Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche de l'APN de mes rêves...

Aller en bas 
+6
pascal
rahan1976
Lasemainesanglante
herflomar
kerka30
ameliemelo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:52

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum.

J'envisage depuis quelques temps d'acheter un appareil reflex mais le poids et l'encombrement me rebutaient un peu.
J'ai donc pensé opter pour un hybride (ou appareils à objectifs interchangeables).
Après consultations de différents tests, articles, comparatifs, forums, je penchais pour le Lumix GF1 de Panasonic (avec l'objectif 20 mm f/1,7)

Mais voilà, patatras, je viens de lire un article de blog qui explique que le GF1 (ou du moins l'objectif 20 mm) ne permet pas de travailleur la profondeur de champ .
Or, c'est exactement ce que je cherchais !
Me voilà ravie !
D'ailleurs, est-ce vrai ?

Alors, je me permets de solliciter votre aide pour dénicher l'appareil "fait pour moi" (c'est moi ou on a toujours l'impression que celui doté des caractéristiques qui nous intéresse n'existe jamais ?).
Je ne saurais trop vous remercier pour vos conseils à une super débutante.

Dans l'idéal, je souhaiterais un appareil numérique :
1- le moins encombrant (et lourd) possible
2- permettant de travailler la profondeur de champ (avoir un beau fond flou pour mettre en valeur le sujet principal, que ce soit pour prendre des objets, des personnes...)
3- permettant de faire des photos d'intérieur (dîners, soirées...) de bonne qualité, sans trop de bruit
4- pas trop lent (attendre 2 sec entre chaque photo, c'est insupportable !)
5- assez polyvalent quand même (pouvoir prendre des portraits mais aussi des paysages, des enfants)
6- dotée d'une fonction vidéo, même de qualité très moyenne (c'est juste pour avoir la possibilité, au cas où de filmer quelque chose)

Le tout avec un bon rapport qualité/prix, bien sûr !

Pour résumer, je recherche un APN que je pourrais avoir toujours avec moi pour pouvoir "dégainer" dès qu'une situation, une lumière, un paysage m'inspire et qui me permette de faire des photos "travaillées" (cadrage, profondeur de champ).

Evidemment, je suis consciente que je cherche peut-être le mouton à cinq pattes...
Mais, on ne sait jamais !

D'avance, merci infiniment pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/09/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:09

le Gf1 avec un autre objectif est une bonne solution, tous dépend de ton budget. Mais objectif 20mm est vraiment très bon :p.

Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:39

bonsoir,
le GF1 avec le 20mm te permettra de faire des photos avec une très faible profondeur de champ et donc de jouer avec sans aucun souci . et évidemment de l'utiliser en intérieur
Je pense que cet ensemble colle tout à fait à tes critère de choix
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:49

Merci beaucoup pour vos réponses instrtuctives, et notamment à Herflomar.

En faisant d'autres recherches, j'ai l'impression que ce que j'ai lu sur ce blog (Aubade-photos, il me semble) est inexact ou exagéré.
Je suis ravie que tu confirmes mon impression ! Et mon choix pour le GF1 - je l'aime déjà !- Smile
Ca me rassure dans mon futur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:24

pour te donner une idée de ce qu'on peut faire en terme de pdc avec un GF1 et un 20mm f1.7

A la recherche de l'APN de mes rêves... 015


Dernière édition par Squirrel le Mar 21 Déc 2010 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:27

Et si tu as un peu (?) plus d'argent par la suite et que tu t'offres le 45mm f2.8, là ce sera le top pour ce que tu veux faire. Exemple:

A la recherche de l'APN de mes rêves... 011
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:49

ameliemelo a écrit:

Mais voilà, patatras, je viens de lire un article de blog
Comme te le suggère Squirrel juge sur photos plutôt... parce qu'on lit tout et son contraire sinon. J'ai lu par exemple je ne sais plus où que le GF1 était très bien pour faire des tirages en 10x15 mais pas au delà...
Et pour la profondeur de champ c'est vrai que la taille du capteur fait qu'avec un même objectif et une même ouverture elle sera plus grande que sur un APN doté d'un plus grand capteur mais elle reste réduite quand même. Et puis... tout le monde n'est pas amateur de portraits où la pupille est nette et la paupière flou...
Pour moi le GF1 + 20mm remplit ton cahier des charges, on pourrait faire mieux sur certains points mais au prix d'un plus grand encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:02

Et puis le GF1 est mignon mais dépèche toi, il est en fin de production et on le trouve pas cher ça et là.
Regarde les autres topics dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:50

Merci pour ces illustrations, très convaincantes (j'aime beaucoup ta 1ère photo, Squirrel).
Oui, Lasemainesanglante, tu as raison, apparemment, on lit tout et n'importe quoi. Mieux vaut vérifier et recouper.
J'avais vraiment l'impression que le GF1 répondait à mes attentes, je suis confortée !

Avec quel kit vaut-il mieux débuter selon vous ?
Le 20 mm f/1,7 (qui a d'excellentes critiques) ?

Squirrel, tu oenses que le GF1 est en "fin de vie" et que le prix a atteint son plancher ?
Je me demandais si après Noël, il n'y aurait pas une petite baisse. Je serais heureuse d'avoir des avis là-dessus. Merci !
Et je vais jeter un oeil sur les autres sujets du forum comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:26

ameliemelo a écrit:

Squirrel, tu oenses que le GF1 est en "fin de vie" et que le prix a atteint son plancher ?
Je me demandais si après Noël, il n'y aurait pas une petite baisse.
Le problème c'est qu'après Noël il va être de plus en plus difficile d'en trouver, il ne va pas tarder à ne plus être fabriqué, si ce n'est pas déjà le cas, au profit du GF2. Cela dit peut-être que le GF2 te conviendrait, il est même encore plus petit, il a moins d'accès "direct" à certaines fonctions, en particulier il perd le barillet de sélection des modes, ce qui rebute pas mal d'amateurs du GF1 mais qui doit probablement convenir à d'autres.
Par contre il ne sera pas disponible avant le début 2011 et il faudra attendre plusieurs mois encore pour voir son prix baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:27

ameliemelo a écrit:
Squirrel, tu oenses que le GF1 est en "fin de vie" et que le prix a atteint son plancher ?
Je me demandais si après Noël, il n'y aurait pas une petite baisse. Je serais heureuse d'avoir des avis là-dessus. Merci !
Et je vais jeter un oeil sur les autres sujets du forum comme conseillé.

Oui le GF1 est en fin de production ce qui ne veut pas dire en fin de vie. Même achété à la fin, il fait et fera de belles photos.
Je viens d'acheter un second GF1 + 20mm neufs à moins de 400€, c'est totalement exceptionnel mais je crois aussi qu'après les fêtes, on pourra marchander plus sévèrement pour les quelques exemplaires restant. Il faudra peut-être te résoudre à le prendre en blanc ce qui est loin d'être vilain.

Mais surtout ne pas passer commande, il n'y aura plus d'approvisionnement.
Ne commander que les exemplaires EN STOCK.

Quant aux objectifs pour débuter, très difficile de donner un conseil, ça dépend totalement des photos que tu veux et aime prendre.
Je ne peux te dire que ce que j'ai choisi: Aimant surtout la photo ite "de rue" (disons sur le vif même si ce n'est pas dans la rue) avec un beau bokeh (wikipédia), c'est à dire sujet net sur fond flou, j'ai choisi des objectifs qui "ouvrent". Le 20mm f1.7 et le 45mm f2.8.
C'est tellement petit tout ça que ma besace est minuscule et que ça tient aussi dans ma pochette "ville". Mais au delà de la taille, c'est la qualité des photos qui est au rendez-vous. Le 45mm est cher (c'est un Leica) mais si tu arrives à faire une bonne affaire sur le GF1+20mm, peut-être que ....

Certes comparé à un zoom, il est plus difficile de cadrer avec une focale fixe. Il faut se déplacer plutôt que de tourner la bague. "On zoome avec ses pieds" et c'est à la fois ludique et formateur.

Le zoom 14-45 du kit couvre ces deux focales (ainsi que les intermédiaires) mais ouvre beaucoup moins et donc permet moins de bokeh.

Saches que, compte tenu de la relativement faible dimension du capteur, il est difficile d'avoir du bokeh sans des ouvertures relativement grandes. Les zooms, sur ce point, sont sévèrement handicapés.

photo au 45mm de Madame Liz Mc Comb, diva du gospel, lors d'un concert à Paris.
A la recherche de l'APN de mes rêves... Lizmccomb


Dernière édition par Squirrel le Mar 21 Déc 2010 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:30

Comme le GF2 arrive début 2011, le prix du GF1 risque de baissé.
Lorsqu'il y en a on le trouve à 399€ avec le 20mm chez SATURN.
Au delà de la baisse de prix le plus dur sera d'en trouver en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:52

rahan1976 a écrit:
Lorsqu'il y en a on le trouve à 399€ avec le 20mm chez SATURN.

C'est là que j'ai pris le mien. Mais au moment de conclure, comme par hasard, il était à 599€ sur l'écran du vendeur. Il a fallut batailler et qu'il téléphone en "haut lieu" pour que je puisse l'avoir à ce prix.
Donc, Amélie, attends toi à un peu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:20

Super merci pour les infos.
Oui, quand je disais "en fin de vie", je voulais dire commercialement parlant.
J'ai vu le GF2, il a l'air top mais pour le coup, il va être vraiment cher et je préfère acheter son aîné qui va être délaissé et qui est à un prix plus raisonnable.

Je ne savais pas qu'il y avait des difficultés pour le trouver !
Diantre ! O_o
Vous me conseillez de l'acheter maintenant ?
Mais où le trouver au meilleur prix avec le 20 mm ? Je suis dans la région parisienne et je n'ai pas la possibilité d'aller dans un magasin Saturn.

Ton affaire à 400 euros me laisse rêveuse, Lasemainesanglante ! Quel est ton secret ? Wink

Et très belle photo, par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:36

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:
Lorsqu'il y en a on le trouve à 399€ avec le 20mm chez SATURN.

C'est là que j'ai pris le mien. Mais au moment de conclure, comme par hasard, il était à 599€ sur l'écran du vendeur. Il a fallut batailler et qu'il téléphone en "haut lieu" pour que je puisse l'avoir à ce prix.
Donc, Amélie, attends toi à un peu de mauvaise foi.

J'adore !
Y'a des claques qui se perdent, parfois...

Squirrel a écrit:
Donc, Amélie

Oh, mon pseudo serait-il transparent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:38

Je suis sûr que si tu vas à la FNAC et si tu leur dis qu'il est à 399 chez Saturn, il s'aligneront.

Tu peux aussi téléphonner à DIGIT PHOTO et leur faire le même coup, ça marche parfois.

idem avec MISS NUMERIQUE

pour ne citer que des boîtes sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:39

ameliemelo a écrit:
Squirrel a écrit:
Donc, Amélie

Oh, mon pseudo serait-il transparent ? Wink

Limpide.

C'était le prénom de mes deux grand-mères.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:43

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:
Lorsqu'il y en a on le trouve à 399€ avec le 20mm chez SATURN.

C'est là que j'ai pris le mien. Mais au moment de conclure, comme par hasard, il était à 599€ sur l'écran du vendeur. Il a fallut batailler et qu'il téléphone en "haut lieu" pour que je puisse l'avoir à ce prix.
Donc, Amélie, attends toi à un peu de mauvaise foi.

Etant passer du coté d'Aubergenville ce matin, je suis passé voir le Saturn local et ils ont encore une dizaine de GF1 + pencake 20 mm à 399 Euros.
A cause de la neige, il n'avait pas eu de clients ces temps ci .mais là ca va partir.
Le G10 avec le 14 42 est au meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:19

pascal a écrit:


Etant passer du coté d'Aubergenville ce matin, je suis passé voir le Saturn local et ils ont encore une dizaine de GF1 + pencake 20 mm à 399 Euros.

Euh, c'est accessible en transports en commun le Saturn d'Aubergenville ?

A la recherche de l'APN de mes rêves... Alex_

Sinon, pas d'autres bonnes adresses / bons plans ?
Sur Internet, j'ai pas trouvé mieux que 525 euros sur Simply Electroncis...


Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:22

Squirrel a écrit:
ameliemelo a écrit:
Squirrel a écrit:
Donc, Amélie
Oh, mon pseudo serait-il transparent ? Wink

Limpide.
C'était le prénom de mes deux grand-mères.

Ca ne me rajeunit pas A la recherche de l'APN de mes rêves... Adodonic

Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:31



Sinon, pas d'autres bonnes adresses / bons plans ?
Sur Internet, j'ai pas trouvé mieux que 525 euros sur Simply Electroncis...


[/quote]

Aubergenville c'est un peu loin c'est vrai sinon à 459 euros
chez Images Photos Paris
GF1 avec l'objectif 14 45 !!!
en blanc

http://www.paris.images-photo.com/
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:48

Intéressant !!!
Merci.

Ah, vraiment dommage que ce ne soit pas le pancake 20mm.

Dis-moi, le Saturn, il est au milieu d'une zone commerciale, perdue dans la campagne, j'imagine ?
A 400 euros, je veux bien faire 2h de transports ! Enfin, si j'ai une chance de trouver l'endroit...

"En cherchant un raccourci qu'il ne trouva jamais..." ;-)


Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:07


Il faut y aller en voiture. Un bon GPS est c'est trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:42

Squirrel a écrit:
Je suis sûr que si tu vas à la FNAC et si tu leur dis qu'il est à 399 chez Saturn, il s'aligneront.

Tu peux aussi téléphonner à DIGIT PHOTO et leur faire le même coup, ça marche parfois.

idem avec MISS NUMERIQUE

pour ne citer que des boîtes sérieuses.

non, à la FNAC, ils leur faut une facture pro format !
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:44

Oui, j'avais oublié de réagir à ce propos.
On peut négocier à la Fnac ?

Merci pour les autres références, Squirrel. Je vais essayer, ça vaut clairement le coup de tenter sa chance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:46

rahan1976 a écrit:

Il faut y aller en voiture. Un bon GPS est c'est trouvé.

A la limite, j'ai le GPS mais pas la voiture... A la recherche de l'APN de mes rêves... Alex_




Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:09

Squirrel a écrit:

Tu peux aussi téléphonner à DIGIT PHOTO et leur faire le même coup, ça marche parfois.
idem avec MISS NUMERIQUE

Y'a même pas (plus ?) de GF1 sur le site de Miss Numérique. Sad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:03

ameliemelo a écrit:
Squirrel a écrit:

Tu peux aussi téléphonner à DIGIT PHOTO et leur faire le même coup, ça marche parfois.
idem avec MISS NUMERIQUE

Y'a même pas (plus ?) de GF1 sur le site de Miss Numérique. Sad



ça sent vraiment la fin Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:03

Ouf, je suis arrivée juste avant la liquidation totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:40

Content pour toi !
Bon appareil, bonne optique, bonne affaire, doit être sacrément heureuse l'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:44

Tu vas pouvoir mettre ton profil à jour et mettre GF1 à la place de Néant Wink

Pour info, on fait une sortie photo le dimanche 16 Janvier sur Paris

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t55069-sortie-paris-journee-du-dimanche-16-janvier-2011

Si tu veux venir, ça serait cool Wink

_________________
A la recherche de l'APN de mes rêves... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:48

Effectivement, je suis très heureuse. Ca fait plus d'un mois que je lis tout et que je fouine partout pour trouver un GF1 20 mm à un bon prix. J'ai même pensé à l'acheter d'occas mais la décote n'était pas très importante et ça me faisait un peu peur aussi (nombre de déclenchements etc).
J'avais aussi pensé demander à un ami de me l'acheter aux Etats-Unis ou à une autre de me le faire rapporter d'Hong-Kong mais c'était très compliqué (dates de voyages...) et la différence de prix pas assez significative pour justifier tout ce bazar et l'absence de garantie en Europe...

Finalement, je l'ai moins cher ici, en France, dans un magasin ! J'aurais vraiment pas mis ma main à couper que c'était possible !!!

Enfin, je suis virtuellement contente. Je dois encore trépigner d'impatience quelques jours.
C'est bien, je suis en phase avec les enfants qui attendent frénétiquement le petit matin de Noël !!!

Du coup, je laisse encore "Néant" dans mon profil.

Pour la sortie, ça a l'air chouette (à part le fait que ce soit payant !). Merci pour le lien. Je ne sais pas du tout si je pourrais venir. Je le signalerai dès que possible.




Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:51

Oh, petite question au passage : quelle capacité vous me conseillez pour la carte mémoire ?
(histoire de ne pas avoir à systématiquement brancher son APN sur l'ordi dès qu'on est sorti une aprem prendre des photos)

Je sais bien que ça dépend de l'usage qu'on fait de l'appareil. C'est juste pour avoir une indication.
Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:13

Perso je préfère deux cartes de 4GO qu'une seule de 8. En cas de panne les pertes et les larmes sont moins grosses.

~= 580 jpg sur une 4Go.

Et une batterie d'avance dans la poche (chargée, pas la poche, la batterie), ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:00

Seul l'entrée de l'Opéra est payant, si tu ne veux pas payer, tu peux au moins venir le matin, car l'Opéra est prévu en début d'après midi Wink

_________________
A la recherche de l'APN de mes rêves... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:15

Satjc a écrit:
Seul l'entrée de l'Opéra est payant, si tu ne veux pas payer, tu peux au moins venir le matin, car l'Opéra est prévu en début d'après midi Wink

Perso, je connais déjà !

A la recherche de l'APN de mes rêves... Opera

un écureuil en smoking, whaouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'APN de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'APN de mes rêves...   A la recherche de l'APN de mes rêves... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'APN de mes rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves!
» un des reves du SDF..........
» Le Lac de mes rêves ...
» Rêves exotiques
» Rêves colorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: