Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeus.15
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
APN : FZ-18, DCR 150
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 17/09/2008

Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Empty
MessageSujet: Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?   Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:22

Bonjour à tous

j'ai enfin commandé ma bonnette (DCR 150) sur digitaltoyshop et je devrai la recevoir bientôt. J'ai parcouru le forum et malgré les nombreux posts, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
J'ai en fait 2 questions:

- Je devrais avoir l'adaptateur pour fixer la bonnette sur mon FZ18, mais y aurait-il une photo du montage qui traîne parce qu'avec tout ce qui est dit sur ce forum, je ne sais plus trop quoi faire. Je ne voudrais pas endommager le moteur du zoom....
- Une fois la bonnette installée, doit-on aller dans les réglages du bridge pour aller modifier quelque-chose ? Je pense à un menu où l'on peut modifier la conversion... Nécessaire ou pas ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?   Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:33

Vu la date de ton message, je pense que tu as maintenant reçu ta bonnette.
Normalement il n'y a pas de problème particulier concernant le moteur du zoom, puisque l'adaptateur rallonge le fut de l'appareil de la longueur du zoom.

Il n'y a pas de réglage particulier à faire dans l'appareil, si ce n'est qu'il faut faire la mise au point en manuel, donc passer dans un mode qui le permet (pas IA ni les modes scène).

Pourrais-tu nous raconter ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : lumix fz 18, bonnettes macro raynox 150 et 250, sac crumpler jimmy bo 300, diffuseur balle de ping-pong ou gobelet plastique blanc ou tube de pellicule translucide pour portraits et en macro, stylo hamma
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 06/12/2010

Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?   Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:18

Bonjour,

Fz 18 et 150 ou 250 raynox, c'est un bon mariage, je confirme !

le montage est simple, tu gardes sur le zoom la bague plastique foncée panasonic (celle sur lequel tu visses ton pare-soleil), tu y visses dessus ta bague allonge sans trop forcer, ensuite tu clipses le porte lentille en plastique (où tu as vissé sans trop forcer à fond au préalable la lentille 150), là sur le viseur tu remarqueras que sur les basses focales tu verras le tube allonge, dès que tu ne le vois plus en zoomant, c'est bon, tu peux prendre des clichés !

par contre, il faut changer tes habitudes, dans le sens où comme la mise au point est très fine, sur une zone de quelques millimètres, il va falloir t'adapter en bougeant le boitier afin d'aider l'af du fz18, que tu auras basculé avant tout en mode macro (bouton situé à côté du sélecteur géneral de modes) et représenté par une fleur, présente dans le viseur en haut à gauche. c'est le seul réglage à faire, et il est très rapide, après tu sélectionnes ce que tu veux : p tout auto,
priorité vitesse, priorité diaphragme (mon préféré), mais le mode ia (automatique intelligent reconnaissance par l'appareil des scènes filmées) n'est pas franchement le top....

au niveau de la zone de mise au point, en rentrant dans les menus, tu pourrais aussi, choisir la zone spot, personnellement j'ai sélectionné une zone intermédiaire, que je garde en permanence poru gagner du temps.

le fz 18 est efficace en macro avec la raynox, c'est un plaisir de l'utiliser crois moi, le tout est léger et maniable et les résultats sont très souvent qualitatifs ! la grande différence, c'est toi qui la fera en composant ton image, en travaillant le sujet, la lumière, au bon moment !

au niveau flash interne, en macro j'ai choisi la balle de ping-pong, pas mal, c'est en tout cas mieux que rien.

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?   Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:54

Voilà une explication on ne peut plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?   Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour utiliser une bonnette DCR 150 sur FZ 18 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] bonnette Fisheye et bonnette Macro pour µ4/3
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7
» Quel appareil utiliser pour les Gauchers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: