Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CADRES EN TRANSPARENCE ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

CADRES EN TRANSPARENCE ... Empty
MessageSujet: CADRES EN TRANSPARENCE ...   CADRES EN TRANSPARENCE ... Icon_minitime27.12.07 13:09

CADRES EN TRANSPARENCE ... Adodonic Pour saluer les Fêtes de Fin d'Année, et pour vous remercier d'avoir posté beaucoup de belles images, et aussi d'avoir été très sages !!! mais oui !.....

Je vous fais un petit cadeau pour Noël, qui je le sais, en intéressera plus d'un :

TUTO pour réaliser les cadres tranparents sous Toshop, façon *Gillou 29*

La simplicité de cette pratique n'a d'égal que sa rapidité d'exécution, ce qui permet d'adapter le cadre individuellement à chaque photo !!! et pour ceux qui hélas ! n'ont pas Photoshop, je pense qu'il doit également être réalisable avec tous les logs autorisant l'emploi des calques...

Exemple .... le résultat :

CADRES EN TRANSPARENCE ... Modele10


Comment procéder ...ouvrir la tof, la recadrer si nécessaire et la mettre à la taille d'édition,

CADRES EN TRANSPARENCE ... Taille10


dans la palette "calques" transformer cette tof "arrière plan" en "calque 0" , dupliquer ce calque, on obtient "calque 0 copie" dans la pile, entre ces deux calques en ouvrir un troisième, vide, "calque 1" ...
dans le menu "édition" -> "transformation" -> "homothétie" et avec les deux calques du haut de la pile "visibles" et le calque 0 copie tout en haut "activé" ....

CADRES EN TRANSPARENCE ... Homote10


réduire les dimensions du calque actif en se servant du quadrillage du calque vide, qui apparait alors en dessous, de la valeur que l'on veut obtenir pour le cadre ... dans l'exemple : 4 carreaux sur la longueur et la largeur ce qui donnera un cadre d'une épaisseur de 2 carreaux une fois recentré ...

CADRES EN TRANSPARENCE ... Homote11


sur ce calque toujours activé appliquer un contour intérieur de 1 ou 2 px, blanc de préférence ... mais là tout est permis au goût de chacun ...

CADRES EN TRANSPARENCE ... Contou10


prendre l'outil "déplacement" et a l'aide des flêches < et ^ pour plus de précision, centrer le "calque 0 copie" sur le calque vide, 2 carreaux sur chaque bords, puisque nous avions réduit de 4 ...

CADRES EN TRANSPARENCE ... Deplac10


créer un nouveau "calque 2" le remplir de blanc et le glisser sous le "calque 0" activé, après avoir rendu tous les calques de la pile visibles.... on obtient maintenant la partie droite de la copie d'écran ci dessous et on applique au choix sur le "calque 0" soit de préférence une réduction d'opacité, soit une correction de luminosité " clair" le tout assorti d'un flou gaussien si on désire atténuer la nétteté de l'image du cadre, il est encore possible d'ajouter une légère ombre portée au "calque 0 copie" ...

CADRES EN TRANSPARENCE ... Opacit10


après rajout éventuel de "texte" avec effet de contour et d'ombre toujours possible ... on obtient alors une variété de présentations que l'on peut utiliser pour mettre discrètement en valeur les tofs qui le méritent ... parce que "vous le valez bien !"

CADRES EN TRANSPARENCE ... Term_v11

Voilà, c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire ... avec un peu de pratique le cadre est prêt en un tour de main !!!

J'espère avoir été clair dans la description de ce petit tuto qui devrait satisfaire tous ceux qui m'on sollicité et les autres ...pour un bon usage des cadres !!!Cool

CADRES EN TRANSPARENCE ... 1305401286 Bien cordialement !......* GILLOU 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
CADRES EN TRANSPARENCE ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




CADRES EN TRANSPARENCE ... Empty
MessageSujet: Re: CADRES EN TRANSPARENCE ...   CADRES EN TRANSPARENCE ... Icon_minitime27.12.07 13:41

ça c'est un beau cadeau ,merci GILLOU ,je vais tester car j'ai tjr bien aimé ce genre de cadre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

CADRES EN TRANSPARENCE ... Empty
MessageSujet: Re: CADRES EN TRANSPARENCE ...   CADRES EN TRANSPARENCE ... Icon_minitime27.12.07 21:04

GILLOU29 a écrit:

La simplicité de cette pratique n'a d'égal que sa rapidité d'exécution

Et voilà pourquoi jamais je n'utiliserai de produit Adaube...

Sous Photoimpact :

- sélectionner la photo, en faire ce qu'on en veut
- palette magique, cadres, choisir un cadre pas trop ringard, clic droit et modifier les propriétés, entrer le texte si besoin et appliquer
- choisir le type, modifier avec les menus pour arriver à un bon goût moins américain et cocher ne pas fusionner le cadre
- ouvrir le gestionnaire de couches, clic droit sur la couche du cadre(le calque) , propriétés, général, choisir la transparence (et le reste si on veut)
- fusionner les couches et sauvegarder
CADRES EN TRANSPARENCE ... Essai10
J'ai volontairement pris un gros cadre et accentué les effets pour la démo.

Dans mon cas le problème est de trouver des photos qui méritent d'être encadrées...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CADRES EN TRANSPARENCE ... Empty
MessageSujet: Re: CADRES EN TRANSPARENCE ...   CADRES EN TRANSPARENCE ... Icon_minitime27.12.07 21:10

Merci Gillou pour ce Tuto Wink

Et bravo pour le boulot Wink

_________________
CADRES EN TRANSPARENCE ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





CADRES EN TRANSPARENCE ... Empty
MessageSujet: Re: CADRES EN TRANSPARENCE ...   CADRES EN TRANSPARENCE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CADRES EN TRANSPARENCE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadres
» cadres
» Vos avis sur les cadres
» cadres a gogo avec
» Hors cadres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: