Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choisir entre les modes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwee
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
APN : Panasonic FZ 18 / Canon EOS 600 D / Raynox 150
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/12/2010

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:48

Bonjour tout le monde,

débutante novice et inexperimentée je me pose des questions theoriques qui me bloquent!

Voila sur le FZ18 quand on est en mode manuel et qu´on a reglé sa vitesse et son ouverture, si on bloque a mi parcours on a un petit graphique qui nous renseigne sur l exposition et on peut jouer sur la vitesse ou l ouverure jusqu´a obtenir une expo correcte et shooter.

Or si je prends le mode A, effectivement je n´ai qu´a rentrer une ouverture et l´apn fait le reste. Or, si je vois que je dois corriger l´exposition, alors je dois aller dans le menu et faire mes reglages comme ca.

J´en arrive donc a la conclusion que le mode M est beaucoup plus simple a utiliser, car "j´ai tout sous la main"!

Est ce que je passe a coté d´un des avantages du A? Je suis un peu perdue, quelqu´un pourrait me donner des conseils, car je me retrouve a ne faire que du M, a l´aveuglette en quelque sorte... Choisir entre les modes Alex_
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:56

Je ne sais pas comment ça se passe avec le FZ18, mais sur le G2, en mode A, tu règles l'ouverture et l'APN calcule le temps d'expo en fonction de l'expo réglée (que tu peux également modifier par la suite), et il n'y a pas à enclencher à moitié pour avoir l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dwee
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
APN : Panasonic FZ 18 / Canon EOS 600 D / Raynox 150
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/12/2010

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:57

"en fonction de l´expo reglee?..."? c´est a dire que je dois la preselectionner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:01

Bah, je sais pas trop sur ton APN...

Chez moi, je règle l'expo (-1/3EV) et je ne la change jamais pour ainsi dire.

Ensuite, quand je suis en mode A, je choisis l'ouverture et il m'indique le temps d'expo (en enclenchant à mi-chemin, contrairement à ce que j'ai dit avant, je viens de vérifier !).

Sauf si le temps d'expo indiqué ne convient pas, alors je modifie soit l'expo, soit les ISO, soit l'ouverture.

Mais affectivement, avec le G2, il y a la molette pour modifier l'expo et l'ouverture, donc pas besoin de passer par les menus, contraignants.
Revenir en haut Aller en bas
Pzx83
Membre Validé
Membre Validé
Pzx83


Nombre de messages : 23
APN : Lumix Fz-38
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 29/11/2010

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:01

Tu ne rates rien si tu utilise le Mode "M" Manuel
Tu as l'automatique IA
Et les A S voit les comme des semi automatiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dwee
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
APN : Panasonic FZ 18 / Canon EOS 600 D / Raynox 150
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/12/2010

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:22

pour le moment je me dis que le M n´est pas tres judicieux, car comme je ne maitrise pas vraiment les concepts, je me dis qu´il vaut mieux y aller progressivement.
D´un autre cote on pourait aussi dire c´est en forgeant qu´on devient forgeron donc autant y aller tout de suite...

je refais une sortie ce soir au marché de noel, je vais tenter un peu des deux et voir ce qui me reussit le mieux
iA je l´ai complement viré de mon champ d´action car mon grand truc du moment c´est de jouer sur la PDC, et en iA je ne peux pas, si?

@ Wile: merci pour cet exposé! Choisir entre les modes 671548061 j´avoue etre un peu dépassée car pour le moment je ne fais pas trop de retouche donc tout ca reste du chinois.
Par contre j´ai une question concernant le software pour "regarder" (developer?) les photos apres coup... moi je fais ca tout betement avec le truc de windows, c´est a dire que je fais un nouveau fichier normal quoi! c´est pas bein? scratch c´est quoi l´avantage des autres softwares? ils font aussi de la retouche ou bien il faut un software de lecture + un sw de retouche?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:39

Rien ne vaut les tests !

A force, tu verras bien ce qui te convient ou non...

En iA effectivement, tu n'es maître de rien, à part appuyer sur le bouton !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dwee
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
APN : Panasonic FZ 18 / Canon EOS 600 D / Raynox 150
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/12/2010

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:45

Je tiens à vous exprimer mon merci le plus sincere pour votre aide! vous avez deja du repondre a ces questions 150 fois mais pour moi, des lors qu´une des questions du forum semble diverger ne serait ce qu´un tout petit peu de ma question initiale, je ne comprends plus trop les reponses, donc c´est gentil que vous reecriviez à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:00

Wile a écrit:
Ah ? Tu appuies sur le bouton en iA ? C'est pour ça que j'ai jamais réussi Wink Il y a carrément des APN qui détectent les sourires. Dans ce cas, tu appuies pour lui demander s'il veut bien prendre une tof. Là, entre le moment où t'appuies et le déclenchement, le fond a changé, l'éclairage aussi, il fait nuit, les gens se sont barré, ... Wink

Je parlais du déclencheur ! Mais je ne n'utilise pas l'iA, j'ai ma propre iA intégrée dans mon petit cerveau ! Wink

Juste en vidéo quand j'ai pas envie de m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Choisir entre les modes Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre les modes   Choisir entre les modes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre les modes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations entre modes
» Choisir entre le FZ 1000 V2 et le FZ 2000
» demande aide pour choisir entre GH4 et GX8
» besoin d'aide pour choisir entre FZ18 ou 50
» Etant autant photo que vidéo lequel choisir entre GH4 et G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: