Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The flowers wave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:38

Bonjour, voilà je poste ma première photo prise avec mon nouveau Nikon D3100.
Modèle du téléphone : Samsung Wave GTS8500, d'où le titre :-)
N'hésitez pas à critiquer.

The flowers wave 5233672179_b339cfdebb


Version Full HD : ICI !
:critique:
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:50

Niveau composition, j'ai un peu de mal... J'ai l'impression que tu as déposé ton portable et des roses trouvées dans ton salon, histoire de faire une photo. Cependant, les 2 ne vont pas particulièrement ensemble à mes yeux The flowers wave Biggrin

Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;)


Et le post-traitement, avec le "soleil artificiel", ne me plait pas particulièrement non plus!


Bref, désolé, mais sur cette première je ne suis pas séduit The flowers wave 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:07

Je trouve la compo pas si désagréable que ça, mais j'aurai éteint le tél pour moins de confusion.

Pas fan non plus du flare artificiel ajouté en PT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:17

bidulon a écrit:
Pas fan non plus du flare artificiel ajouté en PT.

Par contre moi je suis fan de ton portable... The flowers wave Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:45

Salut, merci de vos avis.

Citation :
Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;)
Ou ça ?

Citation :
Cependant, les 2 ne vont pas particulièrement ensemble à mes yeux
Citation :
Et le post-traitement, avec le "soleil artificiel", ne me plait pas particulièrement non plus!

Dommage, moi j'ai trouvé ça sympa, mais j'aurais voulue lisser le fond ou le flouter. J'ai pas réussit. Comment j'aurai dû faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:59

David90 a écrit:

Citation :
Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;)
Ou ça ?
Au niveau des roses: on voit leurs ombres sur ton fond, ainsi que sur les pétales.

David90 a écrit:

Dommage, moi j'ai trouvé ça sympa, mais j'aurais voulue lisser le fond ou le flouter. J'ai pas réussit. Comment j'aurai dû faire ?
Que veux-tu dire par là?
Si tu parles du soleil ajouté, je ne pourrais pas t'aider étant donné que je n'ai jamais été adepte de ce genre de post-traitement, et n'y connais donc rien!

Et su tu parles de ton arrière plan, tu aurais pu d'une part avoir un meilleur rendu sans le flash, et d'autre part choisir un fond sans relief pour éviter qu'il ne ressorte trop Wink


En tout cas, continues à tester, c'est ce qui est important The flowers wave 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:10

Oui, je parle de l'arrière plan, j'ai cherché pendant plus d'un quart d'heure partout dans ma maison, un surface lisse noir, mais j'ai rien trouvé.
Pour le flash, je pouvais hélas difficilement faire autrement, car je sais pas ou tu habite, mais chez moi, le temps est horrible le ciel est gris presque noir.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:24

David90 a écrit:

Pour le flash, je pouvais hélas difficilement faire autrement, car je sais pas ou tu habite, mais chez moi, le temps est horrible le ciel est gris presque noir.
Idem chez moi, mais lorsque l'on a qu'un flash interne, il faut TOUT faire pour éviter de l'utiliser. Ce n'est vraiment qu'un outil de dépannage, mais il est très difficile de faire de bonnes photos avec un flash interne!

Cependant, si tu n'as vraiment pas le choix, tu as quelques réglages que tu peux ajuster pour diminuer l'intensité du flash:
-D'une part, tu es à 800 ISO: je ne connais pas trop ton boitier, mais vu qu'il vient de sortir je pense qu'il est possible de monter à 1600 ISO sans que ça ne se ressente trop sur la photo;
-D'autre part, ta vitesse est à 1/100s. à ta focale, tu pouvais peut-être te permettre de la diminuer un peu (autour de 1/50), pour faire rentrer plus de lumière.


Une solution différente pourrait être de jouer sur les lumières que tu as chez toi (lampes de bureau...), mais c'est beaucoup plus dur à gérer que la lumière du jour Wink

Et surtout, une dernière solution dans des conditions de "nature morte": le trépied! Si tu en as un, tu te mets à 100 ISO, tu règles l'ouverture comme tu la souhaites, et tu peux te permettre d'augmenter le temps de pose sans problème de flous de bougé! Wink


Mais bon, j'ai l'habitude d'être assez exigent sur ce type de prise de vue qui te laisse tout ton temps, et tu en es à ton 1er jour avec ton reflex, donc tu as de la grosse marge! The flowers wave Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:28

J'avais pas pensé à utiliser le trépied.
Mais comment sais tu que je suis à 800 ISO et 1/100s ? Il ne e semble pas l'avoir dis.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:34

David90 a écrit:

Mais comment sais tu que je suis à 800 ISO et 1/100s ? Il ne e semble pas l'avoir dis.
Pour connaître les réglages, avec le navigateur "Opéra", clic droit sur la photo (celle qui est en pleine taille), et propriété. Et si tu utilises "Firefox", tu as des plugin de dispo (exifview) qui permettent de voir ces réglages également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:42

Ok, moi j'utilise Google Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:45

https://chrome.google.com/extensions/search?itemlang=&q=EXIF

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:51

Ben chasseur a tout dit !

Ton tel est The flowers wave 671548061 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Contenu sponsorisé





The flowers wave Empty
MessageSujet: Re: The flowers wave   The flowers wave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The flowers wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The monster wave
» Lets Wave !!
» Wave rider...
» Wave... à la Turner
» Flowers and Fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: