Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi interne de badminton..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 15:58

Comme je vous l'avais dit, ce wk, j'ai participé au tournoi interne de mon club de badminton en tant que "joueur" et "photographe".. Pour résumer, ma mission était d'essayer de prendre tout le monde pour le site du club...
On était > 40 joueurs, à la fin, ca m'a bien saoulé et j'ai l'impression de shouter à la chaine... Je pense que c t même pas du reportage car j'avais plus ou moins l'obligation d'avoir de tt le monde dans le boitier!!!!
ca me fait penser au photographe que G rencontré lors d'une conférence cet été. Il doit faire le tour des salles pour prendre tous les conférenciers en photo...

Voici quelques photos :
1 -

Tournoi interne de badminton.. 2101027882_c1a0a211fb

2 -

Tournoi interne de badminton.. 2100246927_fe5ea72231

3 -

Tournoi interne de badminton.. 2100247071_cf52515226

4 -

Tournoi interne de badminton.. 2100247253_e491e9dff6


5 -

Tournoi interne de badminton.. 2100247591_60409fbf00

6 -

Tournoi interne de badminton.. 2101028858_e7e2b0987a

7 -

Tournoi interne de badminton.. 2101029016_be611c971d
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:07

Pas mal du tout Wink

surtout quand on connait les conditions de lumieres de ce genre de salle Wink

_________________
Tournoi interne de badminton.. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:11

ouais honettement, je les trouve tres moyennes...

et c la qu'on mesure le chemin qui reste à parcourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:15

Alors tous le monde est dans la boite ??
Domage que ce ne soit plus par plaisir mais sous la contrainte que tu ai réalisé ce reportage ... (du moins la fin de journée)
Le club sera content au moins !

Coté exif et objo utilisé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:23

Voila... comme tu l'as bien dit, a la fin de la journée, je n'avais m plus envie de toucher à mon joujou.. et pourtant, Dieu sait combien je l'aime !!!

Objo: Sigma + Canon 70-200 G des doutes sur la précision de la MAP du Sigma!!! Je vais continuer de l'utiliser mais mon prochain objo sera son remplacant. En qualité optique et de la MAP, c rien à voir avec les 2 Canon que j'ai...

J'ai pas utilisé la focale fixe car c'était pas si évident de me placer. J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de recul et de hauteur...

pour les EXIFs : Tout est à 1600 ISO, f2.8 pour la plupart et autour de 1/200 en vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:41

Ah ouais le 18-50 serai pas un bon coup ??
Pourtant la MAP est commandé par le boitier alors je pige pas trop, Voudrai tu éclairé la lanterne ?

Une idée déja (17-55f2.8 IS USM ou 17-85 IS USM f4-5.6) ou alors chez sigma ?

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:49

La MAP est commandée par le boitier cad c le boitier qui fait "des calculs" et puis envoie le signal au moteur du boitier.. Si le moteur n'est pas précis, la MAP est loupée...

C pourquoi seulement certains objos sont touchés par des pbls de front focus par ex...

Pour l'alternatif : certainement pas le 17-85 car trop de distorsion... Sur le papier, c'est génial comme truc mais G pas envie de passer mon temps sur DXO pour corriger des ellipses!!

le 17-55 f2.8 IS est un bon coup mais reste trop cher pour moi... Qd j'aurais un boulot, pe, mais pas tt de suite...

Il y a aussi le 17-40 f4, mais pas adapté sur les APS-C... Focale pas suffisamment courte, et trop peu lumineux...

C un peu pres tout ce qui existe pour les focales fixes... Voili voilu, pour résumer, le Sigma va m'accompagner pdt encore un moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime10.12.07 16:52

belle maitrise des lumiéres ,ça n'a pas dû être simple ,et tu as su figer les mouvements ,donc je dis que tu t'en sors plus que bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime05.01.08 14:39

Les 2,3,4 sont de bonnes photos d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime05.01.08 15:26

Jolie série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne de badminton.. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne de badminton..   Tournoi interne de badminton.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne de badminton..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de badminton à Albert.
» Tournoi Européen Nimes (Pub)
» Le grand Tournoi 2014
» Tournoi des 6 nations france - italie
» Conflit interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: