Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 panne d'obturateur sur GH1

Aller en bas 
AuteurMessage
pga1962
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/09/2010

panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:45

Bonjour,

En vacances et en pleine séance de prises de vues, notre GH1 n'a plus voulu prendre de photos ni de films. En fait il semble que l'obturateur ne veuille plus s'ouvrir, comme si le cache d'objectif n'était pas retiré ! Pas de pb pour regardé les phots et films déjà pris. La batterie est chargée et il y a de la place sur la carte.
Existe-il un reset ? Merci d'avance pour votre aide.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:52

Salut pga1962,
Reset je crois qu'il n'y en a pas?
Seul chose que tu puisse essayer si tu a accès au menu c'est une réinitialisation (retour paramètres usine).
Voilà!
Voici un lien ou le sujet avait déjà été évoqué:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/eteignez-puis-rallumez-l-appareil-photo-gh1-t47076.htm
Revenir en haut Aller en bas
pga1962
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/09/2010

panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:54

Merci pour ta réactivité vivi, je regarde cela et te dis quoi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
pga1962
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/09/2010

panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:04

En fait, j'ai eu le même problème que la personne sur laquelle tu m'as dirigé. j'ai eu moi aussi le message me demandant d'éteindre et de rallumer. Mais en rallumant je suis dans la situation où le cache est toujours en place.
Por ce qui est de la réinitialisation, je ne vois pas comment faire dans le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:07

Alors menu/petit clée/page 3/restaurer...ect..Attention tu perdras tous tes règlages préférentiels mais bon on ne peut pas tout avoir.
Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pga1962
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/09/2010

panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:28

Bon, merci tout de même pour ton aide vivi, mais rien à faire; la restauration ne résoud pas mon problème. je vais attendre un peu les réactions sur le forum, mais je crois devoir passer en SAV.
Merci encore

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne d'obturateur sur GH1 Empty
MessageSujet: Re: panne d'obturateur sur GH1   panne d'obturateur sur GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne d'obturateur sur GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G6 en panne
» Panne GM5
» Panne DMC-TZ1
» !!! SUPER Mega Défi Fil Rouge !!!
» panne tz 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: