Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passer du FZ38 à ????????

Aller en bas 
+4
herflomar
MOTO78
geraldb
tonyo78
8 participants
AuteurMessage
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:14

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis "éclairé"

Je dispose d'un FZ38 depuis 6 mois qui m'a propulsé très rapidement dans le plaisir de la photo.

J'ai développé la photographie dans mon travail (chargé d'évènementiel au Château de Versailles) et certains de mes résultats ont été réellement plébiscités.
Bien sûr je ne me prends pas pour un "Photographe" après 6 mois de déclencheur car Je pêche par manque de connaissances techniques et le FZ38 ne m'a pas livré tous ses secrets c'est un fait.

Lors de mes balades dans les jardins, le FZ me donne entière satisfaction, je ne me sens pas du tout bloqué par ses capacités. Par contre, lors des soirées, des feux d'artifices, des balades nocturnes, ou très récemment dans l'Opéra du Château, je me retrouve en difficulté...

Balance des blancs folklorique en intérieur et difficile à recaler, bruit numérique très rapidement présent, impossible d'obtenir un bon résultat de nuit en montant la sensibilité sans dégrader affreusement la qualité.

Je pense donc à ajouter à mon FZ38 (auquel je suis très attaché) un nouveau boitier, mais reflex celui ci.

Je dispose d'un maximum de 800 € (Boitier + Objectif)

Et enfin la question, passer au GH1 est elle la bonne solution? Ou serait il préférable de partir chez la concurrence???? Dans ce cas s'il vous plait aidez moi je ne sait que choisir. (550D? K7?)

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt pour vous lire!

help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:36

dans tes tarifs tu a aussi ce model a ne pas oublier en plus il a fait ces preuves.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_ref_puis_ref_est_gm50116553.html

Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:42

Merci de ta réponse, mais ai-je un intérêt à rester chez Lumix pour mon utilisation? Car c'est ma première interrogation.
Après cela réfléchir au d90 peut être effectivement une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:47

surtout que l'offre est sympas!
en fait panasonic et au top sur les compact ,et les bridges;pour un reflex j'esiterai pas a passer chez nikon ou canon leur reputation n'est plus a faire,regarde un peu les photos de gilg l'animateur,il travail au nikon et ces photos sont souvent pour pas dire toujours au top.
je doute que l'on puisse arriver a de tel resultats avec un gh1 de plus les gammes d'objectifs nikon ou canon sont bien plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:50

Tout dépend aussi de ce que tu cherches exactement, poids et encombrement
par exemple, car on a vite fait de passer du simple au double.
Par exemple, la série G a vraiment des objectifs petits et légers,
mais il faut accepter des performances légèrement en retrait.
Tout est question de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:53

Pour répondre à Wilfrid

Tu as raison pour l'offre sauf que je suis cantonné sur une liste de mariage et donc cette promo n'est pas pour moi... snif...
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:57

geraldb a écrit:
Tout dépend aussi de ce que tu cherches exactement, poids et encombrement
par exemple, car on a vite fait de passer du simple au double.
Par exemple, la série G a vraiment des objectifs petits et légers,
mais il faut accepter des performances légèrement en retrait.
Tout est question de compromis...
Donc si je te suis (et c'est a priori l'avis général retrouvé sur d'autres sujets), dans le sens où je souhaite conserver le FZ, autant partir chez nikon, je pourrais m'équiper en fonction des situations.
Et cela vous en pensez quoi?
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/pentax_k-7_18-55_wr.pl?m=PENTA&from=SRUB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:00

pour ton boulot je pencherai fortement pour un model autre que le G1 tu a dejas fait l'experience du fz38 qui a la reputation d'etre le meilleur bridge du marché je pense que avec les marques pre-citer tu ne te trompera pas.
pourquoi faire encore un compromis sur les performences (gh1) alors que ton budget te permet de viser un cran en dessut.
bien sure le gh1 est un tres bon appareil, mais a 800euros tu peu trouvé mieux en performances ,mais forcement plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:05

l'offre de nikon sur le lien que je t'ai passer me semble meilleur un objectif 18-55 et un 55-200 plus le d90.
pentax est bien evidament une tres bonne marque le choix en reflexe a mon humble avis tourne autour des ces 3 marques.(canon ,pentax,nikon) dans les trois cas la qualité est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:09

wilfrid a écrit:
l'offre de nikon sur le lien que je t'ai passer me semble meilleur un objectif 18-55 et un 55-200 plus le d90.
pentax est bien evidament une tres bonne marque le choix en reflexe a mon humble avis tourne autour des ces 3 marques.(canon ,pentax,nikon) dans les trois cas la qualité est au rendez vous.

Comme je te l'ai indiqué au dessus, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, l'offre est top mais je suis coincé chez darty avec 1001 listes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:13

alor j'irais voir ici Wink

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3100_18-55vr_55-200vr.pl?from=RUB
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:15

wilfrid a écrit:
alor j'irais voir ici Wink

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3100_18-55vr_55-200vr.pl?from=RUB

Très intéressant, effectivement.
Merci beaucoup de ton aide.
J'aimerais toutefois obtenir quelques avis complémentaires afin de m'assurer une vision globale.
Si d'autres veulent intervenir n'hésitez pas.

Je vais commencer à préparer ma femme à cet achat ^^

En attendant voici un petit lien où vous pourrez apprécier le Château sous la neige :

http://www.flickr.com/photos/antoine1978/
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:35

Avec un petit capteur comme le FZ38 les meilleurs résultats sont obtenus en RAW et sans dépasser les 200isos. Si les temps de pose sont trop longs , un pied léger ou un bon appui en utilisant le minuteur permettent d'en tirer le meilleur parti. En Raw aucun problème de balance des blancs....
En ce qui concerne l'achat d'un réflex, il est souhaitable de prendre en main le boîtier voir si la prise en main et le visée te conviennent. Sans oublier qu'un bon objectif coûte aussi cher que le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:52

Bonjour,

ayant un refex Nikon avec son lot d'objectifs , et malgré leurs qualité , mon ensemble ne sort pratiquement plus du sac , depuis que je me sers du GF1 .
il est de toutes mes sorties , en ville , en ballade moto , en rando ... léger et discret , il faut juste lui associer de bonnes optiques . La faiblesse du capteur ( dynamique , taille ) est largement compensée par son agrément d'utilisation.

Cordialement

PS: je parle du GF1 mais je suppose que c'est pareil pour les autres G
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:21

Quelle type de photo comptes-tu faire?

Les appareils sans miroir (type GH1...) sont intéressant pour ceux qui veulent le meilleur compromis encombrement/qualité d'image. Si l'encombrement ne te dérange pas et si la discretion n'est pas une priorité, alors un reflex sera probablement plus agréable à utiliser...

Que tu ailles chez Nikon, Pentax, Canon, Sony ou d'autres, il n'y a pas de mauvais boitiers... Mais il y a des choses à savoir!

En particulier sur le Nikon D3100 que Wilfrid t'as proposé au dessus: il n'intègre pas de moteur. L'autofocus n'est donc disponible qu'avec les objectifs motorisés, qui sont souvent plus onéreux que les objectifs "classiques". Et cela ne te permettra donc pas d'apprécier des objectifs tels que les 50mm 1.8 proposés par Nikon à une centaine d'euros. Ceci est le cas sur tout les boitiers d'entrée de gamme Nikon, la motorisation est proposée à partir des D90/D7000 Wink

D'autre part, tu parlais du K-7: c'est un boitier qui à plutôt bonne réputation, un bon rapport qualité/prix sauf... Le bruit: il semblerait que son capteur ne soit pas super performant en hautes sensibilité. Cependant, on utilise rarement des sensibilités très élevées, donc ça peut te poser (légèrement...) problème suivant les situations, mais ce n'est pas dramatique.


Par contre, un soucis sur darty: leurs offres en objo est très faible... Je t'aurais bien conseillé de prendre un boitier un peu plus ancien et moins cher avec des objos un peu plus performants que ceux du kit, mais c'est difficile (impossible...) à faire uniquement avec Darty... Il faut pourtant savoir que le plus important dans un ensemble reflex+objectif, c'est l'objectif et pas le reflex Wink

Mais on a quasiment tous commencé avec des objos de kits, ça ne nous a pas tué... Que ce soit avec un D90 ou avec un K-7, il est toujours faisable de commencer avec ces objectifs, mais tu risques de vouloir évoluer un jour ou l'autre Wink


Ceci dit, pour tenter de faire qqch de cohérent autre qu'un kit chez Darty, mais malheureusement autour des 1000€...

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d90_nu.pl?charId_436526=1&

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/objectif_photo/sigma_15-80mm_dcos_hsm_n.pl?charId_566403=1&charId_1144326=1&
(Si c'est bien un 18-50, comme sur la photo... Même si ce n'est pas l'objo parfait, c'est mieux que l'objo du kit, et il n'y a rien de mieux et raisonnable niveau prix chez Darty...)

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/objectif_photo/nikon_af_50mm_f_1_8d.pl?charId_566403=1&charId_1144326=1&
(Un incontournable chez Nikon... Sauf avec les boitiers non motorisés!)

J'aurais bien vu la même chose avec un 500D ou un K-x pour entrer dans tes prix (je n'aime pas les boitiers nikon d'entrée de gamme à cause du défaut donné au dessus...), mais les objos correspondants chez Canon ou Pentax ne sont pas dispo chez Darty Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 17:46

MOTO78 a écrit:
Avec un petit capteur comme le FZ38 les meilleurs résultats sont obtenus en RAW et sans dépasser les 200isos. Si les temps de pose sont trop longs , un pied léger ou un bon appui en utilisant le minuteur permettent d'en tirer le meilleur parti. En Raw aucun problème de balance des blancs....
En ce qui concerne l'achat d'un réflex, il est souhaitable de prendre en main le boîtier voir si la prise en main et le visée te conviennent. Sans oublier qu'un bon objectif coûte aussi cher que le boîtier.

Pour l'utilisation du FZ c'est exactement la mienne.


Prise de vue en raw avec pied Manfrotto de très bonne facture, mais comme je fais pas mal de pose longue avec peu de lumière et souvent pas mal de contrastes, je suis un peu "bridé"...

Tu as raison pour lla prise en main, je vais aller faire un petit tour à la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:21

chasseur a écrit:
Quelle type de photo comptes-tu faire?

Les appareils sans miroir (type GH1...) sont intéressant pour ceux qui veulent le meilleur compromis encombrement/qualité d'image. Si l'encombrement ne te dérange pas et si la discretion n'est pas une priorité, alors un reflex sera probablement plus agréable à utiliser...

Comme je l'ai indiqué avant je garde le FZ donc pas vraiment de contrainte d'encombrement, je n'aurais qu'à choisir en fonction des clichés souhaités et des conditions de shoot..

chasseur a écrit:

En particulier sur le Nikon D3100 que Wilfrid t'as proposé au dessus: il n'intègre pas de moteur. L'autofocus n'est donc disponible qu'avec les objectifs motorisés, qui sont souvent plus onéreux que les objectifs "classiques". Et cela ne te permettra donc pas d'apprécier des objectifs tels que les 50mm 1.8 proposés par Nikon à une centaine d'euros. Ceci est le cas sur tout les boitiers d'entrée de gamme Nikon, la motorisation est proposée à partir des D90/D7000 Wink

Ca c'est très intéressant! Il faut a priori que je m'oriente vers un boitier motorisé... Par contre niveau prix ce sera effectivement plus tendu en m'orientant vers le d90 + 18-105VR (899 €)

chasseur a écrit:

D'autre part, tu parlais du K-7: c'est un boitier qui à plutôt bonne réputation, un bon rapport qualité/prix sauf... Le bruit: il semblerait que son capteur ne soit pas super performant en hautes sensibilité. Cependant, on utilise rarement des sensibilités très élevées, donc ça peut te poser (légèrement...) problème suivant les situations, mais ce n'est pas dramatique.

"Léger" problème soit mais venant du FZ ce ne sera pas déja le jour et la nuit?
D'ailleurs le K-7 est il motorisé? Si c'est le cas, il peut être le bon compromis.

chasseur a écrit:

Par contre, un soucis sur darty: leurs offres en objo est très faible... Je t'aurais bien conseillé de prendre un boitier un peu plus ancien et moins cher avec des objos un peu plus performants que ceux du kit, mais c'est difficile (impossible...) à faire uniquement avec Darty... Il faut pourtant savoir que le plus important dans un ensemble reflex+objectif, c'est l'objectif et pas le reflex Wink

Mais on a quasiment tous commencé avec des objos de kits, ça ne nous a pas tué... Que ce soit avec un D90 ou avec un K-7, il est toujours faisable de commencer avec ces objectifs, mais tu risques de vouloir évoluer un jour ou l'autre Wink

Et oui... Mais j'ai pas le choix... De toute façon passé cette dépense sur la liste de mariage, un nouvel achat d'objo ne se fera pas de suite car sur mes deniers...

Merci des liens mais j'ai bien peur que le budget n'empiète sur le canapé ^^ Madame va me péter une durite... Le Kit sera sûrement plus raisonnable.

chasseur a écrit:

J'aurais bien vu la même chose avec un 500D ou un K-x pour entrer dans tes prix (je n'aime pas les boitiers nikon d'entrée de gamme à cause du défaut donné au dessus...), mais les objos correspondants chez Canon ou Pentax ne sont pas dispo chez Darty Sad

Ils sont motorisé?
Quelle information je dois chercher dans les caractéristiques de l'appareil pour le savoir (je ne le vois pas chez Darty)?


Merci de vos réponse cela m'est très précieux!:!!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:59

tonyo78 a écrit:

"Léger" problème soit mais venant du FZ ce ne sera pas déja le jour et la nuit?
D'ailleurs le K-7 est il motorisé? Si c'est le cas, il peut être le bon compromis.
A part les exceptions chez Nikon, tout les boitiers sont motorisés (K-7/K-x,/K-r, 500D/550D/1000D...) Wink


Et pour le bruit, disons qu'à partir 1600 ISO, si tu es un peu exigent, il est bon de passer par du raw et de débruiter les photos sur informatique... Mais ce sera la même chose au delà de 2000 ISO sur un D90. Il doit peut-être y avoir 1/2IL de différence, quelquechose comme ça... Mais en venant du FZ, ça va toujours te faire un choc dans le bon sens Wink

A regarder peut-être si le bruit est vraiment une exigence pour toi: le K-x, bien qu'en dessous en gamme, est au niveau du D90 du point de vue du bruit... Mais à mes yeux, les concessions à faire en passant du K-7 au K-x sont trop importante, mais ça, il faut que tu vois la prise en main...



Et si jamais tu te lances chez Pentax, assures-toi que dans le futur, tu auras la possibilité d'acheter les objectifs qui te feront de l'oeil! Pentax à une très bonne (et unique, cf Limited) selection de focales fixes très compactes sur des focales inférieures à 80mm, mais il manque certains objectifs (50mm 1.8 à 100€, 24-70 ou 70-200 à f/2.8, et focales fixes au-delà de 300mm pour de l'animalier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:09

Merci de ta réponse.

J'y vois un peu plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 08:58

Bonjour bonjour!

Un petit complément d'info :

Qu'en est il des boitiers sony? Il équipent bon nombre des leaders en capteurs, cela en fait donc à priori un constructeur compétant...

Leurs prix semblent compétitifs, dois-je considérer leur offre ou rester chez les vieux leaders???
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 09:05

chez sony tu as le A 580 assez rare en france
16mpixels vidéo AF bon et rafale de 7 image

ou alors le A850 en pro

A la rigueur le A 55 mais avec EVF
16 M pixels, vidéoavec AF, AF continu et très rapide, rafale 10 image/ S , pano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:32

Chez Sony les optiques du kit sont très moyens et la facture s'alourdit pour avoir un objectif correct.
Le¨Pentax KR qui remplace le Kx est un boîtier bien conçu pour les photographes. Si la tropicalisation du K5 n'est pas indispensable, l'écart de prix permet d'avoir un flash externe ou un meilleur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:41

MOTO78 a écrit:
Chez Sony les optiques du kit sont très moyens .


je ne suis pas d'accord car en prenant un kit 18-55 ou 18-55+ 55-200 ils deviennent à des prix intérressant et il se débrouille pas mal
vu les photos et vidéos que j'ai déjà vu sur un autre forum

Chez son c'est une monture A et la gamme est assez étoffée.

en pentax la gamme d'objectifs est plus limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:24

Il ne faut pas perdre de vue qu'il est plus difficile pour une optique d'exploiter les possibilités d'un capteur de 16 ou 18MP que d'un capteur de 10MP.
Les optiques des kits en général (dont celles de SONY) ne sont pas mauvaises, mais elles ne permettent pas de tirer pleinement parti des possibilités du capteur.
La qualité de fabrication et de la visée des réflex APSC SONY sont très moyens dans leur catégorie (hormis pour l'ancien Alpha 700 et les deux 24X36).
De toute façon le diversité de modèles doit permettre à chacun de trouver l'appareil qui lui convient, sachant qu'il n'existe pas de "mauvais" réflex.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:40

Si tu veux quelques détails sur Sony, tu as Photodimanche et Tounkayen (entre autres) qui utilisent cette marque, tu peux peut-être leur envoyer un MP pour avoir plus d'infos Wink


Pour ma part, je n'ai pas envie de dire de bêtise, donc je n'en parlerait pas Passer du FZ38 à ???????? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
choco.late
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:31

Bonjour
je comprends de ton fil que tu cherches un reflex pour completer ton FZ38 dans les conditions de lumiere defavorables.
je crois qu'il faut rester pret de ce besoin pour choisir, c'est le plus important.
qqs remarques en vrac: pour faire des photos en basse lumiere, on joue sur 4 facteurs:
- apport de lumiere (flash, lampes etc...)
- temps de pose plus long (ce qui amene vers l'utilisation d'un trepied et au choix d'un systeme stabilisé)
-ouverture plus grande de l'objectif (attention a ce critere, les objos de kit ne sont pas forcement lumineux, et les tres grandes ouvertures peuvent induire des profondeurs de champs courtes )
- sensibilité ISO plus elevée (les reflexs sont bien meilleurs que les bridges)

ce que je te conseille c'est de regarder les photos que tu n'as pas reussi et de voir en quoi un reflex peut t'aider;

Si tu fais des photos de sujets statiques, un trepied vec une pose longue peut etre plus efficace que de monter a iso 6400 a mains levee. (meme choses pour les feux d'artifice!)

pour des photos de personnes un objectif lumineux te permettra des temps de pose qui figent le movement et isolera plus le sujet par une profondeur de champs plus courte.

chez Nikon il existe un 35mm 1.8 AFS tres bon , lumineux qui donne une focale equivalente de 50mm en angle de vue, ce qui est plus polyvalent a mon avis qu'un 50mm 1.8 sur APSc (equivalent a 75mm) . cet objo coute env 200 euros, c'est peu pour cette qualité et il n'existe pas d'offre equivalente ailleurs.

tu peux le mettre sans probleme sur un D3100, D5000 ou D90.

Vois avec Darty s'ils peuvent te le fournir (ne te limite pas a ce qu'il y a en ligne , ils peuvent peut etre te le commander)

tu as fait de jolies photos sous la neige, bonne chance pour ton choix!

Yves

tonyo78 a écrit:
Bonjour à tous,

Lors de mes balades dans les jardins, le FZ me donne entière satisfaction, je ne me sens pas du tout bloqué par ses capacités. Par contre, lors des soirées, des feux d'artifices, des balades nocturnes, ou très récemment dans l'Opéra du Château, je me retrouve en difficulté...

Balance des blancs folklorique en intérieur et difficile à recaler, bruit numérique très rapidement présent, impossible d'obtenir un bon résultat de nuit en montant la sensibilité sans dégrader affreusement la qualité.


Je dispose d'un maximum de 800 € (Boitier + Objectif)


help
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:37

On m'appelle ? Passer du FZ38 à ???????? Biggrin

Chez sony tu as l'alpha 550 et l'alpha 500 qui seront à mon avis à préférer à l'alpha 580 (dur à trouver en France et 300€ plus cher) et aux A33 et A55 (visée EVF spacieuse mais du même tonneau que la série G de pana et c'est pas la panacée).
Les objos de kit ne sont pas des objos de compet (ce sont des objos de kit et c'est pareil chez tout le monde) mais ils sont honorables, mieux que la génération précédente.
La visée chez sony est plutôt claire (verre acumate, spécialité sony).
Cependant, sur l'alpha 450 le viseur est plutôt étriquée, sur la série 3x0 la présence du liveview non optimisé amoindri la taille de la visée optique.
Si tu veux un bon viseur il faudra de toute façon monter en taille de boitier.
Pour la qualité de fab, ça fait un peu plastoc à première vu mais c'est résistant, pas de soucis particulier à ce niveau.
Pour les optiques il ne manque que des optiques dédiées hors de prix que peu de monde utilise. Tous les objos en monture A avec auto-focus sont compatibles, pas de soucis pour y monter des objectifs en M42 (vieux objectifs argentiques en manuel).
Voilà une lise des objectifs disponibles en sony/minolta :
http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php

Il y a aussi ceux des marques tiers telles que sigma et tamron.

Le liveview marche très bien (aussi réactif qu'en visée optique) à partir de l'alpha 500 (les suivants sont 550/560/580/A55/A33).

Ce qui est regrettable sur les A33 et A55 c'est qu'il n'est pas possible de monter de grip (poignée à fixer sous le boitier afin d'améliorer la prise en main et la visée vertical). La prise en main à l'air correct selon les retours mais ce sont quand même des petits boitiers.
Si tu as les moyens il y a les alpha 900 et 850, des bons 24x36 avec capteur de 24 mp, par contre l'investissement dans des optiques qui peuvent alimenter ces capteurs est très conséquent si tu es exigent, en gros il faut que du Zeiss et du G ...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mauvaise marque, chacune a ses points forts et ses points faibles.

Si tu peux, l'idéal c'est de prendre en main les différents boitiers, les gouts ergonomiques sont une question personnelle.

Il faut souligner que l'augmentation du nombre de méga-pixels n'est pas gage de qualité et que plus il y en a plus il faudra de bonnes optiques pour en tirer parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:39

Merci Tounkayen!

Dites je m'aperçois d'une chose et je voudrais en avoir la confirmation :

Le capteur du K7 est un 23,4 x 15,6mm soit un ratio de 1.5

avec l'objectif du pack (18-55) cela correspond à 18*1.5-55*1.5 soit un 27-82.5 ?

Ou alors l'objectif est adapté au ratio et c'est donc bien un 18-55?

Ou bien encore j'ai rien compris et mon calcul foireux ne sert à rien Passer du FZ38 à ???????? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:13

Ton calcul est bon:

Chez Nikon, Sony et Pentax, sur les capteurs "APS-C", il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 1,5 sur la focale des objectifs pour connaître la focale perçue.

Chez Canon, en APS-C, il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 1,6.

Et chez Panasonic et Olympus, en 4/3 et micro4/3, il faut appliquer un coefficient de 2.


Et ensuite, pas de coefficient sur les boitiers "FF" (Nikon, Sony et Canon), mais qui sont de toute façon hors budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:34

wilfrid a écrit:
regarde un peu les photos de gilg l'animateur,il travail au nikon et ces photos sont souvent pour pas dire toujours au top.

Ca, ça dépend pas que de la marque de l'outils qu'il utilise. On pourrait lui coller n'importe quoi dans les mains qu'il en tirerait de bonnes photos Smile
C'est très facile de faire des photos "de merde" même avec le meilleur apn du monde Wink

Le matériel est une chose, le photographe qui le manipule une autre.
Il faut remettre à sa place les histoires de marque et cie, ce ne sont que des outils.
Est-ce qu'on se soucie de la marque des pinceaux qu'utilisait Mickel Lange ? Passer du FZ38 à ???????? Biggrin
En photo, c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:39

Tounkayen a écrit:
wilfrid a écrit:
regarde un peu les photos de gilg l'animateur,il travail au nikon et ces photos sont souvent pour pas dire toujours au top.

Ca, ça dépend pas que de la marque de l'outils qu'il utilise. On pourrait lui coller n'importe quoi dans les mains qu'il en tirerait de bonnes photos Smile
Passer du FZ38 à ???????? 2054591797

(Vu ce qu'il nous sortait déjà avec un FZ38...)


Tounkayen a écrit:

Est-ce qu'on se soucie de la marque des pinceaux qu'utilisait Mickel Lange ?
MDR Mékilécon Passer du FZ38 à ???????? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 07:33

chasseur a écrit:

Tounkayen a écrit:

Est-ce qu'on se soucie de la marque des pinceaux qu'utilisait Mickel Lange ?
MDR Mékilécon Passer du FZ38 à ???????? Biggrin

tongue
Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 09:08

choco.late a écrit:
Bonjour
je comprends de ton fil que tu cherches un reflex pour compléter ton FZ38 dans les conditions de lumière défavorables.
je crois qu'il faut rester prêt de ce besoin pour choisir, c'est le plus important.
qqs remarques en vrac: pour faire des photos en basse lumière, on joue sur 4 facteurs:
- apport de lumière (flash, lampes etc...)
Pour l'ancien électricien de scène de l'Opéra que je suis c'est un fait ^^ mais mon activité première d'organisation ne donne pas la possibilité de me balader avec un fly d'éclairage dans le château ou les jardins Passer du FZ38 à ???????? Biggrin

choco.late a écrit:

- temps de pose plus long (ce qui amène vers l'utilisation d'un trépied et au choix d'un système stabilisé)
C'est mon utilisation la plus fréquente a l'aide d'un Manfrotto 804rc2

choco.late a écrit:

-ouverture plus grande de l'objectif (attention a ce critère, les objos de kit ne sont pas forcement lumineux, et les très grandes ouvertures peuvent induire des profondeurs de champs courtes )
Et oui, mais cela devient une histoire de budget...

choco.late a écrit:

- sensibilité ISO plus élevée (les reflex sont bien meilleurs que les bridges)
C'est un fait

choco.late a écrit:

ce que je te conseille c'est de regarder les photos que tu n'as pas reussi et de voir en quoi un reflex peut t'aider;

Si tu fais des photos de sujets statiques, un trepied vec une pose longue peut etre plus efficace que de monter a iso 6400 a mains levee. (meme choses pour les feux d'artifice!)
C'est mon avis et mon habitude aussi

choco.late a écrit:

chez Nikon il existe un 35mm 1.8 AFS tres bon , lumineux qui donne une focale equivalente de 50mm en angle de vue, ce qui est plus polyvalent a mon avis qu'un 50mm 1.8 sur APSc (equivalent a 75mm) . cet objo coute env 200 euros, c'est peu pour cette qualité et il n'existe pas d'offre equivalente ailleurs.

tu peux le mettre sans probleme sur un D3100, D5000 ou D90.

Vois avec Darty s'ils peuvent te le fournir (ne te limite pas a ce qu'il y a en ligne , ils peuvent peut etre te le commander)
C'est une bonne idée, mais le D90 (seul boitier motorisé) est relativement cher alors avec en plus un objo à 200 € j'explose mon budget.

choco.late a écrit:

tu as fait de jolies photos sous la neige, bonne chance pour ton choix!

Yves


Merci du temps passé à me répondre!!!

A très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
tonyo78
1 Gb
1 Gb
tonyo78


Masculin Nombre de messages : 183
APN : fz38, et Pentax K-7
Dépt. ou Pays : 78000
Date d'inscription : 16/08/2010

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:32

Merci à tous de votre aide, un joli k7 est désormais sur mon bureau!!!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 07:16

tonyo78 a écrit:
Merci à tous de votre aide, un joli k7 est désormais sur mon bureau!!!!

A bientôt!

Passer du FZ38 à ???????? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:39

Passer du FZ38 à ???????? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Passer du FZ38 à ???????? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ38 à ????????   Passer du FZ38 à ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du FZ38 à ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du G7 au G80 ?
» Lumix FZ38 mise au point et audio ...et FZ38 vs telephone
» passer du G6 ou GM5
» Passer ...
» Passer d'un G2 à un GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: