Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Empty
MessageSujet: Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?   Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:29

Vu ici
L'auteur travaillerait sur la possibilité de hacker aussi les GH1 en V1.34.

Si je comprends bien, il fait la distinction entre 2 programmes :
  • l'eeprom
  • le firmware

Dans ce cas, je suppose que l'eeprom comporte un programme de base (un peu comme le BIOS de nos PC) et que le firmware est un programme complémentaire, dans une autre mémoire.

Pour vérifier cela, il faudrait consulter une doc contenant le plan mémoire du GH1.

Cette histoire d'eeprom rappelle l'approche celle d'un trublion sur le site www.dvxuser.com il y a quelque temps. Le lascar affirmait, de façon prétentieuse, qu'il allait sortir un système concurrent de Ptool. Depuis plus rien.

Suivons donc les progrès de Knyz. Mais ils e pourrait que ce soit la même personne que celle qui est intervenu sur dvxuser, bien que dans l'interview sur hybridcams, il soit plus posé et ne promets pas (ou plus) la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?   Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:31

Pour info Hybridcams, est le site d'Emeric, il va surement pouvoir t'en dire plus Wink

_________________
Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?   Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:24

Salut patvig28,

Concernant cet article et les recherches de Knyz sur le hack des firmwares 1.34 et 1.24 des GH1 et GF1, il travaille en effet sur une méthode visant à modifier l'eeprom, qui diffère du firmware à proprement parler.

Maintenant, je ne suis pas en mesure de t'en dire plus sur les aspects techniques de sa méthode. Mes connaissances étant limitées sur le sujet je ne voudrais pas te dire de bêtises Wink

Pour le reste, je me permettrais de reproduire ici le commentaire où j'expose ma démarche quant à la publication de cette interview et ma position sur le sujet ! Et de t'orienter également vers les autres commentaires de l'article où l'on parle notamment de ces interventions sur dvxuser Smile

Citation :
"Je profite de ton commentaire pour préciser ma démarche en publiant cette interview et en présentant les recherches de Knyz.

Tout d'abord il ne s'agit pas pour moi, comme je l'ai précisé dans la mise en garde précédant l'interview, d'inciter à l'utilisation de ce procédé de hack.

Je ne possède en aucune façon les connaissances techniques pour valider ou infirmer le fonctionnement de cette méthode, ni en mesurer les éventuelles conséquences sur le fonctionnement d'un GH1 ou d'un GF1.

Pourquoi alors relayer cette information et décrire ce processus ?

Tout simplement pour informer et susciter les échanges et le débat autour de cette méthode.

Le hack développé avec Ptool par Vitaly Kiselev et autres développeurs / testeurs qui ont travaillé sur ce projet, a apporté de grands bénéfices aux possesseurs de GH1/GF1, en libérant le potentiel énorme de ces appareils, bridés de façon logicielle, essentiellement pour des raisons marketings. J'ai moi même, à mon humble niveau amateur, profité de ce hack et bénéficié des énormes améliorations de la qualité d'image qu'il a apporté et je les en remercie sincèrement pour ça !

Mais aujourd'hui de nombreux utilisateurs de GH1/GF1 ne peuvent bénéficier de ces apports, Panasonic ayant bloqué la possibilité de modifier le firmware via Ptool (firmwares 1.34 et 1.24). Visiblement aucune avancée n'a été faite sur une façon d'offrir une possibilité de hack à ces utilisateurs ...

La méthode (encore une fois pour le moment au stade de l'expérimentation !) de Knyz est donc potentiellement une voie pour ces utilisateurs de pouvoir modifier le firmware de leurs appareils. Sans parler pour le moment d'une application au GH2 ...

Or il semblerait que les échanges et le débat sur cette méthode ne soit pas possible sur dvxuser ... Les deux fils de Knyz abordant le sujet ayant purement et simplement été supprimés du forum. J'ai été témoin de la suppression du second que je suivais.

La suppression de ton post pointant vers cet article semble confirmer la censure du sujet sur dvxuser.

Mon propos n'est en aucun cas de prendre partie pour ou contre dvxuser sur le sujet en présentant le travail ci-dessus, d'autant plus que je ne sais absolument pas entre Knyz et dvxuser qui a tort et qui a raison !

Encore une fois, mes connaissances ne me permettent pas de savoir si cette méthode est fiable, viable et sans danger et je n'invite personne ne sachant pas très précisément ce qu'il fait à tenter l'aventure.

Il me semble simplement qu'il devrait être possible d'en débattre de façon raisonnée et argumentée, et que chacun puisse défendre ses positions de façon civile.

Ainsi après de nombreux échanges avec Knyz, j'ai jugé qu'il était intéressant de lui permettre de présenter ses recherches.

Maintenant, mon seul souhait est que le débat puisse avoir lieu raisonnablement, sur ce site ou ailleurs bien entendu."

Pour faire un petit update sur le sujet d'ailleurs, les recherches de Knyz avancent même si pas mal de difficultés restent à résoudre. De plus il travaille en parallèle sur d'autres projets très intéressants qui lui prennent pas mal de temps !

A suivre donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?   Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un autre système de hack des G ? (GH1 V1.34 ?, GH2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre lieu , autre temps ...
» Une autre, une autre...abeille..
» Système D
» Système Hifi?
» Paradoxal système...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: