Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 panasonic FZ100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:41

BONJOUR: avant d'acquérir un nouveau "bridge" avec écran pivotant,je souhaiterais connaitre la différence entre LE LEIKA v-lux2 et le panasonic FZ100,car la différence de prix(au moins250 Euros) doit quelque part étre justifiée!: les boitiers et objectifs proviennent-ils des mèmes laboratoires?...ou seul le VRAI LEICA peut se targuer d'un "made in germany"?...
Revenir en haut Aller en bas
RVBUS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:46

A priori, selon "focus numérique", la différence de prix, c'est la petite "pastille rouge"


"Le nouveau V-Lux 2, pour sa part, revient sur le domaine du bridge. Zoom 25-600 mm f/2,8-5,2, capteur CMOS 14 Mpx offrant vidéo en Full HD et rafale rapide, écran orientable 460 000 points..

Vous l'avez reconnu ? Oui, c'est le Panasonic FZ100 testé ce matin qui se cache sous ce costume noir et rouge.

Encore une fois, Lightroom est fourni, et encore une fois, le tarif est revu par la magie de la pastille rouge : le V-Lux 2 est annoncé à 750 €, contre 500 € pour la version nippone — il est vraie livrée avec un dématriceur basé sur Silkypix et non sur le produit-phare d'Adobe"
Revenir en haut Aller en bas
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:18

merci pour la réponse qui ne solutionne pas l'objet de mon props: il faudrait savoir ou sont fabriqués boitiers et objectifs respectifs pour tiere par la suite une conclusion telle que celle de "focus numérique" trés laconique sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
RVBUS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:16

Oui c'est clair...Il n'y a pas d'infos précises à ce sujet sur le net... je vois que vous êtes de Bordeaux ! Pour info, la Fnac rue Ste Catherine a le Leica en vitrine...peut être pourrez vous trouver la réponse là-bas ? En tout cas, je n'ai vu aucune différence flagrante avec le FZ100

Quoiqu'il en soit je pense que les caractéristiques techniques de l'appareil sont identiques et le capteur est ce qu'il est, Leica ou pas...
Sortant d'un FZ18, j'ai trouvé que son jumeau, le FZ100, avait tout pour plaire mais je m'attendais à mieux. C'est un excellent "jouet" avec ses qualités propres de part ses possibilités mais avec des limitations importantes. J'ai d'autres exigences côté qualité...c'est d'ailleurs pour ça que je le vends, pour partir sur un GH2...Je perd en compacité, mais j'espère pouvoir trouver d'autres plaisirs avec le GH2...En tout cas si le Leica est strictement identique au FZ100 en caractéristiques, je trouve que les 750 € ne se justifient pas pour un tel appareil.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:33

bonjour et merci pour le message!la bonne info du jour,c'est que le LEICA semble étre exposé à la FNAC...et je ne manquerai pas d'interroger un vendeur à ce sujet,car le "mustère" des 250 EUROS est peut-étre dans la conception "made in germany"(et non china ou portugal !)
Revenir en haut Aller en bas
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:38

le "défaut" du GH2 à mon avis d'humble baroudeur ce sont les objectifs interchangeables et les risques inhérents au changement d'objectif dans des paus tres chauds et humides et les déserts!!!(en règle générale,ce genre d'appareil n'apprécie pas trop!);il faudrait un appareil "tropicalisé",comme semble concevoir PENTAX...
Revenir en haut Aller en bas
RVBUS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:10

Oui, vous avez certainement raison...malgré tout, les bridges ou les compacts ne sont pas à l'abris d'un blocage du zoom avec la poussière, ça arrive...Personnellement, j'ai voyagé plusieurs fois en Afrique, à moto à Madagascar, en Asie, et même en Sibérie en janvier (-40°C !) dans des conditions plutôt "roots" avec mon FZ18 et je dois reconnaître qu'il a été parfait et ne m'a jamais fait défaut toutes ces années. D'ailleurs, je l'ai vendu en parfait état à un ami qui l'a utilisé aussi en voyage cet été au Canada et il en est ravi...
Je ne peux pas dire pour le FZ100 puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans ces conditions, mais je présume qu'il doit être de la même qualité que le FZ18...Visuellement parlant, il fait d'ailleurs plus "pro", toutes choes étant égales par ailleurs" que mon ancien FZ18. Mon sentiment en ayant vu le Leica était qu'il était le frère jumeau en tout point avec le le FZ100....
Revenir en haut Aller en bas
voyaj'heur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : PANASONIC TZ28
Dépt. ou Pays : 33000
Date d'inscription : 06/11/2010

panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:20

personnellement,j'ai connu 2 problèmes sur 2 appareils panasonic dus au sable(désert d'Iran ET émirats ,syrie!!)et humidité +eau !!! ces appareils sont de petits bijoux de technologie MAIS ils restent fragiles,hélas!!!! j'ai du acheter sur place à ALEP un appareil(au hasard des dispos!) et le pentax(zoomx26) a résisté avec un résultat quasi comparable au FZ28 (hs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panasonic FZ100 Empty
MessageSujet: Re: panasonic FZ100   panasonic FZ100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panasonic FZ100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Panasonic FZ100 + Tcon17
» Panasonic Lumix FZ100
» [Vendu] Panasonic DMC-FZ100
» Panasonic Lumix FZ100
» [VENDU] PANASONIC FZ100 prix révisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: