Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 flash externe (+déportable)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:18

Bonjour,

j'aimerais m'équiper d'un flash externe. je n'ai ni l'envie ni le budget pour le moment ni l'utilisation pour un bon flash TTL et tout et tout.
mon besoin est d'avoir un flash manuel, utilisable sur le boitier et déportable (surtout envie de m'essayer au strobisme).

je suis passé sur ce topic où notre ami Tounkayen nous présente un bon petit flash à bas prix.

Vu que je veux de toute façon le déporter avec des triggers, je pense aux cactus V4.
avec ces cactus V4, je pourrai au moins l'utiliser en flash déporter, avec possibilité de régler la puissance manuellement sur ce flash qui a l'air sympa.

Mais ce qui m'embête sur celui là est qu'il est utilisable seulement avec le déclenchement du flash de l'apn: inutilisable pour moi flash externe (+déportable) 1064259976 , surtout en strobisme. (éclairez moi?)
Comment alors l'utiliser sur le boitier (sans flash de l'apn évidemment), parce que je n'arrive pas à comprendre comment utiliser un flash comme ça sans être gêné par la lumière du flash interne sur l'exposition scratch
avec les cactus trigger ou autre, y a il un émetteur trigger qui fait elle même griffe par ex? ou un espèce de connecteur-trigger qui permettrait de l'utiliser comme si c'était un trigger mais en fait il est simplement monté sur l'apn (et ainsi ne pas devoir déclencher le flash interne pour qu'il se déclenche mais qu'il agisse comme un vrai flash externe?)

merci de vos lumières cherry
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:15

cortex a écrit:

Mais ce qui m'embête sur celui là est qu'il est utilisable seulement avec le déclenchement du flash de l'apn: inutilisable pour moi flash externe (+déportable) 1064259976 , surtout en strobisme. (éclairez moi?)
Comment alors l'utiliser sur le boitier (sans flash de l'apn évidemment), parce que je n'arrive pas à comprendre comment utiliser un flash comme ça sans être gêné par la lumière du flash interne sur l'exposition scratch

je ne sais pas si ça peut t'éclairer Wink mais je peux de dire comment fonctionne mon SB600 avec le D90 en déporté
Pour ne pas avoir l'apport lumineux du flash interne, j'ai un paramétrage sur le D90 qui permet d'émettre les "pré-éclairs" pour qu'il communique avec le flash déporté (transfert d'infos) et il se coupe au moment de la prise de vue réelle.
cette option existe surement sur d'autres APN

Pour la partie Cactus de ta question , je ne connais pas mais ça m'interresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:23

avec mon Pana LX3, ou mon Olympus E-620, j'utilise un (assez vieux) flash Olympus T20 en manu -sans contrôle TTL, car trop vieux - soit directement sur la griffe de l'appareil, soit avec des triggers style cactus, soit avec un câble... je n'ai aucun problème d'exposition, si je n'utilise qu'un flash... mais avec les triggers, je peux en déclencher 2 en même temps, et, là, c'est beaucoup de tâtonnements pour trouver le bon équilibre et l'expo juste !

à disposition pour tout autre renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:59

Visiblement, sur mon K-x il est possible de paramétrer le flash interne pour qu'il agisse en tant qu'éclair principal ou en tant qu'éclair de transmission.

je suppose que c'est donc ça qui fait qu'il enverra juste les infos par éclair au flash externe sur griffe mais n'éclairera pas/plus lors de la réelle prise de vue?

si effectivement y a moyen de faire ça, je n'ai pas besoin d'un système type cactus qui fait griffe vu qu'il y aura moyen de faire fonctionner un flash externe SEUL sur la griffe comme un bon flash ttl normal (à part qu'il est manu)
Le système cactus classique me permettra lui de faire du déporté sans devoir me servir du flash incorporé.

a moins que je passe à côté de qqch j'ai déjà les réponses à mes questions Very Happy

vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:26

ce petit flash n'apparait pas dans le tableau de compatibilité avec le cactus v4?
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17204
ça marche quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:13

Je n'ai aucune expérience du déclenchement d'un "esclave" à partir du flash intégré... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:45

Moi sur le 40d le flash yong nuo460 se déclenche avec des triggers v2S ebay et c'est tout simplement nickel ! tu n'a besoin d'aucun flash pour le déclencher !!!!!!

Tu mets le petit boitier émetteur sur ta griffe porte flash et ensuite ton flash sur le récepteur .

Et c'est tout, l'appareil va déclencher à distance ton flash. C'est hyper simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:06

super, merci pour les infos, je vais regarder à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:28

senzol a écrit:
Moi sur le 40d le flash yong nuo460 se déclenche avec des triggers v2S ebay et c'est tout simplement nickel ! tu n'a besoin d'aucun flash pour le déclencher !!!!!!

Tu mets le petit boitier émetteur sur ta griffe porte flash et ensuite ton flash sur le récepteur .

Et c'est tout, l'appareil va déclencher à distance ton flash. C'est hyper simple !


non seulement c'est simple (et peu onéreux), mais ce dispositif de triggers permet d'utiliser de très vieux flashes qui pourraient ne pas être compatibles avec les apn, qui sont plutôt exigeants aux niveau des tensions de déclenchements des flashes... moi, ça me permet de réutiliser aussi mon vieux SUNPACK Autozoom 3000 dont la tension de déclenchement m'interdit l'usage de la griffe de flash en direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:20

et en plus c'est des ondes radios, ça fonctionne surement mieux que les pre éclairs du flash interne qui n'est pas toujours détecté ...
je crois que je vais craquer pour ces cactus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:34

BN a écrit:
je crois que je vais craquer pour ces cactus ...

flash externe (+déportable) Cactus10

top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:53

jakez.29 a écrit:
BN a écrit:
je crois que je vais craquer pour ces cactus ...

flash externe (+déportable) Cactus10

top

MDR mais je suis pas sur que mde BN apprécie ...Wink affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Contenu sponsorisé





flash externe (+déportable) Empty
MessageSujet: Re: flash externe (+déportable)   flash externe (+déportable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flash externe (+déportable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» pilotage de flash externe par flash integre
» Flash externe
» Flash externe
» FZ18 et flash externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: