Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 très très déçu de mon FZ 38

Aller en bas 
+9
pyrenepeche
jpc56
ksm
tazmen3
Seblelorrain
chasseur
photodimanche
Satjc
yapazan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:00

franchement pourtant j'avais lu les conseils sur mon numérique.com fait des recherches... je sortais d'un canon s50 et franchement mes photos étaient tjs magnifiques... alors que je ne me sers quasi que du mode automatique (ouille pas tapé)
là en extérieur ça va et encore limite faudrait que poser et surtout pas bouger mais l'intérieur elles sont absolument toutes flous !!!!!!!
ce we j'ai été excédé ! je voulais faire qq clichés de mes filles au poney et y'en a pas une de correcte !!!
très très déçu de mon FZ 38 73482_1546269310462_1646925696_1308342_3270875_n
très très déçu de mon FZ 38 67528_1546231749523_1646925696_1308278_3607553_n
M..... c'est pas non plus un appareil à 150 e !! je m'attendais franchement à mieux...
j'ai tenté de de changer le mode ... là les photos sont en mode sport c'est les moins pires... le zoom est au max
en voilà une en mode auto sans zoom ou très peu
très très déçu de mon FZ 38 67528_1546231709522_1646925696_1308277_5099186_n

nan franchement je suis limite de reprendre mon canon...
encore qq photos (1 potable parmis des dizaines de complétement pourries....

très très déçu de mon FZ 38 33623_1561800578734_1646925696_1336899_2587179_n
très très déçu de mon FZ 38 31383_1382531417117_1646925696_917482_4109464_n
Alors d'accord la dernière a un genre mais au final je n'ai qu'une photo où je vois ma fille les autres sont toutes sans exception floues.....
j'espère qu'en fait y'a une solution miracle parce que là je touche le fond avec cette appareil...
snif
d'avance merci
les'
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:08

C'est le problème de tous les compacts en faible lumière, dans ce cas là, il faut utiliser le flash, mais il faut aussi que le sujet soit proche pour que le flash puisse faire son boulot Wink

_________________
très très déçu de mon FZ 38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:11

Satjc a écrit:
C'est le problème de tous les compacts en faible lumière, dans ce cas là, il faut utiliser le flash, mais il faut aussi que le sujet soit proche pour que le flash puisse faire son boulot Wink
merci de ta réponse Smile
mais ct en plein jour et très bien éclairé... de toute façon mettre le flash ne change rien du tout pour le flou... c'est juste moins "pixelli" je sais plus comment on dit lorsqu'il y a bcps de pixels et vachement plus blanc...
j'ai une batterie dessus qui n'est pas une panasonic est ce que cela pourrait jouer ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:36

Tu as l'impression que c'est bien éclairé, mais pas pour ton appareil, j'ai exactement le même problème quand je prends des photos à la maison en plein jour, même s'il y a des fenêtres, la lumière passe moins bien qu'en extérieur.
Ta batterie n'a rien à voir dans l'histoire Wink


_________________
très très déçu de mon FZ 38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:47

canon s50 ....tjrs magnifique ?
il y a des problèmes bougés du au manque de lumière (vitesse lente)(1-3-5) je ne pense pas que ton s50 aurait fait mieux dans les même conditions.
On peut palier au problème en réglant la gestion d'exposition Wink sur la 4
La 2 c'est le bruit du capteur et le font de zoom du fond perdre le piqué. pas trop de solution sinon un peut de Post traitement pour un affichage web.
N'hésite pas a poser des questions.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
très très déçu de mon FZ 38 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:48

donc pas de solution miracle ?
je me suis faite arnaquée et c'est tout...
puffffffffff
je n'ai pas fait la mise à jour de la version (je l'ai acheté en janvier 2010) penses tu que cela peut valoir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:51

? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
très très déçu de mon FZ 38 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:52

photodimanche a écrit:
canon s50 ....tjrs magnifique ?
il y a des problèmes bougés du au manque de lumière (vitesse lente)(1-3-5) je ne pense pas que ton s50 aurait fait mieux dans les même conditions.
On peut palier au problème en réglant la gestion d'exposition Wink sur la 4
La 2 c'est le bruit du capteur et le font de zoom du fond perdre le piqué. pas trop de solution sinon un peut de Post traitement pour un affichage web.
N'hésite pas a poser des questions.
bon d'accord magnifiques j'exagère mais disons qu'en photo égales (vu que très peu de zoom sur le s50) ben la photo s50 était plus belle franchement... en plus pas besoin d'ouvrir le zoom donc bon je sais que pour qq qui fait de la vrai photographie mes propos sont horribles mais bon lol je veux bien faire tous les réglages mais je sais meêm pas où et comment faire...
je ne touche jamais à rien
pour moi un appareil doit faire des photos "correctes" sans tout ça en mode auto...
je veux pouvoir me servir de mon appareil c'est pas bcps demander... là je ne peux rien faire en interieur ... rien du tout ! tout est tjs raté ! complétement flou ! je peste lol
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:54

photodimanche a écrit:
? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis.
Attention, on parle ici du FX38 Wink

Je dis ça en passant, mais je ne connais ni l'un ni l'autre donc je ne dis rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:58

photodimanche a écrit:
? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis.
oui c'est vrai ça je le cache pas... je suis novice
mais franchement ma couz a un canon 500 ben toutes les photos que je fait sont magnifiques ... bon ok c'est un reffex ! alors j'aurais du mettre un peu plus de fric ... et je n'ai fait aucun réglage hein cé du auto aussi et j'en ai pas raté une seule...
je pensais franchement pourvoir me servir de cet appareil de façon simple et avoir des photos sympas comme avec n'importe quel appareil... limite non j'espèrais mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:00

oupppps j'ai lu dans son profil pas dans le sujet Embarassed je connais pas le FX mais la réponse doit rester valable.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
très très déçu de mon FZ 38 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:05

Un reflex a un capteur tel qu'il est plus difficile de louper une photo en mode automatique, car il pourra plus facilement jouer sur la sensibilité.

Sur un appareil à petit capeur (comme le tiens), il est déconseillé de monter en sensibilité. Si l'appareil le fait, la qualité de l'image en pâtira (grain, bruit), et si il ne le fait pas tu pourras avoir un flou de bougé comme sur la premiere photo (vitesse trop lente). Donc un compact en auto n'aura jamais les même capacité qu'un reflex sur le même mode: il faut donc bien connaître les limites d'un tel appareil pour réussir à l'exploiter au mieux dans des conditions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:07

chasseur a écrit:
Un reflex a un capteur tel qu'il est plus difficile de louper une photo en mode automatique, car il pourra plus facilement jouer sur la sensibilité.

Sur un appareil à petit capeur (comme le tiens), il est déconseillé de monter en sensibilité. Si l'appareil le fait, la qualité de l'image en pâtira (grain, bruit), et si il ne le fait pas tu pourras avoir un flou de bougé comme sur la premiere photo (vitesse trop lente). Donc un compact en auto n'aura jamais les même capacité qu'un reflex sur le même mode: il faut donc bien connaître les limites d'un tel appareil pour réussir à l'exploiter au mieux dans des conditions difficiles.
tu me conseille quoi alors comme réglage ?
attention novice lol me faut des détails et des explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:12

yapazan a écrit:

tu me conseille quoi alors comme réglage ?
attention novice lol me faut des détails et des explications Smile

Comme je l'ai dit dans mon premier message sur ce post, je ne connais pas l'appareil donc je ne saurais pas trop te conseiller, hormis le conseil de ne monter en sensibilité que si c'est nécessaire, et aprés avoir joué au maximum avec les autres paramètres (ouverture et vitesse). Mais ce conseil est quasi-universel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:14

je sais pas faire tout ça
je ne régle jamais rien...
faut mettre mode P c'est ça ?
c'est dingue parce qu'une amie a un fx 28 (le modèle antérieur) et elle ses photos sont tjs impects c'est fou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:14

Bonjour yapazan,

Comme toi, au début que j'ai eu mon FZ38, j'etais trés déçus.

Pour penser qu'une batterie peut jouer sur la qualité de la photo, tu dois apprendre comment fonctionne un appareil numerique et les fonctions de bases.

Je te conseil deux liens, par les quelles j'ai commencé.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm

et la http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html

tu verras, tu va l'aimer ton FZ38. Malgré que je trouve que le capteur n'est pas tres bon, j'en suis maintenant très satifait.

Bonne lecture

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par seblelorrain le Mer 3 Nov 2010 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:15

seblelorrain a écrit:
Bonjour yapazan,

Comme toi, au début que j'ai eu mon FZ38, j'etais trés déçus.

Pour penser qu'une batterie peut jouer sur la qualité de la photo, tu dois apprendre comment fonctionne un appareil numerique et les fonctions de bases.

Je tu conseil deux liens, par les quelles j'ai commancé.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm

et la http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html

tu verras, tu va l'aimer ton FZ38. Malgré que je trouve le capteur pas tres bon, j'en suis maintenant très satifait.

Bonne lecture

merci je vais potasser tout cela Smile et faire des essais pour me servir des modes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:21

Au fait, on parle d'un FZ38 ou d'un FX38 ????

_________________
très très déçu de mon FZ 38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:30

je me suis plantée ! mon appareil c'est un fz 38
celui là
très très déçu de mon FZ 38 Panasonic-lumix-dmc-fz38-1
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:31

C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:32

seblelorrain a écrit:
C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens
oui je suis en train de patasser mais va falloir apprendre tout pas coeur lol parce que moi pour tout ça je suis une vrai blonde lol
pétard limite je vais devoir me faire un mémo...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:38

yapazan a écrit:
je me suis plantée ! mon appareil c'est un fz 38
celui là
très très déçu de mon FZ 38 Panasonic-lumix-dmc-fz38-1

Édite ton premier post et change le Titre 'Fx' en 'Fz' STP merci très très déçu de mon FZ 38 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
très très déçu de mon FZ 38 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:40

yapazan a écrit:
seblelorrain a écrit:
C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens
oui je suis en train de patasser mais va falloir apprendre tout pas coeur lol parce que moi pour tout ça je suis une vrai blonde lol
pétard limite je vais devoir me faire un mémo...

J'ai fais les testes en même temps que la lecture, on comprend assez vite le principe.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:42

Ok, j'ai tout corrigé Wink

Alors en intérieur avec le FZ38, il faut se mettre en mode A, prendre l'ouverture la plus grande c'est à dire F2.8 en Grand Angle ou F5.6 à fond de zoom, bref, il faut que le F soit le plus petit possible pour capter le max de lumiere, si tes photos sont toujours flous, il faut ensuite augmenter les ISOS et monter progressivement de 100 à 800 ISO, attention à ne pas dépasser 800 ISO, car après, les photos ne sont pas du tout belles, bref c'est les notions de la photo.
Il faut jouer avec l'ouverture et les isos Wink

Bon courage Wink

_________________
très très déçu de mon FZ 38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:46

merci bcps ! Smile
je vais faire des essais ce soir Smile
pour la mise à jour ??? faut la faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:51

Bonjour,

Pareil que les amis,
déjà la première chose c'est pas parce que crois qu'il y a de la lumière que tu as pas besoin de flash, je l'utilise avec ma balle de ping pong que j'ai toujours sur moi.
Voila le résultat
http://panasonicfz.easyforumpro.com/concert-interieur-faible-eclairage-f7/photos-bowling-loupees-t50943.htm?highlight=bowling

Quelqu'un avait déjà posé la question

Après, à tu lus la documentation? Il t'explique déjà énormément de chose.

cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:55

merci je venais de le voir le truc de la balle bon dans le genre j'ai vu mieux lol (un truc tout fait qu'on achéte mais je vais tenter de le bricoler Smile chui fée clochette dans l'âme Smile
je vais faire plein d'essais ce soir (c'est pire le soir) et au poney la semaine pro
le poney c'est vraiment l'endroit où je n'ai aucune photos potable Sad
personne m'a répondu pour la mise à jour du Firmware ??
Revenir en haut Aller en bas
ksm
2 Gb
2 Gb
ksm


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 35 France
Date d'inscription : 15/10/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:57

Bonjour à tous
Étant moi même un acquéreur récent du FZ38, quand je doute des réglages à faire, je ne me pose pas trop de questions, je me met en mode automatique (ia sur l'image), j'appuie a mi-course sur le déclencheur pour la mise au point automatique puis je déclenche, et je suis très très content de cet appareil !
Et souvent, pour une photo ou le sujet est en mouvement, je me met en mode rafale, sur les 3 photos prises, il y en a souvent une ou deux de bien !
voilà, en espérant t'avoir un peu aider ;-)
très très déçu de mon FZ 38 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://ksm-the-modernartist.cowblog.fr/
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:00

yapazan a écrit:
merci je venais de le voir le truc de la balle bon dans le genre j'ai vu mieux lol (un truc tout fait qu'on achéte mais je vais tenter de le bricoler Smile chui fée clochette dans l'âme Smile
je vais faire plein d'essais ce soir (c'est pire le soir) et au poney la semaine pro
le poney c'est vraiment l'endroit où je n'ai aucune photos potable Sad
personne m'a répondu pour la mise à jour du Firmware ??

Regarde dans menu version si c'est bien en 1.00 si tu as acheté ton apn récemment il devrait étre à jour. Maintenant ça te coute rien de faire la mise à jours.

Satjc a écrit:
Ok, j'ai tout corrigé très très déçu de mon FZ 38 665118

Alors en intérieur avec le FZ38, il faut se mettre en mode A, prendre l'ouverture la plus grande c'est à dire F2.8 en Grand Angle ou F5.6 à fond de zoom, bref, il faut que le F soit le plus petit possible pour capter le max de lumiere, si tes photos sont toujours flous, il faut ensuite augmenter les ISOS et monter progressivement de 100 à 800 ISO, attention à ne pas dépasser 800 ISO, car après, les photos ne sont pas du tout belles, bref c'est les notions de la photo.
Il faut jouer avec l'ouverture et les isos très très déçu de mon FZ 38 665118

Bon courage très très déçu de mon FZ 38 665118

Et entraine toi en mode A surtout c'est la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:07

ben si ça me coute la batterie peut-être... je l'ai acheté en janvier donc je pense être de ceux qui doivent la faire...
je vérifierais ce soir pour être certaine
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:09

ksm : les photos que tu vois sont déjà faites comme tu me montres et elles sont ratés d'où le fait que je cherche à faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:50

Une chose yapazan, rien ne sert de prendre un réflex si tu ne connais déjà les bases de la photo, le FZ38 est un très bonne appareil pour apprendre la photo avant de passer à quelque d'autres, mais la photo ne s'apprend pas en 5 cinq minutes, maintenant on peux faire autant d'essais que l'on veut avec les cartes sdhc de 2 à 4 GO.

Voici des liens pour t'aider dans la photo numérique

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm

http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html

http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64

http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/LesPrincipauxReglages.pdf

http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/ComposerSesPhotographies.pdf

http://www.cours-de-photo.com/lexique.html
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:14

Et puis, si tu l'as gardé, lire le manuel d'utilisation de ton appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:39

jpc56 a écrit:
Une chose yapazan, rien ne sert de prendre un réflex si tu ne connais déjà les bases de la photo, le FZ38 est un très bonne appareil pour apprendre la photo avant de passer à quelque d'autres, mais la photo ne s'apprend pas en 5 cinq minutes, maintenant on peux faire autant d'essais que l'on veut avec les cartes sdhc de 2 à 4 GO.

Voici des liens pour t'aider dans la photo numérique

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm

http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html

http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64

http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/LesPrincipauxReglages.pdf

http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/ComposerSesPhotographies.pdf

http://www.cours-de-photo.com/lexique.html

rhoo merci pour tout ces liens... je vais voir tout ça...
m'enfin quand même mes recherches m'auront quand même montrer que je suis pas la seule dans mon cadre d'utilisation super amateur à me plaindre...
mais je vais bosser celà dés ce soir ! j'ai une carde 32 go alors ça va lol j'ai de la place Wink
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:39

pyrenepeche a écrit:
Et puis, si tu l'as gardé, lire le manuel d'utilisation de ton appareil Wink
oui bien sur que je l'ai mais bon cé tellement indigeste ce truc...
pour moi un mode automatique si il est présent sur l'appareil doit servir à qqch autre que prendre de la place...
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





très très déçu de mon FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très très déçu de mon FZ 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artefacts en échelle 1:1 avec FZ48, très déçu
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» Petit phare en pose trés trés longue
»  Panasonic Lumix GF3 X + 14-42 Power Zoom pour 499 €
» fz 45....decu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: