Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fillette à la poupée / Gône sur le banc

Aller en bas 
+2
desktaupe
Isao
6 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime26.12.07 18:40

J'ai du retoucher ces photos en post-traitement (du flou et du manque de netteté surtout pour la couleur, mon fils ne peux pas rester 5sec en place)... qu'en pensez-vous ?!


J'ai fais une série de portrait de ma fille en noir et blanc, avec sa poupée de chiffon...
Fillette à la poupée / Gône sur le banc 2007-112


et une série couleur, sur le banc de la salle à manger avec mon fils
Fillette à la poupée / Gône sur le banc 2007-113
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime26.12.07 20:56

J'aime bien la deuxième, ya une perspective marrante !! Et i a une super bouille !!!

Je trouve la une un peu palote et c'est vrai qu'elle manque de netteté ! mais elle est trés mignonne avec sa poupée !
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime26.12.07 21:18

Isao a écrit:
J'ai du retoucher ces photos en post-traitement (du flou et du manque de netteté surtout pour la couleur, mon fils ne peux pas rester 5sec en place)

Ben 5 sec. c'est déjà bien pour un gamin... lol!

Et pourtant il est plus net que ta fille (trop même à mon avis). Tu n'aurais pas fais la MAP sur la poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime26.12.07 21:28

J'aime bien la douceur de la première et sur la 2ème l'air malin de ton fils est bien mis en valeur, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime27.12.07 10:57

[quote="desktaupe"]
Isao a écrit:

Et pourtant il est plus net que ta fille (trop même à mon avis). Tu n'aurais pas fais la MAP sur la poupée ?

rho si tu voyais l'originale... franchement j'ai plus eu de travail de retouche avec mon gône... pour la poupée tu as peut être raison : j'avais fais le net sur le visage de ma fille et la poupée (c'est peut être mon erreur, pour la profondeur de champs, et faire +ressortir ma fille ?!), mais comme elle a tournée légèrement la tête pour regarder derrière moi au moment du click, du coup le point s'est sans doute fait au mieux sur la poupée ?!

Pour les poses de 5sec, le pire c'est que depuis qu'ils sont nés, je les ai pourtant habitué au séances photos, mais bon c'est têtu ces bêtes-là !!! Fillette à la poupée / Gône sur le banc Biggrin


Zion : pour la photo à la poupée, elle n'est pas super pour ce qui est des profondeurs tu as raison, mais c'est vrai que ma fille a une expression particulière qui fait que je l'aime bien, j'ai tenté des saturations + importantes, mais toujours pareill, après ça fonce trop les traits, et les teintes des yeux (tiens, j'ai pas essayé avec les réglages de RVB, peut être que ça peut faire une différence ?! je vais tester)...mais comme dit Fred10, ça permet de laisser un voile de douceur sur ma fille et la poupée finalement !

Merci à tous pours vos messages !!! Fillette à la poupée / Gône sur le banc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime27.12.07 19:15

De jolis enfants.
Dommage que les yeux de la fillette soient dans l'ombre.
Celle du p'tit gars est super. J'aime bien son cadrage. La structure tresséeforme un arrière plan agréable.La lumière est bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime30.12.07 16:41

Merci yewuhcs !
Tout à fait ok avec toi pour la fillette... je me dis que je retenterais des photos couleurs avec la même poupée, et en m'y prenant le matin, pour éviter de devoir utiliser le plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime31.12.07 11:02

j'aime bien la 2
quelle bouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime01.01.08 15:42

alainlassalle a écrit:
j'aime bien la 2
quelle bouille!!!!

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime01.01.08 17:36

moi j'aime bien la douceur du n&b de la premiere ,ce qui ne me choque pas du tout ,en portrait d'enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime02.01.08 9:29

eric a écrit:
moi j'aime bien la douceur du n&b de la premiere ,ce qui ne me choque pas du tout ,en portrait d'enfants Smile

oui, tout dépend du contexte : là avec la poupée, ça m'a inspiré du n&b parce que ça fait un peu rétro-ancien les poupées de chiffon !

et puis quand une photo ressort bien en couleur, il est rare que le n&b "l'abîme" de toutes façons, alors que le sujet soit des enfants ou un paysage... en tous cas, ici, je ne trouve pas que ça durcisse les traits, tu as bien raison !!!

Fillette à la poupée / Gône sur le banc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime04.01.08 19:15

Trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fillette à la poupée / Gône sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Fillette à la poupée / Gône sur le banc   Fillette à la poupée / Gône sur le banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillette à la poupée / Gône sur le banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poupée
» Fillette
» la poupée qui dit non
» Une vrai poupée !
» FILLETTE A LA GLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: