Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:53

Tout est dans le titre...help
Mon KX m'a été livré avec deux objectifs: le 18-55 et le 50-200. Chouette, me suis-je dit, deux objectifs!
Ouais, sauf que la débutante en réflex que je suis se retrouve devant un gros problème: quand utiliser chaque objectif?
Si j'ai bien compris le 50-200 serait plutôt pour les portraits et le 18-55 pour les paysages, mais j'aimerais en savoir plus (et déjà savoir si j'ai pas tout compris de travers!)
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:59

C'est ça en gros.

Peut-être un article intéressant à lire : http://www.lesnumeriques.com/la-distance-focale-28-35-200-mm-p396_2821_93.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:03

Merci pour le lien Bidulon.
Donc si j'ai bien compris si je veux prendre en photo un animal qui est un peu loin je peux aussi utiliser le 50-200, même si je ne fais pas un portrait de cet animal et que je veux le prendre "en contexte"?
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:47

Ben mets ton nez dans le viseur, tu te rendras bien compte que plus le chiffre de ta focale est grand, plus tu vois loin. Ensuite à toi de choisir l'objectif selon ce que tu veux prendre en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:57

petitpapillon a écrit:
Merci pour le lien Bidulon.
Donc si j'ai bien compris si je veux prendre en photo un animal qui est un peu loin je peux aussi utiliser le 50-200, même si je ne fais pas un portrait de cet animal et que je veux le prendre "en contexte"?

Pas trop loin non plus hein ! Mais sinon c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:33

Si tu débutes, tu trouveras pas mal d'informations en suivant ce lien :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/la-technique-photo-for-the-n00bs-t9572.htm
Nadar disait (enfin il parait ...) que la technique photo s'apprenait en une heure, mais que pour le reste (faire de belles photos) c'était une vie de boulot.
Cette "heure" d'apprentissage des bases te sera fort utile pour la suite Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!   Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche à savoir si c'est compatible
» Objectifs : Essentiels à savoir
» Débutante cherche à apprendre!
» Débutante motivée cherche appareil photo!
» Débutante : quels accessoires et objectifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: