Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?

Aller en bas 
+5
LeChuck
elmerfudd
alguy
jcdc1967
Tribulvme
9 participants
AuteurMessage
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:28

Yo,

Emmener le GF1 seul, comme un grand, ne pose pas de problème. Mais il m'arrive de plus en souvent de vouloir emmener un peu plus de matériel, notamment en rando.

Je cherche donc un (petit) sac dans lequel je pourrais transporter :
=> le GF1 couplé avec le 45/200 (pour une photo sur le vif, je préfère avoir le télé déjà prêt - pour du plus gand angulaire on a souvent plus de temps)
=> 2/3 objectifs (en gros - pancake 20 - Zeiko 14/42 - Zeiko 9/19)
=> un mini trépiet du style gorillapode)
=> quelques victuailles.

Pour l'instant j'ai retenu :
- le Vanguard Biin 37 => http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/VANGUARD_Sac_a_Dos_Biin_37_Orange-rVANGUARDBIIN37ORAN.html
- Le Kata Bumblebee D 210 => http://www.virusphoto.com/152955-test-sac-kata-bumblebee-d-light-210-a.html
- le Kata 3N1-10 (ici un test du 20) => http://www.focus-numerique.com/test-1045/sac-photo-kata-3N1-22-1.html

Avez vous d'autres références à me soumettre, et quelques témoignages d'utilisateurs ?

--
Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:58

Bonjour,

Ceci ne répond pas à votre question car je n'ai pas de sac à dos. Je poste cependant ma réponse car cela pourra être utile à d'autres personnes. Lors de l'achat du GF-1 j'ai passé pas mal de temps sur le net pour trouver un sac qui convienne à mon matos et la façon dont j'aime le transporter et l'avoir à disposition.

J'ai le SAC LowePro Runner 100. Il peut se porter en bandouillère ou à la ceinture. Le matériel que j'y place est le suivant
- GF-1 avec pancake 20mm monté
- Objectifs : 45-200 / Olympus 9-18 / 14-45
- L'EVF et le petit Flash DMW-FL220E

Avantages
- il est compact (relativement étroit), léger et très bien fini
- c'est du lowepro ... c'est du costaud
En plus il a un look sympa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:03

Tu ne nous dis pas si tu le veux fourre-tout en bandoulière ou sac à dos.
Mais au vu des exemples tu dois chercher un sac à dos.

Très bien pour le portage le sac à dos, beaucoup moins pratique pour l'accès au matos.

j'aime bien la série Flipside de chez Lowepro qui permet d'accéder au matos sans mettre le sac à terre grâce à une ouverture dorsale.

Un 200 ou un 300 devrait te convenir sans aller jusqu'au gros 400 qui contient...qui contient...qui contient...
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:51

J'ai deux sacoches et trois sacs à dos "photos" qui dorment dans la cave. Ce que je trouve de peu pratique dans ces sacs, c'est leur côté "exclusivement photo".

Maintenant, je prends un sac à dos "classique", j'en choisis quand même un avec base rembourée que je renforce avec papier bulles. Cela évite les chocs quand je pose un peu trop brutalement le sac par terre.

Par contre, j'ai un étui à objo que j'accroche à ma ceinture (je peux mettre 2 optiques dedans). Ainsi, quand je suis en "phase photo", j'ai 3 objo sous la main assez rapidement.

Et quand je n'en ai pas besoin, le tout rentre facilement dans le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:21

Merci pour vos références.

1) je ne cherche effectivement pas de besace, qui vont un peu à l'encontre de la compacité recherchée (enfin, à mon avis). A la limite, si je devais y venir ce serait avec claaasse et un GARIZ CB-LZS rabbit Mais le concept fait un peu trop "baizenville"...

2) l'idée est effectivement d'avoir un sac mixte (d'un coté la photo et de l'autre le salami, le tout séparé...). Vous savez si Crumpler propose ce type de sac ?

Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:32

Salut Tribulvme,

Oui Crumpler en faisait, j'ai un modèle avec un compartiment bas pour ranger l'appareil et 2 objos (Je pense que dans le cas du GF1, tu pourras en mettre plus). Un compartiment en haut pour le salami entre autres. Un compartiment pour ranger des documents A4 ou un netbook.
Je l'ai gardé au cas où car c'est increvable et niveau étanchéité il est vraiment au top. Par contre, je ne l'utilise plus, beaucoup trop lourd et encombrant. Je serais peut-être vendeur mais je doute qu'il te convienne.

Depuis, j'ai un sac en provenance de hong-kong, va voir ici : http://shop.ebay.fr:80/seller25812/m.html?_dmd=1&_ipg=50&_sop=12&_rdc=1
Tu devrais trouver ton bonheur. J'ai pris un sac d'épaule vintage pour mon d90, assez costaud et pratique on dirait. Il a aussi des sacs à dos ; prévoir juste un grand sac plastique en cas de pluie car j'ai un doute pour l'étanchéité.
Par contre, pour mon GF1, j'ai le petit sac olympus baizenville comme tu dis. Il est chez digit-photo.

Sinon, peut-être qu'il y a aussi ton bonheur chez lowepro : le passport sling est vraiment sympa (je ne l'ai pas pris car mon Reflex est grippé) et les slingshots qui permettent d'accéder au matériel rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:48

Bon bah voilà, je change de matos (mais je garde mon GF1, trop pratique), alors je revends mon crumpler, un peu à regret, mais mes finances sont au plus mal :-)

http://shop.ebay.fr:80/elmerfudd50200/m.html?_dmd=1&_ipg=50&_sop=12&_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:04

As-tu essayé le Lowepro AW200? J'en ai un dont j'étais assez content, surtout pour la possibilité de le faire basculer vers l'avant et accéder au contenu sans le retirer de l'épaule (ce que je n'aime pas avec les sacs à dos standard).

Un peu ennuyeux de temps en temps par sa faculté à basculer un peu tout seul, ce qui pourrait être un problème pour de la rando un peu plus poussée ou de la grimpette, mais il y a une sangle supplémentaire qui vient se clipser par dessus le ventre (je ne l'ai jamais essayée). Un bon sac, surtout en couleur marron, je crois un peu plus difficile à trouver en France, mais tellement mieux que l'éternel noir.

Il a aussi une housse de protection anti-pluie.

Avec mon équipement GF1 j'utilise maintenant un Kalahari K31 car je voulais un sac besace, et j'en suis très content. Regarde peut-être du coté de cette marque, ils ont un sac à dos, sur le site missnumérique.com, le K71.

Un bon sac c'est pas facile à trouver. J'ai utilisé pendant presque 10 ans un petit Lowepro Linx, malgré sa petite taille, car je n'arrivais jamais à en trouver un autre qui me plaise. Pas évident quand on ne peut pas les tester avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
Invité
Invité




Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:34

Je case deux boîtiers GF1 avec respectivement le 20 et le 45mm, le 7-14, un gorillapod et qq accessoires genre polar, carnet, stylo, batterie, viseur, télécommande, expodisc, lens pen, carte SD, chiffonette dans un Kalahari K21 qui est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:37

Perso, j'ai un sac à dos TENBA SHOOTOUT DAYPACK, tu peux y rentrer plusieurs boitiers, objectifs, ... et en plus tu as un compartiment séparé pour le salami. Il est fournit avec un emballage pluie au cas où.

Sinon plus pratique mais que pour la photo tu as le Crumpler Delhi 510, dans lequel tu peux mettre boitiers, objectifs, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:50

rahan1976 a écrit:
Sinon plus pratique mais que pour la photo tu as le Crumpler Delhi 510, dans lequel tu peux mettre boitiers, objectifs, ....
Je l'ai essayé et je ne le trouve pas vraiment pratique. Ce qui me gène le plus c'est la possibilité de se faire piquer qq chose quand le rabat n'est pas clipsé. Le K21 dont je parle a en plus du rabat une fermeture éclair qui se referme très vite et qui sécurise le contenu.
IMHO

J'ai aussi entendu par ler d'une "besace multimédia" de chez Décathlon qui, parait-il, serait très bien mais jamais vue !
Revenir en haut Aller en bas
sharuk
Membre Validé
Membre Validé
sharuk


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 66
APN : Panasonic GH2, Leica D-Lux 3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/12/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:09

Perso, j'ai les même besoins et j'ai commandé le Lowerpro Fastpack 250 sur Amazon 77Euros. Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas donner d'avis mais il me semble correspondre a ce que tu recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:52

Bonsoir à tous,

J'ai acheté pour ma part le Crumpler Gigolo 5500

https://www.youtube.com/watch?v=iS6fGrqtmus

à l'interieur j e mets sans probleme mon GH2 avec son 20mm, le 14-42, le 14-140 et le 100-300. (partie principale)

dans la partie intermediaire, le chargeur, un jeu de filtre macro, 2 cartes mémoires et une batterie Supplémentaire).

Revenir en haut Aller en bas
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =


Nombre de messages : 179
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:10

Si je ne prends que le pancake, j'ai opté pour l'option "poupée russe", avec un étui en simili-cuir que je rentre d'un autre étui molletonné acheté chez ce vendeur sur Ebay:

Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? P1010406n.th


Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? P1010405q.th

... le tout finissant dans un sac à dos lambda. Au moins je sais que le matériel ne risque pratiquement rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:05

Jaymoon a écrit:
dans la partie intermediaire, le chargeur, un jeu de filtre macro, 2 cartes mémoires et une batterie Supplémentaire).

Je n'ai jamais compris l'utilité de transporter le chargeur dans le fourre-tout ???? Pour moi, c'est dans la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?   Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sac pour le GF1 et ses accessoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» gh2 mariage , quel accessoires?
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?
» Quel matériel pour créer studio pour photos linge de lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: