Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pamela, une jument à la jolie robe...

Aller en bas 
+2
chasseur
Intendant
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:08

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'espace au desus, et pas assez en dessous de la gueule du cheval: ça ne passe pas pour moi niveau cadrage. D'autre part, je ne suis pas absolument certain de la netteté au niveau des yeux (mais c'est peut-être du à la dimension pour forum) Pamela, une jument à la jolie robe... 1388759516

J'aime par contre assez les tons de la photo, les couleurs du cheval et du mur de brique s'assemblent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:43

en tamponnant la pancarte , il y a moyen e réaliser un cadrage plus équilibré ,

pas convaincu par la netteté non plus ,ou alors c'est un effet d'optique du à la robe de la jument scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:06

Ce second cadrage me va bien mieux, mais la langue n'est franchement pas ce qu'il y a de plus esthétique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:23

Intendant a écrit:


lol! T'as pas d'humour ou tu n'as pas compris ; je l'ai mis pour toi celle qui tire la langue
Ca doit être ça...

Je te dis ce que j'ai pensé quand j'ai vu la photo: cette fois, le cadrage est correct, c'est con pour la langue. Par contre, je ne me suis pas tapé le cul par terre...


Et à mon avis, la première attitude du cheval avec le cadrage de la seconde photo serait sympa. Maintenant, sans la rafale haute-vitesse à 10 img/s du FZ c'est peut-être plus dur de capter la bonne habitude, en tout cas ce n'est pas la même pratique photo avec un KM ou KA (mais quel bonheur dans le second cas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:42

Pamela, une jument à la jolie robe... If183vhtdqfezer

bonjour voila pour ton recadrage, maintenant je trouve que ça quand un peut de netteté et de piqué.
La pancarte est très bien la ou elle est au contraire ça fait la signature

Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:24

Intendant a écrit:

Non, je préfère tes propos à ceux de "chasseur" ; faut venir dans un centre hippique ou épique et voir si on a le temps de prendre le temps et de cumuler vraiment beaucoup de difficultés

C'est une philosophie bien personnelle: mieux vaut prendre son temps sur les photos que l'on veut réellement, quitte à recommencer son travail plusieurs fois, que prendre de nombreuses photos différentes, mais sans qualité, nul part. En tout cas, c'est ma démarche.

Et elle m'a déjà donné entière satisfaction dans un centre hippique, dont je ne me suis d'ailleurs pas fait virer!

Et concernant ta photo de cheval qui tire la langue: je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, je loue par ailleurs le cadrage! Cependant, je ne trouve pas ça franchement esthétique, et un second déclenchement bien placé aurait pu être le bon A MES YEUX! Et placée dans ce topic comme tu la fait, je n'ai pas compris que tu voulais mettre en valeur le côté humouristique...

Quant au fait que tu dises qu'elles me soit adressée, j'ai du mal à bien le prendre, mais c'est certainement car je n'ai pas d'humour!

Pamela, une jument à la jolie robe... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:25

Sympa cette jument qui tire la langue ....
On ne t'as jamais dit qu'elle avait la même coiffure qu'Amanda Lear ! Si, si je t'assure c'est le même brushing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:31

Je pense qu'en parcourant un peu mes photos, tu remarqueras peut-être que je ne suis pas le dernier à chercher l'instantanéité. Ce qui ne m'empêche pas d'accepter le fait que ces instantannés soient techniquement ou esthétiquement perfectibles. Et lorsque je les accepte avec leurs défauts et leurs qualités, je suis ouvert au fait que ce que je défini comme une qualité peut être vu comme un défaut. Et inversement. Ca ne semble pas être le cas de tout le monde! Et comme tu las bien dit, les commentaires sont là pour faire évoluer les photographes: ce n'est donc franchement pas méchament que je te dis que tu as 2 photos qui, (encore une fois A MES YEUX) auraient pu être très appréciables si la qualité du cadrage de l'une mettait en valeur l'attitude de l'autre! Ca me semble être une critique constructive et saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:45

je ne suis pas convaincu par les cadrages et cela manque d'un peu de netteté il me semble. D'un autre côté, c'est pas si simple avec nos amis les bêtes

PS : Comme tu as fait ça avec un Kx, je déplace ton post dans les non lumix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:57

Intendant a écrit:
Very Happy Tout à fait ; je comprends parfaitement
Pamela, une jument à la jolie robe... 671548061 Je suis ravi que l'on se soit enfin compris Wink

Et maintenant, j'attend la photo qui mèle les 2 précédentes Pamela, une jument à la jolie robe... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:16

Bon je ne reparle pas de la netteté Wink
La photo a ses défauts, mais je dois avouer que la pause à une grande qualité, le mouvement dans la crinière! Un brushing digne d'une star hollywoodienne qui résonne bien avec le nom de la jument: Pamela!
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:46

SAlut Pamela, une jument à la jolie robe... Hello

j'ai essayé de donner un peu de netteté à Pamela

j'ai fait avec les moyens du bord , on peut pas avoir un miracle non plus

il est bien entendu que si tu n'aimes pas , je vire sans polémique

photo virée alors


Dernière édition par Paul C. le Jeu 4 Nov 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:41

elle est chouete ta tireuse de langue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pamela, une jument à la jolie robe... Empty
MessageSujet: Re: Pamela, une jument à la jolie robe...   Pamela, une jument à la jolie robe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pamela, une jument à la jolie robe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie robe
» Ma p'tite jument
» Pamela pour "wilfrid"
» Pouliche ou jument
» Alpha la jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: