Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vraie novice aka Sabrina! ;)

Aller en bas 
+11
senzol
tazmen3
Karukéra
jpc56
Seblelorrain
VaporiuZ
Damien'R
Sand_BCN
bidulon
bpol
Sabrina
15 participants
AuteurMessage
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:36

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sabrina et j'ai découvert ce forum en effectuant des recherches sur les LUMIX. Il m'a d'ailleurs été bien utilise pour trouver des infos importantes et m'a permis de jeter mon dévolu sur un FZ38 que je recevrai certainement la semaine prochaine. Il me tarde! Very Happy

Pour tout vous dire, je n'y connais absolument rien en matière de photographie. Embarassed J'étais jusqu'à présent propriétaire d'un petit Coolpix S6 qui a quelques années maintenant et qui me convenait pour la facilité d'utilisations et pour des photos "basiques" dirons nous.

Mais je suis actuellement en formation de maquillage professionnel. Il s'agit d'une réelle passion pour moi, je possède aussi un blog à ce sujet. Et en exposant au fur et à mesure mes maquillages, je me suis rendue compte que la qualité de cet appareil était plus que moyenne. Il m'est très difficile d'obtenir des photos bien nettes et mettant en avant toutes les teintes des maquillages.

Voilà pourquoi il m'a semblé bon d'en changer! Razz J'espère arriver petit à petit à dompter le FZ38 de manière à obtenir les plus belles photos de maquillage possible en vue, pourquoi pas, d'en utiliser certaines dans mon book professionnel.

Je serai donc sans doute amené à explorer le forum dans tous les recoins pour apprendre et trouver le plus d'astuces possible. Et bien sur, je serai preneuse de tous vos bons conseils! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:43

:welcome1:

tu devrais donner l'adresse de ton blog afin de voir tes maquillages .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:50

:lumix:

Un bel avatar et bpol drague déjà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:42

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:02

La vraie novice aka Sabrina! ;) 995117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:13

:lumix: Sabrina... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:14

:lumix:

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:07

:lumix: Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 08:29

La vraie novice aka Sabrina! ;) 835275
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 08:35

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:24

Merci à tous pour votre accueil! Je vais chercher mon FZ38 aujourd'hui, il me tarde! Même si le temps pluvieux ne sera pas des mieux pour faire des essais...

En ce qui concerne mon blog, j'avoue que vue la qualité actuelle des photos, j'ai un peu honte de le montrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:27

tu sais faut pas avoir honte, l'important c'est que toi ça te plait. Après notre avis c'est tu n avis parmi tens d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:29

Y'a pas de raison, faut se lancer !

Au contraire, si on voit les photos actuelles, on pourra mieux juger de ton évolution et te donner les bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:33

Bienvenue à toi Sabrina !!!

Tu peux laisser l'adresse de ton blog, au contraire, nous on demande à voir !!!

Vu le domaine dans lequel tu es, tu pourrais, pourquoi pas, t'associer à certains d'entre nous pour des séances de portraits.

Une maquilleuse, pas mal !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:34

hello2

_________________
La vraie novice aka Sabrina! ;) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:47

senzol a écrit:

Vu le domaine dans lequel tu es, tu pourrais, pourquoi pas, t'associer à certains d'entre nous pour des séances de portraits.

Une maquilleuse, pas mal !!!

La vraie novice aka Sabrina! ;) 2054591797 La vraie novice aka Sabrina! ;) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:51

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:57

Même si le maquillage est une passion depuis longtemps, je suis encore en pleine formation alors je ne sais pas si pour le moment j'aurais le niveau suffisant pour me lancer. Mais plus tard, pourquoi pas! Cela pourrait être de bonnes expériences...

Allez, je me lance! Sur mon blog, au-delà des maquillages que je fais, il y a pas mal de blablas cosmétiques aussi, ainsi que des photos de produits que j'achète. Cela sera moins intéressant à regarder sans doute. A savoir que je me prend en photo moi-même à bout de bras alors 1000 excuses pour les cadrages qui laissent souvent à désirer.

J'espère qu'avec le FZ38, je pourrais avoir une plus grande finesse au niveau des diverses teintes et des fondus en ce qui concerne le maquillage des yeux. J'ai vraiment envie de faire de mon mieux pour proposer de plus belles photos.

http://glamretro.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:25

Ton blog est très bien fait,
on attends tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:26

:lumix: Sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:49

Le blog est très bien et les vidéos sont de bonne qualité.

Pour faire tes autoportraits, tu as une fonction retardateur 10s/3 photos.

10 secondes pour te mettre en place et il prend 3 photos a 2 secondes d'intervalle, qui te permet de changer le regard sans venir a chaque fois retoucher l'appareil. Comme tu prends les photos de près, je te conseil aussi de mettre une balle de pingpong sur le flash, pour le diffuser un peu.

De toute façon, les conseils viendront au fur et à mesure.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:35

Vraiment, merci beaucoup à tous de votre accueil que je trouve sympathique. C'est assez important de le signaler car, malheureusement, ce n'est pas forcément toujours le cas. Surtout lorsque l'on est novice au point où je le suis. Wink

Ca y est, je viens de récupérer mon FZ38 et j'essaie rapidement de comprendre le fonctionnement "de base". Je lirai plus attentivement la notice lorsque je le mettrai à charger. On est loin de mon Coolpix S6! XD

@ Seblelorrain, merci beaucoup pour tes conseils! Effectivement, les photos sont prises de près. Je ne connaissais pas du tout l'astuce de la balle de ping-pong, j'imagine que cela permet de paraître moins pâle? Je viens de jeter un oeil sur un tutorial et c'est on ne peut plus simple à faire. Je me lance dès que possible.

Il faudrait peut être que j'ouvre un topic spécifique en expliquant ce que je souhaite faire comme photos, pour pouvoir récolter plus facilement tous vos conseils. =)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:45

très bon blog, t'inquiète pas ici on ne juge pas les gens, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à résoudre tes problèmes peut-être pas tout de suite, mais tu auras toujours une ou des réponses, va voir ici tu auras déjà un aperçu pour les portrait :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/portrait-f50/

plus la "faq"

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie novice aka Sabrina! ;) Empty
MessageSujet: Re: La vraie novice aka Sabrina! ;)   La vraie novice aka Sabrina! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie novice aka Sabrina! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot de questions d’une vraie novice mais aider moi svp
» Sabrina
» Sabrina
» Sabrina
» Hymne à la vie avec Sabrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: