Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:41

Depuis que je suis passé du GF1 au G2, je cherchais un étui adapté à la morphologie du G2. Autant pour le GF1 il y a des tonnes d'étuis en cuir ou autres matières qui existent, autant pour le G2 et sa forme plus proche de celle d'un réflex, il n'y a rien. Je me suis donc décidé pour un étui néoprène Optech/USA, qui est à mes yeux le compromis le moins encombrant et qui permet de transporter le G2 en le protégeant des chocs et des rayures au fond d'un sac à dos classique.

Il y a pas mal de modèles chez Optech/USA et pas facile de choisir le bon en fonction de l'objectif que vous utilisez. Dans la D-Series il y a un modèle appelé D-M4/3 mais qui convient quand on utilise le 14-45 ou le 14-42. Pour ma part c'est le 14-140 que j'utilise et le modèle adapté est le D-Midsize.

On peut attacher l'étui au G2 si on le souhaite grâce au pas de vis sous l'appareil et laisser pendre l'étui quand on prend des photos. Perso je n'aime pas, mais ça peut être pratique dans certains cas.

Le site de Optech/USA : http://optechusa.com/soft-pouch-digital-d-series.html

J'ai acheté mon étui chez Miss Numérique pour 35€ livré, mais on le trouve moins cher sur ebay.

En voici quelques photos :

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 86421308

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 29048062

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 36985798

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 43415682

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 30108350

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 92162412
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:46

Pas mal en effet pour protéger dans un sac à dos, en plus il aura sans doute bien chaud cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:21

Ils sont très bien réalisés. J'en utilise plusieurs, pour divers boitiers. L'appareil est vite déballé!

Ils font un modèle assez rectangulaire, prévu pour stocker un boitier canon ou nikon avec poignée mais sans objectif, qui convient bien à un GF1 + 45mm macro + paresoleil monté.
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:57

Très sympa!!!
Ca fait longtemps que je cherche un étui pour le G1 avec le 20mm, sans succès. Je vais aller fouiller sur ce site pour voir si je trouve mon bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
nulenfoto
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : Lumix GH1/14-140mm + 100-300mm
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 03/03/2010

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 1:14

Je possède un modèle très similaire et il est très pratique, effectivement, dans un sac à dos classique.
Comme j'aurai bientôt le 100-300mm, il me faudra toutefois acquérir un sac dédié aux apn.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:32

Ah cool merci pour le partage !
Je cherchais justement un etui adapté, même si j'hésite encore entre acheter un étui ou une sacoche photo. (Les deux ça serait plus simple Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Empty
MessageSujet: Re: Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2   Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui néoprène optech usa pour gf1
» [VENDU] Etui néoprène OPTECH D-Midsize
» (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech
»  [VENDU] Housse neoprene Optech
» [VENDUE] Housse Optech neuve pour Panasonic Lumix G1/G2/GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: