Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Failli me faire arnaquer sur e.bay

Aller en bas 
+8
cortex
Tounkayen
Olivier G
Guass
seb'
bidulon
Satjc
panzo
12 participants
AuteurMessage
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:42

bonjour tout le monde,

je viens par ici pour vous informer de bien faire attention sur vos achats sur e.bay, mais ça, tout le monde le sait...même moi...et cela n'a pas empêcher.

donc voilà !!!
actuellement, je suis à la recherche d'un reflex d'occassion, pour me faire la main avant d'en acheter un neuf.
sur e.bay, je suis tombée sur une annonce alléchante:
Titre : Canon EOS 500D T1i Lentilles W18-55 et 75-300
Lieu : Villeneuve-lès-Béziers, Hérault
Prix : 435 Euros

avec toutes sortes d'accessoires, batterie, filtres cokin, polarisant, etc...
je me mets en relation avec, pour savoir ce qu'il en ait...par curiosité... et là, 1ère surprise:
Hello,
My name is Avila Chavez and I live in Manchester, England.
Yes the camera is still available at final price of 435EUR. Camera is brand new and it comes with all original accessories and cables.
If you want to take the camera just let me know so I can explain you how we can conclude the deal in a safe way ok?
Waiting your mail.
Thank you

elle n'est pas en france, mais, en angleterre...mais malgré tout, je veux en savoir plus...trop curieuse la nana que je suis !!!...hihihi...en plus, ne parlant pas un mot d'anglais, j'ai fait toutes mes traductions sur google traduction, donc, pas toujours évident à comprendre.
pour le payement, elle me propose de passer par LNG, et de faire le transfert d'argent par western union.
ne connaissant pas du tout ces 2 sites, je me renseigne sur le net, et voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2393642-arnaque-avec-western-union
et là, mes doutes sont devenus de plus en plus grand.
je suis allée regarder les recommandations sur e.bay, et ceci confirma cela:
Pour minimiser les risques de fraude, effectuez la transaction en mains propres
Si la transaction doit se faire à distance, n'envoyez pas de paiement à des inconnus en utilisant des services de transfert d'argent (tel que Western Union par exemple). En effet, ces services sont souvent utilisés à des fins frauduleuses sur Internet.

Faîtes attention aux prix trop bas
Si une offre vous parait trop belle pour être vraie, méfiez-vous ! Comparez le prix en recherchant d'autres annonces pour ce produit.

Faîtes attention dans les cas suivants :
* Méfiez-vous des annonces ou des e-mails écrits dans un Français approximatif ou dans une langue étrangère.
* Méfiez-vous des demandes provenant de l'étranger.

eBay n'intervient à aucun moment dans la finalisation de la transaction


du coup, ce matin je lui ai envoié un mail, comme quoi, je ne paierais pas par ce mode de paiement. je vous tien s au courant, si la e.bayeuse me recontacte.
peut-être que je me fais des idées, mais franchement, j'ai des doutes...en plus, les frais de transport, c'est elle qui les a payé !!! elle est trop gentille la p'tite dame !!!

qu'est-ce que vous en pensez ???
MERCI DE VOS CONSEILS
ps: j'ai gardé tous ces mails en sauvegarde, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:47

L'arnaque est classique, mais surtout, ce que tu devrais faire, c'est signaler ce vendeur à Ebay comme étant un arnaqueur pour que son compte soit supprimé Wink

_________________
Failli me faire arnaquer sur e.bay Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:57

Satjc a écrit:
L'arnaque est classique, mais surtout, ce que tu devrais faire, c'est signaler ce vendeur à Ebay comme étant un arnaqueur pour que son compte soit supprimé Wink

ok, je vais, faire ça, mais je vais attendre 1 ou 2 jours, pour voir si elle me recontacte...car je peux m'être trompée...on ne sait jamais.
mais où dois-je aller sur e.bay pour faire cette dénonciation ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:59

Citation :
Faîtes attention dans les cas suivants :
* Méfiez-vous des annonces ou des e-mails écrits dans un Français approximatif ou dans une langue étrangère.
* Méfiez-vous des demandes provenant de l'étranger.

J'adore les recommandations d'Ebay !

Si on devait avoir des doutes sur tous les vendeurs s'exprimant dans un français approximatif, beaucoup de vendeurs sérieux seraient catalogués dans la catégorie "arnaque potentielle" lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)
Date d'inscription : 12/01/2010

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:10

le coup du compte Western union, c'est assez commun en Angleterre. Pas mal d'annonces, meme pour la location d'un appart, sont basées sur ce moyen de paiement, et en général, que des arnaques Failli me faire arnaquer sur e.bay 1388759516
En plus, j'ai l'impression que meme l'anglais est approximatif dans cette annonce lol!

A mon avis, mieux vaut passer son chemin... Wink

Bonne chance pour ta recherche de reflexe d'occas Failli me faire arnaquer sur e.bay 1305401286 (je commence a faire un peu la meme chose a vrai dire Failli me faire arnaquer sur e.bay Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:14

Je confirme, des tournures de phrases bizarres de la part de cette "anglophone"......

Passe ton chemin ! C'est le coup classique, c'est la même chose sur leboncoin (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 57
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:47

panzo a écrit:
ok, je vais, faire ça, mais je vais attendre 1 ou 2 jours, pour voir si elle me recontacte...car je peux m'être trompée...on ne sait jamais.
mais où dois-je aller sur e.bay pour faire cette dénonciation ???
Ne perds pas ton temps, ça pue l'arnaque à des km !
Pour signaler le vendeur ou l'annonce, il faut passer par ce lien http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html (je l'ai mis en marque-pages tellement il est chiant à retrouver !!!)


bidulon a écrit:
Si on devait avoir des doutes sur tous les vendeurs s'exprimant dans un français approximatif, beaucoup de vendeurs sérieux seraient catalogués dans la catégorie "arnaque potentielle" lol!
Failli me faire arnaquer sur e.bay 671548061
C'est tellement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:00

Ebay, c'est nouveau ça ?

Le pire c'est leboncoin Very Happy

regarde le prix des canon XHA1, XL2, Sony Z1, Z5, panasonic HVX200,...

A chaque fois que t'envoie un mail c'est toujours la même chose !

Tu n'es ni le premier, ni le dernier Wink


Dernière édition par Anthony_C le Mer 22 Sep 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:00

c'est clair qu'il n'y a pas à aller plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:01

merci les amis !!!
olivier je vais aller faire cela de ce pas, faut pas qu'elle essaye d'avoir des honnetes personnes. c'est scandaleux !!!
et pour vous dire, depuis ce matin, où je lui ai envoié un mail lui annonçant que je ne faisais plus affaire avec elle, faute d'appréhention, elle ne s'est plus manifesté...elle aurait pû venir rechigner si la transaction aurait été honnete étant donné qu'elle a payé (soit disant) les frais de port, non ???...je pense réellement que je ne vais plus la voir dans mes mails...
en plus ce que je trouvé étrange...une fois de plus...c'est la garantie de l'APN. elle l'a eu en cadeau cette année le 08 août, et la garantie s'arrête le 03/08/2011...1 an seulement ??? alors que d'habitube c'est toujours 2 an, non ???
en plus, pour quelqu'un qui n'est pas fan de photo, pourquoi s'être équipé d'autant de filtres cokin, polarisant, et de 2 objectifs ? je ne vois pas l'intérêt d'autant investir dans du matos quand on n'est pas une fan de photo !!!...soit disant elle l'a eu comme ça, dans le kit...et acheté en france !!!...perso, je n'en n'avais jamais vu...
voilà son mail:
I had received the camera as a gift since 8th august this year from a friend of mine from France and I want to sell the camera because I am not a photo fan + that the camera has french manuals, language etc. Camera is brand new with all original accessories and it comes with international warranty valid until 3th August 2011.
So do you agree with LNG terms? Should I start the shipping ??
Waiting your mail.
Thank you.

ce sont toutes ces petites choses que font que j'ai eu beaucoup de doutes sur la transaction, mais, que j'ai voulu aller plus loin, pour voir si cela était arnaque ou vérité !!!
domage, car cela aurait être vraiment très intéressant...mais je vais bien finir par en trouver un...sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:47

il faut faire attention effectivement.

pour les ventes de voitures d'occasion les arnaqueurs viennent généralement de côte d'ivoire, plus rarement d'Angleterre. ils sont soit-disant français en voyage d'affaire là-bas.

dès que la situation semble compliquée/bizarre, et que le moyen de paiement passe par un organisme de ce style il faut partir en courant!
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:01

oui, en effet...vaut mieux être prudent 2x plutôt qu'1 !!!
d'autant plus si vous êtes comme moi, que vous ne connaissez pas ce genre de mode de paiement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:07

Je connais très bien Western Union Smile très bon mode de paiement pour envoyé de l'argent à de la famille en Afrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:44

panzo a écrit:
I had received the camera as a gift since 8th august this year from a friend of mine from France and I want to sell the camera because I am not a photo fan + that the camera has french manuals, language etc. Camera is brand new with all original accessories and it comes with international warranty valid until 3th August 2011.
So do you agree with LNG terms? Should I start the shipping ??
Waiting your mail.
Thank you.
Je confirme que cette personne n'est pas anglophone.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:56

Ah oui on dirait moi qui écrit en english lol

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Failli me faire arnaquer sur e.bay BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:57

Guass a écrit:
panzo a écrit:
I had received the camera as a gift since 8th august this year from a friend of mine from France and I want to sell the camera because I am not a photo fan + that the camera has french manuals, language etc. Camera is brand new with all original accessories and it comes with international warranty valid until 3th August 2011.
So do you agree with LNG terms? Should I start the shipping ??
Waiting your mail.
Thank you.
Je confirme que cette personne n'est pas anglophone.....

+1

même les expressions types n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:41

Je pense avoir lu qu'on peut ouvrir un compte à la Western Union sans document d'identité, ce qui fait que l'on peut donner l'identité que l'on veut et donc ne pas être retrouvé...

De plus elle dit que ça "l'ennuie" que le manuel soit en Français ... déjà que la plupart des fans de photos ne se donnent pas la peine de le lire, alors quelqu'un qui n'est pas fan de photos ...

Elle dit aussi que le menu de l'appareil est en Français, or il me semble que l'Anglais doit faire partie des languages que l'on peut choisir ...

Bonne chance pour tes recherches ;-)

.
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:12

vite fait car je dois partir

qu'est-ce que vous pensez de celui-ci, avant que je continue mon achat ???

http://www.leboncoin.fr/image_son/140189936.htm
celui-ci a l'air plus intéressant que celui d'en dassous

ou encore celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/139938827.htm

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Failli me faire arnaquer sur e.bay Empty
MessageSujet: Re: Failli me faire arnaquer sur e.bay   Failli me faire arnaquer sur e.bay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Failli me faire arnaquer sur e.bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sushis pour bébé ou comment arnaquer ma fille
» j'ai failli ne pas le voir !
» J'ai failli rater l'avion !
» Au temps où ça a failli marcher !
» Ce midi, j'ai failli manger du...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: