tiens au courant.
Merci.
René. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:14

Désolé pour la perche tendue, je suis dans une grosse période d'activité au boulot, du coup il y a moins de place pour les jeux de mots pourris !

Pour en revenir à ta photo qui prend du poids, merci de préciser :

- taille en pixels et format d'image (jpeg je suppose) de la photo originale (sortie de l'APN)
- paramétrage de la qualité des photos au niveau de l'APN

En tout cas, c'est pas normal cette surcharge pondérale !
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:26

PSP = photoshop ?

Avec Photoshop pour obtenir une photo de poids minimal,
--> "enregistrer pour le web" à la place d' "enregistrer sous" et tu peux régler compression et redimensionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diva
2 Gb
2 Gb
diva


Nombre de messages : 302
APN : Panasonic DMC-TZ8 et TZ6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:39

Il y a certaines images où le ciel, l'eau et la terre se confondent...

Certes c'est fouillis mais ça donne un brin de mystère et on s'attend à voir glisser un elfe, une créature inconnue... Cela pourrait être le début d'un conte de Noël
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:41

PSP = paint shop pro je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23768
Age : 70
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:45

Pour l'instant mon ADSL rural n'a pas réussi à ouvrir intégralement tes photos alors avec jute le 1cm du haut difficile de découvrir ton jardin au Pays des Lumas... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Pixelito
Membre Validé
Membre Validé
Pixelito


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 72
APN : Pana FZ 30, Fuji X-E2.
Dépt. ou Pays : 17430 - Muron - FRANCE.
Date d'inscription : 07/12/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:49

Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez passé un bon Noël, mais moi les fêtes... 0/10
Merci Diva pour ce charmant commentaire, un peu de douceur dans un Monde de brutes, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Mon cher Bidulon, j'aprécie le temps que tu me consacres, malgré ton emploi du temps chargé.
Pour êrtre plus cohérent, et ne pas te faire perdre ton temps, je vais repartir à zéro.
Je vais prendre une photo, dans de bonnes conditions, et tout noter, comme ça je pourrais être plus précis dans mes réponses aux questions.
Voila une bonne remise en question...
Je fais ça dans les jours qui viennent.
Merci encore à toutes et à tous.

René. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23768
Age : 70
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:02

J'ai fini par voir tes photos. J'aime bien les effets de reflets de la 3 et de celle tournée à 90°
L'ambiance marais avec des secrets ou des légendes de sorcières est bien rendue.
C'est certainement un beau pays ! au Pays des Lumas... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:39

bon allez, on va se faire une petite sortie photo a Muron dans la semaine, je le sens...:heink: :heink: Rolling Eyes au Pays des Lumas... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 48
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:13

Et il sont où les lumas ? c'est bien beau de mettre çà dans le titre mais là j'en vois pas un seul ! Suspect T'en as mangé combien de douzaines à Noël ? MDR


pour tes photos, dès que tu fais un peu de retouche c'est normal que le poids augmente, suffit de les redimensionner en 800*600 avant hébergement et t'es pas emmerdé Wink (la plupart des hébergeurs gratos n'autorisent pas les fichiers qui ont un poids supérieur à 5MO Wink )


série un peu fouillis avec quelques surex, mais bon le ciel était pas franchement très gentil avec toi au Pays des Lumas... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Pixelito
Membre Validé
Membre Validé
Pixelito


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 72
APN : Pana FZ 30, Fuji X-E2.
Dépt. ou Pays : 17430 - Muron - FRANCE.
Date d'inscription : 07/12/2010

au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:41

Merci Lison.
Mon Archmoul, tu peux toujours passer prendre un café à la maison, avec plaisir, mais Môdame reçoit une copine d'enfance et sa famille, je crois qu'il serait mal venu de ma part, que je me barre en cette grandiose occasion !
Mais la semaine d'après... GAZ !!!!!!!!!!!!Chouette ton "re- nouveau" avatar...
Mon cher Manogre, c'est le pays des Lumas, pas les Lumas. Pour moi, si il y a tromperie, c'est uniquement sur le compte-rendu, pas sur le fond ! lol
En revanche, je suis d'accord au sujet des photos, et tu es gentil, mais il y a un autre problème que pour le moment je ne cerne pas.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Bonne nuit à tous.

René. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au Pays des Lumas... Empty
MessageSujet: Re: au Pays des Lumas...   au Pays des Lumas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au Pays des Lumas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pays
» Mufasa et Simba
» Mon pays
» Pays du vin
» Pays-Bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: