Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 achat sur ebay

Aller en bas 
+2
StephBe
ttrax03
6 participants
AuteurMessage
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:44

voila mon fz est arrivé aujourd hui nikel trop beau lol
je met la batterie
je le met en francais je prend une photo a l arrache lol j avai envie et bip de batterie je me dis alle charges et tu joueras toute l apres midi

et la C EST LE DRAME Sad chargeur 110 / 240 moi aussi a encoche plate

donc ds l immediat je m en tape faut que je trouve a acheter un foutu chargeur ou transfo pas trop cher ultra rapide ou me conseillez vous d aller ? je vais trouver ca dans un grand super marche genre cora ?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:57

N'importe où on vend du panasonic comme médiamarkt par exemple ou à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:06

ttrax03 a écrit:
voila mon fz est arrivé aujourd hui nikel trop beau lol
je met la batterie
je le met en francais je prend une photo a l arrache lol j avai envie et bip de batterie je me dis alle charges et tu joueras toute l apres midi

et la C EST LE DRAME Sad chargeur 110 / 240 moi aussi a encoche plate

donc ds l immediat je m en tape faut que je trouve a acheter un foutu chargeur ou transfo pas trop cher ultra rapide ou me conseillez vous d aller ? je vais trouver ca dans un grand super marche genre cora ?

Juste l'adaptateur prise américaine-française. Livré avec sur la version européenne. Y en a pour 1 € max et ça doit se trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:22

Aie, ce n'est pas cool tout ça Wink

La solution de Desktaupe me semble en effet la plus adapté, tu devrais trouver ça dans un magasin de bricolage ou en supermarché Wink

achat sur ebay 1305401286

_________________
achat sur ebay Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:46

n'achète pas un chargeur complet, un adaptateur suffit amplement (c'est ce que j'ai)

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-ELECTRIQUE-PRISE-US-VERS-PRISE-EUROPE_W0QQitemZ140194220362QQihZ004QQcategoryZ104998QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

en attendant de le recevoir, je me suis débrouillé avec deux bout de fil..... mais c'est à tes risque et péril, parce que le 220V, ça pique fort

je crois avoir déja vu ce type d'adaptateur à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:58

mdrrrrr benoit je ne m y risquerais pas j ai ete a darty j ai^pri un adaptateur universel 29 euro je voulais pas attendre sinon tout est nikel langue en francais et tt

je vais voir si y a pas moyen de me le faire rembourser et bientot j attaque les photo sinon ( au passage ) juste l appareil avec une sd de 4 giga fdp inclu avec assurance 395 euro
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:46

comme d'hab j 'ai la poisse lol

j ai un autre pb la carte sd n est pas detecte par mes deux pc et pourtant tout fonctionnne nikek si je decharge avec cable tout marche mais c est long enfin .. voila

une idee ? la 32 mo avec l appareil elle nikel
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:36

ttrax03 a écrit:
comme d'hab j 'ai la poisse lol

j ai un autre pb la carte sd n est pas detecte par mes deux pc et pourtant tout fonctionnne nikek si je decharge avec cable tout marche mais c est long enfin .. voila

une idee ? la 32 mo avec l appareil elle nikel

Tu l'as formatée ?
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:06

La carte est à formater OBLIGATOIREMENT avec le FZ, pas sous Windaube.

Parce que sur une SD card tu peux avoir de la FAT12, ou de la FAT16 ou de la FAT32.

Seul ton appareil te donnera le bon format au formatage, et te creera automatiquement les bon dossiers sur la carte qui sont necessaire à son fonctionnement et à la reconnaissance totale de la carte. ( Pour infos j'ai bossé à Canon France et j'avais entre autres les appareil photos à gerer en hotline, et le cas est connu Smile )

Ce qui veux dire qu'apres sous windows tu n'aura pas de probleme car il gere les 3 types de FAT.

FAT veux dire File Allocation Table ou en Français
Table d'Allocation des Fichiers.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:57

oui je l ai formate avec l appareil photo

quand je met une sd dans mon pc d hab j ai directe la fenetre avec "que voulez vous faire "

diaporame fichier graver ect ect

la avec celle la

ca ouvre une titre fenetre avec une barre de reflexion verte ca bouge ca bouge et d un coup elle se ferme et je vais ds poste de travail pas de carte

alors je comprend pas

c est une sdhc 4 gigas

pourtant je prend des photo ca marche je transfere via l appareil pas de souci ect ect
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:15

ttrax03 a écrit:
oui je l ai formate avec l appareil photo

quand je met une sd dans mon pc d hab j ai directe la fenetre avec "que voulez vous faire "

diaporame fichier graver ect ect

la avec celle la

ca ouvre une titre fenetre avec une barre de reflexion verte ca bouge ca bouge et d un coup elle se ferme et je vais ds poste de travail pas de carte

alors je comprend pas

c est une sdhc 4 gigas

pourtant je prend des photo ca marche je transfere via l appareil pas de souci ect ect

Rebonjour Smile

Ton probleme est simple Smile

Et bien merci de toutes ces precisions car tu viens de me fournir la reponse à ton probleme Smile

En fait tu avais oublié de preciser que tu avais une SDHC c'est tout simplement que le lecteur de ton PC est incapable de lire ce genre de carte et qu'il te faut un lecteur de carte SDHC et non pas SD tout simple.

Je suis exactement dans ton cas, et avec un lecteur SDHC (il doit y avoir marqué SDHC sur le lecteur) en forme de clef USB, il n'y a aucun probleme, tu lira les SD et les SDHC Smile

Amicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:20

j aimerais tellement que tu est tort lol

mais sur mon pc portable qui est neuf du mois de fevrier ca ne marche pas non plus c est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:27

ttrax03 a écrit:
j aimerais tellement que tu est tort lol

mais sur mon pc portable qui est neuf du mois de fevrier ca ne marche pas non plus c est normal ?

Oui les lecteurs SDHC ne sont pas integrés encore dans les PC. Juste pour infos je suis technicien PC de profession, et hotliner..... Smile

Et aussi si tu a encore un doute, le fils de ma compagne a recu un PC portable ACER au mois d'aout et lui non plus ne lis pas les SDHC sauf bien sur par le lecteur USB comme je t'ai indiqué, alors quand tu me dis que tu a eu ton portable en Février..............tu me comprends hein ? achat sur ebay Biggrin

Et pour finir, moi aussi je dois en passer par là pour lers lire sur TOUT les pc fixes ou portables, chez les amis ou ailleurs ! tu dois juste admettre ça c'est tout Smile

Meme un PC fixe de quelques mois chez des amis, est dans le meme cas tu sais.......son lecteur integré lis plein de format sauf .......le SDHC alors j'emmene mon lecteur USB chez eux pour leur montrer mes photos avec ma carte de 4 Go SDHC.

Sur Ebay ca coute juste quelques Euros avec les frais de port .......tape le mot clé SDHC et tu n'aura que l'embarras du choix Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:51

tu as raison PAT il est temps de voir la verite en face :-)

merci pour ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:57

j ai trouve ca

http://cgi.ebay.fr/12-en-1-USB-2-0-LECTEUR-CARTE-MEMOIRE-MMC-SD-SDHC-TF_W0QQitemZ230210046562QQihZ013QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:15

ttrax03 a écrit:
j ai trouve ca

http://cgi.ebay.fr/12-en-1-USB-2-0-LECTEUR-CARTE-MEMOIRE-MMC-SD-SDHC-TF_W0QQitemZ230210046562QQihZ013QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

oui, juste ce qui m'embete c'est que dans le descriptif des caracteristiques plus bas il ne parle plus des SDHC, ce n'est pas clair dans l'annonce pour moi.

moi ce que j'ai c'est ceci (j'en ai 3, on est plusieurs ici LOL) :

achat sur ebay P1040010

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:18

patounetfr a écrit:
ttrax03 a écrit:
j ai trouve ca

http://cgi.ebay.fr/12-en-1-USB-2-0-LECTEUR-CARTE-MEMOIRE-MMC-SD-SDHC-TF_W0QQitemZ230210046562QQihZ013QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

oui, juste ce qui m'embete c'est que dans le descriptif des caracteristiques plus bas il ne parle plus des SDHC, ce n'est pas clair dans l'annonce pour moi. Demande au vendeur si le lecteur lis bien les SDHC pour etre sur et si c'est le cas ça vaut le coup !.

moi ce que j'ai c'est ceci (j'en ai 3, on est plusieurs ici LOL), elles sont belles en plus achat sur ebay Biggrin

achat sur ebay P1040010

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:27

merci Patounet, je ne savais pas que les Pcs ne pouvaient pas lire les cartes SDHC Wink

_________________
achat sur ebay Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:35

Satjc a écrit:
merci Patounet, je ne savais pas que les Pcs ne pouvaient pas lire les cartes SDHC Wink

Tu sais ce n'est pas evident à savoir du premier coup. quand tu achete un PC neuf c'est vrai que tu t'attends à ce qu'il lise tout avec la bardée de cartes qu'il peux lire on est pas obligé de penser que les SDHC pour l'instant ça n'est pas possible, surtout que dans l'esprit des gens SD ou SDHC c'est pareil pour eux, normal l'industrie des cartes n'explique pas vraiment bien aux utilisateurs la diférence.

Peut etre que maintenant ils le font, qui sait........

En tout cas tu a maintenant compris pourquoi tu lisais de l'appareil photo branché sur ton port USB et pas par ton lecteur intégré Smile

Astuce supplementaire : essaye plutot de prendre une carte qui lis les 4 Go bien sur, mais aussi 8, ou 16 ou meme plus si possible, car le jour ou tu pourra acheter une carte avec encore plus de capacité en SDHC ca te fera un petit disque dur, puisque ça te servira aussi de clé de stockage si tu veux Smile

Je crois que celles sur la photo lisent jusqu'a 16 Go a verifier, mais au moins 8 Go ça c'est sur Smile

Reste à savoir combien le FZ50 peux lire au maximum, ça n'est pas tres clair dans la doc a ce sujet.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ttrax03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
APN : maitre chien
Dépt. ou Pays : 03 - vichy
Date d'inscription : 28/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:24

encore merci pat

dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site

mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:22

ttrax03 a écrit:
encore merci pat

dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site

mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout

achat sur ebay Ab614

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:47

ttrax03 a écrit:
encore merci pat

dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site

mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout

Même problème sur un Acer aujourd'hui avec une 2Go.
Mise à jour du pilote et Hop... ça roule

Le plus difficile c'est de trouver le pilote...
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:17

desktaupe a écrit:
ttrax03 a écrit:
encore merci pat

dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site

mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout

Même problème sur un Acer aujourd'hui avec une 2Go.
Mise à jour du pilote et Hop... ça roule

Le plus difficile c'est de trouver le pilote...

Oui, sauf qu'une 2 Go n'est pas une SDHC (Elles commencent à 4 Go car à 2 Go la FAT 16 suffit) donc une simple Maj des pilotes suffit Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat sur ebay Empty
MessageSujet: Re: achat sur ebay   achat sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat sur ebay
» Achat sur Ebay
» expérience d'achat FZ30 sur ebay
» achat sur ebay (hong kong)
» GrandAngle 0,45 + Macro (achat ebay Skdigi Hong Kong)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: