Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tâches sur TZ10

Aller en bas 
+10
antal
denis
tmerchez
Dailleurs
alf92
albatros92
Lapou
yahnsolo
jieldi
dfg666
14 participants
AuteurMessage
dfg666
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : DMC-TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/11/2010

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:15

Bonjour,

Depuis quelques semaines je constate des tâches qui apparaissent régulièrement sur les photos que je prends avec mon TZ10. Au départ ces tâches apparaissaient lors de photos prises avec le zoom mais je peux maintenant les apercevoir sur des photos sans zoom.
A noter que ces tâches apparaissent sur l'écran de l'appareil et également ensuite lors de la visualisation des photos sur ordinateurs.
L'objectif est lui pourtant propre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une solution ?

Ci-joint une photos avec les tâches entourées en rouge.
Tâches sur TZ10 P1100513

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jieldi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/05/2011

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Tâches sur photos   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:32

Bonjour,
J'ai exactement le même problème: une tâche en plein milieu.
J'ai retourné mon TZ10 au vendeur qui me dit l'avoir fait réparer par Panasonic (en Grande Bretagne). Appareil immobilisé 2 mois, et retour... avec 2 tâches au lieu d'une. Pour moi, la première tâche était due à une poussière (visible) dans l'objectif (Leica !). Maintenant, je ne sais plus.
Auriez vous une solution, autre que celle de racheter un autre appareil de moins mauvaise qualité ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ7 Lumix
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/10/2010

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:13

Bonjour, je suis quasiment sur qu'il s'agit de poussières à l'intérieur de l'optique...... ---> envoi chez NIKKEN... D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum ça tourne autour des 80€
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:45

Bonjour,

Voici une partie du mail que j'ai reçus lors de ma demande d'information pour un retour en SAV de mon TZ10 pour cause de poussière dans l'objectif ( et oui ! )

Veuillez noter l'adresse de NIKKEN France SAV pour l'envoi de votre appareil défectueux, joignez également une copie de votre facture ainsi qu'un courrier rappelant la panne + copie du coupon de garantie

NIKKEN SAV
4 AVENUE CARNOT
69250 NEUVILLE SUR SAONE

tel 04 78 91 32 31

Je ne l'ai pas encore envoyé mais vais le faire sous peu. Normalement cela coûte rien lorsque l'appareil est sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
albatros92
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ 10
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/12/2011

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:04

Bonjour,
J'ai eu le même problème à la suite d'un voyage en zone désertique et j'ai tout simplement pris l'aspirateur et j'ai aspiré à faible puissance (attention !!!) autour de l'objectif en faisant varié le zoom de position.
Impeccable c'est comme neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 17/03/2012

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:21

Hello,

J'ai eu le même problème sur le mien.
L'aspirateur n'est pas toujours la bonne solution car il peut aussi déplacer des poussières qui jusque là ne dérangeaient personne.

Je me suis donc pris par la main et j'ai démonté l'appareil : dépoussiérage du capteur et de l'objectif.
Avec l'outillage adéquat, de la patience, de la méthodologie et de la minutie c'est faisable. Il y en a pour environ une heure.
Mais si vous n'êtes pas sûr de vous, ne le faites pas !

Si vous avez besoin d'un coup de main, faites-moi signe.

--
Alf92
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:08

C'est une lourde tâche d'enlever toutes ces taches ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 17/03/2012

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:09

Dailleurs a écrit:
C'est une lourde tâche d'enlever toutes ces taches ! :mdr:

c'est du boulot mais c'est jouable pour celui qui sait faire.
un travail de technicien accessible à un bon bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
tmerchez
Membre Validé
Membre Validé
tmerchez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
APN : FZ 20 + TZ 10
Dépt. ou Pays : 93 - Le Bourget
Date d'inscription : 10/08/2007

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:06

Bonjour,

J’envisage de démonter le mien qui est plein de poussières dans l'objectif.

A part des tournevis de bijoutier, faut-il un outillage spécial ? pinces Bruxelles fines ?
Et pour le nettoyage des lentilles, quel moyen employer pour limiter au maximum l'électricité statique qui va ré-attirer les poussières très vite ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
APN : TZ10, sony dscw50,canon 7D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:46

bonjour,
une video sympas pour nettoyer un capteur de TZ10
https://www.youtube.com/watch?v=0nmwt0frZns&feature=related
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/rabuons06570
antal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : lumix DMC TZ 10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 06/08/2012

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:53

bonsoir

pour ma part, deux poussières sont apparue dans l'objectif et affectaient mes photos (surtout avec le zoom). Après lecture de différents avis et avant d'envisager un démontage, j'ai tenter "le coup de l'aspirateur", j'ai tout enlevé (batterie , carte) et j'ai passé l'aspirateur autour de l'appareil, j'ai remonté la batterie mais rien n'a changer. Les poussières toujours visible sur l’écran. J' ai donc posé l'embout de l'aspirateur sur le zoom, mis en en route l'aspi (qui possède un variateur) et fait jouer le zoom et là, plus rien! tout a disparu !

La question pour l'heure est de savoir si les poussières ont été déplacé ou réellement aspiré.... l'avenir me le dira et je vous tiendrais au courant.

Toutefois si j'en crois ce que j'ai lu, et si les poussières ne réapparaissent pas, je viens de faire une économie de 80 a 150 euros....

Si cela peux rendre service..
Revenir en haut Aller en bas
NicoNice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic Lumix TZ 10
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 13/12/2012

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:40

Même problème sur mon TZ 10: nombreuses poussières petites et grosses.

J'ai d'abord essayé avec une bombe d'air sec autour de l'objectif et des différents étages du zoom: aucun résultat.
J'ai donc essayé l'aspirateur et peu à peu les choses se sont améliorées.
Les plus grosses poussières sont parties, il reste une ou deux petites tâches (persistantes !) mais peu gênantes.
Pour cela j'ai dû: aspirer à pleine puissance, l'embout de l'aspirateur carrément plaqué sur l'objectif, en essayant différentes longueurs focales, et en aspirant aussi autour des étages du zoom.

Merci à Albatros96 & Antal. Solution rapide et bon marché.
Belles photos à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:55

denis a écrit:
bonjour,
une video sympas pour nettoyer un capteur de TZ10
https://www.youtube.com/watch?v=0nmwt0frZns&feature=related
Cordialement.
Merci pour ce lien, effectivement ce n'est vraiment pas compliqué pour ouvrir l'appareil et tout "nettoyer", pour ma part je me suis occupé de l'objectif. Maintenant s'il y a une poussière je ne me prendrais pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Loute
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LumixDMC-TZ10
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 16/02/2014

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Merci pour cette vidéo , c'est nickel ...   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:25

denis a écrit:
bonjour,
  une video sympas pour nettoyer un capteur de TZ10
https://www.youtube.com/watch?v=0nmwt0frZns&feature=related
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
starcrouz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix mais surtout mon bon vieil iPhone !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/02/2015

Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:41

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé le Lumix d'un ami (taches noires) il y a peu et je vous conseille de le faire c'est plutôt simple. J'ai expliqué comment j'ai fait en images dans mon blog pour aider ceux qui n'oseraient pas le faire. Tout est détaillé ici : http://stephane-rouilly.blogspot.fr/2015/01/lumix-dmc-zx3-panasonic-nettoyage-du.html
En espérant que cela puisse vous servir ;-)

Starcrouz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches sur TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur TZ10   Tâches sur TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches sur TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches tz10
» TZ10 : bruit et tâches violettes / normal ou retour SAV?
» Tâches blanches vs tâches noires
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» PB de taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: