Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010

Aller en bas 
+35
mickael
Yechmat
pylone76
Joda
Wile
jpsorgues
Mleg
Draner276
archmoul XVI
Seblelorrain
Tom
andrée
tazmen3
le craff
Brincaster
céic
Lison09
BiBi.THe.GRoSeiLLe
RavenShadoW
JRP
Stép
gawel
foxybrother
marlboro55
Dove
Basi
Satjc
Ghis
GILLOU29
fapstyle06
chasseur
ahueber
nessy
Shensimeg
concours
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:09

Salut tlm, je passe donner quelques explications pour ma photo:


Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 IAuwypoz0L2Fj5e

J'ai essayé d'être un peu original et de proposer quelque chose sous le format d'une publicité, mais c'est bien moi qui ait tout pris en photo, en plusieurs fois :

La noix de coco qui explose :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 5tIkmMhL0nNar4W

L'autre morceau de noix de coco :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 7I3vxqDfUJ9RHF4

Et aussi la barre chocolatée et le paquet pour avoir la marque. Je ne vous les montre pas ça n'a pas d'intérêt mais je n'ai rien récupérer sur internet ou ailleurs, c'est tout perso. J'ai viré le "Y" pour mettre un "I" et éviter de mettre une marque en gros sur une photo, voilà d'où vient la faute d'orthographe volontaire Smile
Après c'est sur j'ai fait pas mal de photoshop, mais c'est à 95% du lasso pour détourer les éléments voulus, puis juste un fond crée sur photoshop vu que ma table blanche avec 12 000 litre de lait partout est assez peu esthétique...Smile J'ai aussi essayé de rester sur le "thème" d'une pub avec un fond dégradé qui reprend la couleur de fond du forum, pour ne pas avoir de cadre et "intégrer" ma pub dans le forum.
Pour la photo principale avec la noix de coco qui explose Voilà le setup si ça intéresse quelqu'un :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Rk1z2pWAvKIL8mx



Je lâchait des tranches de caramboles dans ma demi coconut remplie de lait, en mettant un coup de flash avec l'appareil sur trépied. Après une dizaine d'essai on peut être bien synchro, et après une quinzaine de clichés il y a déjà matière à exploiter. Exifs de la photo de la coco qui explose : Iso 100 ; F/3.2 ; 1/1000ème de seconde

chasseur a écrit:

59-TOM: C'est super bien fait, de ce côté là c'est impressionnant. Mais par contre, c'est plus un montage qu'une photo pour moi, et... Je préfère les photos! (Et d'après l'emballage sur ta photo, Bounty prend un Y!)
Merci, je comprend tout à fait, je m'attendais à ce genre de réactions... pour me défendre je dirai que ma noix de coco de gauche est pas trop mal comme photo Wink

gillou29 a écrit:

59- TOM... originalité certaine et beau travail de photo montage pour ce document... l'auteur donnera plus de détails sur cette réalisation qui ne peut laisser indifférent et fait penser à une publicité...
Merci, tu résumes très bien : je cherchai originalité et coté pub

ghis a écrit:

59 - TOM superbe montage et j'adore le bounty mon pêcher mignon
Merci !

Dove a écrit:

59 - Tom : Impressionnant ton travail et le rendu est vraiment bon. tu n'a plus qu'a l'envoyer à Bounti pour la pub. Par contre, même si je trouve ça épatant, pour moi, c'est du Hors Concours, car nous sommes dans un concours photo et non Post Traitement et Montage. Cela n'est bien sûr que mon avis et n'enlève rien à ton boulot qui
Merci !

tazmen3 a écrit:

59 - TOM dit donc tu bosses pour bounti toi maintenant lol
Franchement j'ai regardé leur emballage où il y a exactement la même chose, une noix de coco qui éclate, et qui est très moche Very Happy Je vais leur envoyer une proposition financière Very Happy




Pour mon autocritique :

-pour ma photo avec le lait ça ne se voit surement pas mais j'ai merdé au niveau de la pdc, trop courte. En voulant être sur de figer le lait en l'air j'ouvrais au max (f/3.2), alors que ce n'est pas utile vu qu'au 1/250ème c'est déjà quasi parfait pour figer du liquide, je n'avais pas besoin de descendre au 1/1000ème et réduire ma pdc devenu trop courte (lait pas net au fond)

-pas de fond correct à la prise de vue, du coup obligé de créer ça sur photoshop et direct le coté photo-montage est flagrant et doit "heurter" beaucoup de votant...

Merci à vous pour vos commentaires, ça permet de faire avancer, sans le concours serait beaucoup beaucoup moins intéressant je trouve !
J'essaie d'en faire de même cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:34

Tom a écrit:

J'ai essayé d'être un peu original et de proposer quelque chose sous le format d'une publicité, mais c'est bien moi qui ait tout pris en photo, en plusieurs fois :

j'ai regardé leur emballage où il y a exactement la même chose, une noix de coco qui éclate, et qui est très moche Very Happy Je vais leur envoyer une proposition financière Very Happy
Très belle réalisation et un véritable travail de ouf !
Par contre, avec leur compensation financière peut être pourras-tu remplacer les pièces qui ont servi de cales à ta noix de coco lol!
Même si gustativement parlant je n'aime pas ces barres ni la noix de coco Bravo pour le montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:25

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:28

Bonjour à tous,

Je me suis dis que je ne ferais plus de commentaires sur les concours, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je vais surtout justifier pourquoi je n'ai pas voté pour les photos. Je n'ai pas lu les commentaires des autres pour ne pas être influencé, alors je vais peut être répéter les mêmes choses.
Donc pour commencer voici mes votes:

16-GHIS
18-CHASSEUR
21-BRINCASTER
23-DRANER 276
20-TINA (sauvée par ma femme)
26-FRED (sauvée par ma femme)
62-RAVENSHADOW
63-BIBI.THE.GROSEILLE
70-CHIKAWA
75-JEJEROCK
69-FEVRIER (sauvée par ma femme)
71-CLOCLO (sauvée par ma femme)
Donc pas de commentaires pour eux puisque je les ai aimé. Sauf ceux pour lesquelles ma femme m’a fait donner une voix. En effet, je suis un peu trop maniaque, tatillon et j'ai du mal à relativiser, alors j'écoute la voix des sages car une photo imparfaite n'est pas forcément moche et heureusement, si tout était parfait, on s'ennuierait vite. Ne m'en voulez pas si vous trouvez mon jugement injuste, nul, sec ou je ne sais quoi d'autre. Surtout Lison09 que j'apprécie particulièrement.

Je commence:
01-STEPH: Le blanc de la table est trop voyant. Peut être pas assez d'espèces, ou alors les arranger dans l'assiette. Je n'ai pas l'odeur, mais je vois que les crevettes sont fraiches.

02-KENJY1: J'apprécie que la photo soit faite pour le concours, cependant, je ne sais pas si c'est la prise de vue à la verticale qui fait ça, mais je trouve la photo sans relief.

03-DORTEL CHANTAL: Surement un beau préparatif de plaisir culinaire, mais vraiment mal mis en valeurs. Beaucoup trop de monde sur la photo. Ex: banquette qui touche le bord de la photo, demi-personne à droite, demi -assiette en bas a gauche et bien d'autres.

04-GILLOU 29: Comme Kenjy1, un bon point pour l'effort de composition pour le concours. L'éclairage est très propre mais 2 choses me gênent. Le papier d'aluminium trop serré du cadre et la lumière reflète de trop. J'aurai vu la plaque complète avec seulement un morceau de papier déchiré pour laisser apercevoir le chocolat.

05-FOXYBROTHER: Techniquement, un gros manque de profondeur de champs. Les roses sont une bonne idée mais mal disposées ici. Toutes coupées par le cadre. Et psychologiquement, le gâteau est entamé, on ne se projette plus en train de le manger et coupe tout de suite l'envie.

06-GILLES R: Problème de cadrage pour moi. Banc coupé et photo qui penche. Les zones qui ne sont pas à l'ombre sont un peu trop saturées pour moi.

07-TOM@: Belle photo N/B, techniquement pas mal pour un contre jour, pas de déformations d'objectif sur les droites. Le dossier de la chaise gêne un peu mais c'est surtout que je ne vois pas de plaisir dans cette photo. Alors quand on regarde bien, la jeune femme à peut être du plaisir à regarder un album photo, mais je ne suis pas convaincu.

08-JPSORGUES: Tu as surement voulu nous montrer le plaisir de la sieste, mais l'environnement de cette personne ne m'inspire pas l'endroit d'une sieste paisible et surtout confortable.

09-JRP: Le "mangez-moi" ne serait pas resté longtemps si j'étais devant. Mais la photo manque un petit peu de profondeur. J'aurai bien vu la fourchette à dessert dans la zone de netteté. C'est peut être un peu trop bleu aussi, et le bleu n'est pas une couleur naturel qui déclenche le désir de le manger.

10-DAN: Bel effort de compo aussi. Je trouve la gauche trop vide et le cendrier trop sur le bord inferieur.

11-MLEG: Compo simple, efficace, mais c'est les ombres sur le fond qui me gêne alors que tu as plusieurs éclairages.

12-DAIA: Le plaisir de se reposer au soleil. Message passé mais je ne suis pas convaincu par la photo.

13-LIONEL 54: Idem que DAIA, je ne suis pas séduit par la composition de la photo. Attention au bruit.

14-PT CLOWN: Photo un peu floue par la rotation du manège et du manque de luminosité. Il aurait peut être fallu attendre l'arrêt complet du manège pour déclencher.

15-NATURELO: Le plaisir d'une promenade en foret, j'ai juste trouvé la photo un peu trop centré et les personnages un peu trop loin.

16- Voté

17-TIENNE 38: Une bataille de feuille mortes ok, mais pour moi, trop de flou. Même le bokeh est flou de bougé.

18- Voté

19-PIMPOÏ: On voit bien le plaisir qu'a le petit à boire sa boisson favorite, mais je ne suis pas convaincu par la photo. Je n'ai rien à dire techniquement, en plus j'aime les portraits serrés.

20-TINA: Sauvé par ma femme. Je n'avais pas voté à cause de l'objet que l'on voit sur le coté gauche et la cordelette en bas, qui n'a rien à faire là pour moi.

21- Voté

22-DOVE: Photo d'une qualité exceptionnel mais qui est trop figée. On a l'impression que le petit est suspendu au dessus de la flaque d'eau. Je préfère la troisième de ton tryptique, on voit bien que le jeune y va de bon cœur.

23- Voté

24- MERLIN: Belle compo, belles couleurs mais elle ne m'inspire pas le plaisir. Ou alors le plaisir passé, sur 3 flacons, deux vides!

25-BASI: J'aime la texture du café, du bokeh, mais la compo me laisse sans émotions.

26- Sauvé par ma femme. Je n'avais pas voté car ça penche et manque de profondeur de champs.

51- FAPSTYLE06: Belle mise en scène qui me fait penser plus à la gourmandise que le plaisir. J'aurai bien vu l'appareil photo au milieu du four pour faire une symétrie avec le grand angle. Mais ça, c'est la faute de TOM@ qui a fait des superbes photos comme ça.

52- SEBLELORRAIN: Photo prise pour un site internet quelques jours avant le concours. C'est propre, mais ça manque de mise en scène ou de bokeh coloré comme celle de chasseur en 18.

53- SATJC: Belles couleurs et beau rendu mais j'avais l'impression que tu en bavais. Le résultat de ta sortie était surement un plaisir, mais ce n'est pas ce que l'on ressent sur la photo.

54- MAXGREEK: Profondeur de champs trop coute, les textures ne ressortent pas bien.

55- MONSIEUR V: Des bonnes gaufres à la confiture pas assez mises en valeur. Je trouve l'orientation de la fourchette et le manche de la cuillère mal orientés.

56- GAWEL: La prise de vue est très bonne mais elle me fait penser à un manque de plaisir justement.

57- OWEEBEE: Très belle macro mais je trouve la profondeur de champs trop courte.

58- PAPYVELO: Une bonne gaufre sur la plage, ça c’était un vrai plaisir, mais c’est la photo que je note et je ne suis pas fan du cadrage.

59- TOM: Un grand dilemme pour moi. Je trouve que c’est la plus belle. Ce que je vais dire n’engage que moi, mais on ne peut pas faire gagner des gros montages comme ça. C’est un concours photos et si on accepte des montages "pro", on élimine tous ceux qui ne connaissent pas les outils infographistes mais qui aime la photo. Cela dit, je reconnais le travail qu’il a fallu pour sortir une image comme ça. Tout est nickel mais trop technique pour la plupart des membres. Si on fait gagner des photos comme cette beauté, au prochain concours la moitié déclare forfait. Il faut que chacun aient sa chance avec une simple photo.

60-FANFAN06 : Je ne suis pas fan du cœur, et qui est surement là pour cacher quelque chose. Manque de netteté sur la photo.

61- MAGIC : Une scène bien captée avec un client qui se lèche les babines mais une composition trop serrée.

62- Voté

63- Voté

64- LDC : Photo nette, propre, mais elle n’a pas retenue mon vote, je ne sais pas trop pourquoi.

65-TOTOUSNC : Beau gâteau à la crème comme j’aime, beau fond en dégradé, bon éclairage, mais il y a un problème avec la composition.

66-LE CRAFF : Le plaisir de voir un coucher de soleil ? Je ne vois pas grand-chose d’autre, c’est un peu sombre.

67-LISON 09 : Pas de chance, j’ai horreur des champignons, par contre, je me serais bien laisser tenter par le lapin. Je pense que le tout, présenté dans une assiette, aurais donné plus d’effet. Mais manger froid !

68-GINKGO : J’adore le gibier mais je n’ai pas l’âme d’un chasseur. La lumière est un peu trop dure au niveau des pattes et l’image manque un peu de bokeh pour brouiller un peu les étagères.

69-FEVRIER : Sauvé par ma femme. Je trouve le cadrage trop haut.

70- Voté pour l’idée.

71- CLOCLO : Sauvé par ma femme. Je trouve qu’elle manque de netteté, ça penche.

72- AHUEBER : Cadrage trop serré et profondeur de champs trop courte. Cela dit, j’en mangerai bien.

73- ARCHMOUL : Photo intéressante, on dirait une espèce de mini presse à bottes carrés. Mais je ne vois pas à quoi cela sert et surtout ou est le petit plaisir. J’ai besoin d’explications car j’aime bien les photos de trucs techniques, de machins et bidules.

74- KITEYES : Je ne suis pas fan du cadrage et je trouve le cadre un peu large. Une belle lumière de soleil couchant.

75- Voté, mais quel dommage d’avoir utilisé un gobelet en plastique.

76- Alors la toutes mes excuses, j’ai trouvé que ça manquait de joie sur le visage des enfants.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:36

@ Seblelorrain: merci de ton com'!
je voulais me demarquer des sempiternelles tofs que ce concours n'a pas manqué d'engendrer...donc le petit plaisir de ce monsieur, c'est le maquettisme, et l'envie de faire comprendre aux autres comment ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:43

seblelorrain a écrit:
Ne m'en voulez pas Surtout Lison09 que j'apprécie particulièrement.

67-LISON 09 : Pas de chance, j’ai horreur des champignons, par contre, je me serais bien laisser tenter par le lapin. Je pense que le tout, présenté dans une assiette, aurais donné plus d’effet. Mais manger froid !
Pas de soucis seb ! la critique permet d'avancer et je ne me vexe pas des remarques complètement justifiées.
C'est vrai que le plat joliment disposé dans une assiette aurait certainement fait de l'effet et je sais que mon cadrage n'était pas des plus réussi.
Mais là c'est mon mari qui n'aurait pas été ravi de manger froid lol!
et puis comme personnellement j'adore les champignons j'ai inconsciemment privilégié l'un de mes loisirs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:04

Citation :
22-DOVE: Photo d'une qualité exceptionnel mais qui est trop figée. On a l'impression que le petit est suspendu au dessus de la flaque d'eau. Je préfère la troisième de ton tryptique, on voit bien que le jeune y va de bon cœur.

le but était de suggérer le splash sur cette photo, je trouvais que cela était mieux que le gros splash en lui même. Mais je respecte ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:28

Premièrement , un grand MERCI à à ceux qui ont voté pour moi.

Ensuite un énorme merci à ceux qui ont pris le temps, que je n'ai pas moi-même en ce moment, de commenter les photos.

Concernant ma TOF:

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 5194761415_db1cbb039e_o

Pour une fois, ce sont des photos prises spécialement pour ce concours...

Ensuite j'ai cherché à être original, en faisant un dyptique, et en mettant un poil d'humour dans le texte, car 2 photos pour 3 plaisirs... Donc un indice caché que personne n'a vu...

Pas grave, je me suis bien amusé et c'est le principal...

Par contre, comme dit par beaucoup, y a du lourd, des sujets variés, de très belles réalisations ...

BRAVO à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:38

Draner276 a écrit:
Donc un indice caché que personne n'a vu...

maintenant que tu le dis, une blonde nan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:40

Voilà mes commentaires sur les photos du mois; Désolé pour certains, parfois il n'y rien à dire, la photo ne me parle pas tout simplement. Comme pour tous ceux qui ont commenté, c'est MA vision de ces photo et n'a pas pour but de blesser évidement.

D'une manière générale je trouve qu'il y a beaucoup de photo d'aliments (j'en ai fait une également), voir beaucoup trop, j'ai donc apprécié ceux qui ont trouvé d'autres idées. Après peu de photos de petits plaisirs culinaires m'ont parlé, trop de photo avec des pdc courte ou des texture d'aliment qui ne m'attirent pas, et trop de reflets parasite qui gâche vraiment les photos. J'imagine que les gouts culinaires doivent jouer dans les votes, moi certains gâteaux ne me donnent pas envie de les manger alors j'ai du mal à y voir du plaisir Smile


IMHO:

01 Les reflets du flash me gênent, il y en trop sur les crevettes, et surtout dans l’angle en bas à droite. Cadrage un peu approximatif, ni sur le crabe ni sur l’assiette.
02 J’aime bien cette photo, même si je ne vois quasiment que les cartes. Au début je n’ai vu que la dimension ‘voyages’ et ‘photo’. Le fait qu’il n’y ait pas de sujet qui accroche me gêne un peu, et le centre est beaucoup trop plat je trouve.
03 Cadrage pas au top avec le monsieur et la table en bas. Peut être une photo d’un angle du canap vers l’autre juste au dessus des assiettes aurait été plus judicieux
04 Le papier d’alu est dommage, j’aime beaucoup le reste. La fumée au dessus du café c’est fort, et presque pas de reflets dans les différents objets c’est difficile
05 Hmm désolé ton gâteau ne me donne pas envie de le manger du coup… ! La texture est pas top pour une photo je trouve, reflets dans la crêpe sujet trop centré et la cuillère est ou trop peu ou pas assez présente je pense.
06 J’aurai bien vu un peu plus de contraste, plus N&B et moins gris, j’aime bien la photo. Le sujet à l’air super reposé, peut être un petit sourire qui manque pour être sur de pas avoir « la mélancolie » à la place des « petits plaisirs »
07 J’aime bien la photo, rien à redire à part que le petit plaisir est pas évident du coup… rien faire chez soi ? (pour moi c’est un plaisir des fois Smile ) lire un bouquin ? Regarder sa chérie ?
08 Pier nu j’aurai voté direct, mais les chaussettes… Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin Les pieds prennent trop de place pour moi
09 Nickel, j’accroche, sauf le cadre et le petit reflet à la fin du mot (je pinaille)
10 J’ai du mal avec l’éclairage de ta photo, trop « neutre », sans ombre, trop fort, je ne sais pas Smile et les reflets. Il manque de la perspective. Prendre plus « d’angle » par rapport à la photo, moins par au dessus, aurait beaucoup apporté je pense. Un angle de vue du style de la 20 par exemple.
11 Un peu plus de peps pour la couleur du mug et c’était tout bon
12 Cadrage au niveau des pieds qui gâche le reste, bien réussi je trouve
13 Comme la 10 je trouve qu’il manque de l’espace, de la perspective, du relief dans cette photo. Tous les plans sont écrasés, prise avec plus de perspective la compo aurait beaucoup plus été mise en valeur, là le canap écrase tout à mes yeux
14 Dommage pour le cadrage avec les gens coupés, un gosse qui s’amusait aurait bien amélioré la photo je dirai
15 Je prends ! A part peut être pour pinailler la branche au tout premier plan en haut, j’aurai aimé en voir d’autre autour ou ne pas la voir, elle est trop seule.
16 Je..n’accroche pas, pas grand-chose à dire désolé
17 Je ne vois pas le plaisir, pas assez évident à lire sur ta photo, et la seule partie nette est malheureusement un dos assez peu parlant du coup
18 J’aime bien celle là, dommage qu’il n’y ait pas la texture du café en plus, voir même la petite goutte qui sotte au dessus Smile what else ?
19 Sans la bouche l’expression de plaisir du gosse ne ressort pas assez je trouve, et les reflets attirent trop l’œil
20 C’est fort dommage que l’ombre ne soit pas entière. On peut supposer que tu as cadré le verre si haut pour avoir l’ombre en plus dans ta photo, mais elle est incomplète du coup le verre est trop haut…Cadrage à gauche aussi…
21 Ca j’ai voté direct. J’aime beaucoup le cliché, il n’y a rien à redire, à part que ça ne fait pas trop « petit plaisir » mais « grand plaisir » Smile. Ca à l’air con ce que je viens de dire mais à la limite je me disais c’est presque hors sujet !
22 Je suppose que c’est sauter dans les flaques le petit plaisir, du coup il est suggéré. J’aurai bien aimé le voir directement, là c’est presque trop vide. A la limite il n’y aurait pas le thème du concours, on croirait que c’est les bottes ton sujet
23 Beaucoup de noir dans le montage, je veux dire par là pas assez de lumière à gauche à droite et derrière. Et je ne comprends pas le « 3 small pleasures » alors que j’en vois que deux, guitare et poker. Je dois être à l’ouest … je ne comprends pas toute ta photo
24 Je vais faire l’inculte mais c’est quoi le petit plaisir ? Le vin ? C’est des carafes à décanter ? Sinon je n’aime pas trop les reflets mais j’aime bien
25 Super texture, photo minimaliste, j’accroche pas mal, il me manque un endroit qui accroche les yeux, je repense à la goutte de café qui saute, un sucre, quelque chose. En fait quelque part c’est trop minimaliste pour moi
26 Un peu fouillis je trouve, le sujet est coupé et trop écrasé malgré une pdc bien maitrisée
51 L’idée est super, l’effet fisheye convient tout à fait à l’enfermement dans le four. Un peu plus de couleur dans le dessert cuisiné ça aurait été le top du top
52 Tout est géré au poil, reflet nickel, lumière bien, fond super. C’est plus le sujet choisi qui m’embête un peu, la texture en pépites de chocolat du gâteau derrière est infiniment plus intéressante que celle du gâteau devant pour moi. Par rapport à la 65 qui est assez proche, j’aimerai bien savoir les raisons des éclairages différents, on peut savoir ton setup pour ta photo ?
53 Originale, elle n’a pas l’air bien chaude l’eau si ?Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin Un filé pour l’eau aurait été juste magique Smile
54 J’ai un peu du mal, je ne crois pas que la pdc réduite convienne à ce genre de photo, photo de bouffe. Ou alors le sujet donc « l’aliment » est tout entier net, comme la photo 9 par exemple, ou la pdc englobe juste le gâteau et le reste est flou, marquant ainsi bien le sujet ? Avec ta photo, on ne sait pas vraiment pourquoi tu fais ta mise au point à cet endroit.
55 Le petit plaisir n’est pas assez présent, sinon j’aime bien. Mais on ne voit pas assez la gaufre
56 L’idée est très sympa, la photo est assez simple je trouve
57 Hmm manger un insecte c’est tout l’inverse du mot plaisir pour moi du coup…je n’accroche pas bien voir pas du tout !
58 Pas mal de « parasites » autour du sujet, le type à gauche, les jambes coupées. Sinon c’est pas mal du tout, j’aurai aimé un peu plus de couleur, de peps, on dirait qu’il faisait un peu voilé ce jour là, il y a pas le caractère « journée à la plage-temps canon-bronzette » qui ressort si tu vois ce que je veux dire
59 ROLALALAAAAAAAAAAA qu’est ce quelle est BELLE cette photo ! J’en ai des frissons partout !! hmmmm (humour inside hein.. Wink
60 J’ai beaucoup de mal avec ton jaune, et le personnage qui est là sans être là : trop présent ou pas assez présent.
61 Les deux personnages coupés, c’est dommage
62 Super ça, j’aime bien, à part en haut à droite l’objet non identifié. Peut être plus cadré à gauche, enfin moins de noir à droite quoi Smile
63 Je trouve l’idée top, l’ambiance super. Manque juste quelqu’un dedans, avec juste la tête qui dépasse !
64 J’aime bien même si le rhum c’est pas bon Smile
65 Pas mal du tout, attention au reflet. Mais je préfère l’éclairage de la 52, plus doux, moins appuyé. D’ailleurs je serai assez curieux de savoir ton setup pour la photo. Tu as pris ça au flash ? Les exifs ?
66 J’aime assez mais je trouve ça un peu hors sujet, dans le sens où ce n’est pas super évident à 100% à la première lecture que tu montre un petit plaisir
67 Dommage le manche, et le reflet dans la poêle me dérange beaucoup, grrrr les reflets
68 Je ne vois pas de plaisir dans la photo désolé…
69 J’accroche pas des masses mais rien à redire, tout est maitrisé et bien fait dans la photo. Peut être manque la tête de l’ours en peluche mieux disposée (je suppose), il y a beaucoup de poil on n’est pas sur à 100% de ce que c’est
70 Photo petite, le chocolat est pas assez gros, mis en valeur. Il y a pas 800 pixels de large là c’est dommage quand même !
71 Je ne vois pas trop de quoi cela s’agit… il y a quoi dedans ? Cette info manque dans la photo je trouve
72 Là encore je ne trouve pas qu’une pdc courte comme ici soit adaptée à la photo de gâteaux. Je n’accroche pas trop à la texture là aussi
73 La tête coupée c’est ballot, le petit plaisir ne se voit pas sur la photo, pour moi
74 J’aime beaucoup la lumière. Demander au glacier de mettre la boule rouge au dessus aurait donné un peu de couleur
75 Je ne comprends pas trop le sol, mais j’aime beaucoup la photo. La désat partielle est top, vraiment top, mêmes si je ne sens pas trop la photo dans le thème.
76 Bocal coupé, un peu fouillis, je n’accroche pas trop désolé

Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:33

Mais non Tom tu n'es pas complètement à l'ouest, bon un peu quand même ...! lol!

@Fapstyle : avec un peu d'aide, y'en a un qui suit ... Par ces jours gris, et dans cette ambiance morose, faut bien rigoler un peu...


Encore merci à mes soutiens (entre autre Seblelorrain) et à tous ceux qui ont commenté les photos.


Dernière édition par Draner276 le Mer 24 Nov 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:30

Bonjour, et merci de l'intérêt que vous portez à ma photo. Respect à tous ceux qui donnent des commentaires sur les photos car cela prend beaucoup de temps. Les miens m'on pris un peu plus de 6H00 d'observations des photos et tournures de phrase pour dire les choses sans etre trop sec ou froisser les gens. Car comme dit Tom, il y en a ou l'on ne trouve rien à dire.

Tom a écrit:
52 Tout est géré au poil, reflet nickel, lumière bien, fond super. C’est plus le sujet choisi qui m’embête un peu, la texture en pépites de chocolat du gâteau derrière est infiniment plus intéressante que celle du gâteau devant pour moi. Par rapport à la 65 qui est assez proche, j’aimerai bien savoir les raisons des éclairages différents, on peut savoir ton setup pour ta photo ?

Merci et pour la config, Voici comment j'ai procédé:

Dans l'arrière boutique d'une pâtisserie, j'ai installé une tante à lumière de 80cm comme celle-ci. http://cgi.ebay.fr/Tente-a-lumiere-80-cm-Boite-Photo-Softbox-NEUVE-/130455382412?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item1e5fbf298c
J'ai installé à l'intérieur, le fond noir qui est fourni avec. Pour poser les gâteaux, j'ai utilisé un grand carton doré que l'on retrouve sous les buches de noël.
Pour l'éclairage j'ai commencé par mettre mes deux flashes parapluie. http://cgi.ebay.fr/KIT-BAREBULB-LAMPE-FLASH-TREPIED-PARAPLUIE-STUDIO-PHOTO-/120610302950?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item1c14ef2be6
La lumière était trop forte et je ne pouvais pas éloigner les parapluies. J'ai donc remplacé les flashes par deux ampoules à économie d'énergie 23W placées à 50cm de chaque coté de la boite. Balances des blancs sur une feuille de papier blanc A4.

Voici la photo brute d'appareil.
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 P1030811

Exifs:
ISO: 100
Exposition: 1/6 s
Ouverture: 3.6
Longueur focale: 23mm

Il y a eu un gros boulot de post-traitement pour virer le plastique, les poussières, détourage et noircir le fond, car le FZ38 à trop de PDC et on voit le bout de la plaque doré et le fond noir.

J'avais fait un post sur mes photos de gâteaux ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f23/serie-gourmandes-n1-ajouts-t56589.htm

Merci pour vos votes.
SEB

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:46

Tom, bravo pour ta photo, impressionnant comme montage et la photo de la 1ère coco est très réussie...mais je n'aurais pas aimé faire le ménage dans ta salle de bain après tout ce bazar ! lol

Beaucoup de belles participations ce mois-ci, des idées originales et de chouettes compo !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:30

dulcinea a écrit:
Tom, bravo pour ta photo, impressionnant comme montage et la photo de la 1ère coco est très réussie...mais je n'aurais pas aimé faire le ménage dans ta salle de bain après tout ce bazar !

Merci, les 3 ou 4 autres fois ou j'ai fait ce genre de photo, je me mettais dans ma cuisine, imagine le carnage ! Là dans la baignoire c'est tout bon Smile

seblelorrain a écrit:
Merci et pour la config, Voici comment j'ai procédé:

Merci pour le setup. L'éclairage est bien géré je trouve. Par contre pourquoi avoir laissé un plastique sous le gâteau ? t'as du galérer à l'enlever celui là, en gardant le reflet !

seblelorrain a écrit:


59- TOM: Un grand dilemme pour moi. Je trouve que c’est la plus belle. Ce que je vais dire n’engage que moi, mais on ne peut pas faire gagner des gros montages comme ça.
C’est un concours photos et si on accepte des montages "pro", on élimine tous ceux qui ne connaissent pas les outils infographistes mais qui aime la photo.
Cela dit, je reconnais le travail qu’il a fallu pour sortir une image comme ça. Tout est nickel mais trop technique pour la plupart des membres.
Si on fait gagner des photos comme cette beauté, au prochain concours la moitié déclare forfait. Il faut que chacun aient sa chance avec une simple photo.

Merci des compliments! Bon comme j'ai déjà expliqué je crois, ce que j'ai fait est extremement simple, et je suis toujours une grosse chèvre en photoshop !!
J'ai utilisé trois outils : créer un calque, y mettre un dégradé (merci les tutos sur le net) et utiliser les outils de détourage.Mais bon vu qu'il n'y a pas de fond, j'ai l'impression que tout le monde
perçoit la photo comme un "gros montage", presque "pro", pour reprendre tes termes. Si la photo avait été prise sur un support noir (réel) pris en photo avant ou après lers clichés d'éclaboussures,
avec exactement le même travail de détourage pour enlever tout le lait à coté de la noix de coco, je suis sur que ça serait déjà passé beaucoup mieux Wink

(Tu parles de gagner le concours avec cette photo, mais niveau votes ça suit pas du tout Smile, pas grave moi je suis contant d'avoir un nouveau fond d'écran, sans le slogan et le bounty hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:11

Tom a écrit:
pourquoi avoir laissé un plastique sous le gâteau ? t'as du galérer à l'enlever celui là, en gardant le reflet !


Non, avant celle la, j'avais fait la même avec le plastique sur le gâteau.
Seulement, depuis, je l'ai jeté et je n'ai pas pu vous la montrer.
J'ai ensuite superposé les deux photos en gardant la meilleure partie des deux.

Même si tu gagnes pas, je pense que tu as une bonne estime des membres. En défi post-traitements Montages, cela serait une tuerie.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:05

[quote="Tom]
(Tu parles de gagner le concours avec cette photo, mais niveau votes ça suit pas du tout Smile, pas grave moi je suis contant d'avoir un nouveau fond d'écran, sans le slogan et le bounty hein Very Happy )[/quote]

En effet, les votes ne suivent pas réellement, car les membres ont plus tendance à voter pour une photo dans ce type de concours que pour un montage (et moi le premier), même si j'apprecie ton travail sur e coup.

Maintenant, avec ce talent, tu es le bienenu sur les défis PT Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:13

Merci, c'est ce que j'avais vite compris avec les com' mais je me suis bien marré c'est l'essentiel Smile

rolalala j'écris content avec un "a" ..... OMG

Par contre j'avais l'impression qu'il y a pas masse de participations/réactions/enthousiasme pour le concours de ce mois nan ? Ça fait un peu de temps que j'avais pas participé je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4839
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:06

Bonjour,

merci pour tous les commentaires et merci également à ceux qui ont voté pour ma photo.

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 WoSihbszlL9WIH1


Pour l'éclairage : il est effectivement un peu dur mais j'ai pensé que cela donnerait plus de dynamisme à l'ensemble.
Pour les ombres : je les ai laissé pour avoir une photo plus "naturelle" (et puis j'aime bien les ombres dans les photos Very Happy )
Pour la fumée : c'est de la fumée véritable pas une retouche photoshop (j'en suis bien incapable d'ailleurs !).

Cdlt, Mleg


Dernière édition par Mleg le Jeu 25 Nov 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:46

Draner276 a écrit:

Ensuite j'ai cherché à être original, en faisant un dyptique, et en mettant un poil d'humour dans le texte, car 2 photos pour 3 plaisirs... Donc un indice caché que personne n'a vu...


La blonde ( Marilyne ?? ) en opacité très réduite à droite du manche de la gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:02

Je crois de Draner276 aime la guitare, le poker et la photo tout simplement.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:38

Je n'ai pas réussi à récolté un max de suffrages, par contre tout le monde cherche la raison du 3 et des 2 photos...

Vous y êtes presque, voire près pour certain, mais pas tout à fait quand même...


C'est très sympa à vous de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:41

Peut etre parler anglais?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:31

Draner276 a écrit:
Je n'ai pas réussi à récolté un max de suffrages, par contre tout le monde cherche la raison du 3 et des 2 photos...

Vous y êtes presque, voire près pour certain, mais pas tout à fait quand même...


C'est très sympa à vous de chercher...

Hmmm, je vois le bouton du dealer sur la photo de droite... Y aurait pas comme une histoire de drogue ? Razz

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:18

3 et 2 Et si c'était juste une erreur dans les comptes et là du coup la troisième passion c'est les maths lol!
Sinon ce pourrait être les cigarettes blondes
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jpsorgues
Membre Validé
Membre Validé
jpsorgues


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
APN : lumix tz7, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 84700
Date d'inscription : 04/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:56

Bonjour à tous,
Beaucoup de jolies photos encore pour le thème de ce concours...
Juste un petit com. sur ma photo.
http://www.netimago.com/images/QA2l6ek5FUKR1IH.jpg
Ce n'est pas une désaturation mais avec Photoshop j'ai fais un masque pour incruster le personnage en couleur sur son fond noir et blanc.
Je devrai peu être écouter ma femme qui me dit de ne pas retoucher les photos Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 1064259976
Mais c'est plus fort que moi
Amicalement
J Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/jeanpierkiroul
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:05

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 1305401286
alors messieurs pas pas de finale ce mois ci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:49

Oupssss merde, j'ai zappé hier soir, je m'en occupe tout de suite Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:59

A vous de jouer Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/concours-photo-f105/la-finale-du-concours-novembre-2010-t57905.htm

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:51

ravie de me retrouver en finale grace à mon t'it loup Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 2114151881 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 2114151881
mon vote est alle à FAPSTYLE06 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 671548061
bravo à tous que le meilleur gagne cheers

merci pour vos votes et commentaires @ +++ Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:28

Je suis dégue, toujours pas dans le top 10.
La prochaine fois peut etre, j'échoue toujours vers la 12ème place!

pleur

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:22

Ne désespère pas Seblelorrain, un jour viendra... Wink

En tous cas je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour mon éclair et m'ont amené en finale pour la troisième fois Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Jap

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, le choix est difficile, j'aime bien la photo de Joda mais la désaturation partielle me chagrine, j'aime l'idée de Dove mais je n'accroche pas au format carré qui écrase un peu le mouvement... bref, je pense que mon choix va se faire entre Tom et Chasseur même si les scores actuels sont déjà bien orientés.

Bravo à tous, et que le meilleur gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:25

JRP a écrit:
Ne désespère pas Seblelorrain, un jour viendra... Wink

En tous cas je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour mon éclair et m'ont amené en finale pour la troisième fois Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Jap

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, le choix est difficile, j'aime bien la photo de Joda mais la désaturation partielle me chagrine, j'aime l'idée de Dove mais je n'accroche pas au format carré qui écrase un peu le mouvement... bref, je pense que mon choix va se faire entre Tom et Chasseur même si les scores actuels sont déjà bien orientés.

Bravo à tous, et que le meilleur gagne cheers

pour bibi lol! tu rendras un enfant heureux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:33

Mon vote a été pour Basi qui arrive en finale de justesse, j'adore le piqué sur la mousse du café et pourtant je n'aime pas le café, mais j'aime bien cette photo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:36

Wha merci chef, je suis passée au repêchage pour cette finale Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin
J'hésite encore pour ma part... J'aime l'originalité et l'idée de la photo de Dove, mais celle de chasseur me plaît beaucoup également...
(envoyez moi vos chèques par MP Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:38

Ha oui, j'ai oublié de dire que mon vote va à chasseur, car il a su créer une ambiance que je ne sais toujours pas faire.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:41

Bon, je suis déçu, mon coup de coeur - la photo de Braincaster et sa Deuche - n'a pas atteint la finale Sad

Pour finir, mon vote est parti pour Ghis Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 671548061



Et comme toi Basi pour la finale, c'était juste... Mais ça fait plaisir, car ça faisait (tès) longtemps que je n'y était pas arrivé Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin

Merci à tous pour vos votes (basi, tu recevras mon chèque d'ici peu...) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:59

Chasseur t'es un pote Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: