Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Objectifs avec adaptateur Novoflex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Infoecologie
Membre Validé
Membre Validé
Infoecologie


Masculin Nombre de messages : 38
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/10/2010

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:35

Bonjour,

Je possède un lumix G1 et sa gamme d'objectifs ne contient pas de gros télézoom. J'ai lu que le moyen d'adapter une grande quantité d'objectifs est la bague novoflex. J'aimerais savoir si ses bagues sont de bonne qualité et si un objectif non 4/3 permet tout de même une bonne qualité d'image. D'autre part, pour les objectifs sigma quel adaptateur utiliser ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 3:14

Bonsoir,

Infoecologie a écrit:
Bonjour,
Je possède un lumix G1 et sa gamme d'objectifs ne contient pas de gros télézoom.
En zooms il y a le 45-200mm (90-400mm) et bientôt le 100-300mm (200-600mm). Ce qui couvre déjà pas mal l'ensemble des focales.

Infoecologie a écrit:

J'ai lu que le moyen d'adapter une grande quantité d'objectifs est la bague novoflex.
Il n'existe pas de bague universelle qui adapte tous les types de montures. Pour chaque monture il y a une bague différente. Novoflex propose des bagues pour adapter différentes montures: Leica M, Leica R, Nikon, Canon FD , Sony (Minolta AF ), Minolta MD , Olympus OM , Pentax K, Contax/Yashica et M42.

Infoecologie a écrit:

J'aimerais savoir si ses bagues sont de bonne qualité et si un objectif non 4/3 permet tout de même une bonne qualité d'image.
Les bagues Novoflex sont de très bonne qualité mais le prix s'en ressent. A mon avis une bague made in china rend le même service pour bien moins cher, sauf pour les montures Leica où certains usinages peuvent poser problème.
Si l'objectif non 4/3 donne une bonne qualité d'image sur sa monture d'origine il en donnera également une bonne avec l'adaptateur. La seule différence c'est qu'il ne sera utilisable qu'en mode manuel.

Infoecologie a écrit:

D'autre part, pour les objectifs sigma quel adaptateur utiliser ?
Il faudrait préciser le type de monture de l'objectif Sigma pour savoir quel adaptateur choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Infoecologie
Membre Validé
Membre Validé
Infoecologie


Masculin Nombre de messages : 38
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/10/2010

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:19

Merci pour votre réponse.


Dernière édition par Infoecologie le Dim 10 Oct 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infoecologie
Membre Validé
Membre Validé
Infoecologie


Masculin Nombre de messages : 38
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/10/2010

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:20

rahan1976 a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait préciser le type de monture de l'objectif Sigma pour savoir quel adaptateur choisir.

Donc si l'objectif est compatible avec une monture canon il me faudra une bague d'adaptation canon ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:28

Tout à fait.
Mais attention chez Canon il y a plusieurs type de montures: FD, EF, EOS, ...
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:02

En tous cas, en Nikon ça marche vraiment bien (G1+Novoflex+ micro Nikkor 55 Ais):
Objectifs avec adaptateur Novoflex Ronces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs avec adaptateur Novoflex Empty
MessageSujet: Re: Objectifs avec adaptateur Novoflex   Objectifs avec adaptateur Novoflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs avec adaptateur Novoflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs Nikon via bague Novoflex sur Lumix G4
» (VENDU) baisse de prix Bague Novoflex objectifs Nikon vers micro 4/3
» Lot de 6 objectifs OM + téléconvertisseur x2 + adaptateur
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp
» Le GX80 arrive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: